Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11579

NeverSayNever a écrit :
the machine a écrit :

Quelle compo pour vendredi ? Je me lance ça sent bon la reprise 

Mataradze Tarrit Aselo 

Bradshaw Ceyte

Plataret Shaun Kazubek

Cottin Shaun

Ambadiang Derrieux Loaloa Blanc

Camou

seneca hamel mudriaki fabregue bastide barjaud bessaguet silago 

Pas mal ta compo.  Cohérente par rapport aux matchs amicaux.  

Tu as oublié Jason Frazer en 7 .... surprenant ...non ?

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ..."Alfred de Musset " wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11580

NeverSayNever a écrit :
Velours a écrit :

Benoît Rousselet au sifflet contre Vannes.

 

À noter que le 5ème arbitre sera Sébastien USSON. laugh

Pas mal ta compo.  Cohérente par rapport aux matchs amicaux.  

Tu as oublié Jason Frazer en 7 .... surprenant ...non ?

attention aux Jiff wink

Dernière modification par the machine (25/08/2021 13:24:27)

#11581

the machine a écrit :
NeverSayNever a écrit :
Velours a écrit :

Benoît Rousselet au sifflet contre Vannes.

 

À noter que le 5ème arbitre sera Sébastien USSON. laugh

Pas mal ta compo.  Cohérente par rapport aux matchs amicaux.  

Tu as oublié Jason Frazer en 7 .... surprenant ...non ?

attention aux Jiff wink

Pas en début de saison wink et puis, je crois que nous avons 9 Non Jiff dans l'effectif de la première.

F Mudariki, F Bradshaw, J Fraser, S Adendorff, C Rorke (espoir en attente statu Jiff ), S Reynolds, A Silago, A Loaloa (espoir en attente statu Jiff ), C Ambadiang ( espoir).

(donc si pas d'hécatombe de blessure on ne devrait pas faire trop appel a des espors NJiff de suite) 9 Njiff avec une moyenne de 16 JIFF's par feuille (attention moyenne sur l'année bien sur wink) je pense que l'on ne sera pas trop concerné par la jauge Non Jiff.

  • 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
  • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.

Dernière modification par Gadget5863 (25/08/2021 15:03:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11582

Velours a écrit :

Benoît Rousselet au sifflet contre Vannes.

 

À noter que le 5ème arbitre sera Sébastien USSON. laugh

Et voilà , çà commence cheeky ... arbitrage maison ??devil

Quelles autres surprises nous attendent pour ce match inaugural de la saison ?

Rendez-vous sur le Pré (Fleuri) M.Velours , peu importe vos manigances et autres entourloupes déstinées à nous faire chuter , nous trouverons les parades à toutes les bottes de Nevers laughlaugh

On va voir si on confirme nos bonnes prestations à l'extérieur de la dernière saison mais , dans des stades vides .Là , la chanson risque d'être un peu différente devant un public "hostile"wink à condition que vous vous déplaciez en nombre .

A+ M.Velourssmiley

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#11583

kermarock a écrit :
Velours a écrit :

Benoît Rousselet au sifflet contre Vannes.

 

À noter que le 5ème arbitre sera Sébastien USSON. laugh

Et voilà , çà commence cheeky ... arbitrage maison ??devil

Quelles autres surprises nous attendent pour ce match inaugural de la saison ?

Rendez-vous sur le Pré (Fleuri) M.Velours , peu importe vos manigances et autres entourloupes déstinées à nous faire chuter , nous trouverons les parades à toutes les bottes de Nevers laughlaugh

On va voir si on confirme nos bonnes prestations à l'extérieur de la dernière saison mais , dans des stades vides .Là , la chanson risque d'être un peu différente devant un public "hostile"wink à condition que vous vous déplaciez en nombre .

A+ M.Velourssmiley

 

Ahaha!!! Nous aurons un début de réponse demain soir !

Mon prono est osé mais j y crois. Mais là je t avoue que je fais pas le malin, je me fais discret !

Bon match à toi dans ton canapé avec ton bob RCV sur la tête et une bière à la mainwink
 

ALLEZ USON !

#11584

#11585

Velours a écrit :

Bon match à toi dans ton canapé avec ton bob RCV sur la tête et une bière à la mainwink
 

Qui m'a balancé pour la bière ?wink

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#11586

Gadget5863 a écrit :

Un article avec le président qui s'exprime et qui confirme les propos de jaune et bleu, Tarrit au Racing l'année prochaine.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-regis-dumange-nevers-il-faudra-des-resultats-pour-faire-revenir-du-monde-dans-les-stades_sto8503613/story.shtml

. Il va falloir que l’on fasse de la communication et du marketing de folie pour redonner de "la confiance aux spectateurs et les faire revenir. On part de loin, comme si on avait trois ans de retard. On le voit bien sur les abonnements, c’est très très frileux. Cela va être difficile.
Vous rendez compte que l’on tournait à plus de 7 000 spectateurs et j’ai peur que l’on reparte sur 5 000 spectateurs, comme lors de la première année en PRO D2.  Je suis persuadé que si la saison dernière, on avait eu nos matchs avec une jauge normale au stade, nous n’aurions pas perdu ces quatre matchs à domicile. Ce n’est pas possible. On les perd de rien… S’il y avait eu ce public neversois qui pousse à la folie, ces matchs c’est sûr qu’on les gagne"

A mon avis, une erreur a été faite de ne pas refaire d'abonnements cette saison. c'était compréhensible la saison dernière mais là, beaucoup moins . et les gens sont bien moins interessés par des packs de 5 matchs que par un vrai abonnement sur la saison .

"On va se comporter ainsi et l’on va travailler sur la formation, retenir les jeunes de la région et développer le rugby régional. Tant que l’on n’aura que deux clubs dans le département au haut-niveau, Nevers et Saint-Léger-les-Vignes en Fédérale 3, comment voulez-vous avoir les prétentions de jouer le TOP 14 ou le haut de PRO D2 ? Soyons modestes et travailleurs, et peut-être que dans quatre ou cinq ans, une opportunité se présentera. J’ai un travail colossal à faire à 100kms autour de Nevers pour le développement du rugby, et j’y tiens. Cela donne un sens à mon entrepreneuriat rugbystique."

intéressant, ça serait bien que St Léger  monte en féd 2 , que des clubs comme Moulins, Bourges, Sancerre, Auxerre, voire Cosne ... montent dans la hiérachie voire que d'autres se développent dans les zones excentrées du département .

 

#11587

Peut être une image de texte qui dit ’SO U.S.O.n EVERS DUGBY CAPITAINE 1 MAX CURIE RCV Rugby Club Vannes VENDREDI AOUT 19H30 27 STADE FLEURI LUKA PLATARET 3 JANICK TARRIT ASELO IKAHEHEGI 4 5 FRANK BRADSHAW THOMAS CEYTE 7 SHAUN ADENDORFF JASON FRASER 10 SHAUN REYNOLDS 14 LUCAS BLANC 13 ALIVERETILOALOA YOAN COTTIN REMPLACANTS: 16- QUENTIN BEAUDAUX JORDAN SENECA FABIEN WITZ 19- JULIEN KAZUBEK 20- GUILLAUME MANEVY 22 RUDY DERRIEUX 23 FARAI MUDARIKI 11 CHRISTIAN AMBADIANG 12 AVIATA SILAGO @UsonNeversRugby 15 ROMARIC CAMOU’

#11588

Voila un langage que je comprend mieux.

Fini les "on vise le top 14, on veut jouer un quard à la maison" Objectif top 6 cela me va.On enlève de la pression tout en mettant un objectif réalisable et ambitieux, sans pression, réaliste et qui permet de libérer les joueurs.Bien sur que derrière cela il y a de la psychologie mais celle çi me plais bien.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-uson-nevers-face-a-vannes-un-sommet-a-domicile-pour-commencer-la-saison_14002772/?fbclid=IwAR00EXd6UvBaGtS2DanbDvAFSxhzL67E_iJK5E-l33F92BQOOTqsawz3yio

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11589

ça change quand même bien les choses d'avoir un botteur ., en tout cas ça permet de gagner des matchs pas trop maîtrisés .

#11590

thierry a écrit :

ça change quand même bien les choses d'avoir un botteur ., en tout cas ça permet de gagner des matchs pas trop maîtrisés .

Il est paradoxale ce match car les deux équipes sont passé par des sentiments contradictoire. Un 4-1 est mérité car auucne des deux équipes méritaient de pas avoir de points. L'entame est pour vous ainsi que la première mi-temps ou vous prenez le score de belle manière  puis une grosse défense (+ maladresse adverse) 

Puis une seconde pour le RCV qui arrive à percer votre défense mais au marteau piqueur. A force de tenter, c'est passé et puis une sorte de second souffe, le retour de l'efficacité sur chaque ballons / occasions malgré 3 points cadeau non pris suite à la mêlée. 

Cela a tapé dur donc j'espère qu'il y a pas trop de (long) dégats de votre côté surtout si vous aviez déjà des blessés. Intéressant si certains discutent avec des joueurs car c'était un poil tendu en première période alors qu'il y a pas forcément d'antécédant entre les deux clubs. 

La victoire du RCV aurai été un mini hold-up donc 4-1, chacun a un peu de point et commence sa saison. Beau match en tout cas. 

#11591

je n'ai pas trop compris pourquoi le RCV , à un moment donné , allait chercher systématiquement la pénaltouche au lieu de tenter la pénalité . C'est aussi  un choix qu'on voit souvent ( peut-être trop souvent à mon goût) à l'USON depuis des saisons . Prendre 3 pts largement réalisables me parait pourtant parfois plus judicieux que d'essayer d'aller chercher 5 ( voire 7 ) points très hypothétiques .

Même incompréhension coté USON quand à 14-13 au score et à 14 contre 15 sur le terrain, on ne prend pas 3 pts quasi assurés pour aller chercher la touche . J'ai l'impression que Reynolds s'est aperçu de l'erreur mais le choix était déjà communiqué à l'arbitre .

Dernière modification par thierry (27/08/2021 22:32:58)

#11592

Bin Bai pour un premier match c'est pas mal. La victoire est la. Dur dur en seconde mi temps.....

En espérant pas trop de casse chez nous.

Deux recrues mon particulièrement satisfait. Cottin et Noah 

Clubs