Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11649

à titre informatif pour ceux qui suivent les stats , 5224 spectateurs au Pré-Fleuri .

#11650

thierry a écrit :
Mika58 a écrit :

D après les bruits fractures de la rotules pour franck . Et seulement carton jaune..... 

Une blessure qui vient ternir le résultat .  3 matchs et déjà 2 gars out pour la saison après Loaloa . En plus une pièce maitresse en seconde ligne où on n'est pas très fourni . Bien que j'ai trouvé Njewel  mieux que d'habitude avec une forte implication en phases défensives . 

Il faudrait peut-être chercher des jokers médicaux pour Loaloa et Bradshaw vu leur longue indisponibilité.

Sinon, très déçu du match d'hier car l'USON n'a rien montré et a joué la plupart du temps dans son camp mais, comme l'on dit, seule la victoire compte.

Vive l'USON !

#11651

thierry a écrit :
Mika58 a écrit :

D après les bruits fractures de la rotules pour franck . Et seulement carton jaune..... 

Une blessure qui vient ternir le résultat .  3 matchs et déjà 2 gars out pour la saison après Loaloa . En plus une pièce maitresse en seconde ligne où on n'est pas très fourni . Bien que j'ai trouvé Njewel  mieux que d'habitude avec une forte implication en phases défensives . 

  Moi j'ai pas trouvé Njewel transcendant il papillonne toujours autour des regroupements et il a aucune vitesse de jeu par rapport aux autres 2 èmes ligne...( très lent )

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#11652

Beaucoup beaucoup de chance hier.. merci Mr Reynolds qui est vraiment imperturbable 

Déjà beaucoup de titulaires absents 

Camou ? ( revient quand ?)
bradshaw et Loaloa fin de saison..          Cazenave, Jaminet, Rorke jusqu'à novembre 

Pour moi il va être obligatoire de prendre des jokers médicaux aux centres et en deuxième ligne car en qualité on vient de perdre gros et à part Witz, Ceyte y'a personne en deuxième ligne ( Barjaud si jamais il arrive enfin à revenir de blessure mais bon ça fais tellement longtemps maintenant.), Njewel a été bon au plaquage mais qu'il est lent...

Aux centres Derrieux, Silago c'est bon avec Paris qui peut être pas mal mais après c'est faible je trouve.. 

Et biensur il faudrait un autre pilier droit obligatoirement ausis et un solide 

Mudariki vraiment très propre je trouve ( costaud en mêlée et dans le jeu ça avance)

Ceyte une machine ce joueur ça avance tout le temps et en plus ça emmene le public avec lui 

Parcontre quel troisième ligne encore que ce soit titulaire ou remplaçante je pense qu'on a nos 5 meilleurs sur la feuille à ce poste 

Cottin / Reynolds quel jeu au pied 

Silago très propre encore hier j'aime bien pas d'erreur technique chez ce joueur 

Dumas bon sur les ballons hauts mais en attaque il a fait souvent les mauvais choix je trouve ( oublie de passe, attznd trop et prend le mauvais côté ou tout le monde est devant lui )

Mais chapeau quand même pour être aller chercher cette victoire.. 

Maintenant faisons tourné pour aller à Bayonne car même avec l'équipe type on perd la bas ( j'ai vu le match face à Vannes hier c'est clairement une équipe de top 14 face à une Pro D2 )

Parcontre ce qui m'interroge c'est que Vuillemin a l'air d'être devant dans le poste de 10 par rapport à Menoret qui est avec les espoirs maintenant.. 

 

Dernière modification par Aubameyang58 (11/09/2021 11:04:33)

#11653

C'est sûr qu'au vu de l'effectif restant en 2 ème ligne, un joker medical va être incontournable . Et pour remplacer un joueur du niveau de Bradshaw , il faudra trouver quelqu'un qui apporte un peu plus dans le jeu que Philipp  Du Preez l'an passé .

#11654

Pas courant quand même au rugby ce genre de blessure, On voit plutôt ça dans des chutes ( moto , vélo ou même dans les escaliers) .

Dernière modification par thierry (11/09/2021 11:41:25)

#11655

Aubameyang58 a écrit :

Beaucoup beaucoup de chance hier.. merci Mr Reynolds qui est vraiment imperturbable 

Déjà beaucoup de titulaires absents 

Camou ? ( revient quand ?)
bradshaw et Loaloa fin de saison..          Cazenave, Jaminet, Rorke jusqu'à novembre 

Pour moi il va être obligatoire de prendre des jokers médicaux aux centres et en deuxième ligne car en qualité on vient de perdre gros et à part Witz, Ceyte y'a personne en deuxième ligne ( Barjaud si jamais il arrive enfin à revenir de blessure mais bon ça fais tellement longtemps maintenant.), Njewel a été bon au plaquage mais qu'il est lent...

Aux centres Derrieux, Silago c'est bon avec Paris qui peut être pas mal mais après c'est faible je trouve.. 

Et biensur il faudrait un autre pilier droit obligatoirement ausis et un solide 

Mudariki vraiment très propre je trouve ( costaud en mêlée et dans le jeu ça avance)

Ceyte une machine ce joueur ça avance tout le temps et en plus ça emmene le public avec lui 

Parcontre quel troisième ligne encore que ce soit titulaire ou remplaçante je pense qu'on a nos 5 meilleurs sur la feuille à ce poste 

Cottin / Reynolds quel jeu au pied 

Silago très propre encore hier j'aime bien pas d'erreur technique chez ce joueur 

Dumas bon sur les ballons hauts mais en attaque il a fait souvent les mauvais choix je trouve ( oublie de passe, attznd trop et prend le mauvais côté ou tout le monde est devant lui )

Mais chapeau quand même pour être aller chercher cette victoire.. 

Maintenant faisons tourné pour aller à Bayonne car même avec l'équipe type on perd la bas ( j'ai vu le match face à Vannes hier c'est clairement une équipe de top 14 face à une Pro D2 )

Parcontre ce qui m'interroge c'est que Vuillemin a l'air d'être devant dans le poste de 10 par rapport à Menoret qui est avec les espoirs maintenant.. 

 

Propre, oui mais pas étincelant. Pour moi, il n'apporte pas grand chose. Il nous faudrait un centre perforateur car,là, on assiste à un jeu derrière tout en largeur sans avancer.

#11656

BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Beaucoup beaucoup de chance hier.. merci Mr Reynolds qui est vraiment imperturbable 

Déjà beaucoup de titulaires absents 

Camou ? ( revient quand ?)
bradshaw et Loaloa fin de saison..          Cazenave, Jaminet, Rorke jusqu'à novembre 

Pour moi il va être obligatoire de prendre des jokers médicaux aux centres et en deuxième ligne car en qualité on vient de perdre gros et à part Witz, Ceyte y'a personne en deuxième ligne ( Barjaud si jamais il arrive enfin à revenir de blessure mais bon ça fais tellement longtemps maintenant.), Njewel a été bon au plaquage mais qu'il est lent...

Aux centres Derrieux, Silago c'est bon avec Paris qui peut être pas mal mais après c'est faible je trouve.. 

Et biensur il faudrait un autre pilier droit obligatoirement ausis et un solide 

Mudariki vraiment très propre je trouve ( costaud en mêlée et dans le jeu ça avance)

Ceyte une machine ce joueur ça avance tout le temps et en plus ça emmene le public avec lui 

Parcontre quel troisième ligne encore que ce soit titulaire ou remplaçante je pense qu'on a nos 5 meilleurs sur la feuille à ce poste 

Cottin / Reynolds quel jeu au pied 

Silago très propre encore hier j'aime bien pas d'erreur technique chez ce joueur 

Dumas bon sur les ballons hauts mais en attaque il a fait souvent les mauvais choix je trouve ( oublie de passe, attznd trop et prend le mauvais côté ou tout le monde est devant lui )

Mais chapeau quand même pour être aller chercher cette victoire.. 

Maintenant faisons tourné pour aller à Bayonne car même avec l'équipe type on perd la bas ( j'ai vu le match face à Vannes hier c'est clairement une équipe de top 14 face à une Pro D2 )

Parcontre ce qui m'interroge c'est que Vuillemin a l'air d'être devant dans le poste de 10 par rapport à Menoret qui est avec les espoirs maintenant.. 

 

Propre, oui mais pas étincelant. Pour moi, il n'apporte pas grand chose. Il nous faudrait un centre perforateur car,là, on assiste à un jeu derrière tout en largeur sans avancer.

OK avec toi Boubou, je ne le trouve pas vraiment "inspiré", pas encore bien dans le jeu ?? pas encore à 100% ?? a suivre mais oui, je suis moi aussi encore dans l'attente.

Paris c'est propre pas encore a bloc mais il tient bien le poste.

Herry peut être le perforateur mais, pourra t'il avoir les ressources pour la saison ?? après Faucher au centre m'avait fait bonne impression, pas le même registre mais oui, je l'ai bien aimé au centre.

Sur la liste des ......manquants, on ne vois plus Mataradze ?? bléssé, hors forme ??

 

Dernière modification par Gadget5863 (11/09/2021 14:13:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11657

BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Beaucoup beaucoup de chance hier.. merci Mr Reynolds qui est vraiment imperturbable 

Déjà beaucoup de titulaires absents 

Camou ? ( revient quand ?)
bradshaw et Loaloa fin de saison..          Cazenave, Jaminet, Rorke jusqu'à novembre 

Pour moi il va être obligatoire de prendre des jokers médicaux aux centres et en deuxième ligne car en qualité on vient de perdre gros et à part Witz, Ceyte y'a personne en deuxième ligne ( Barjaud si jamais il arrive enfin à revenir de blessure mais bon ça fais tellement longtemps maintenant.), Njewel a été bon au plaquage mais qu'il est lent...

Aux centres Derrieux, Silago c'est bon avec Paris qui peut être pas mal mais après c'est faible je trouve.. 

Et biensur il faudrait un autre pilier droit obligatoirement ausis et un solide 

Mudariki vraiment très propre je trouve ( costaud en mêlée et dans le jeu ça avance)

Ceyte une machine ce joueur ça avance tout le temps et en plus ça emmene le public avec lui 

Parcontre quel troisième ligne encore que ce soit titulaire ou remplaçante je pense qu'on a nos 5 meilleurs sur la feuille à ce poste 

Cottin / Reynolds quel jeu au pied 

Silago très propre encore hier j'aime bien pas d'erreur technique chez ce joueur 

Dumas bon sur les ballons hauts mais en attaque il a fait souvent les mauvais choix je trouve ( oublie de passe, attznd trop et prend le mauvais côté ou tout le monde est devant lui )

Mais chapeau quand même pour être aller chercher cette victoire.. 

Maintenant faisons tourné pour aller à Bayonne car même avec l'équipe type on perd la bas ( j'ai vu le match face à Vannes hier c'est clairement une équipe de top 14 face à une Pro D2 )

Parcontre ce qui m'interroge c'est que Vuillemin a l'air d'être devant dans le poste de 10 par rapport à Menoret qui est avec les espoirs maintenant.. 

 

Propre, oui mais pas étincelant. Pour moi, il n'apporte pas grand chose. Il nous faudrait un centre perforateur car,là, on assiste à un jeu derrière tout en largeur sans avancer.

C'est vrai que oui un perforateur serait largement supérieur à ce poste là mais bon je pense qu'il a été pris car polyvalent et je pense même qu'il serait meilleur en 10

mais ça reste bien par rapport à nos autres centres actuels 

Et oui jeu comme d'habitude sur la largeur sans avancer..

Notre seul perforateur au centre est Herry mais bon est-il toujours au niveau ??

#11658

Pour le N° 4 Bradshaw, on ne parle pas de frature mais d'entorse du genoux donc, si cela se confirme, c'est mieux pour le joueur .

Le délai pour une entorse c'est 4 mois 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11659

Gadget5863 a écrit :

Pour le N° 4 Bradshaw, on ne parle pas de frature mais d'entorse du genoux donc, si cela se confirme, c'est mieux pour le joueur .

Le délai pour une entorse c'est 4 mois 

Croisons les doigts !

ALLEZ USON !

#11660

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pour le N° 4 Bradshaw, on ne parle pas de frature mais d'entorse du genoux donc, si cela se confirme, c'est mieux pour le joueur .

Le délai pour une entorse c'est 4 mois 

Croisons les doigts !

Emoji ? Gekreuzte Finger zum Kopieren Einfügen | wpRock

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11661

Cette année on a vraiment de quoi faire les play off :

- 1 vrai buteur (et encore Joris Casenave n est pas revenu)

- 1 vraie domination en touche défensive (même sans Bradshaw finalement)

- 1 vraie charnière au niveau de la division avec Reynolds et Cottin (et encore Casenave n est pas revenu et Silago n a pas eu encore le 10)

- 1 1ere ligne remplaçante au niveau de la la titulaire. Très agréablement surpris par Mudariki et par le retour très en forme de Max Curie. Gros gros Match de Janick Tarrit en mêlée. De nombreuses fois félicité par ses coéquipiers.

- une troisième ligne dense et mobile. Quasi tous au même niveau avec un Luka Plataret en progrès constant. Je ne sais pas où il va s arrêter. J'ai l impression qu il a encore de la marge. Kévin Noah un peu moins en vue que sur les 2 ers matchs mais pffff ça promet grave

- 3 ailiers Blanc, Ambadiang et Charlat qui sont aussi au niveau (belle partie de Charlat sur ballons hauts)

- 2 n15 avec énormément de potentiel.
Et encore Jaminet n est pas revenu.

 

Vous l avez remarqué y a que nos centres qui ne sont pas dans ma liste. Je trouve qu on manque de densité physique à ce poste, même si Rudy Derrieux fait un bon match. Mais contre Oyo, la différence s est souvent faite dans cette zone. Et à ce niveau, ça ne pardonne pas. J'ai vraiment l'impression qu on a réparer nos lacunes partout mais qu on aurait aussi dû le faire pour les centres.

Oyo est très souvent passé dans la zone 10 12 13 alors que nous n avons que rarement réussi à franchir dans cette zone. Reynolds a eu quelques trous à prendre dans cette zone qu il n a pas eu la confiance de prendre. Bon ça, ça viendra. Mais Silago Derrieux, Herry, ce n est pas passé... L absence de Loaloa est flagrante

Enfin, quasiment aucun ballons grattés. L absence de Loaloa est flagrante.
 

C est assez problématique quand l absence d un seul joueur démontre la faiblesse d un poste pour ton équipe.

Bizarrement l absence de Bradshaw s est moins faite ressentir. Ceyte c'est vraiment un top 2ème ligne de la division.

 

Va t on aller à Bayonne en faisant tourner pour garder du monde pour le match à Béziers ?

Finir ce bloc avec 10 points nous lancerait bien.
Avec moins ce serait un signal de carence. Avec plus un signal d optimisme !

Dernière modification par Velours (13/09/2021 14:14:25)

ALLEZ USON !

#11662

Velours a écrit :

Cette année on a vraiment de quoi faire les play off :

- 1 vrai buteur (et encore Joris Casenave n est pas revenu)

- 1 vraie domination en touche défensive (même sans Bradshaw finalement)

- 1 vraie charnière au niveau de la division avec Reynolds et Cottin (et encore Casenave n est pas revenu et Silago n a pas eu encore le 10)

- 1 1ere ligne remplaçante au niveau de la la titulaire. Très agréablement surpris par Mudariki et par le retour très en forme de Max Curie. Gros gros Match de Janick Tarrit en mêlée. De nombreuses fois félicité par ses coéquipiers.

- une troisième ligne dense et mobile. Quasi tous au même niveau avec un Luka Plataret en progrès constant. Je ne sais pas où il va s arrêter. J'ai l impression qu il a encore de la marge. Kévin Noah un peu moins en vue que sur les 2 ers matchs mais pffff ça promet grave

- 3 ailiers Blanc, Ambadiang et Charlat qui sont aussi au niveau (belle partie de Charlat sur ballons hauts)

- 2 n15 avec énormément de potentiel.
Et encore Jaminet n est pas revenu.

 

Vous l avez remarqué y a que nos centres qui ne sont pas dans ma liste. Je trouve qu on manque de densité physique à ce poste, même si Rudy Derrieux fait un bon match. Mais contre Oyo, la différence s est souvent faite dans cette zone. Et à ce niveau, ça ne pardonne pas. J'ai vraiment l'impression qu on a réparer nos lacunes partout mais qu on aurait aussi dû le faire pour les centres.

Oyo est très souvent passé dans la zone 10 12 13 alors que nous n avons que rarement réussi à franchir dans cette zone. Reynolds a eu quelques trous à prendre dans cette zone qu il n a pas eu la confiance de prendre. Bon ça, ça viendra. Mais Silago Derrieux, Herry, ce n est pas passé... L absence de Loaloa est flagrante

Enfin, quasiment aucun ballons grattés. L absence de Loaloa est flagrante.
 

C est assez problématique quand l absence d un seul joueur démontre la faiblesse d un poste pour ton équipe.

Bizarrement l absence de Bradshaw s est moins faite ressentir. Ceyte c'est vraiment un top 2ème ligne de la division.

 

Va t on aller à Bayonne en faisant tourner pour garder du monde pour le match à Béziers ?

Finir ce bloc avec 10 points nous lancerait bien.
Avec moins ce serait un signal de carence. Avec plus un signal d optimisme !

Pas mieux; je pense depuis le début de saison, depuis les recrutements que cette équipe a changé son fusil d'épaule.

Devant j'avais des doutes sur la tenue en mêlé mais, ca tient, et pour l'instant tous font le boulot.

Le poste le moins "critique" devant cest au talon ou nous avons deux titulaires en place (Tarrit, Hamel)et un troisième de valeur a venir Beaudaux.

Je pense qu'a droite, nous sommes encore un peu légé mais pas encore en danger.Ca tient mais peut être a long terme un manque defilouterie,de déstabilisation se fasse sentir surtout contre des équipes qui vont chercher le top6 

Les centres sont en effet plus problématique, le fameux intervale entre le 10 , 12 et  13 a souvent était exploité par Oyo. et souvent avec succés, Silago par encore dans le "mouvement",par encore trouvé sa place .... il faudra encore être patient.Et oui, l'absence de Loaloa se fait sentir (21 ans et déja il affiche une telle facilité).

Laisser un temps de jeu a Herry sur les 40 premières minutes peuvent nous offrir des solutions en perforation et en défense,c'est vraiment bon .

Attention aussi a Ambadiang, très bon mais il doit apprendre le rugby Français voir hémisphere Nord car il a souvent le coude en avant (récurent) et part trop a l'aventure avec le ballon dans une main souvent mal calé et explose a l'impact avec des ballons qui s'echappent.

Tous cela c'est du réglage, des imperfections culturelles entre hemisphères Sud et Nord.Il va devoir se canaliser mais,il apporte beaucoup.

J'attend aussi que S Reynolds est levé tous les doutes sur son genoux et la,on va avoir du spectacle, les 5 matchs de l'année dernière nous on montré de super choses ...... a suivre ....par contre comme buteur c'est EEEENNOOORRMMMME

Dernière modification par Gadget5863 (13/09/2021 14:54:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs