Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11257

Bon bah finalement encore un jeune.. en troisième ligne espoirs de Clermont Kevin Noah gros potentiel mais bon 19 ans 

donc pas de 8 recruter vu qu'il joue troisième ligne aile..

Rorke va rester normalement 

Un départ en troisième ligne je pense?

J'espere que le 15 et le pilier seront pas encore aussi jeune pcq bon..

Mais d'après le Jdc encore 2 recrues devant normalement 

Dernière modification par Aubameyang58 (25/05/2021 12:28:44)

#11258

Aubameyang58 a écrit :

Bon bah finalement encore un jeune.. en troisième ligne espoirs de Clermont Kevin Noah gros potentiel mais bon 19 ans 

donc pas de 8 recruter vu qu'il joue troisième ligne aile..

Rorke va rester normalement 

Un départ en troisième ligne je pense?

J'espere que le 15 et le pilier seront pas encore aussi jeune pcq bon..

Mais d'après le Jdc encore 2 recrues devant normalement 

. Bon bai faudra croise les doigts pour pas de blessures des cadres cette saison. Pour moi bcp trop de jeune. Sa vas manque cruellement d experiences 

#11259

Une nouvelle recrue prometteuse venue de l'ASM en 3eme ligne.

Sans faire le rabas joie, était il necessaire de recruter à ce poste ?  8 joueurs déja sous contrat et 9 si Rorke prolonge et c'est en bonne voie selon le Jdc. Dix 3eme ligne c'est de trop, sauf si des départs sont déja actés.

2 recrues attendu en 1ere ligne. Très bien, c'est là qu'on en a besoin. Mais ça sera quoi, des anciens pour apporter de l'expérience ou encore des espoirs ?

J'ai l'impression qu'on devient le centre de formation de l'ASM et des clubs parisiens. J'espère que ces prêts ne seront pas que des piges d'un an ou deux avant de repartir mais que l'on va les garder sur le long terme s'ils percent dans l'équipe.

#11260

lebaron58 a écrit :

Une nouvelle recrue prometteuse venue de l'ASM en 3eme ligne.

Sans faire le rabas joie, était il necessaire de recruter à ce poste ?  8 joueurs déja sous contrat et 9 si Rorke prolonge et c'est en bonne voie selon le Jdc. Dix 3eme ligne c'est de trop, sauf si des départs sont déja actés.

2 recrues attendu en 1ere ligne. Très bien, c'est là qu'on en a besoin. Mais ça sera quoi, des anciens pour apporter de l'expérience ou encore des espoirs ?

J'ai l'impression qu'on devient le centre de formation de l'ASM et des clubs parisiens. J'espère que ces prêts ne seront pas que des piges d'un an ou deux avant de repartir mais que l'on va les garder sur le long terme s'ils percent dans l'équipe.

pour Beaudaux peut-être mais Noah sous contrat jusqu'à 2024 ça m'étonnerait qu'on le garde plus de 2 ans déjà 1 an c'est pas mal car il a un gros potentiel d'après leur staff 

Un départ en troisième ligne oui je pense..

Et à l'aile ou l'arrière aussi je pense vu qu'un 15 doit être recruter espérons cette fois ci un joueur confirmé et qui est au niveau..

MaiS la prolongation de Blanc j'espère serait pas prévisible d'un départ de Camou..

3 joueurs prêtés + Witz prêter un an de plus et qui partiront quasiment tous dans leur club vu leur potentiel..

+ les contrats de tout nos joueurs quasiment sous contrat jusqu'à 2022

donc tous en fin de contrat la saison prochaine..

#11261

Après Quentin Beaudaux (talonneur, 21 ans), la semaine dernière, c’est le jeune troisième ligne Kevin Noah (20 ans, 1.88m pour 106 kg) qui rejoint la Nièvre pour un prêt à l’USON Nevers Rugby d’une saison. Sous contrat avec les « jaune et bleu » jusqu’en 2024, c’est une belle expérience qui attend le pensionnaire du centre de formation à la recherche de temps de jeu.

Arrivé de Massy en 2018, le jeune et prometteur troisième ligne Kevin Noah a intégré le centre de formation clermontois avec lequel il s’est engagé jusqu’en juin 2024 (Contrat Espoirs jusqu’en 2023 puis une saison de contrat pro jusqu’en juin 2024). Ce joueur puissant et explosif qui a montré tout son potentiel dans la catégorie Espoirs va saisir l’opportunité de s’exprimer en Pro D2 afin de poursuivre son développement et sa progression comme nous l’explique Bertrand Rioux, directeur du centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne. « Kevin représente un très fort potentiel à son poste. Il possède des qualités de puissance et de combativité hors-normes. Lors des deux dernières saisons et malgré quelques pépins physiques qui ne lui ont pas permis de travailler dans la continuité, il a beaucoup progressé au niveau de la maîtrise de sa force et la canalisation de ses efforts. Il est, à notre sens, arrivé au bout de ce que la catégorie Espoirs peut lui apporter et a désormais besoin de franchir un palier supplémentaire. L’USON Nevers Rugby représente une belle opportunité où, je l’espère, il va pouvoir cumuler du temps de jeu et se confronter à une opposition très rugueuse qu’offre la Pro D2 chaque semaine. Il va avoir la chance de s’exprimer dans une équipe de Nevers ambitieuse où ses qualités seront de véritables atouts pour cette formation. »

Kevin Noah est ainsi prêté une saison à l’USON Nevers Rugby tout en étant toujours lié au club de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en juin 2024.

#11262

WITZ et LOALOA avec les espoirs contre NARBONNE

#11263

Et bah voilà le 8 puissant 

Ca va envoyer en troisième ligne la saison prochaine avec Fraser, Noah, Cotte, Rorke, Plataret 

Mais ça voudrait dire qu'il va avoir des départs en troisième ligne ( au moins 1 ou 2 parceque vu le nombres de joueurs a ce postes.. 

Un pilier droit devrait encore arrivé pour clôturer le recrutement d'après le Jdc donc ps de 15 comme il avait été annoncé y'a quelques temps..

Dernière modification par Aubameyang58 (26/05/2021 12:13:54)

#11264

Adendorff à Nevers pour 2 ans. Ca c'est un renfort de poids. Enfin, l'arrivée d'un 8 de poids. Super belle prise. Il est extrêmement puissant. Félicitations

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#11265

thierry a écrit :
thierry a écrit :

Comment se passe l'accession en espoir Élite. Pas bien clair. Sur le site de la FFR, ils parlent d'une phase de brassage entre les 2 derniers de chaque poule espoirs Élite et les 2 premiers de chaque poule Espoirs accession. Les montées seraient donc dissociées des phases finales? 

 

personne pour apporter une réponse éclairée ? wink

Bonjour Thierry, 

D'après mes sources (staff USON Espoirs) les 2 vainqueurs de la phase finale 2020/2021 montent en Poules Elite (pour faire 20 clubs). Pas de descente ni en Elite ni en Accession.

#11266

Chrismas49 a écrit :
thierry a écrit :
thierry a écrit :

Comment se passe l'accession en espoir Élite. Pas bien clair. Sur le site de la FFR, ils parlent d'une phase de brassage entre les 2 derniers de chaque poule espoirs Élite et les 2 premiers de chaque poule Espoirs accession. Les montées seraient donc dissociées des phases finales? 

 

personne pour apporter une réponse éclairée ? wink

Bonjour Thierry, 

D'après mes sources (staff USON Espoirs) les 2 vainqueurs de la phase finale 2020/2021 montent en Poules Elite (pour faire 20 clubs). Pas de descente ni en Elite ni en Accession.

 

merci, ce n'était pas ce qu'il y avait sur le site de la fédé ( mais ça avait été concocté en début de saison) . donc match à gagner absolumment contre Narbonne .cheeky

#11267

Aubameyang58 a écrit :

donc ps de 15 comme il avait été annoncé y'a quelques temps..

il y a quand même pas mal de possibilités en 15 avec Jaminet ( quand ll sera rétabli) ; Le Gal , Camou , Charlat ( qui jouait en 15 à l'USON avant son départ), Silago ( qui peut jouer à ce poste) .

#11268

Tilouisdarouen a écrit :

Adendorff à Nevers pour 2 ans. Ca c'est un renfort de poids. Enfin, l'arrivée d'un 8 de poids. Super belle prise. Il est extrêmement puissant. Félicitations

Confirmation : 

https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/sports/pro-d2-l-ancien-aurillacois-shaun-adendorff-rejoint-nevers_13957992/

 

#11269

Info ou intox le prêt possible du pilier gauche de l 'ASM espoirs Yannick Foigne, formé à Montluçon? 

Dernière modification par thierry (26/05/2021 14:27:07)

#11270

Vous la monter solide pour l'an prochain..

Clubs