Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11621

De retour de Maurice David. Bravo une fois de plus a notre "meilleur ennemi." Nevers qui nous a encore donné du fil à retordre. Chaque équipe a eu ses temps forts et le nul n'aurait pas été usurpé. Concernant l'arbitrage je n'ai rien vu de scandaleux mais au stade on y voit moins bien qu'à la télé avec ses gros plans et ses ralentis. Et sinon j'ai adoré votre camerounais qui a apporté des cannes et de la puissance. Je vous trouve meilleurs derrières que la saison dernière. Bien aimé aussi votre 15 qui a rendu une copie très propre. En résumé je ne me fais aucun souci pour vous vous allez faire une belle saison. Et au retour on reviendra du pré fleuri les valises pleines comme d'hab. Bonne saison.. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#11622

Sergueï le tracteur russe a écrit :

De retour de Maurice David. Bravo une fois de plus a notre "meilleur ennemi." Nevers qui nous a encore donné du fil à retordre. Chaque équipe a eu ses temps forts et le nul n'aurait pas été usurpé. Concernant l'arbitrage je n'ai rien vu de scandaleux mais au stade on y voit moins bien qu'à la télé avec ses gros plans et ses ralentis. Et sinon j'ai adoré votre camerounais qui a apporté des cannes et de la puissance. Je vous trouve meilleurs derrières que la saison dernière. Bien aimé aussi votre 15 qui a rendu une copie très propre. En résumé je ne me fais aucun souci pour vous vous allez faire une belle saison. Et au retour on reviendra du pré fleuri les valises pleines comme d'hab. Bonne saison.. 

Pfff c'est même pas dit.
Cette saison est hyper dense, équilibrée. Et je me souviens de notre dernier match de fed 1 contre vous que l on perd mais on se qualifie grâce à une décision arbitrale généreuse pour nous.

Aujourd'hui, On perd le match sur cette mêlée sur vos 5 m qui nous est pénalisée. Celle là fallait pas la perdre. Derrière on prend des points...

Vous marquez quand vous jouez à 15 contre 14, pas nous.

Quelques détails à régler mais rien à dire sur le résultat. Le match nul aurait été un très bon résultat pour nous. Le BD reste un résultat logique.

Très grosse erreur défensive de Silago sur le 2ème essai provençal.

Beaucoup d erreur de passe dans notre camp. On vendange un 5 contre 3 à cause d'une passe catastrophique.

Pas d accord avec Aubameyang sur l arbitrage. Par contre complètement d'accord sur la lenteur de Guillaume. Je pensais sincèrement que Stellio serait rentré en 9 mais bon. Avec Cottin ou Casenave en 9 le match aurait peut être été pour nous.

On utilise pas du tout les nouvelles règles.
Très peu voire pas de jeu au pied 50 22 tenté.

Contre Oyo vendredi, va falloir progresser sous les ballons haut. Ils en usent et en abusent.

Qu est ce que j aime le jeu de Reynolds par contre, pffffiou ! 

ALLEZ USON !

#11623

Reynolds, c'est un monstre , on voit que l'année dernière aurait pu être différente avec lui, avec un vrai 10 expérimenté.

En 9 Aubameyang 58 avait des doutes, ils sont confirmés, 3 minutes a chaque fois pour sortir le ballon et va y que je me ""le "recul avec le pied , allez encore un petit peu, encore un petit peu et Bim, toute l'équipe d'en face est replacée.Un défaut qu'il aura du mal a éffacer car presque un TOC.

Avec un Cottin ou un Cazenave,le match aurait eu une autre valeur, une autre intensité, une autre conclusion ?????

En 8 même si cela ne nous a pas vraiment "handicapé", c'est pas encore le Fabregue des grands jours

En 15, bon match de Dumas, efficace, et bon relanceur.

En 13 bonne sortie de Paris, lui aussi un bon match.Silago est bien il ne m'a pas encore convaincu.Bon nouveau club, nouveau systéme de jeu allez, je verrais àla fin du bloc.

Pour finir un point à l'extérieur, ce qui fait 5 sur deux matchs, nous sommes dans les temps, surtout que nous avons joué 2 concurents directs, il en reste 14.wink

Pour la régle des 50 / 22, beaucoup ne l'utilise pas ou du moins peu de club l'utilise pourquoi ??, on verra à la fin du bloc quand les automatismes du groupe seront mieux "huillés" pour faire un point mais, il est vrai qu'aujourd'hui, peu se teste a cette nouvelle régle.Dommage, Reynolds, Cottin, Cazenave, Camou, Dumas ?? on un bon coup de pied et bien long.

En première ligne, on a souffert mais,on ne c'est pas "écroulé".Une ou deux recrues plus, plus , plus, plus, un peu plus quoi expérimenté, roublard, solide sera peut être a envisager mais, aux derniers bruits de couloir, ce n'est plus d'actualité.

PS: l'arbitrage, en effet on pourrait se poser des questions, et avec moins de ...... " à la maison" , on aurait eu une autre physionnomie du match mais, c'est fait.En rodage eux ausi, les hommes en noir commencent leur championnat donc, restont compréhensifs.

par contre, Il faut vraiment une vraie corrélation avec l'arbitre vidéo.Si l'arbitre de champ commence par "pour moi, c'est clair sur le terrain" et bien il assume et ne demande pas la vidéo si "c'est clair."laugh

Dernière modification par Gadget5863 (04/09/2021 12:35:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11624

Les déplacements a Provence ont toujours été "tendus" mais la il y avait,il y a eu des mots.

le club de Provence a fait son "job",au joueur de faire le sien et passer a a des choses  plus constructives.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-ambadiang-ailier-de-nevers-accuse-un-joueur-de-provence-rugby-de-racisme_sto8522937/story.shtml

https://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/communique/?fbclid=IwAR12khrUXRphB-Nn6Tcj97dMK2N7DenxxERXRy-PbX_ugHs0olaAR7gwWeA

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11625

Victoire des espoirs à Clermont 26 - 24 !!!     Match de préparation très prometteur  pour la saison 

#11626

#11627

Velours a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-ambadiang-de-tels-propos-de-la-bouche-d-un-joueur-c-est-inacceptable_sto8525321/story.shtml

Christian Ambadiang est homme unique.
Peu aurait eu son intelligence, son sang froid dans ce genre d histoire.
Quel bonhomme ! Un vrai modèle à suivre pour tout le monde.

Avant cet article, je voulais limite une radiation de cette personne mais du coup un peu moins désormais même si le joueur devrait prendre cher. Tout mon soutien au joueur car ce type de compotement n'a pas sa place ni sur un terrain de rugby, ni ailleurs 

#11628

Pour revenir au match de vendredi malgré cette défaite à un goût amère il y as quand MM bcp de points positif.

Bonne mêlée, une touche aussi conquérante, un jeu avec plus de vitesse ou long utilisé les ailiers.

Dumas, très bon

Silago du très bon aussi

Avec charlat et ambadiang sa vas envoyé sur les ailes. Le seul point négatif est encore mannevy. Trop lent et à un jeu au pieds vraiment pas top. 

A voir vendredi contre oyo u e grosse équipe ce que l équipe est capable de faire en espérant qu'il y ai déjà pas trop de blessé...... 

 

#11629

Pas pu intervenir, pas vu les matchs,pas sur la France, mais de retour parmi vous.

Pour cette nouvelle saison,on m'annonce que ou plutôt qu'il, y a eu de "l'eau dans le vin",que certains ont revu leurs positions, leur "immensitude" ( de immense et attitude wink).

Donc jusqu' a maintenant les voyants sont aux verts,on joue comme le président l'a demandé tout va bien.

#11630

il faudra etre  attentif  pour voir si Christian Ambadiang ne va pas etre victime  de provocation de la part du milieu rugby ...pour avoir denonce ces insultes ..

#11631

VON ZERBIBO a écrit :

il faudra etre  attentif  pour voir si Christian Ambadiang ne va pas etre victime  de provocation de la part du milieu rugby ...pour avoir denonce ces insultes ..

Non seulement il a bien fait ....mais je pense que le milieu du rugby et entièrement d'accord avec lui 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#11632

Vendredi 19h30, reception d ' Oyonnax pas un match simple a préparer.

Oyonnax vient de s'incliner à la maison face à Colomiers et cela fait tache et noie leur résultat de Grenoble avec une belle victoire à l'exterieur.

En mêlé, Oyo. ca tient la route donc, on va vraiment voir les progrés de la nôtre.Oyonnax c'est costaud mais, si l'adversaire va vite et déplace bien le ballon, Colomiers a montré qu'avec se style de jeu,oyo.a vraiment du mal a se positionner en défense donc vitesse et précision devrait être le jeu de Nevers.

Nous sommes donc prévenu, Oyo. s'exporte pas mal en ce début de saison.

Quel équipe pour ce match contre un concurrent direct ?

Devant, on devrait pas avoir de grosse surprise (poste 1,2 et 3 j'entend), un changement entre qui débute le match et le banc mais,on est assez limité dans les "variantes"

Seconde ligne, va t'on sortir la grosse armada ? Troisième ligne,la il y a surement un "casse tête" pour sortir du lot les 5 joueurs sur la Fdm.

Demi mêlé, retour de Cottin ou Cazenave ? se serait vraiment un plus car on a vu les carences du poste contre Provence.

Centre, on prend les mêmes ?? aux ailes,surement du changement et derrière, Dumas a fait le job donc, je me lance

Sénéca, Tarrit, Muduraki

    Bradshaw, Ceyte

Cotte, Adendorff, Fraser

     Cottin

   Reynolds

Ambadiang, Charlat

Silago, Paris

  Dumas

Hamel, Curie, Witz, Plataret, Noah,Cazenave, Derrieux,Hikahehegi.

Dernière modification par Gadget5863 (08/09/2021 23:45:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11633

Gadget5863 a écrit :

Vendredi 19h30, reception d ' Oyonnax pas un match simple a préparer.

Oyonnax vient de s'incliner à la maison face à Colomiers et cela fait tache et noie leur résultat de Grenoble avec une belle victoire à l'exterieur.

En mêlé, Oyo. ca tient la route donc, on va vraiment voir les progrés de la nôtre.Oyonnax c'est costaud mais, si l'adversaire va vite et déplace bien le ballon, Colomiers a montré qu'avec se style de jeu,oyo.a vraiment du mal a se positionner en défense donc vitesse et précision devrait être le jeu de Nevers.

Nous sommes donc prévenu, Oyo. s'exporte pas mal en ce début de saison.

Quel équipe pour ce match contre un concurrent direct ?

Devant, on devrait pas avoir de grosse surprise (poste 1,2 et 3 j'entend), un changement entre qui débute le match et le banc mais,on est assez limité dans les "variantes"

Seconde ligne, va t'on sortir la grosse armada ? Troisième ligne,la il y a surement un "casse tête" pour sortir du lot les 5 joueurs sur la Fdm.

Demi mêlé, retour de Cottin ou Cazenave ? se serait vraiment un plus car on a vu les carences du poste contre Provence.

Centre, on prend les mêmes ?? aux ailes,surement du changement et derrière, Dumas a fait le job donc, je me lance

Sénéca, Tarrit, Muduraki

    Bradshaw, Ceyte

Cotte, Adendorff, Fraser

     Cottin

   Reynolds

Ambadiang, Charlat

Silago, Paris

  Dumas

Hamel, Curie, Witz, Plataret, Noah,Cazenave, Derrieux,Hikahehegi.

  Moi je mettrai Silago Derrieux car Paris ne ma pas convaincu ....?

 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#11634

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’U.S.O.n NEVERS RUGBY OYONNAX RUGBY #USONOYO CAPITAINE VENDREDI 19H30 10 SEPTEMBRE STADE LUKA PLATARET 1 3 JORDAN SENECA JANICK TARRIT FARAI MUDARIKI 4 5 FRANK BRADSHAW THOMAS CEYTE 7 SHAUN ADENDORFF JASON FRASER 10 SHAUN REYNOLDS 14 ANDRZEJ CHARLAT 13 YDERRIEUX YOAN COTTIN REMPLACANTS: 16- ISSAM HAMEL MAX CURIE CHRISTIAN 19- JULIEN KAZUBEK 20 KÉVIN NOAH 21-GUILLAUME MANEVY FRANÇOIS HERRY 23- ASELO IKAHEHEGI 11 ISTIANAMBADIANG 12 AVIATA SILAGO @UsonNeversRugby 15 BENJAMIN DUMAS’

Clubs