Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11593

thierry a écrit :

je n'ai pas trop compris pourquoi le RCV , à un moment donné , allait chercher systématiquement la pénaltouche au lieu de tenter la pénalité . C'est aussi  un choix qu'on voit souvent ( peut-être trop souvent à mon goût) à l'USON depuis des saisons . Prendre 3 pts largement réalisables me parait pourtant parfois plus judicieux que d'essayer d'aller chercher 5 ( voire 7 ) points très hypothétiques 

Tout simplement parcexque l'equipe fait ça depuis 2 ans....et que ça marche plutôt

#11594

thierry a écrit :

ça change quand même bien les choses d'avoir un botteur ., en tout cas ça permet de gagner des matchs pas trop maîtrisés .

yes cela a permis de valider une victoire à l'arraché mais, sur un premier match, rien à dire.Devant, on a pas vraiment été débordé et qu'elle défense. 

Reynolds vraiment la bonne pioche, long, court, tactique, but, il a tous les registres aux pieds.

Cottin ... super prise de poste, c'est vite, c'est juste, c'est précis ........Eh les mecs on a une vraie charnière. ROYALE.

Encore des scories mais, il faudra du rodage et surtout ne pas retomber dans les travers de la "peur de là seconde mI temps" comme l'année dernière. Ce match,  à la maison, le premier de la saison, il fallait le gagner, c'est fait ....Bravo.

Encore un petit mot, on a un vrai 10, on  voit nos arrières même le pourtant tant décrié L BLANC  comme quoi.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11595

4668 spectateurs . pas mal compte tenu du fait 

- que ceux qui n'ont pas le pass sanitaire ne peuvent pas venir

- qu'un certain nombre qui ont le pass ont peur de venir dans une tribune où les specateurs sont serrés comme des sardines

- qu'il y a encore pas mal de gens partis en congés .

#11596

Sur le peu d'images que l'on puisse visionner, les résumés de Canal me semble un brin réduit, au rang des recrues Cottin semble être une bonne pioche. Il a une passe, s'est ralentir le jeu ou l'accélérer à bon escient. La première ligne impossible de savoir, les présents pourraient-ils nous donner leurs impressions. Addendorf semble, aussi, être un coix de poids. Et, Noah semble posséder un punch, une tonicité au dessus de la moyenne. 

Bref, cela fait beaucoup de "semble". Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il n'était pas diffusé.

#11597

thierry a écrit :

je n'ai pas trop compris pourquoi le RCV , à un moment donné , allait chercher systématiquement la pénaltouche au lieu de tenter la pénalité . C'est aussi  un choix qu'on voit souvent ( peut-être trop souvent à mon goût) à l'USON depuis des saisons . Prendre 3 pts largement réalisables me parait pourtant parfois plus judicieux que d'essayer d'aller chercher 5 ( voire 7 ) points très hypothétiques .

Même incompréhension coté USON quand à 14-13 au score et à 14 contre 15 sur le terrain, on ne prend pas 3 pts quasi assurés pour aller chercher la touche . J'ai l'impression que Reynolds s'est aperçu de l'erreur mais le choix était déjà communiqué à l'arbitre .

C'es assez déroutant en effet mais c'est j'imagine un plan de jeu. A moins 9, cela se tentait même si cela peux couter cher aussi avec des matches perdus parfois (USAP etc)  Bref vraiment un match plaisant a regarder, grosse défense de votre côté 

#11598

Sur ce match, en plus de la défense, je rajouterais comme satisfaction la touche qui a pris beaucoup de lancés et à des moments cruciaux. La touche y est pour beaucoup si on gagne le match. J'ai bien aimé aussi l'état d'esprit pour aller chercher le gain du match dans les cinq dernières minutes.

#11599

Une reprise à haute intensité. Déjà bien en place, Neversois et Vannetais nous ont tenus en haleine pendant quatre-vingts minutes.
Séduisants pendant les vingt-cinq premières, grâce, notamment à un bon animateur, Cottin, derrière son paquet d'avants, nos Jaunets se sont montrés efficaces en allant deux fois à dame. J'ai beaucoup aimé les deux transformations de Reynolds, dont la première, depuis le bord de touche...
Ensuite, la machine vannetaise s'est mise en route. Seul problème pour les Bretons, leur tactique. La pénaltouche est toujours tentante mais trois fois de suite, Nevers a déjoué les plans adverses. 9 points envolés, il suffit de voir le score final pour comprendre que cette option n'était pas la bonne pour les gars du Morbihan. ça a marché pour eux lorsque nous étions un de moins, et quel un : Adendorff, le monstre qu'il nous fallait en 8 !
Lorsqu'Hilsenbeck a, logiquement, mis les siens devant, je n'en menais pas large en tribune. Mais l'apport du banc, tout particulièrement la bombe Noah, la ténacité des Jaunets et le soutien du Pré ont permis au sifflet central d'équilibrer un peu son arbitrage (pourquoi ne pas voir les deux fautes _ coude en avant sur Adendorff, coup d'épaule sur Tarrit _ après visionnage vidéo ?). Là, à cinq minutes du terme, il fallait un botteur longue distance avec les jambes pas trop lourdes. Reynolds est de ceux-là.
Un 4-1 qui ne lèse personne et plein de bonnes choses à confirmer la semaine prochaine.

Dernière modification par Ovalien Dupré (28/08/2021 11:12:34)

#11600

https://youtu.be/eR9stgqUo3o

énorme, match de Camou .

dommage que ça soit Ceyte et pas un trois-quart sur l'interception ; La course n'est pas très aérienne wink

#11601

bzh44 a écrit :
thierry a écrit :

ça change quand même bien les choses d'avoir un botteur ., en tout cas ça permet de gagner des matchs pas trop maîtrisés .

Il est paradoxale ce match car les deux équipes sont passé par des sentiments contradictoire. Un 4-1 est mérité car auucne des deux équipes méritaient de pas avoir de points. L'entame est pour vous ainsi que la première mi-temps ou vous prenez le score de belle manière  puis une grosse défense (+ maladresse adverse) 

Puis une seconde pour le RCV qui arrive à percer votre défense mais au marteau piqueur. A force de tenter, c'est passé et puis une sorte de second souffe, le retour de l'efficacité sur chaque ballons / occasions malgré 3 points cadeau non pris suite à la mêlée. 

Cela a tapé dur donc j'espère qu'il y a pas trop de (long) dégats de votre côté surtout si vous aviez déjà des blessés. Intéressant si certains discutent avec des joueurs car c'était un poil tendu en première période alors qu'il y a pas forcément d'antécédant entre les deux clubs. 

La victoire du RCV aurai été un mini hold-up donc 4-1, chacun a un peu de point et commence sa saison. Beau match en tout cas. 

Pour avoir discuté avec les gars (enfin pas tous wink), il n'y a aucune animosité, juste que Nevers ne voulait pas perdre et que Vannes voulait gagner donc, des petits échanges en 3 ème ligne, un peu de "chicane" en 1 ère ligne mais, pour les gars, rien de plus normal, sans méchanceté et sans esprit de "revanche".

Juste un club, qui vient à la maison, qui est second du dernier championnat et qui fait partie du groupe de concurrents au Top 6 donc, un esprit guerrier, des gros chocs, mais pas plus.Pas de revanche individuelle, pas de retour de manivelle , le match a pris le dessus.Pas de querrelles, justes des quenelles.laugh

Dernière modification par Gadget5863 (28/08/2021 13:27:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11602

#11603

thierry a écrit :

https://youtu.be/eR9stgqUo3o

énorme, match de Camou .

dommage que ça soit Ceyte et pas un trois-quart sur l'interception ; La course n'est pas très aérienne wink

j'aurai dit bon match pas plus 

approximatif sur quelques ballons haut et dernier ballons direct en touche qui peu coûter très cher 

mais offensivement oui très bon 

une charnière top niveau ça change pas mal de choses, Cottin très très très bon techniques, propre sur les coups de pieds et il a su gérer temps forts temps faible 

on a peiner quand il est sorti 

et avoir un buteur ça change 

a l'aile on sera peut être un peu juste 

noah et beaudaux deux très bonnes pioches 

on aura une troisième ligne de haute volée cette saison 

bradshaw quel joueur 

mudriaki m'a fait plutôt bonne impression également 

une belle saison en perspective qui aura ses hauts et ses bas mais quel plaisir le retour au stade absolument magnifique ambiance en espérant le  remplir à 7000 pour notre président quelle chance on a 

#11604

the machine a écrit :
thierry a écrit :

https://youtu.be/eR9stgqUo3o

énorme, match de Camou .

dommage que ça soit Ceyte et pas un trois-quart sur l'interception ; La course n'est pas très aérienne wink

j'aurai dit bon match pas plus 

approximatif sur quelques ballons haut et dernier ballons direct en touche qui peu coûter très cher 

mais offensivement oui très bon 

une charnière top niveau ça change pas mal de choses, Cottin très très très bon techniques, propre sur les coups de pieds et il a su gérer temps forts temps faible 

on a peiner quand il est sorti 

et avoir un buteur ça change 

a l'aile on sera peut être un peu juste 

noah et beaudaux deux très bonnes pioches 

on aura une troisième ligne de haute volée cette saison 

bradshaw quel joueur 

mudriaki m'a fait plutôt bonne impression également 

j'ai un peu moins aimé le coaching tardif 60eme minutes toujours aucun changement hors blessés 

une belle saison en perspective qui aura ses hauts et ses bas mais quel plaisir le retour au stade absolument magnifique ambiance en espérant le  remplir à 7000 pour notre président quelle chance on a 

#11605

Camou devrait être un beau poison en effet sur ce que j'ai vu. 

#11606

Gadget5863 a écrit :
bzh44 a écrit :
thierry a écrit :

ça change quand même bien les choses d'avoir un botteur ., en tout cas ça permet de gagner des matchs pas trop maîtrisés .

Il est paradoxale ce match car les deux équipes sont passé par des sentiments contradictoire. Un 4-1 est mérité car auucne des deux équipes méritaient de pas avoir de points. L'entame est pour vous ainsi que la première mi-temps ou vous prenez le score de belle manière  puis une grosse défense (+ maladresse adverse) 

Puis une seconde pour le RCV qui arrive à percer votre défense mais au marteau piqueur. A force de tenter, c'est passé et puis une sorte de second souffe, le retour de l'efficacité sur chaque ballons / occasions malgré 3 points cadeau non pris suite à la mêlée. 

Cela a tapé dur donc j'espère qu'il y a pas trop de (long) dégats de votre côté surtout si vous aviez déjà des blessés. Intéressant si certains discutent avec des joueurs car c'était un poil tendu en première période alors qu'il y a pas forcément d'antécédant entre les deux clubs. 

La victoire du RCV aurai été un mini hold-up donc 4-1, chacun a un peu de point et commence sa saison. Beau match en tout cas. 

Pour avoir discuté avec les gars (enfin pas tous wink), il n'y a aucune animosité, juste que Nevers ne voulait pas perdre et que Vannes voulait gagner donc, des petits échanges en 3 ème ligne, un peu de "chicane" en 1 ère ligne mais, pour les gars, rien de plus normal, sans méchanceté et sans esprit de "revanche".

Juste un club, qui vient à la maison, qui est second du dernier championnat et qui fait partie du groupe de concurrents au Top 6 donc, un esprit guerrier, des gros chocs, mais pas plus.Pas de revanche individuelle, pas de retour de manivelle , le match a pris le dessus.Pas de querrelles, justes des quenelles.laugh

Ok, ah ses chicaneurs. Il faisait pas froid pourtant. Il y a des chambreurs ou des "chauds" des deux côtés du coup. Le public à joué son rôle à la fois dans l'entame et cette fin de match. Oui, vous avez été très bon en touche (votre grand 4 par exemple, Bradshow de mémoire) 

Disons que les pénaltouche, c'est qu'à ce moment là, il y a 14-3 donc on peux comprendre la logique de la tenter. La question, c'est plus, est-ce qu'il fallait le faire 3 fois ? 

Disons que la 3 fois interviens à la 38 ème. La touche pouvait permettre de garder le ballon jusqu'au bout car j'imagine que les deux équipes étaient cuites avant la mi-temps. Pas sur que si c'est à la 30 ème, on essaye pas les points pour concrétiser un peu.  Le RCV a payé votre superbe entame, le matelas pris et courir après le score combiné à une GROSSE défense côté USON quasi jamais pris a defauts, cela donne un 4-1 USON (+ public) 

En tout cas, c'était un très beau match de rugby, j'ai beaucoup aimé malgré le scenario (si on gagne contre Grenoble, un BD au pré fleuri, c'est bien aussi) . De l'intensité tout de suite, faut tenir sur la durée désormais 

Pas trop de grosse blessures j'espère pour vous après ce match ? car cela a tapé dur.  

Clubs