Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11691

Herry mais qu'est-ce qu'il est lent.. 

en défense et en attaque à la rue 

#11692

Et bai alors la chapeau à l équipe est au 23 mecs. Avec 2 essai refusé que demander de mieux.

Match énorme de tous 

#11693

Aubameyang58 a écrit :

Herry mais qu'est-ce qu'il est lent.. 

en défense et en attaque à la rue 

.

Il est quand MM pas mal du tt. Costaud le mec 

#11694

J'ai ps trouvé moi mais bon..

Quel 8 de devant que ce soit dans le 15 ou le banc.. ( je me suis trompé )

Quel touche franchement c'est impressionnant 

Charlat, Dumas, cottin quel vitesse et quel jeu pied mais vraiment énorme aujourd'hui 

Seul bémol ( 2 ou 3 contres sur coup de pied de Cottin )

Manevy quel jeu au pied aussi en rentrant franchement il m'a surpris mais bon ses passes ou il Y’avais des coups à joué c'est rageant...

Menoret enfin merciiii 

Quel cœur cette équipe quand même 

Des erreurs bêtes encore et toujours mais quel cœur franchement 

( Lucas blanc il est inconstant je trouve ) 

Bonne rentrée de Kitutu et Curie magnifique en pilier droit alors qu'il est pur gaucher..

Mauvais match des bayonnais mais il fallait aller les chercher ses 2 points 

 

#11695

lebaron58 a écrit :

Je viens de voir la compo pour Bayonne, ça sent la pillule pour se soir. Effectivement le staff a choisi de faire tourner à pas mal de poste. Un exploit est toujours possible mais je me prépare au pire tout de même.

On laisse encore sa chance à l'arlésienne Vuillemin en 10 ?  comment trouve t-il encore grace aux yeux du staff vu les prestations fournies depuis quelques saisons. C'est un mystère pour moi.

la pilule a failli être avalée de travers par les Bayonnais ....

on a pas d équipe bis on a un groupe complet et compétitif 

#11696

Sans parler d'équipe Bis, franchement je ne voyais pas le groupe mettre en danger Bayonne à Bayonne, et bien ils l'ont fait.

Quel match, quel les émotions, je suis passé par toutes les phases du supporters, le doute, la colère ( 2 essais refusés dont 1 ...... je ne suis pas arbitre mais, rageant) la joie.

Hier, il y avait de la place, ou plutôt les joueurs ont fait en sorte que cela soit plus facile de jouer Bayonne.

Une défense de fer, une volonté de bien faire, de ne rien lâcher.

Alors oui pas un grand Bayonne mais c'est parce que l'USON a su les faire déjouer, le mettre le doute.

Ce match a permis de lever des doutes, devant ca tient bien, T Ceyte est bel et bien un monstre, la 3 ème ligne OUF, on peut voir venir.

Cottin apporte vraiment , Ménoret a souffert sur les impacts, le positionnement mais, il a assuré au pied et derrière on a su profiter des balons pour se projeter dans le cas Boyannais.

Petit bémol, on a besoin de travailler les balons hauts, les balons de renvoi, on c'est mis en difficulté quasiment a chaque fois sur ce type de balons .

Enfin d'ores et déja le bloc est réussi.11 pts (reste a jouer Béziers) mais 11 pts avec seulement 2 receptions et en ayant joué que des "cadors" (Vannes, Provence, Oyonnax, Bayonne) c'est vraiment très bien.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11697

chouchous nevers a écrit :
lebaron58 a écrit :

Je viens de voir la compo pour Bayonne, ça sent la pillule pour se soir. Effectivement le staff a choisi de faire tourner à pas mal de poste. Un exploit est toujours possible mais je me prépare au pire tout de même.

On laisse encore sa chance à l'arlésienne Vuillemin en 10 ?  comment trouve t-il encore grace aux yeux du staff vu les prestations fournies depuis quelques saisons. C'est un mystère pour moi.

la pilule a failli être avalée de travers par les Bayonnais ....

on a pas d équipe bis on a un groupe complet et compétitif 

Ils m'ont fait mentir de la plus belle des manières !!  Je veux bien me planter à chaque pronostic s'ils me font la même à chaque match !!laugh

#11698

 

Gadget5863 a écrit :

Sans parler d'équipe Bis, franchement je ne voyais pas le groupe mettre en danger Bayonne à Bayonne, et bien ils l'ont fait.

Quel match, quel les émotions, je suis passé par toutes les phases du supporters, le doute, la colère ( 2 essais refusés dont 1 ...... je ne suis pas arbitre mais, rageant) la joie.

Hier, il y avait de la place, ou plutôt les joueurs ont fait en sorte que cela soit plus facile de jouer Bayonne.

Une défense de fer, une volonté de bien faire, de ne rien lâcher.

Alors oui pas un grand Bayonne mais c'est parce que l'USON a su les faire déjouer, le mettre le doute.

Ce match a permis de lever des doutes, devant ca tient bien, T Ceyte est bel et bien un monstre, la 3 ème ligne OUF, on peut voir venir.

Cottin apporte vraiment , Ménoret a souffert sur les impacts, le positionnement mais, il a assuré au pied et derrière on a su profiter des balons pour se projeter dans le cas Boyannais.

Petit bémol, on a besoin de travailler les balons hauts, les balons de renvoi, on c'est mis en difficulté quasiment a chaque fois sur ce type de balons .

Enfin d'ores et déja le bloc est réussi.11 pts (reste a jouer Béziers) mais 11 pts avec seulement 2 receptions et en ayant joué que des "cadors" (Vannes, Provence, Oyonnax, Bayonne) c'est vraiment très bien.

oui et peut être encore des points à prendre à Béziers avec des joueurs reposés ...

#11699

OK sur tout vos commentaites mais, pour moi, 2 bémols :

1) une bonne mêlée et une bonne touche mais nous n'avons plus d'impact sur les mauls pénétrants

2) clairement, on a un déficit de vitesse et de densité au centre.

Sinon, j'aurais jamais parié sur ce résultat donc CHAPEAU les joueurs.

#11700

BOUBOU 58 a écrit :

OK sur tout vos commentaites mais, pour moi, 2 bémols :

1) une bonne mêlée et une bonne touche mais nous n'avons plus d'impact sur les mauls pénétrants

2) clairement, on a un déficit de vitesse et de densité au centre.

Sinon, j'aurais jamais parié sur ce résultat donc CHAPEAU les joueurs.

1) il est vrai que l'on est moins "percutant" sur les mauls mais perso, que l'on puisse proposer autre chose cela me "comble"

Les balons portés,on a fait que cela depuis 4 ans, il faut évoluer si l'on veut grandir.il faut avoir plus d'armes, plus de stratégies dans les cartons pour passer un cap.

2) Il nous manque un centre "perforateur",Loaloa nous fait défaut sur ce plan de puissance, de "créateur d'espace".

JB Manevy qui est annoncé "Centre" sur le profil joueur du club, pourrait peut être nous apporter, il a le physique et la densité pour le poste mais,on ne le voit plus du tout , disparu des radars.Je crois que depuis son " passage de 3 ème ligne à centre", on ne l'a pas vu sur une seule fdm.Pourquoi ne pas essayer contre Béziers.Avantage, Il n'y a pas de vidéo pour que l'adversaire analyse son jeu wink

Nous avons des centres "joueur" plus dans la prise d'intervale,( Derrieux,Paris, Faucher) la vitesse,l'évitement,on l'a vu deux ou trois fois avec Paris sur des prises d'intervalles, il va vite, très vite et la on avance.Mais,il est vrai qu'il faut avoir le "trou",l'ouverture.

Silago a le profil mais,par encore convaincu,il devrait quand même après avoir trouvé ces marques nous donner de belles opportunités.

Pour créer l'intervalle, avoir un centre percutant, solide au choc permet d'avoir des ouvertures,des failles dans la ligne de défense adverse et du coup des intervalles se créent.Ouais,pourquoi ne pas tester Manevy.

Dernière modification par Gadget5863 (18/09/2021 15:23:21)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11701

On a vraiment une touche énorme.

Je rejoint gadget, Bayonne n a pas été mauvais, c'est nous qui les avons fait déjouer. C'est quand même dingue ce résumé de canal qui ne revient pas sur les touches volées. On doit gros à Thomas Ceyte sur ce plan de jeu.

 

Les 2 1ere lignes sont impressionnantes meilleure en mêlée que celles de Bayonne

Tanguy Menoret très bon au pied, dans la gestion et en défense (il sauve quelques belles actions de Bayonne). Enfin un 50 22 trouvé !!!!

Toujours ce pb au centre même si Paris a été meilleur.

À l arrière et aux ailes tout le monde a été performant.

 

Le pb sur les renvois date de 4 ans. Ça n a jamais été résolu.

 

On a enfin été pragmatiques, propres et efficace chez l adversaire.

 

Va t on avoir une équipe extérieur et une équipe domicile ?

Dernière modification par Velours (18/09/2021 18:09:06)

ALLEZ USON !

#11702

Le sens du collectif. 

 

L'USO Nevers a fait montre d'engagement, d'abnégation et d'esprit de corps. On peut chercher toutes les excuses à la formation basque or ce sont bien les joueurs jaunes et bleus qui leur ont fait balbutier leur rugby. 

Une première ligne qui a du mal sur les phases statiques mais très disponible dans le jeu courant. La seconde latte possède son totem avec Ceyte fer de lance du groupe. Kévin Noah reste une sacrée pioche de par son abattage, sa puissance athlétique et ses capacités défensives. 

En demi, Cottin est une indéniable plus-value. Est-ce que le résultat final aurait-été le même avec Vuillemin?

La déficience de dimension physique au centre est un mal pour un bien? Les ailiers ont fait leur match avec un Charlat très propre, moins le cas de Blanc, ainsi que Dumas qui a fait le job.

 

Fort probable que cette rencontre ait été remporté au Pré; l'arbitrage n'ayant pas été toujours fort cohérent. 

 

En tous les cas le groupe déploie des qualités collectives peu perçues la saison passée.

#11703

chouchou58 a écrit :

Le sens du collectif. 

 

L'USO Nevers a fait montre d'engagement, d'abnégation et d'esprit de corps. On peut chercher toutes les excuses à la formation basque or ce sont bien les joueurs jaunes et bleus qui leur ont fait balbutier leur rugby. 

Une première ligne qui a du mal sur les phases statiques mais très disponible dans le jeu courant. La seconde latte possède son totem avec Ceyte fer de lance du groupe. Kévin Noah reste une sacrée pioche de par son abattage, sa puissance athlétique et ses capacités défensives. 

En demi, Cottin est une indéniable plus-value. Est-ce que le résultat final aurait-été le même avec Vuillemin?

La déficience de dimension physique au centre est un mal pour un bien? Les ailiers ont fait leur match avec un Charlat très propre, moins le cas de Blanc, ainsi que Dumas qui a fait le job.

 

Fort probable que cette rencontre ait été remporté au Pré; l'arbitrage n'ayant pas été toujours fort cohérent. 

 

En tous les cas le groupe déploie des qualités collectives peu perçues la saison passée.

Grave ! Et une homogénéité de niveau très surprenante.

ALLEZ USON !

#11704

J'aime bien l'état d'esprit du groupe en ce début de saison, qui ne lâche pas et s'envoie. Un groupe homogène, une première ligne peut-être plus mobile et joueuse qu'avant même si sur certaines phases de jeu de bayonne il m'a semblé voir un petit déficit de puissance du côté de l'Uson. Un recrutement qui n'a pas l'air mal, Cottin est  effectivement une bonne pioche, Kevin Noah est bourré de potentiel, à lui de bien travailler pour progresser plus les autres recrues. Le recrutement a été fait intelligemment même si je sais que ce n'est que le début de saison. Alors on verra plus tard à la fin de la saison, mais c'est quand même pas mal pour une équipe qui devait jouer le maintien voire la descente en nationale wink.

Clubs