Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11355

On va se préparer pour cette année de transition car, il va falloir faire un gros travail sur cette saison pour assurer les remplacements en 2022.

Les clubs de top14 ont les yeux sur 3 ou 4 joueurs et pour certains, quasi une place d'assurée l'année prochaine.

Profitons en pour aguerrir nos jeunes et surtout consolider les arrivées.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11356

Gadget5863 a écrit :

On va se préparer pour cette année de transition car, il va falloir faire un gros travail sur cette saison pour assurer les remplacements en 2022.

Les clubs de top14 ont les yeux sur 3 ou 4 joueurs et pour certains, quasi une place d'assurée l'année prochaine.

Profitons en pour aguerrir nos jeunes et surtout consolider les arrivées.

J'espère que dans tes 3 ou 4 il y a les joueurs qui veulent quitter PEMETJAN car sinon,cela va être une hémorragie.

De mon coté j'ai déja 3 joueurs qui veulent juste finir leur contrat et filer ailleurs ou l'herbe est bien plus verte et le jeu bien plus interressant.

Dernière modification par jauneetbleu (13/06/2021 10:53:12)

#11357

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

On va se préparer pour cette année de transition car, il va falloir faire un gros travail sur cette saison pour assurer les remplacements en 2022.

Les clubs de top14 ont les yeux sur 3 ou 4 joueurs et pour certains, quasi une place d'assurée l'année prochaine.

Profitons en pour aguerrir nos jeunes et surtout consolider les arrivées.

J'espère que dans tes 3 ou 4 il y a les joueurs qui veulent quitter PEMETJAN car sinon,cela va être une hémorragie.

De mon coté j'ai déja 3 joueurs qui veulent juste finir leur contrat et filer ailleurs ou l'herbe est bien plus verte et le jeu bien plus interressant.

Justement, ce genre de réflexion donne complètement raison à X Pemeja.

Si t es un compétiteur, un joueur avec la volonté de gagner et bien tu cherches un autre club et tu t en vas. Tu cherches pas à pourrir ton équipe par ton attitude tout ça pour emmerder ton chef que tu ne comprends pas.

Tu vas voir ton boss, tu lui expliques et tu agis.

À ce moment si tu dis ouvertement à tes potes ce genre de choses, pas étonnant que tu sois écarté du groupe. Si en plus cette situation te contente alors là j ai rien à rajouter...
 

Bref on a vraiment pas la même vision des choses.

Dernière modification par Velours (13/06/2021 12:19:32)

ALLEZ USON !

#11358

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

On va se préparer pour cette année de transition car, il va falloir faire un gros travail sur cette saison pour assurer les remplacements en 2022.

Les clubs de top14 ont les yeux sur 3 ou 4 joueurs et pour certains, quasi une place d'assurée l'année prochaine.

Profitons en pour aguerrir nos jeunes et surtout consolider les arrivées.

J'espère que dans tes 3 ou 4 il y a les joueurs qui veulent quitter PEMETJAN car sinon,cela va être une hémorragie.

De mon coté j'ai déja 3 joueurs qui veulent juste finir leur contrat et filer ailleurs ou l'herbe est bien plus verte et le jeu bien plus interressant.

Justement, ce genre de réflexion donne complètement raison à X Pemeja.

Si t es un compétiteur, un joueur avec la volonté de gagner et bien tu cherches un autre club et tu t en vas. Tu cherches pas à pourrir ton équipe par ton attitude tout ça pour emmerder ton chef que tu ne comprends pas.

Tu vas voir ton boss, tu lui expliques et tu agis.

À ce moment si tu dis ouvertement à tes potes ce genre de choses, pas étonnant que tu sois écarté du groupe. Si en plus cette situation te contente alors là j ai rien à rajouter...
 

Bref on a vraiment pas la même vision des choses.

C'est exactement cela,nous n'avons pas la même vision des choses, si tu ne vois pas le nombre de joueurs qui sont partis suite a une mise sur la touche alors, je te conseillerais juste des lunettes.

Tu le dis toi même , Si t es un compétiteur, un joueur avec la volonté de gagner et bien tu cherches un autre club et tu t en vas. Tout est dit.

Et qui a parlé de pourrir l'équipe?? tu prend des raccoucis.

Je dis qu'il y a des joueurs qui vont aller au bout du contrat puis, partir ailleurs car le jeu que l'on propose ne les attire pas du tout et que le dialogue est impossible.

Jamais, je ne dis que ces mêmes joueurs pourrissent  la situation, ou jouent les tires aux culs, ils sont professionnels et feront le boulot mais, ils ne partagent pas du tout la vison de super PEM qui d'ailleurs est une longue suite de mêmes choses depuis 4 ans, un rugby des années 70'.

Donc, ils se sont engagés, ils vont au bout mais sans comprendre ou se trouve le bien fondé du jeu proposé.

Quand a aller voir son boss, certains l'ont fait et le manager a resigner deux ans .CQFD

Dernière modification par jauneetbleu (13/06/2021 23:09:33)

#11359

Rien que le fait que toi élément extérieur, tu le saches suffit à pourrir un groupe.

Dans le fonds tu as peut-être raison, mais la forme n'est pas bonne.

 

 

ALLEZ USON !

#11360

Et bah quand je vois le recrutement de Narbonne, Montauban, Provence j'ai bien peur pour la saison prochaine..

Narbonne qui va recruter Boughamni et a voir pour la suit mais déjà très bon recrutement avant celui ci 

Montauban qui va recruter un jeune espoir de pau qui avais joué contre les espoirs de l’uson ( un arrière ou ailier très très rapide ) et soit Rokoduru ou Ikpefan + un dernier joueur il me semble 

Provence a recruter aujourd'hui Eroni sau un fidjien qui joué à Édimbourg ( ailier très très rapide qui avais joué à l'usap avant un très très bon joueur..) + il leur reste encore un pilier gauche, droit, et 8 à venir + marrou 

Notre pilier droit il arrive pour nous ou ça sera encore un espoir.. ? Et pas d'autres départs ?

#11361

Et bai aux vu du recrutement des autres équipes j'ai peur la saison prochaine.....

Le maintiens vas être très compliqués 

MM Narbonne effectu un gros recrutment. Aix en provence on en parle mm pas 

#11362

Velours a écrit :

Rien que le fait que toi élément extérieur, tu le saches suffit à pourrir un groupe.

Dans le fonds tu as peut-être raison, mais la forme n'est pas bonne.

 

 

Je le sais car se ne sont ques des hommes, pas des dieux ni des demis dieux, comme certains peuvent le penser.laugh

Ils ont des amis wink et les amis cela sert aussi a cela ,de pouvoir parler sans se masquer,de pouvoir s'exprimer sans crainte, autour d'un bon barbecue, d'un apéro entre amis, tranquille à la maison.

Les joueurs et les gens qui gravitent autour restent des hommes, tout simplement.

La seule contrainte qu'ils m'ont donné c'est de ne pas les nommer car sinon plus de feuille de match pour eux, ou pire pour les autres,on en est là., d autres, ils s'en foutent,ils sont déja partis.

Et suite a ce que j'entend, je suis convaincue que PEM n'est pas ou n'est plus la bonne personne pour faire évoluer le club.

Donc, merci pour son travail , merci pour ce qu'il a mis en place mais, comme tu le dis, il faut savoir chercher ailleurs quand on est compétiteur et la, notre manager prouve qu'il ne l'est pas ou plus, qu'il est bien et attend sa retraite dorée mais, n'apporte plus grand chose de positif.

Dernière modification par jauneetbleu (14/06/2021 16:11:09)

#11363

pour défendre Mr PEMEJA, parce que je trouve certaines interventions extrêmement dures

il a fait face à une cascade de blessés, des covid, pas de 10 pendant toute la saison

et à nevers y' a pas un effectif pour finir top 3 non plus, donc ta place normale c'est quoi 5-6, tu finies 7 , c'est pas la catastrophe industrielle que certains veulent bien vendre

pour moi cette saison vous payez plusieurs choses, les renouvellements de contrats généreux accordés il y a 2-3 ans

les investissements lourds sur les infrastructures qui pèsent sur le sportif

le fait d'avoir un mécène, mm si le parteniariat est plus large, la crise pèse bcp plus sur un mécène apportant bcp , que sur une constellation de petits qui peuvent maintenir plus facilement leur engagement.

sans dédouaner PEM de ses torts, parce qu'il en a c'est certain, je crois qu'il a montré depuis très longtemps qu'il avait un certain talent, et il est pas devenu obsolète en 1 an

j'aime l'idée qu'on maintient sa confiance dans un homme en qui on a cru, qui a eu des résultats, plutôt que de virer des mecs au moindre problème

c'est plus tellement à la mode actuellement mais je trouve que ça colle bien à l'image que renvoie votre président,et c'est une des raisons qui me rend votre club sympathique

n'oubliez pas que vous êtes un jeune club au niveau pro, que des bases saines sont en train d'être posées et qu'à mon avis, il ne faut pas être trop pressé de grandir

 

#11364

réglisse a écrit :

pour défendre Mr PEMEJA, parce que je trouve certaines interventions extrêmement dures

il a fait face à une cascade de blessés, des covid, pas de 10 pendant toute la saison

et à nevers y' a pas un effectif pour finir top 3 non plus, donc ta place normale c'est quoi 5-6, tu finies 7 , c'est pas la catastrophe industrielle que certains veulent bien vendre

pour moi cette saison vous payez plusieurs choses, les renouvellements de contrats généreux accordés il y a 2-3 ans

les investissements lourds sur les infrastructures qui pèsent sur le sportif

le fait d'avoir un mécène, mm si le parteniariat est plus large, la crise pèse bcp plus sur un mécène apportant bcp , que sur une constellation de petits qui peuvent maintenir plus facilement leur engagement.

sans dédouaner PEM de ses torts, parce qu'il en a c'est certain, je crois qu'il a montré depuis très longtemps qu'il avait un certain talent, et il est pas devenu obsolète en 1 an

j'aime l'idée qu'on maintient sa confiance dans un homme en qui on a cru, qui a eu des résultats, plutôt que de virer des mecs au moindre problème

c'est plus tellement à la mode actuellement mais je trouve que ça colle bien à l'image que renvoie votre président,et c'est une des raisons qui me rend votre club sympathique

n'oubliez pas que vous êtes un jeune club au niveau pro, que des bases saines sont en train d'être posées et qu'à mon avis, il ne faut pas être trop pressé de grandir

 

Il est évident que PEM n'aurait pas son CV s'il était mauvais.

Mais, je pense et bien d'autres dont, des personnes qui sont quand même directement concernés, pensons que PEM a fait son temps à l'USON,que le message ne passe plus, que son type de jeu est trop stéréotypé et que sa façon de communiquer au joueurs est catastrophique, que sa vision du jeu ne conrrespont plus du tout a l'effectif qu'il a lui même choisi et plus la plupart mis sur la touche ou carrement privé de fdm.

C'est un peu comme si Galtier annoncait une liste de 40 joueurs qu'il choisi et laisse sur le banc des N'tamack,Dupont,Alldritt etc etc....on ne comprendrait  pas et bien la, c'est le cas.

Les blessés, ne sont pas non plus une malédiction, prend les joueurs abimés et a part Reynolds (qui était peut être déja touché avant de venir??) il suffit de voir leurs temps de jeu, pas de turn over ces mêmes joueurs ont été sur-utilisés depuis deux ans donc, a un moment donné winkca casse.

Après, la COVID tout le monde ( clubs) y est passé, le choix du 10 OK je pense qu'il n'y peu pas grand chose, mais le jeu la OUI et OUI, nous sommes attendu partout et les avants n'ont plus fait recette dans les confrontations donc, en général,le coach analyse et opére des changements dans son jeu,la rien.

Il est quand même factuel que tous les joueurs de nos lignes arrières, qui ont été choisi et embauché par ce staff ont un rendement de 50% inférieur chez nous que dans leurs clubs précédents.

Dernière modification par jauneetbleu (14/06/2021 19:30:45)

#11365

Je suis d'accord que c'est lui qui décide du plan de jeu mais sans 10, pas évident de mettre en place un jeu d'envergure.

Les mecs mis à l'écart, y'a peut être qqs raisons qui le justifie, j'ai du mal à croire qu'un manager va se passer de ses meilleurs joueurs sans raison, juste parce qu'il peut pas les blairer 

L'effectif rajeunit et nettoyé de qqs indésirables va peut être redonner un vent de fraîcheur 

#11366

réglisse a écrit :

Je suis d'accord que c'est lui qui décide du plan de jeu mais sans 10, pas évident de mettre en place un jeu d'envergure.

Les mecs mis à l'écart, y'a peut être qqs raisons qui le justifie, j'ai du mal à croire qu'un manager va se passer de ses meilleurs joueurs sans raison, juste parce qu'il peut pas les blairer 

L'effectif rajeunit et nettoyé de qqs indésirables va peut être redonner un vent de fraîcheur 

je suis d'accord avec vos analyses, un effectif avec des jeunes qui ont du potentiel et des cadres pour les guider cela peut-être intéressant. Je préfère une équipe homogène et bien équilibrée qu'une équipe coupée en deux.

#11367

lequinze a écrit :
réglisse a écrit :

Je suis d'accord que c'est lui qui décide du plan de jeu mais sans 10, pas évident de mettre en place un jeu d'envergure.

Les mecs mis à l'écart, y'a peut être qqs raisons qui le justifie, j'ai du mal à croire qu'un manager va se passer de ses meilleurs joueurs sans raison, juste parce qu'il peut pas les blairer 

L'effectif rajeunit et nettoyé de qqs indésirables va peut être redonner un vent de fraîcheur 

je suis d'accord avec vos analyses, un effectif avec des jeunes qui ont du potentiel et des cadres pour les guider cela peut-être intéressant. Je préfère une équipe homogène et bien équilibrée qu'une équipe coupée en deux.

Je viens de lre les différents posts et, je pense que pour ne pas avoir une équipe "coupée" en deux,il faudra que l'on revoit notre stratégie.

Apparemment se sera le cas puisque les recrues annoncent (enfin j'espère) un jeu de vitesse et de d'intelligence.Les Charlat, Dumas, Silago,Cottin avec les Camou, Reynolds, Derrieux,et les  Loaloa , Ambadiang (plus physiques) vont dans le sens on l'on devrait envoyer du jeu, prendre de la vitesse et des intervalles, a nos stratéges (Reynolds, Cazenave, Silago, Cottin voir Jaminet) aux pieds de faire jouer l'orcherstre au diapason et de donner des solutions différentes.

Mais, je pense que nous sommes sur le bon chemin, il y a une belle équipe a venir, peut être moins "gaillarde" devant mais beaucoup plus incisive derrière laissons les s'exprimer ....enfin je le souhaite sinon comme le dit @Jaunetbleu, c'est a n'y rien comprendre.laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11368

Oui c'est sûr mais bon les autres équipes c'est la même chose et leurs joueurs recrutées ou déjà chez eux sont tout aussi intéressant voir + pour pas mal de clubs.. 

Mais 
                 Cottin/ Reynolds

Ambadiang / Derrieux / loaloa /Charlat

                      Camou 

Ça aurait vraiment de la gueule avcz sur le banc des joueurs comme silago, Cazenave, Dumas, Menoret

Les remplaçants des joueurs à l'arrière et à l'aile c'est faible si y'a des blessés.. ( Blanc, Bonvalot, Le Gal..) voir aux centres aussi..

Clubs