Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11705

N Vuillemin,tout le monde dit sorti à la 5' mais c'est à la 1'36, le joueur va avoir un temps de jeu incroyable encore cette saison.

Alors oui,ily a une "légére" manchette d'un Bayonnais sur l'impact, bon, c'est pas moi qui la prend, donc j'ai pas eu mal mais apparemment pour lui c'est protocole commotion.wink

1 minute 36 seconde.

Depuis le début de saison, je n'ai malheureusement pas pu voir les matchs sauf sur enregistrements, donc avec le recul, les ralentis, les résultats connus on se fait une autre idée des matchs, on peut disséquer les actions et crier aux loups.

Moi, je me suis concentré sur les actions du staff et , miracle, on a changé de vision.

Fini le PEM omni présent, omnipotent 

On voit G Jan plus proche du terrain que jamais,plus "intervenants", plus présents dans la com. avec les joueurs qu'avec son micro et de fait son manager.

Le manager aurait il pris conscience qu'il fallait aussi laisser de la place aux hommes de terrain, pour passer les consignes, remettre le plan dejeu en route.

Enfin un PEM plus attentif, plus à l'écoute.

Bon pour le moment tout va bien, les pts sont pris et bien pris, et je le dis "Chapeau" pour ce match contre Bayonne, un groupe que l'on a su motiver, mobiliser et soutenir tout le match et, cela a fait la différence. 

Je pense que l'année dernière, vu la tension, le manque de confiance,les doutes sur le message, sur la selection, la non prise de risque des joueurs (a cause de quoi de qui ??wink) et bien ce match on le perdait et on prenait la valise.

Les mots du président ont ils porté, ont ils éte entendu, et pour combien de temps.Des questions,dont les réponses viendront au fur et a mesure.

Ouais les départs des Roelfose, Papidze, Lolohea, ont changé la donne, on ne peut plus jouer sur la puissance "brute", les balons portés, les mauls destructeurs donc, on a recruter différrement et on joue avec un 10 et un 9 de bon , voir très bon niveau cela change aussi la donne.

 

#11706

jauneetbleu a écrit :

N Vuillemin,tout le monde dit sorti à la 5' mais c'est à la 1'36, le joueur va avoir un temps de jeu incroyable encore cette saison.

Alors oui,ily a une "légére" manchette d'un Bayonnais sur l'impact, bon, c'est pas moi qui la prend, donc j'ai pas eu mal mais apparemment pour lui c'est protocole commotion.wink

1 minute 36 seconde.

Depuis le début de saison, je n'ai malheureusement pas pu voir les matchs sauf sur enregistrements, donc avec le recul, les ralentis, les résultats connus on se fait une autre idée des matchs, on peut disséquer les actions et crier aux loups.

Moi, je me suis concentré sur les actions du staff et , miracle, on a changé de vision.

Fini le PEM omni présent, omnipotent 

On voit G Jan plus proche du terrain que jamais,plus "intervenants", plus présents dans la com. avec les joueurs qu'avec son micro et de fait son manager.

Le manager aurait il pris conscience qu'il fallait aussi laisser de la place aux hommes de terrain, pour passer les consignes, remettre le plan dejeu en route.

Enfin un PEM plus attentif, plus à l'écoute.

Bon pour le moment tout va bien, les pts sont pris et bien pris, et je le dis "Chapeau" pour ce match contre Bayonne, un groupe que l'on a su motiver, mobiliser et soutenir tout le match et, cela a fait la différence. 

Je pense que l'année dernière, vu la tension, le manque de confiance,les doutes sur le message, sur la selection, la non prise de risque des joueurs (a cause de quoi de qui ??wink) et bien ce match on le perdait et on prenait la valise.

Les mots du président ont ils porté, ont ils éte entendu, et pour combien de temps.Des questions,dont les réponses viendront au fur et a mesure.

Ouais les départs des Roelfose, Papidze, Lolohea, ont changé la donne, on ne peut plus jouer sur la puissance "brute", les balons portés, les mauls destructeurs donc, on a recruter différrement et on joue avec un 10 et un 9 de bon , voir très bon niveau cela change aussi la donne.

 

Très intéressant.
Impossible pour moi d enregistrer les matchs. Tu fais comment ?

 

En complément, il est également agréable de voir les joueurs hors groupe encourager leurs coéquipiers. Chose que je ne remarquais pas l année dernière.

ALLEZ USON !

#11707

Cottin c'est vraiment le ton en dessus pieds très précis et long ( malgré 2 contres ses 2 ratés du match ) sinon vista technique temps fort temps faible 

enfin on a laissé menoret botter merci hier il a mis le staff à ses pieds une vrai alternative à Reynolds 

un kazubek en capitaine de touche royal je pense qu'on peut dire qu'on a pour le moment le meilleur alignement à confirmer sur la saison 

ceyte très bon mais attention à le faire souffler 

charlat Dumas ont été très en vue très incisif 

en clair comme depuis le début le recrutement a été très malin et très chirurgical 

a confirmer profitons on aura des moments plus compliqué dans la saison 

#11708

.........pour une équipe ''remaniée"....j'ai vu une équipe qui mouillait le maillot ac un jeu très plaisant.....vs auriez gagné qu'il n'y aurait rien eu de scandaleux...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11709

the machine a écrit :

Cottin c'est vraiment le ton en dessus pieds très précis et long ( malgré 2 contres ses 2 ratés du match ) sinon vista technique temps fort temps faible 

enfin on a laissé menoret botter merci hier il a mis le staff à ses pieds une vrai alternative à Reynolds 

un kazubek en capitaine de touche royal je pense qu'on peut dire qu'on a pour le moment le meilleur alignement à confirmer sur la saison 

ceyte très bon mais attention à le faire souffler 

charlat Dumas ont été très en vue très incisif 

en clair comme depuis le début le recrutement a été très malin et très chirurgical 

a confirmer profitons on aura des moments plus compliqué dans la saison 

Comme toi, Machine, j'ai aussi vu un Julien Kazubek impérial dans les airs (touches, renvois). Sur la lancée de son excellente rentrée contre Oyonnax.

J'ai aussi remarqué l'ardeur défensive de Tanguy Ménoret, malgré son gabarit, et la bonne tenue en mêlée d'Aïtor Kitutu à gauche et de Max Cury... à droite !

Enfin, un dernier satisfecit avec la prestation d'Andrzej Charlat, pleine d'envie.

Dire que les gars marquent trois essais sur la pelouse de Jean-Dauger...

#11710

On a trouvé l'alchimie ou nous sommes en cours de finaliser la bonne formule.Mais le groupe a vraiment un super potentiel.

dernier match du bloc Béziers à Beziers, encore pas un match facile surtout que Béziers vient de perdre et aura la volonté et l'envie décuplées pour nous recevoir.Ils restent sur la défaite de l'année dernière donc revanchards surement.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11711

Kazuvek qui n' a eu que 6 titus l'année dernière, un joueur dont on ne pouvait pas compter dessus, il a su montrer que la seconde ligne ce ne sont pas que deux joueurs.

Ces deux joueurs d'ailleurs que l'on a tellement sollicité l'année dernière qu'ils se sont "blessés" et usés.

Donc je pense comme  the machine, attention a ne pas cramer quelques joueurs.Un groupe c'est 40 joueurs, pas 25,26 .Même si pour cela, il a fallu changer des mentalités.

Tiens encore une nouveauté ou .... une erreur, on a mis en place des joueurs sur qui l'on avait fait un trait et Bingo,en fait ils ne sont pas si mauvais que cela.

Alors une nouveauté ou un réel ajustement de comportement, de compromis et de conciliation de part et d'autre, je ne suis malheureusement pas encore convaicu de la bonne intention de chacun.

Je reste encore sur les "discourts", les " envolées lyriques" de l'année dernière et j'attend que l'on avance plus dans le championnat pour me faire une image réelle et validée de ces changements .

#11712

jauneetbleu a écrit :

Kazuvek qui n' a eu que 6 titus l'année dernière, un joueur dont on ne pouvait pas compter dessus, il a su montrer que la seconde ligne ce ne sont pas que deux joueurs.

Ces deux joueurs d'ailleurs que l'on a tellement sollicité l'année dernière qu'ils se sont "blessés" et usés.

Donc je pense comme  the machine, attention a ne pas cramer quelques joueurs.Un groupe c'est 40 joueurs, pas 25,26 .Même si pour cela, il a fallu changer des mentalités.

Tiens encore une nouveauté ou .... une erreur, on a mis en place des joueurs sur qui l'on avait fait un trait et Bingo,en fait ils ne sont pas si mauvais que cela.

Alors une nouveauté ou un réel ajustement de comportement, de compromis et de conciliation de part et d'autre, je ne suis malheureusement pas encore convaicu de la bonne intention de chacun.

Je reste encore sur les "discourts", les " envolées lyriques" de l'année dernière et j'attend que l'on avance plus dans le championnat pour me faire une image réelle et validée de ces changements .

mais kazubek joue 3e ligne ....

#11713

chouchous nevers a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Kazuvek qui n' a eu que 6 titus l'année dernière, un joueur dont on ne pouvait pas compter dessus, il a su montrer que la seconde ligne ce ne sont pas que deux joueurs.

Ces deux joueurs d'ailleurs que l'on a tellement sollicité l'année dernière qu'ils se sont "blessés" et usés.

Donc je pense comme  the machine, attention a ne pas cramer quelques joueurs.Un groupe c'est 40 joueurs, pas 25,26 .Même si pour cela, il a fallu changer des mentalités.

Tiens encore une nouveauté ou .... une erreur, on a mis en place des joueurs sur qui l'on avait fait un trait et Bingo,en fait ils ne sont pas si mauvais que cela.

Alors une nouveauté ou un réel ajustement de comportement, de compromis et de conciliation de part et d'autre, je ne suis malheureusement pas encore convaicu de la bonne intention de chacun.

Je reste encore sur les "discourts", les " envolées lyriques" de l'année dernière et j'attend que l'on avance plus dans le championnat pour me faire une image réelle et validée de ces changements .

mais kazubek joue 3e ligne ....

wink oui mais il est capitaine de touche, organise donc la seconde ligne, les conbinaisons et a fait brillé F Witz et la fouge de T Ceyte a vraiment donné le Ton.Excellent en capitaine de l'équipe d'ailleurs Thomas Ceyte

#11714

Demain on devrait avoir la compo pour le match de Béziers.

Après la performance à Bayonne, un exploit en terre Bitteroise semble dans les cordes du groupe.Mais Béziers n'est jamais simple a jouer, et reste sur une défaite à Montauban et juste avant une défaite àla maison.Il faudra donc s'attendre a une équipe revancharde (2021) et orgeuilleuse car perdre deux fois à la maison les mettrait en danger.

Quel groupe pour l'USON, on a mis beaucoup de monde au repos la semaine dernière mais les partants pour Bayonne ont montré qu'ils avaient les dents longues.

Un casse tête, un problème de riche et tant mieux, on pourra alligner les meilleurs en état de forme .

Une peite idée du groupe 

Mataradze - Tarrit - Muduraki

    Ceyte - Witz

Fraser - Cotte - Adendorff 

    Cottin

                Reynolds

Silago       Derrieux

AMbadiang     Charlat

         Dumas

Hamel - Hikahehegi - N'Jewel - Kazubek - Manevy - Ménoret - Paris - Curie 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11715

D'après le JDC, Barjaud, postulerait pour le déplacement à Béziers; ce serait une bonne nouvelle et permettrait à Ceyte de se reposer.

A suivre.

#11716

BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC, Barjaud, postulerait pour le déplacement à Béziers; ce serait une bonne nouvelle et permettrait à Ceyte de se reposer.

A suivre.

Seserait une bonne nouvelle pour la seconde ligne, un retour en forme du joueur nous offre plus de possibilités .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11717

Gadget5863 a écrit :

Demain on devrait avoir la compo pour le match de Béziers.

Après la performance à Bayonne, un exploit en terre Bitteroise semble dans les cordes du groupe.Mais Béziers n'est jamais simple a jouer, et reste sur une défaite à Montauban et juste avant une défaite àla maison.Il faudra donc s'attendre a une équipe revancharde (2021) et orgeuilleuse car perdre deux fois à la maison les mettrait en danger.

Quel groupe pour l'USON, on a mis beaucoup de monde au repos la semaine dernière mais les partants pour Bayonne ont montré qu'ils avaient les dents longues.

Un casse tête, un problème de riche et tant mieux, on pourra alligner les meilleurs en état de forme .

Une peite idée du groupe 

Mataradze - Tarrit - Muduraki

    Ceyte - Witz

Fraser - Cotte - Adendorff 

    Cottin

                Reynolds

Silago       Derrieux

AMbadiang     Charlat

         Dumas

Hamel - Hikahehegi - N'Jewel - Kazubek - Manevy - Ménoret - Paris - Curie 

 

  Non Ceyte au repos  mais Witz   NJewel et Barjaud remplaçant ..

 

Dernière modification par riton58 (23/09/2021 10:29:26)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#11718

Extrait de l interview de Barjaud dans le jdc : Vous serez en fin de contrat à la fin de la saison. Y pensez-vous ?

C’est ma quatrième saison ici. Je suis Neversois, maintenant (sourire). 

 

De mémoire je n ai jamais lu ça d un joueur qui ne soit pas monté de F1 à Prod2 avec nous...

L état d esprit de notre équipe change, et c'est très bon signe !

 

Interview complète ici : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/rejouer-a-beziers-ou-il-s-etait-blesse-en-janvier-avec-l-uson-nevers-serait-un-beau-symbole-pour-maxence-barjaud_14016657

 

 

Dernière modification par Velours (23/09/2021 12:08:35)

ALLEZ USON !

Clubs