Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11411

Les adversaires de l'USON 2021-2022, dans la poule 1 (sur 4) de Reichel accession : 

Rouen, Suresnes, Massy, Angoulême et Cognac-Saint-Jean-d'Angély dans une poule à six.

Deux phases de championnat

Une première phase (aller-retour face aux cinq adversaires),

les trois équipes les mieux classées se qualifieront pour une poule haute, à six équipes à nouveau. Les deux premiers de cette seconde phases iront en demi-finale. Les finalistes monteront en Reichel élite pour l'exercice suivant.

Chez les jeunes, l'USON connaît aussi ses adversaires, qui seront les mêmes en juniors Crabos et cadets Alamercery : Clermont, ABCD XV, Lyon et Aurillac.

#11412

Bonjour à tous, bon aux vu du recrutment fais par le club et les autres à quelle place voyez vous finir l uson 

#11413

Mika58 a écrit :

Bonjour à tous, bon aux vu du recrutment fais par le club et les autres à quelle place voyez vous finir l uson 

Sans jouer les Nostradamus,je dirais tout de même que "OK on perd beaucoup devant mais,il y a un bon recrutement " 

donc suivant l'utilisation des joueurs, et surtout si l'on a une autre approche du jeu, le recrutement s'y prete, on doit être en PO ou du moins tout proche, mais, il faudra une implication totale du groupe, staff et joueurs, si il y a encore des "tensions" (ilne faut pas se voiller la face, elles existent ses tensions) et bien nous serons dans le ventre mou.

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11414

Entre 6 et 10 selon moi, en pensant que les relégués soient meilleurs que nous. Agen c'est un mystère pour moi.
Bayonne sera probablement devant nous.

On ne peut pas dire que BEB soit un vrai promu.

Surtout les équipes qui ont fini derrière nous en fin de saison avaient un niveau équivalent au notre.

C est vraiment la 1ère année où je suis aussi hésitant. On en saura plus à la fin du 2ème bloc.

Tout dépendra de l intégrité physique de notre charnière et de notre équipe type. Et surtout de leur capacité à revenir au niveau en début de saison.

J ai l impression que l équipe est plus homogène cette saison mais toujours trop courte sur le niveau des 2èmes couteaux. Je ne parle même pas des 3ème couteaux.

Mais il paraît que les joueurs ont des performances physiques meilleures après les vacances qu avant. Perso cette phrase me fait froid dans le dos. On devait vraiment être à la rue complet en fin de saison.

Dernière modification par Velours (03/07/2021 16:20:36)

ALLEZ USON !

#11415

Le recrutement me plait. J'ai envie de voir ce que les Silago ou Adendorff vont nous apporter. Idem pour Reynolds qui j'espère sera épargné par les blessures et pourra imposer sa patte sur l'équipe. La confirmation de nos révélations de la saison passée et pourquoi pas voir éclore de nouveaux talents qui viendront renforcer l'équipe première.

Par contre la qualités des pilliers a fortement baissé et on a toujours dans l'effectif plusieurs contrats boulets qui ne serviront pas à grand chose.

C'est encore une année de transition vu le nombre de fin de contrat en 2022. Je pense qu'on est tout de même taillé pour la P5 ou P6 si les étoiles sont alignés et que l'on gomme les (nombreuses) erreurs commises la saison passée. Que le staff à pris conscience de ses errements et que les joueurs ont travaillé leur mental et plus nous faire le sketch de Béziers.

Pour les uns comme pour les autres, une nouvelle saison ratée signifira la fin de l'aventure nivernaise pour eux.

#11416

lebaron58 a écrit :

Le recrutement me plait. J'ai envie de voir ce que les Silago ou Adendorff vont nous apporter. Idem pour Reynolds qui j'espère sera épargné par les blessures et pourra imposer sa patte sur l'équipe. La confirmation de nos révélations de la saison passée et pourquoi pas voir éclore de nouveaux talents qui viendront renforcer l'équipe première.

Par contre la qualités des pilliers a fortement baissé et on a toujours dans l'effectif plusieurs contrats boulets qui ne serviront pas à grand chose.

C'est encore une année de transition vu le nombre de fin de contrat en 2022. Je pense qu'on est tout de même taillé pour la P5 ou P6 si les étoiles sont alignés et que l'on gomme les (nombreuses) erreurs commises la saison passée. Que le staff à pris conscience de ses errements et que les joueurs ont travaillé leur mental et plus nous faire le sketch de Béziers.

Pour les uns comme pour les autres, une nouvelle saison ratée signifira la fin de l'aventure nivernaise pour eux.

. La grosse interrogation est vraiment concernant les piliers. Ont perd gros et puissant. Et rien en retour.....

Sinn oui si la mayonnaise prend sa peux avoir de la gueule. Malheureusement gros recrutment des autres équipes. MM des promus. Perso je vais être plus septique que vous tous. Je pense que l équipe jouera les 5 voir 6 dernières places. Avec Rouen, aurillac, le stade montois 

#11417

Mika58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Le recrutement me plait. J'ai envie de voir ce que les Silago ou Adendorff vont nous apporter. Idem pour Reynolds qui j'espère sera épargné par les blessures et pourra imposer sa patte sur l'équipe. La confirmation de nos révélations de la saison passée et pourquoi pas voir éclore de nouveaux talents qui viendront renforcer l'équipe première.

Par contre la qualités des pilliers a fortement baissé et on a toujours dans l'effectif plusieurs contrats boulets qui ne serviront pas à grand chose.

C'est encore une année de transition vu le nombre de fin de contrat en 2022. Je pense qu'on est tout de même taillé pour la P5 ou P6 si les étoiles sont alignés et que l'on gomme les (nombreuses) erreurs commises la saison passée. Que le staff à pris conscience de ses errements et que les joueurs ont travaillé leur mental et plus nous faire le sketch de Béziers.

Pour les uns comme pour les autres, une nouvelle saison ratée signifira la fin de l'aventure nivernaise pour eux.

. La grosse interrogation est vraiment concernant les piliers. Ont perd gros et puissant. Et rien en retour.....

Sinn oui si la mayonnaise prend sa peux avoir de la gueule. Malheureusement gros recrutment des autres équipes. MM des promus. Perso je vais être plus septique que vous tous. Je pense que l équipe jouera les 5 voir 6 dernières places. Avec Rouen, aurillac, le stade montois 

vu leur recrutement  je ne vois pas du tout le Stade Montois refaire la même saison que la précedente 

#11418

Mika58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Le recrutement me plait. J'ai envie de voir ce que les Silago ou Adendorff vont nous apporter. Idem pour Reynolds qui j'espère sera épargné par les blessures et pourra imposer sa patte sur l'équipe. La confirmation de nos révélations de la saison passée et pourquoi pas voir éclore de nouveaux talents qui viendront renforcer l'équipe première.

Par contre la qualités des pilliers a fortement baissé et on a toujours dans l'effectif plusieurs contrats boulets qui ne serviront pas à grand chose.

C'est encore une année de transition vu le nombre de fin de contrat en 2022. Je pense qu'on est tout de même taillé pour la P5 ou P6 si les étoiles sont alignés et que l'on gomme les (nombreuses) erreurs commises la saison passée. Que le staff à pris conscience de ses errements et que les joueurs ont travaillé leur mental et plus nous faire le sketch de Béziers.

Pour les uns comme pour les autres, une nouvelle saison ratée signifira la fin de l'aventure nivernaise pour eux.

. La grosse interrogation est vraiment concernant les piliers. Ont perd gros et puissant. Et rien en retour.....

Sinn oui si la mayonnaise prend sa peux avoir de la gueule. Malheureusement gros recrutment des autres équipes. MM des promus. Perso je vais être plus septique que vous tous. Je pense que l équipe jouera les 5 voir 6 dernières places. Avec Rouen, aurillac, le stade montois 

Bien sur que les autres équipes se renforcent mais le recrutement de l'uson est intéressant peut-être pas avec des noms ronflants mais avec des joueurs qui ne sont pas manchots non plus. L'équipe me parait plus homogène et équilibrée, sans compter ceux qui vont progresser. Oui la première ligne perd beaucoup mais faisons confiance à ceux qui sont en place et j'espère progresserons, la mêlée ce n'est pas que de la puissance mais aussi de la technique et de l'osmose pour faire qu'un. De là à jouer le maintien avec Rouen ou aurillac sans leurs faire injures, soyons plutôt optimistes et puis la pro D2 chaques saisons monte le curseur, il y a de moins en moins de "petites équipes".

#11419

Vu l'insuffisance de l'effectif en quantité et qualité, je vois l'USON vers la 10ème place en espérant pas pire.

Par contre, si je me plante, je ferai mon méa culpa.

#11420

.................... Guy ROUX s'est installé à Nevers ?..........cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11421

Bonjour tout le monde des petites vacances méritées et me voici de retour.J'ai lu, relu les messages de la discussion USON et malheureusement, je ne peux que confirmer les craintes de certains.

Le message du coach, hélas ne passe pas, ne passe plus, il y a maintenant deux et même trois groupes au sein de l 'équipe le staff coach en tête et deux groupes pour les joueurs les ouo et les non coach.

C'est dommage, surtout en début de saison mais c'est ainsi, donc on va avoir une saison de galère.

Aucune amélioration ni changement derrière, les joueurs sont déja dans le doute, le dernier entrainement leur est resté sur l'estomac et bien sur dans les têtes.

Ils ne comprennent pas ce que l'on attend d'eux et surtout les derniers interviews du coach ne sont toujours  pas passés, ily a vraiment une fracture avecune grosse partie des joueurs.

Je souhaite que Mr Dumange mette de l'ordre dans tout cela sinon cela va être une année de désillusionssssssssssss

L'année de trop pour Pémèja, et une sortie dans quelle condition ? dommage de ne pas savoir évoluer, de ne pas savoir quand s'arrêter, de ne pas se remettre en question.

#11422

jauneetbleu a écrit :

Bonjour tout le monde des petites vacances méritées et me voici de retour.J'ai lu, relu les messages de la discussion USON et malheureusement, je ne peux que confirmer les craintes de certains.

Le message du coach, hélas ne passe pas, ne passe plus, il y a maintenant deux et même trois groupes au sein de l 'équipe le staff coach en tête et deux groupes pour les joueurs les ouo et les non coach.

C'est dommage, surtout en début de saison mais c'est ainsi, donc on va avoir une saison de galère.

Aucune amélioration ni changement derrière, les joueurs sont déja dans le doute, le dernier entrainement leur est resté sur l'estomac et bien sur dans les têtes.

Ils ne comprennent pas ce que l'on attend d'eux et surtout les derniers interviews du coach ne sont toujours  pas passés, ily a vraiment une fracture avecune grosse partie des joueurs.

Je souhaite que Mr Dumange mette de l'ordre dans tout cela sinon cela va être une année de désillusionssssssssssss

L'année de trop pour Pémèja, et une sortie dans quelle condition ? dommage de ne pas savoir évoluer, de ne pas savoir quand s'arrêter, de ne pas se remettre en question.

et bai si déjà les joueurs doutent sa promet une sacrée saison. Et si en plus ils comprennent pas ce qu attends le staff d eux.....

De toute façon c'est l année de trop pour pemeja et Jean. Il y as juste fouassier qui sort du lot et qui fais le djob. Pemeja à fais largment sont djob depuis son arrivée. 

#11423

Mika58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Bonjour tout le monde des petites vacances méritées et me voici de retour.J'ai lu, relu les messages de la discussion USON et malheureusement, je ne peux que confirmer les craintes de certains.

Le message du coach, hélas ne passe pas, ne passe plus, il y a maintenant deux et même trois groupes au sein de l 'équipe le staff coach en tête et deux groupes pour les joueurs les ouo et les non coach.

C'est dommage, surtout en début de saison mais c'est ainsi, donc on va avoir une saison de galère.

Aucune amélioration ni changement derrière, les joueurs sont déja dans le doute, le dernier entrainement leur est resté sur l'estomac et bien sur dans les têtes.

Ils ne comprennent pas ce que l'on attend d'eux et surtout les derniers interviews du coach ne sont toujours  pas passés, ily a vraiment une fracture avecune grosse partie des joueurs.

Je souhaite que Mr Dumange mette de l'ordre dans tout cela sinon cela va être une année de désillusionssssssssssss

L'année de trop pour Pémèja, et une sortie dans quelle condition ? dommage de ne pas savoir évoluer, de ne pas savoir quand s'arrêter, de ne pas se remettre en question.

et bai si déjà les joueurs doutent sa promet une sacrée saison. Et si en plus ils comprennent pas ce qu attends le staff d eux.....

De toute façon c'est l année de trop pour pemeja et Jean. Il y as juste fouassier qui sort du lot et qui fais le djob. Pemeja à fais largment sont djob depuis son arrivée. 

Personnellement, je ne pense pas que Mrs Pemeja et Jan soient de mauvais entraineurs mais,qu'il faille un changement c'est sur et certain.

Changement de jeu c'est évident, d'une part parceque maintenant nous sommes attendu et nous avons souvent été contré sur nos ballons portés et d'autre part parceque le recrutement donne vraiment l'impression de changement de stratégie et pour finir pour pouvoir jouer les PO et aller le plus loin possible,il faut avoir un jeu plus large, avec toutes les lignes concernées.

L'année dernière en est la preuve, c'et une evidence, cela a commencer a se 'dégrader" à la mi-saison et on peut dire que c'est a cause de tous les faits autres (COVID, Blessure, etc etc)mais, on a pas su trouver de cohésion, ou du moins on a pas su remettre la machine en marche,c'était du courant alternatif mais pas du continu.

Je me rèpéte mais si l'on a un jeu plus construit, plus ouvert et plus rapide,cette équipe 2021/2022 a belle allure,il faudra juste utiliser ces capacités au mieux et laisser les talents s'exprimaient.Si l'on se cantonne a un jeu de puissance, de "rentre dedans" alors oui,on est mal barré et qui tient la barre......

Dernière modification par Gadget5863 (04/07/2021 22:14:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11424

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Bonjour tout le monde des petites vacances méritées et me voici de retour.J'ai lu, relu les messages de la discussion USON et malheureusement, je ne peux que confirmer les craintes de certains.

Le message du coach, hélas ne passe pas, ne passe plus, il y a maintenant deux et même trois groupes au sein de l 'équipe le staff coach en tête et deux groupes pour les joueurs les ouo et les non coach.

C'est dommage, surtout en début de saison mais c'est ainsi, donc on va avoir une saison de galère.

Aucune amélioration ni changement derrière, les joueurs sont déja dans le doute, le dernier entrainement leur est resté sur l'estomac et bien sur dans les têtes.

Ils ne comprennent pas ce que l'on attend d'eux et surtout les derniers interviews du coach ne sont toujours  pas passés, ily a vraiment une fracture avecune grosse partie des joueurs.

Je souhaite que Mr Dumange mette de l'ordre dans tout cela sinon cela va être une année de désillusionssssssssssss

L'année de trop pour Pémèja, et une sortie dans quelle condition ? dommage de ne pas savoir évoluer, de ne pas savoir quand s'arrêter, de ne pas se remettre en question.

et bai si déjà les joueurs doutent sa promet une sacrée saison. Et si en plus ils comprennent pas ce qu attends le staff d eux.....

De toute façon c'est l année de trop pour pemeja et Jean. Il y as juste fouassier qui sort du lot et qui fais le djob. Pemeja à fais largment sont djob depuis son arrivée. 

Personnellement, je ne pense pas que Mrs Pemeja et Jan soient de mauvais entraineurs mais,qu'il faille un changement c'est sur et certain.

Changement de jeu c'est évident, d'une part parceque maintenant nous sommes attendu et nous avons souvent été contré sur nos ballons portés et d'autre part parceque le recrutement donne vraiment l'impression de changement de stratégie et pour finir pour pouvoir jouer les PO et aller le plus loin possible,il faut avoir un jeu plus large, avec toutes les lignes concernées.

L'année dernière en est la preuve, c'et une evidence, cela a commencer a se 'dégrader" à la mi-saison et on peut dire que c'est a cause de tous les faits autres (COVID, Blessure, etc etc)mais, on a pas su trouver de cohésion, ou du moins on a pas su remettre la machine en marche,c'était du courant alternatif mais pas du continu.

Je me rèpéte mais si l'on a un jeu plus construit, plus ouvert et plus rapide,cette équipe 2021/2022 a belle allure,il faudra juste utiliser ces capacités au mieux et laisser les talents s'exprimaient.Si l'on se cantonne a un jeu de puissance, de "rentre dedans" alors oui,on est mal barré et qui tient la barre......

je remet les choses dans le contexte, je ne dis pas que PEMEJAN soient mauvais, je dis, le message ne passe plus, les joueurs veulent aller plus haut et donc veulent évoluer,jouer libéré et montrer un autre visage avec un vrai jeu et une vraie compréhension d'un vrai système de jeu Point.

Après qu'il y ai une dictature, un ego démesuré cela aussi est un fait et j'espere que le president est au minima au courant et a deja exprimé son point de vu au coach avec (peut être) des consignes des envies plus précises sur le devenir de son équipe.

Enfin  et c'est pourquoi,je ne comprend pas que PEMEJAN soient toujours en plaace car si tu as ne serait ce que 20% de l'effectif qui ne te comprend plus et bien, il faut réagir .Malheureusement aujourd'hui nous sommes plus prêt des 50% qui ne comprennent pas le message,qui ne croient plus au coach et a sa façon de gérer le groupe voir de faire le groupe.

Dernière modification par jauneetbleu (04/07/2021 22:25:55)

Clubs