Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11565

Bsr à tous. De retour de Vichy. 29-6 avec si j'ai bien compté 4 essais à 0. Il va falloir que Bourg montre autre chose à partir de la semaine prochaine mais ce n'était qu'un match amical !  Pour avoir vu le match contre Grenoble, finalement il semble que nous soyons en avance dans la préparation par rapport à ces deux équipes. Pour autant, que de touches perdues sur nos lancés et ceci, qq soit le talon! Ce qui a évité de gonfler le score. La défense, globalement assez efficace. A voir contre une grosse équipe. La mêlée encore en rodage. A voir également contre un autre calibre. L'équipe type devrait beaucoup ressembler à l'équipe de la première mi-temps contre Grenoble. Vivement vendredi prochain, on sera fixé sur notre réel niveau.

#11566

Vichy (stade Louis-Darragon). Nevers/Bourg-en-Bresse 29-6 (7-6). Arbitre : Mathieu Noirot (Languedoc). Évolution du score : 5-0, 7-0, 7-3, 7-6, 12-6, 17-6, 19-6, 24-6, 26-6, 29-6.
Les points : pour Nevers, quatre essais d'Ambadiang (25e), Bradshaw (45e), Adendorff (56e) et Witz (69e) ; trois transformations de Vuillemin (25e) et Ménoret (56e, 69e) ; une pénalité de Ménoret (80e) ; pour Bourg-en-Bresse, deux pénalités de Viard (29e, 40e).
Cartons jaunes : à Nevers, Ambadiang (28e) ; à Bourg-en-Bresse, TJ Ioane (22e), Buatier (53e).
Nevers. 1. Mataradze (Kitutu, 39e puis Blangetti, 71e), 2. Beaudaux (Tarrit, 41e), 3. Mudariki (Ikahehegi, 39e puis Curie, 63e) ; 4. Bradshaw (cap. Witz, 55e), 5. Fabrègue (Ceyte, 41e) ; 6. Bastide (Kazubek, 41e puis Dominguez, 71e), 8. Gascou (Adendorff, 41e puis Fraser 68e), 7. Noah (Plataret, 46e puis Cotte, 68e) ; 9. Guillaume Manevy (Bessaguet, 41e puis Cottin, 68e), 10. Vuillemin (Ménoret, 41e) ; 11. Ambadiang (Camou, 41e), 12. Paris (Faucher, 41e), 13. Herry (Derrieux, 63e), 14. Blanc (Seru, 41e) ; 15. Dumas (Loaloa, 63e).

 

énorme turn-over et pas mal de jeunes intégrés au groupe .

#11567

J'ai regarder le live de ultras violets hier pour suivre le match ( merci à lui)

En mêlée et en touche offensive en difficulté sinon en touche défensive avec Bradshaw en patron c'est incroyable le nombre de ballons qu'on peut récupéré 

Une défense assez en place mais en attaque je nous ai ps trouver top top.. 

Et gros point noir aussi en première mi temps c'est dans les rucks bourg à récupérer beaucoup de pénalités car on était souvent en retard au soutien ( chose qu'on a corrigée en seconde mi-temps)

En même temps c'était à prévoir vu la première charnière.. après Bessaguet bonne rentrée et cottin à la fin encore mieux on sent vraiment que ça va être le patron ( il sort les ballons rapidement, bon jeux au pied, prend des initiatives quand il faut vraiment très très bon enfin un vrai numéro pour jouer les premières avec Cazenave et Bessaguet qui j'espère va avoir ps mal de temps de jeu aussi)

Dumas je suis pas fan du tout sur les premiers matchs amicaux.. fautes de mains, il est dans le même style que Camou à vouloir relancer mais faut pouvoir aussi..

Loaloa, Ambadiang Camou incroyable derrière 

Reynolds et Silago ne sont ps rentrée je crois ?

Adendorrf quand il rentre en 8 ça fais la différence 

Les 4 espoirs et bah franchement notre jeune ailier fidjien j'ai bien aimé sur son aile à revoir très vite il a amené beaucoup de vitesse et dé physique et il a même superbement servi Dumas qui a fais un en avant sinon après ça faisait quasiment essai je crois 

Notre pilier argentin m'a l'air assez solide pour 19 ans peut-être la bonne surprise

Le troisième ligne fidjien sur les quelques ballons sur la fin de match à l'air costaud et avance sur ses ballons a revoir aussi 

Dernière modification par Aubameyang58 (20/08/2021 10:35:41)

#11568

L'USON toujours à la recherche d'un pilier droit. L'Irlandais Conor Carey, à l'essai, à finalement signé à Perpignan. 

#11569

thierry a écrit :

L'USON toujours à la recherche d'un pilier droit. L'Irlandais Conor Carey, à l'essai, à finalement signé à Perpignan. 

encore un joueur mis à l essai piquet par un autre club. 

#11570

Juste pour rire,

allez jeter un oeil sur le site du club,  https://www.usonneversrugby.com/actualites/1211-planning-des-matchs-amicaux.html et regardez le positionnement de Lewys Jones et les mensurations laugh soit, il a fondu au soleil et revu sa stratégie de carrière( donné comme 3/4 aile surprise), soit, il y a vraiment un soucis winkon a du se tromper de Lewys Jones, celui qui joue a Cardiff est bien plus proche de ces mensurations laughlaughcheeky ou Benjamin Lewys Jones a repris du service à 90 ans devilangel

 

Dernière modification par Gadget5863 (22/08/2021 15:20:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11571

Mika58 a écrit :
thierry a écrit :

L'USON toujours à la recherche d'un pilier droit. L'Irlandais Conor Carey, à l'essai, à finalement signé à Perpignan. 

encore un joueur mis à l essai piquet par un autre club. 

Eh oui le top14 reste le graal, et c'est normal suivant ce que recherche le joueur.Par contre cela montre que l'on cherche pas des "billes" à Nevers.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11572

#11573

Gadget5863 a écrit :

Un petit article du JDC pour ceux qui ne l'aurait pas lu.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/regis-dumange-president-de-l-uson-nevers-j-ai-encore-beaucoup-d-enthousiasme_13998131/?fbclid=IwAR3h7yOb8BJBS6WLMevVVy25RIi0TJUgXtOLdOvw9EwzCQmJufAJfRlynL0

Merci Gadget.

Tiens je mets en avant une citation des propos de Régis Dumange dans l article pour les langues de vipère (un autre mot me vient mais la correction m empêche de l écrire) qui ont bien pourri ce post cet été :

 En Pro D2, on a tout bâti en quatre ans, sur l’expérience de Xavier. Il s’implique totalement dans ce projet, il est  à l’écoute et reconnaît ses erreurs quand il en commet. Ce qui fait que le club a grandi, c’est la présence de Xavier. »

kiss

ALLEZ USON !

#11574

Benoît Rousselet au sifflet contre Vannes.

 

À noter que le 5ème arbitre sera Sébastien USSON. laugh

ALLEZ USON !

#11575

Quelle compo pour vendredi ? Je me lance ça sent bon la reprise 

Mataradze Tarrit Aselo 

Bradshaw Ceyte

Plataret Shaun Kazubek

Cottin Shaun

Ambadiang Derrieux Loaloa Blanc

Camou

seneca hamel mudriaki fabregue bastide barjaud bessaguet silago 

 

#11576

Vendredi ...... c'est reparti .

Une seule certitude, ce match, il ne faut pas le perdre .

Vannes au pré, Provence à l'exter., Oyonnax au pré, Bayonne à l'exter et pour finir ce bloc déplacement à Béziers 

2 receptions pour 3 déplacements et pas des moindres (bon de toute façon, il faudra jouer tout le monde wink)

Donc si l'on veut vraiment jouer quelque chose cette année, il nous faudrait pour ce bloc au minima 9 ou 10 pts donc sortir deux gros matchs à l'exterieur.

Alors faut il mieux prendre les "gros (Bayonne, Vannes, Oyo., Grenoble, Provence, Colomiers, Agen, etc etc etc ouais des gros cela ne manque pas dans ce championnat ) de suite , en début de championnat, en rodage, ou pas, on verra.

J'attend ce match pour voir si l'on a vraiment fait du changement dans notre jeu, et comment le groupe peut réagir et surtout agir.

Bref des questions et peut être pas de réponse avant 3,4 matchs.

Dernière modification par Gadget5863 (25/08/2021 11:25:38)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11577

the machine a écrit :

Quelle compo pour vendredi ? Je me lance ça sent bon la reprise 

Mataradze Tarrit Aselo 

Bradshaw Ceyte

Plataret Shaun Kazubek

Cottin Shaun

Ambadiang Derrieux Loaloa Blanc

Camou

seneca hamel mudriaki fabregue bastide barjaud bessaguet silago 

Pas mal ta compo.  Cohérente par rapport aux matchs amicaux.  

Tu as oublié Jason Frazer en 7 .... surprenant ...non ?

#11578

On apprend des choses avec cet article, pas clairement mais, il y avait bien un "malaise" l'année dernière.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/xavier-pemeja-manager-de-l-uson-nevers-que-le-public-soit-fier-des-joueurs_13998132/?fbclid=IwAR3_FIUA_qVUPsNzIIIwy8wIhtn6OkDp1cyHHmvZrcInUElV19_cPqjjXac

et enfin une belle com ci dessous

https://www.facebook.com/UsonNeversRugby/videos/257695389509822

Dernière modification par Gadget5863 (25/08/2021 11:57:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs