Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11733

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

On aura pas le gateau ni la cerise, juste le noyau.

Une deception ce match ?? peut être , mais encore des enseignements ca c'est sur.

On reste fragile mentalement, enfin je pense que sur des matchs que l'on appelait (il y a longtemps) des matchs "d'hommes" et bien nous ne sommes pas encore blindé.

Béziers se qui reste bizarre, c'est que tout le monde sait que se sont des joueurs durs (surtout à la maison), chicaneurs et qui cherchent souvent le "pétage" de plomb, l'embrouille et les arbitres apperemment n'en ont pas conscience ou connaissance.Il y a eu des images qui  offrent vraiment des informations pertinentes du "qui qu'a fait quoi "et pourtant, il y a eu des "mascarades" de cartons.

Alors Non, ce n'est pas l'arbitrage qui fait que nous sommes souvent pénalisé, ce n'est pas l'arbitrage qui fait ce manque de puissance, d'abnégation, de .... oui d'envie.

De l'envie, il y en avait pourtant mais on n'a pas su la canaliser dans le bon "créneaux",on a mis de l'envie pour montrer aux Bitterrois que l'on était présent sur la guerre des "grosses" cou...lles" et le "je te tiens tu me tiens par la barbichette" a montré que l'on pouvait aussi  faire les gros bras.

Pour moi et comme le dit Velours, Béziers a fait du Béziers, nous sommes rentré dans ce jeu mais, ils ont plus d'années de pratique et on c'est usé sur les querrelles, les "embrouilles" ce qui nous a fait déjoué, nous a mis à la faute et nous a fait craquer.

Peut être que lors de la préparation, de la "causette" de vestiaire l'on a trop inssisté sur ce fait ( Béziers c'est dur, c'est "gros bras, etc etc) je ne sais mais les faits sont là,nous sommes passé à coté.

Bon pas le feu au lac 11 pts avec 3 déplacements cela reste plus que correct. 

Surtout que nos 2ers blocs sont très relevés !

Si on prends en compte le classement actuel, le dernier bloc de chaque phase nous est plus favorable. On fera vraiment les comptes fin décembre...

Dernière chose, comme le dit fablebien, le gros turnover sur ce match (encore 7 changements) était peut-être trop fort. Récompenser 3 ou 4 mecs du match de Bayonne (faucher, blanc, menoret par exemple) aurait peut être été plus juste et aurait permi d installer une belle concurrence.

.

Oui mettre menoret à la place de mannevy 

#11734

USON - Colomiers

Narbonne - USON

USON - Grenoble

Mont-de-Marsan - USON

USON - Aurillac

 

Dernière modification par thierry (26/09/2021 10:24:03)

#11735

un second bloc pas aisé non plus , mis à part le fait qu'il y a 3 matchs au Pré Fleuri ; le but va être de rester collé autour de la 6 ème place à l'issue ce ce bloc .

#11736

Mika58 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

On aura pas le gateau ni la cerise, juste le noyau.

Une deception ce match ?? peut être , mais encore des enseignements ca c'est sur.

On reste fragile mentalement, enfin je pense que sur des matchs que l'on appelait (il y a longtemps) des matchs "d'hommes" et bien nous ne sommes pas encore blindé.

Béziers se qui reste bizarre, c'est que tout le monde sait que se sont des joueurs durs (surtout à la maison), chicaneurs et qui cherchent souvent le "pétage" de plomb, l'embrouille et les arbitres apperemment n'en ont pas conscience ou connaissance.Il y a eu des images qui  offrent vraiment des informations pertinentes du "qui qu'a fait quoi "et pourtant, il y a eu des "mascarades" de cartons.

Alors Non, ce n'est pas l'arbitrage qui fait que nous sommes souvent pénalisé, ce n'est pas l'arbitrage qui fait ce manque de puissance, d'abnégation, de .... oui d'envie.

De l'envie, il y en avait pourtant mais on n'a pas su la canaliser dans le bon "créneaux",on a mis de l'envie pour montrer aux Bitterrois que l'on était présent sur la guerre des "grosses" cou...lles" et le "je te tiens tu me tiens par la barbichette" a montré que l'on pouvait aussi  faire les gros bras.

Pour moi et comme le dit Velours, Béziers a fait du Béziers, nous sommes rentré dans ce jeu mais, ils ont plus d'années de pratique et on c'est usé sur les querrelles, les "embrouilles" ce qui nous a fait déjoué, nous a mis à la faute et nous a fait craquer.

Peut être que lors de la préparation, de la "causette" de vestiaire l'on a trop inssisté sur ce fait ( Béziers c'est dur, c'est "gros bras, etc etc) je ne sais mais les faits sont là,nous sommes passé à coté.

Bon pas le feu au lac 11 pts avec 3 déplacements cela reste plus que correct. 

Surtout que nos 2ers blocs sont très relevés !

Si on prends en compte le classement actuel, le dernier bloc de chaque phase nous est plus favorable. On fera vraiment les comptes fin décembre...

Dernière chose, comme le dit fablebien, le gros turnover sur ce match (encore 7 changements) était peut-être trop fort. Récompenser 3 ou 4 mecs du match de Bayonne (faucher, blanc, menoret par exemple) aurait peut être été plus juste et aurait permi d installer une belle concurrence.

.

Oui mettre menoret à la place de mannevy 

Menoret c'est un 10 ....mais vivement que Casenave revienne .?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#11737

thierry a écrit :

USON - Colomiers 

Narbonne - USON

USON - Grenoble

Mont-de-Marsan - USON

USON - Aurillac

Si l'on veut vraiment montrer que l'on a quelque chose a jouer dans ce championnat, il est indispensable de ne pas reproduire l'année dernière.

C'est a dire de gagner les "gros" à la maison  (Perpignan, Vannes,Grenoble, Colomiers, Oyonnax) 5 défaites pour 1 seule victoire Biarritz sur les 6 premiers du championnat.

Cette année nous avons gagné à la maison Vannes (qui n'est pas au mieux) et Oyonnax dans la douleur mais, se sont déja de bons signaux.

Rien lacher et gagner Colomiers et Grenoble à la maison, faire un résultat à MdMarsan serait un signe fort envoyé au "prétendants" au PO.

Après Narbonne à Narbonne et Aurillac à la maison semble être plus "abordables" mais, pour moi il faut gagner les matchs 1,3 et 5 de ce bloc et sans trembler.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11738

riton58 a écrit :
Mika58 a écrit :
Velours a écrit :

Surtout que nos 2ers blocs sont très relevés !

Si on prends en compte le classement actuel, le dernier bloc de chaque phase nous est plus favorable. On fera vraiment les comptes fin décembre...

Dernière chose, comme le dit fablebien, le gros turnover sur ce match (encore 7 changements) était peut-être trop fort. Récompenser 3 ou 4 mecs du match de Bayonne (faucher, blanc, menoret par exemple) aurait peut être été plus juste et aurait permi d installer une belle concurrence.

.

Oui mettre menoret à la place de mannevy 

Menoret c'est un 10 ....mais vivement que Casenave revienne .?

Il as bien jouer 9 et 10 la saison dernière il me semble.

Enfin prochain bloc à faire le maximum de points pour recoller au 6 de devant. Sachant que déjà mont de marsan et colomiers ce détachent déjà 

#11739

ESL - Guéret 32 - 16

#11740

Bonjour à tous,

Bon bilan dans l'ensemble assez correct pour ce 1er bloc......même si on aurait pû mieux faire ....mais c'est ainsi. Ne nous plaignons

pas trop.....d'autres supporters bassés sur la côte peuvent en parler !!! Sinon chose que je n'aime pas faire,MAIS j'aimerai avoir vos opinions

sur C. Njewel ? Pour moi il n'apporte vraiment pas grand chose. Toujours en retard sur les rucks, sur les touches ?? c'est loin d'être un guerrier.

qu'en pensez vous ?

Allez l'USON

#11741

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon bilan dans l'ensemble assez correct pour ce 1er bloc......même si on aurait pû mieux faire ....mais c'est ainsi. Ne nous plaignons

pas trop.....d'autres supporters bassés sur la côte peuvent en parler !!! Sinon chose que je n'aime pas faire,MAIS j'aimerai avoir vos opinions

sur C. Njewel ? Pour moi il n'apporte vraiment pas grand chose. Toujours en retard sur les rucks, sur les touches ?? c'est loin d'être un guerrier.

qu'en pensez vous ?

Allez l'USON

ca c est pas nouveau ....en defense on va dire que ca peut aller mais je l ai toujours trouvé trop lent 

#11742

chouchous nevers a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon bilan dans l'ensemble assez correct pour ce 1er bloc......même si on aurait pû mieux faire ....mais c'est ainsi. Ne nous plaignons

pas trop.....d'autres supporters bassés sur la côte peuvent en parler !!! Sinon chose que je n'aime pas faire,MAIS j'aimerai avoir vos opinions

sur C. Njewel ? Pour moi il n'apporte vraiment pas grand chose. Toujours en retard sur les rucks, sur les touches ?? c'est loin d'être un guerrier.

qu'en pensez vous ?

Allez l'USON

ca c est pas nouveau ....en defense on va dire que ca peut aller mais je l ai toujours trouvé trop lent 

Pas vraiment le joueur du siècle, il est la mais, il n'apporte pas grand chose a part en effet sa densité physique en défense.

En attaque, il prend le ballon, avance 2,3 metres puis bascule l'épaule et se couche au sol.Il y a mieux comme percusion pour mettre l'équipe dans l'avancée.

Un joueur que l'on a pris en connaissance de cause, fin de carrière (pourtant juste 29 ans a son arrivée a Nevers), plus souvent remplacant, impact player, que titulaire déja a Oyonnax avec 24' de jeu en moyenne sur sa dernière saison a Oyo. et son temps de jeu c'est réduit comme "peau de chagrin" a Nevers.... Ouais pas le joueur qui me transcende quand il est sur le terrain.

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (27/09/2021 12:24:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11743

BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon bilan dans l'ensemble assez correct pour ce 1er bloc......même si on aurait pû mieux faire ....mais c'est ainsi. Ne nous plaignons

pas trop.....d'autres supporters bassés sur la côte peuvent en parler !!! Sinon chose que je n'aime pas faire,MAIS j'aimerai avoir vos opinions

sur C. Njewel ? Pour moi il n'apporte vraiment pas grand chose. Toujours en retard sur les rucks, sur les touches ?? c'est loin d'être un guerrier.

qu'en pensez vous ?

Allez l'USON

  Je suis entièrement d'accord avec toi ......il ne jouait pas a Oyonnax c'est qu'il y avait une raison ?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#11744

riton58 a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon bilan dans l'ensemble assez correct pour ce 1er bloc......même si on aurait pû mieux faire ....mais c'est ainsi. Ne nous plaignons

pas trop.....d'autres supporters bassés sur la côte peuvent en parler !!! Sinon chose que je n'aime pas faire,MAIS j'aimerai avoir vos opinions

sur C. Njewel ? Pour moi il n'apporte vraiment pas grand chose. Toujours en retard sur les rucks, sur les touches ?? c'est loin d'être un guerrier.

qu'en pensez vous ?

Allez l'USON

  Je suis entièrement d'accord avec toi ......il ne jouait pas a Oyonnax c'est qu'il y avait une raison ?

De toute façon il faut avoir un vrai turn over en seconde ligne si l'on ne veut pas souffrir des mêmes mots que l'année dernière,  c'est à dire tirer sur la corde de deux ou trois joueurs et les envoyer  à l'infirmerie (dans le meilleurs des cas) .

Donc retrouver Barjaud et utiliser Njewel permet aussi de préserver  Ceytye et  Bradshaw (malheureusement blessé mais pour d'autre raison) et Witz qui devra assurer sa position de 1er remplaçant et produire de bonnes prestations (il en est capable).

Cette seconde ligne à maintenant 4 joueurs qui ont le niveau et 1 joueur un  peu en dessous winkplus 1 ou 2 troisième ligne qui peuvent faire des piges.

Le tout sans pénaliser cette 3 éme ligne ont nous avons pléthore de joueurs.

Aujourd'hui je dirais que le point le plus à risque et en 15 jusqu'au retour de Camou.

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11745

#11746

Clubs