Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11397

Gadget5863 a écrit :

Je suis OK avec toi.

mais heu comment dire, un gamin de 24 ans tout de même soit 1 an de plus que Cottin et le même age que Bessaguet (24 ans).Normalement dans le rugby "moderne" tu as déja fait ton trou a 24 ans après c'est de "l'expérience et du filloutage" que tu acquiert a se poste, plus vraiment de la vitesse ou de la technique.(Loaloa 20 ans, Plataret 2, Gascou 22,Tarrit 22 ( OK un phénomène) ,Mataradze 24 et déja 2 ans en titu. la oui, on peut parler de gamin mais quel dif. dans le niveau)

Pour Bessaguet, je ne sais pas si c'est Narbonne qui ne l'a pas reconduit ou si c'est l'USON qui l'a rappelé.Et suivant le cas de figure, cela "peut" changer la donne.

La hiéarchie à la mêlée semble floue. Cazenave n°1 j'imagine vu son vécu au club, Cottin et son expérience en Top14 et Challenge cup pourrait lui ravir cette place surtout si Cazenave est blessé la premier partie de saison.

Ensuite entre Bessaguet sans expérience significative en Pro D2 et un Manevy qui n'a pas convaincu malgré un temps de jeu conséquent, je ne sais pas trop. Le départ d'un des deux est peut être programmé.

C'est comme en 3eme ligne avec pléthore de joueurs. Rorke, Gascou et Noah iront ils chez les espoirs malgré de bonnes prestations en 1er de la part des deux premiers cités ?  Noah est prêté par l'ASM j'imagine pas pour regresser avec les espoirs mais pour du temps de jeu avec l'équipe première....Kazubek et Manevy vont ils rester  (l'un blessé régulièrement, l'autre plus trop en odeur de sainteté du côté du staff) ?  11 joueurs dispo c'est beaucoup trop alors que d'autres postes mériteraient plus de concurrence comme à l'arrière.

Dernière modification par lebaron58 (25/06/2021 13:49:47)

#11398

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je suis OK avec toi.

mais heu comment dire, un gamin de 24 ans tout de même soit 1 an de plus que Cottin et le même age que Bessaguet (24 ans).Normalement dans le rugby "moderne" tu as déja fait ton trou a 24 ans après c'est de "l'expérience et du filloutage" que tu acquiert a se poste, plus vraiment de la vitesse ou de la technique.(Loaloa 20 ans, Plataret 2, Gascou 22,Tarrit 22 ( OK un phénomène) ,Mataradze 24 et déja 2 ans en titu. la oui, on peut parler de gamin mais quel dif. dans le niveau)

Pour Bessaguet, je ne sais pas si c'est Narbonne qui ne l'a pas reconduit ou si c'est l'USON qui l'a rappelé.Et suivant le cas de figure, cela "peut" changer la donne.

La hiéarchie à la mêlée semble floue. Cazenave n°1 j'imagine vu son vécu au club, Cottin et son expérience en Top14 et Challenge cup pourrait lui ravir cette place surtout si Cazenave est blessé la premier partie de saison.

Ensuite entre Bessaguet sans expérience significative en Pro D2 et un Manevy qui n'a pas convaincu malgré un temps de jeu conséquent, je ne sais pas trop. Le départ d'un des deux est peut être programmé.

C'est comme en 3eme ligne avec pléthore de joueurs. Rorke, Gascou et Noah iront ils chez les espoirs malgré de bonnes prestations en 1er de la part des deux premiers cités ?  Noah est prêté par l'ASM j'imagine pas pour regresser avec les espoirs mais pour du temps de jeu avec l'équipe première....Kazubek et Manevy vont ils rester  (l'un blessé régulièrement, l'autre plus trop en odeur de sainteté du côté du staff) ?  11 joueurs dispo c'est beaucoup trop alors que d'autres postes mériteraient plus de concurrence comme à l'arrière.

Problème de riche winkj'aime mieux cela que l'inverse .

Pour un club qui devait rencontrer des problèmes financiers, et bien les gars,sur le papier ce n'est pas le cas du tout.

On a une équipe qui tient vraiment la route,on renforce en "8" et cela nous a manqué cette année, bien que Gascou ai fait le boulot.

Ok, en pilier, on perd du lourd,du très lourd mais,il faudra voir si cela tient ou pas, si il va falloir "investir" ou "pas".

On assure en seconde ligne pour soulager les "2" titulaires quasi induscutable

On prépare en 3 ème ligne les années a venir

Si l'on fait le point par "poste", nous avons 3 ou 4 bons "8"(3 ème ligne centre)

Fraser, Adendorff, Fabrégues, et Gascou

Après il y a en 3 éme ligne aile :

Bastide, Cote,Plataret,Rorke,Noah,Kazubek et Manevy (qui apparemment n'est pas dans les plans du coach).

Tu as sur le terrain deux 3 ème ligne aile et un 3 ligne centre avec sur le Banc un "8" et au mini un 3 ème ligne soit , allez cinq  par match donc on créer une émulation et on anticipe les blessures.wink

Moi cela me va, on fait de même sur tous les posteslaugh

Pilier droit ==>3

Talonneur ==>3

Pilier gauche ==>4

2 ème ligne ==> 5

3 ème ligne aile ==> 7

3 ligne centre ==> 4

Demi de mêlé ==> 4

Demi d'ouverture ==> 4

Centre ==> 5 (Faucher et pour moi meilleur au centre)

Ailliers ==> 5

Arrières ==> 3 (je met Camou en 15)

Dernière modification par Gadget5863 (25/06/2021 14:35:48)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11399

Vincent Pelo est au chômage...
33 ans international à 3 reprises.
Polyvalent.
Dans son interview sur le Midol il a l air motivé pour retrouver un Club...

Dernière modification par Velours (28/06/2021 12:22:49)

ALLEZ USON !

#11400

Velours a écrit :

Vincent Pelo est au chômage...
33 ans international à 3 reprises.
Polyvalent.
Dans son interview sur le Midol il a l air motivé pour retrouvé un Club...

Après il joue quasiment que à gauche maintenant donc c'est ps vraiment un droitier..

Les meilleurs joueurs qui restent a droite c'est lui, afatia ( aussi polyvalent), Boughanmi et Mesake Doge pilier fidjien de Brive qui pour moi serait le plus intéressant même si il est non jiff ( et en sélection aussi des fois.. )

A voir mais espérons qu'on trouve un droitier avant la reprise quand même..

 

#11401

Mesake DOGE Drapeau Fidji 28 ans, Pilier, Clément RIC Drapeau France 32 ans, Pilier,Mohamed BOUGHANMI Drapeau France 29 ans, Pilier,Jemal SHATIRISHVILI Drapeau Géorgie 22 ans, Pilier,Sam NIXON Drapeau Angleterre 24 ans, Pilier.

Il y a encore de belles possibilités, ces joueurs sont déja habitués au jeu Français mais, il reste aussi le reste aussi l'hémisphere sud .

Nixon pourrait être une bonne pioche mais, non Jiff

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11402

Clément Ric rupture des ligaments croisés en février. 

#11403

Gadget5863 a écrit :

Mesake DOGE Drapeau Fidji 28 ans, Pilier, Clément RIC Drapeau France 32 ans, Pilier,Mohamed BOUGHANMI Drapeau France 29 ans, Pilier,Jemal SHATIRISHVILI Drapeau Géorgie 22 ans, Pilier,Sam NIXON Drapeau Angleterre 24 ans, Pilier.

Il y a encore de belles possibilités, ces joueurs sont déja habitués au jeu Français mais, il reste aussi le reste aussi l'hémisphere sud .

Nixon pourrait être une bonne pioche mais, non Jiff

. Oui de belle opportunité pour renforcer nos 2 côtés de mêlée.

Mes est ce prévu par le club. 

#11404

Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mesake DOGE Drapeau Fidji 28 ans, Pilier, Clément RIC Drapeau France 32 ans, Pilier,Mohamed BOUGHANMI Drapeau France 29 ans, Pilier,Jemal SHATIRISHVILI Drapeau Géorgie 22 ans, Pilier,Sam NIXON Drapeau Angleterre 24 ans, Pilier.

Il y a encore de belles possibilités, ces joueurs sont déja habitués au jeu Français mais, il reste aussi le reste aussi l'hémisphere sud .

Nixon pourrait être une bonne pioche mais, non Jiff

. Oui de belle opportunité pour renforcer nos 2 côtés de mêlée.

Mes est ce prévu par le club. 

On parle ou on a parlé dun pilier droit mais ..... est ce toujours à l'ordre du jour ..... Après je reviens sur mes derniers post, avec l'équipe dont on dispose aujourd'hui on peut espérer de belles choses (si l'on utilise correctement les joueurs bien sur) On a renforcer tous les postes (sauf 1 ère ligne je te l'accorde) mais le potentiel est bien la, maintenant, qu'allons nous faire de se potentiel c'est toute la question.

J'espere juste que l'on ne va pas "gâcher" cette saison par des " querelles internes, des guerres d'ego" que l'on puisse jouer libéré et avec envie le reste c'est anecdotique ou ...presquewink

A part Aix , Montauban et peut être Carcassonne,je ne trouve pas qu'il y ai d'énorme recrutement ailleurs enfin pour le moment, fin des recrutements "ordinaires" le 30 Juin .....je crois

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11405

#11406

thierry a écrit :

Clément Ric rupture des ligaments croisés en février. 

OK merci Thierry, donc je pense que vu son age avec une telle blessure c'est fin de carrière.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11407

A quoi pourrait ressembler l'équipe "type" de début de saison ??   (Cazenave et Jaminet out)

            1                                  2                              3

F Mudariki                             J Tarrit                   T Mataradze

                           4                               5

                   F Bradshaw                 T Ceyte

                        6                                                       7

              H Bastide                      8                       T Cotte

                                              J Fraser

                                  9                               

                        Y Cottin                          10

                                                       S Reynolds

       11                                                                            14

Ambadiang                                                                 A Charlat

                      12                                           13

             R Derrieux                                  A Loaloa

                                       15

                                  R Camou

     16           17              18            19                    20              21           22             23

I Hamel   J Sénéca      F Witz   S Adendorff      G Manevy     A Silago    L Paris    A Hikahehegi

En première ligne, il faudra des confirmations et des affirmations ......il est la le challenge yesno

En seconde ligne on a rajouté Witz mais,il faudra faire tourner car attention si blessure longue ne pas refaire une 2021 avec nos seconde latte sur le carreau (reste Fabregue qui peut faire du bon boulot en seconde latte) N'Jewel ???? et Barjaud , blessure ou autre ??? yesno

En 3 ème ligne,on a un turn over de folie et de multiples possibilités.yes ( J'oublie Kazubek et Manevy qui doivent avoir sur 2 saisons 400' de jeu en tout ....choix ou placard ??)

En 9 on a maintenant (sur le papier) une vraie concurrence (Cazenave Cottin) yes

En 10 idem avec Reynolds et Silago yes

Au centre ca va pas mal on a 4 profils différents (voir 5 avec Silago) yes

Aux ailes c'est vraiment pas mal yes

Derrière c'est un peu l'inconnu (puisque Jaminet out), Le Gal, Camou, yesno  bon OK on a la aussi la possibilité Silago avec en plus (au cas ou) Derrieux et Loaloa puisque Jaminet out

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11408

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur Dumas ?  plus un Ambadiang ou un Camou ?

Son profil dénote par rapport aux autres ailiers plutot jeune et aguerri à la pro d2. Seulement 2 saisons en pro d2 entre 2017 et 2019.

Un jeune à fort potentiel n'aurait il pas été plus judicieux ?

#11409

lebaron58 a écrit :

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur Dumas ?  plus un Ambadiang ou un Camou ?

Son profil dénote par rapport aux autres ailiers plutot jeune et aguerri à la pro d2. Seulement 2 saisons en pro d2 entre 2017 et 2019.

Un jeune à fort potentiel n'aurait il pas été plus judicieux ?

D'après les "amis Massicois", c'est plus un profil Camou, un gars qui va chercher la vitesse et les intervalles pas un "gros" rentre dedans et pas mal en defense, pas de news au pied si il est bon au pas ......Apparemment,il a le potentiel pour faire du bon boulot .

Ces deux années en Pro à Massy (17/18 et 18/19 ) ont laissé de bons souvenirs mais le passage en F1 puis Nationale l'on un peu destabilissé donc, a suivre, si il retrouve ces sensations, il serait du même type que Charlat.

Après,j'ai trouvé cette vidéo quin'apporte pas grand chose

https://www.youtube.com/embed/PGTNiQhNTag&t=3s&ab_channel=PROD2-Officiel

Dernière modification par Gadget5863 (01/07/2021 14:52:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11410

D'après le site AZUR et OR, l'ESL evoluera en poule 16 de F3 avec les équipes suivantes :

MOULINS / MONTLUCON / CHATEAUROUX / AUXERRE / GUERET / ISSOUDUN / SANCERRE / CUSSET / LA CHATRE soit 10 équipes dans cette poule.

Clubs