Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11747

#11748

Gadget5863 a écrit :
riton58 a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Bonjour à tous,

Bon bilan dans l'ensemble assez correct pour ce 1er bloc......même si on aurait pû mieux faire ....mais c'est ainsi. Ne nous plaignons

pas trop.....d'autres supporters bassés sur la côte peuvent en parler !!! Sinon chose que je n'aime pas faire,MAIS j'aimerai avoir vos opinions

sur C. Njewel ? Pour moi il n'apporte vraiment pas grand chose. Toujours en retard sur les rucks, sur les touches ?? c'est loin d'être un guerrier.

qu'en pensez vous ?

Allez l'USON

  Je suis entièrement d'accord avec toi ......il ne jouait pas a Oyonnax c'est qu'il y avait une raison ?

De toute façon il faut avoir un vrai turn over en seconde ligne si l'on ne veut pas souffrir des mêmes mots que l'année dernière,  c'est à dire tirer sur la corde de deux ou trois joueurs et les envoyer  à l'infirmerie (dans le meilleurs des cas) .

Donc retrouver Barjaud et utiliser Njewel permet aussi de préserver  Ceytye et  Bradshaw (malheureusement blessé mais pour d'autre raison) et Witz qui devra assurer sa position de 1er remplaçant et produire de bonnes prestations (il en est capable).

Cette seconde ligne à maintenant 4 joueurs qui ont le niveau et 1 joueur un  peu en dessous winkplus 1 ou 2 troisième ligne qui peuvent faire des piges.

Le tout sans pénaliser cette 3 éme ligne ont nous avons pléthore de joueurs.

Aujourd'hui je dirais que le point le plus à risque et en 15 jusqu'au retour de Camou.

 

 

Totalement d'accord avec vous sur C.Njewel, il est pour moi maintenant très en dessous du niveau pro D2 et n'apporte que très peu dans le jeu.

En cas de joueurs pas disponible en 2ème et nécessité de faire tourner, il me semblerait préférable de fair monter H.Fabrègue qui lui avance avec le ballon et peut s'arracher des plaquages. il a bien assuré l'an dernier à ce poste quand il y a joué et nous avons beaucoup de 3ème lignes disponibles. Je n'ai pas de doute qu'il apportera plus dans le pack que C.Njewel.

Pour le 15 et le retour de Camou, c'est aussi celui de Jaminet qui fera du bien, Camou pourra aussi rejouer à l'aile ou je le trouve encore meilleur qu'à l'arrière.

#11749

Un peit point infirmerie;

1 ère ligne apparemment RAS ===> pas de blessure a signaler

Talon RAS ===>  les 3 sont opérationnels

Secondes lattes ===> F Bradshaw encore au minima 2 mois 

Troisième ligne ===>  H Bastide ?? ......... C Rorke ??

Demi mêlé ====> J Cazenave retour pour ce bloc ??

                           S Bessaguet  ??? 

Demi ouverture ===> Vuillemin (Commotion ??)

Centre ===> A Loaloa saison finie, Manevy toujours en arrêt ???

Ailes ===> Bonvalot ??

Arrière ===> Retour de Camou pour ce bloc??, Jaminet reprise en Novembre si tout se passe bien.

Donc pour l'instant on a passé un premier bloc sans gros dégat hormis notre tour de contrôle en touche (Bradshaw).Pourvu que cela dur.

La dernière prestation à Béziers a montré que ce groupe a encore des failles mentales, et des lacunes en matière de cohésion , de prise de décisions.Mais bon avec un tel bloc, 11 pts, je l'ai dit je signais de suite en début de saison.

Le bloc a venir est lui aussi assez dense avec des "grosses" cylindrées" avec une reprise qui va annoncer la couleur du bloc, Colomiers à la maison, je pense que cela vaudra son pesant de cacahuêtes.

Narbonne à Narbonne (attention aux travers, il faudra respcter l'adversaire et mettre un max de points dans notre escarcelle), la marque des "grands" c'est de savoir tuer un match, a nous de le faire.Alors oui, il faudra pas y aller avec la grosse tête mais, si l'on n'y va pas avec de très grosses ambitions et bien c'est que l'on a rien a faire en Top 6.

Ensuite Grenoble, à la maison,Grenoble c'est du courant mais alternatif, pas vraiment "marquant wink" sur le premier bloc, attention a ne pas les reveiller chez nous, ils viendront après deux matchs à leur portée et juste avant la reception de Colomiers donc ........

On passe ensuite a MdMarsan, que penser de MdM ??, Pour le moment, ils ont joué que les équipes en difficultées et par encore de "cadors" mais ils donneront surement tout car après nous avoir reçu, ils vont  à Bayonne.Le match piège, le match qui peut montrer nos ambitions, le match pour mettre nôtre empreinte dans les têtes des concurents directs, bien des questions et on devra attendre les réponses.

Et pour finir le bloc, reception d'Aurillac, toujours pas facile les matchs contre Aurillac même à la maison , seront ils déja en mode survi ou plutôt en mode "ca va,on peut voir venir" laugh

Oui bien des questions, beaucoup de débrifs a venir, beaucoup de réponses .......ou pas.                             

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11750

Gadget5863 a écrit :

Un peit point infirmerie;

1 ère ligne apparemment RAS ===> pas de blessure a signaler

Talon RAS ===>  les 3 sont

Secondes lattes ===> F Bradshaw encore au minima 2 mois 

Troisième ligne ===>  H Bastide ?? ......... C Rorke ??

Demi mêlé ====> J Cazenave retour pour ce bloc ??

                           S Bessaguet  ??? 

Demi ouverture ===> Vuillemin (Commotion ??)

Centre ===> A Loaloa saison finie, Manevy toujours en arrêt ???

Ailes ===> Bonvalot ??

Arrière ===> Retour de Camou pour ce bloc??, Jaminet reprise en Novembre si tout se passe bien.

Donc pour l'instant on a passé un premier bloc sans gros dégat hormis notre tour de contrôle en touche (Bradshaw).Pourvu que cela dur.

La dernière prestation à Béziers a montré que ce groupe a encore des failles mentales, et des lacunes en matière de cohésion , de prise de décisions.Mais bon avec un tel bloc, 11 pts, je l'ai dit je signais de suite en début de saison.

Le bloc a venir est lui aussi assez dense avec des "grosses" cylindrées" avec une reprise qui va annoncer la couleur du bloc, Colomiers à la maison, je pense que cela vaudra son pesant de cacahuêtes.

Narbonne à Narbonne (attention aux travers, il faudra respcter l'adversaire et mettre un max de points dans notre escarcelle), la marque des "grands" c'est de savoir tuer un match, a nous de le faire.Alors oui, il faudra pas y aller avec la grosse tête mais, si l'on n'y va pas avec de très grosses ambitions et bien c'est que l'on a rien a faire en Top 6.

Ensuite Grenoble, à la maison,Grenoble c'est du courant mais alternatif, pas vraiment "marquant wink" sur le premier bloc, attention a ne pas les reveiller chez nous, ils viendront après deux matchs à leur portée et juste avant la reception de Colomiers donc ........

On passe ensuite a MdMarsan, que penser de MdM ??, Pour le moment, ils ont joué que les équipes en difficultées et par encore de "cadors" mais ils donneront surement tout car après nous avoir reçu, ils vont  à Bayonne.Le match piège, le match qui peut montrer nos ambitions, le match pour mettre nôtre empreinte dans les têtes des concurents directs, bien des questions et on devra attendre les réponses.

Et pour finir le bloc, reception d'Aurillac, toujours pas facile les matchs contre Aurillac même à la maison , seront ils déja en mode survi ou plutôt en mode "ca va,on peut voir venir" laugh

Oui bien des questions, beaucoup de débrifs a venir, beaucoup de réponses .......ou pas.                             

 

camou retour fin octobre a priori 

rorke et bastide blessés oui 

a mon avis on ne reverra plus manevy ni bonvalot ....

Vuillemin commotion il devrait être de retour si choix du coach 

#11751

Pour moi, le bloc qui arrive doit être celui qui permettra de montrer effectivement nos ambitions.

3 matchs à la maison, 2 exter.

Car ce premier bloc a quelque chose de frustrant sur nos trois matchs exter. mais avec un peu de chance à la maison.

Donc, comme l'ambition de la maison est de viser le top 6, alors que je serais plutôt un Guy Roux, et bien faisons en sorte de mettre la machine en phase avec.

Cela sera une déception si nous ne parvenons pas à

gagner Colomiers qui est devenu notre bête noire (rôles inversés depuis notre montée)

gagner à Narbonne, sans vouloir leur manquer de respect, car il faut bien viser des possibilités de vaincre à l’extérieur

gagner Grenoble une équipe similaire à la nôtre

MdM là je n'espère rien tellement ils sont sur un nuage actuellement

gagner Aurillac une équipe qui nous enquiquine tout le temps (et tant mieux !)

Donc ça c'est un bloc ambitieux. Et je pense que pas mal de personnes espèrent la même chose... Mais voilà, entre cet écrit théorique et l'herbe à vache du XXI ème siècle, hyper sophistiquée, il y a souvent deux mondes qui font perdre la tête aux violettes (euh alors je précise que je fais une référence aux ruminants ogm fluorescents faisant du chocolat qu'aux poulets que j'adore et aux escargots !)

Dernière modification par fablebien (01/10/2021 08:57:43)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#11752

chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un peit point infirmerie;

1 ère ligne apparemment RAS ===> pas de blessure a signaler

Talon RAS ===>  les 3 sont

Secondes lattes ===> F Bradshaw encore au minima 2 mois 

Troisième ligne ===>  H Bastide ?? ......... C Rorke ??

Demi mêlé ====> J Cazenave retour pour ce bloc ??

                           S Bessaguet  ??? 

Demi ouverture ===> Vuillemin (Commotion ??)

Centre ===> A Loaloa saison finie, Manevy toujours en arrêt ???

Ailes ===> Bonvalot ??

Arrière ===> Retour de Camou pour ce bloc??, Jaminet reprise en Novembre si tout se passe bien.

Donc pour l'instant on a passé un premier bloc sans gros dégat hormis notre tour de contrôle en touche (Bradshaw).Pourvu que cela dur.

La dernière prestation à Béziers a montré que ce groupe a encore des failles mentales, et des lacunes en matière de cohésion , de prise de décisions.Mais bon avec un tel bloc, 11 pts, je l'ai dit je signais de suite en début de saison.

Le bloc a venir est lui aussi assez dense avec des "grosses" cylindrées" avec une reprise qui va annoncer la couleur du bloc, Colomiers à la maison, je pense que cela vaudra son pesant de cacahuêtes.

Narbonne à Narbonne (attention aux travers, il faudra respcter l'adversaire et mettre un max de points dans notre escarcelle), la marque des "grands" c'est de savoir tuer un match, a nous de le faire.Alors oui, il faudra pas y aller avec la grosse tête mais, si l'on n'y va pas avec de très grosses ambitions et bien c'est que l'on a rien a faire en Top 6.

Ensuite Grenoble, à la maison,Grenoble c'est du courant mais alternatif, pas vraiment "marquant wink" sur le premier bloc, attention a ne pas les reveiller chez nous, ils viendront après deux matchs à leur portée et juste avant la reception de Colomiers donc ........

On passe ensuite a MdMarsan, que penser de MdM ??, Pour le moment, ils ont joué que les équipes en difficultées et par encore de "cadors" mais ils donneront surement tout car après nous avoir reçu, ils vont  à Bayonne.Le match piège, le match qui peut montrer nos ambitions, le match pour mettre nôtre empreinte dans les têtes des concurents directs, bien des questions et on devra attendre les réponses.

Et pour finir le bloc, reception d'Aurillac, toujours pas facile les matchs contre Aurillac même à la maison , seront ils déja en mode survi ou plutôt en mode "ca va,on peut voir venir" laugh

Oui bien des questions, beaucoup de débrifs a venir, beaucoup de réponses .......ou pas.                             

 

camou retour fin octobre a priori 

rorke et bastide blessés oui 

a mon avis on ne reverra plus manevy ni bonvalot ....

Vuillemin commotion il devrait être de retour si choix du coach 

OK. Juste une question, N Vuillemin il en est a combien de commotions depuis 2 ans  5,6 cela devient préoccupant pour la santé du joueur.

#11753

Victoire de l'ESL à Auxerre 15 - 14 . Par contre 3 pages Facebook de l'Uson et pas une où quelqu'un daigne nous tenir informé du score des espoirs. Un peu lamentable. 

 

#11754

thierry a écrit :

Victoire de l'ESL à Auxerre 15 - 14 . Par contre 3 pages Facebook de l'Uson et pas une où quelqu'un daigne nous tenir informé du score des espoirs. Un peu lamentable. 

 

victoire très large des espoirs 84-3 ( a confirmer quand même officiellement car vu sur Face ) .

Entièrement d'accord avec toi Thierry , aucune page Facebook dédiée pour les espoirs ( les -18 et --16 en possède une) , aucun suivi des matches , la page officielle du site de l'uson était encore il y peu avec une photo d'il y a 2 ans. 
Heureusement que la nouvelle stratégie du club est de tout axé sur la formation . 
je suis comme toi je trouve cela nul

Dernière modification par metalman58 (03/10/2021 17:19:21)

#11755

Je suis d'acc avec vous les gars, impossible de pouvoir suivre d'une quelconque manière les espoirs. Je voulais aller les voir mais impossible.

C'est vrai que ça donne l'impression qu'on s'en fout un peu. Même si on en parle pas mal.

Alors, concernant le résultat j'ai trouvé sur un site 78/3 ce qui est anecdotique  étant donné l'ampleur du score. Je ne comprends pas d'ailleurs cette refonte des championnats dans cette catégorie ?

En parlant de cela l'USON a bien gagné avec le BO son premier match contre Rouen? Car je vois 3 essais à 0 mais sur RF ils n'ont que 4 points ??

Dernière modification par fablebien (03/10/2021 17:58:42)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#11756

fablebien a écrit :

Je suis d'acc avec vous les gars, impossible de pouvoir suivre d'une quelconque manière les espoirs. Je voulais aller les voir mais impossible.

C'est vrai que ça donne l'impression qu'on s'en fout un peu. Même si on en parle pas mal.

Alors, concernant le résultat j'ai trouvé sur un site 78/3 ce qui est anecdotique  étant donné l'ampleur du score. Je ne comprends pas d'ailleurs cette refonte des championnats dans cette catégorie ?

En parlant de cela l'USON a bien gagné avec le BO son premier match contre Rouen? Car je vois 3 essais à 0 mais sur RF ils n'ont que 4 points ??

C'était une erreur RF car en effet il y a un BO contre Rouen.mais, je vois que le classement est corrigé.Nevers 10 pts

Dernière modification par Gadget5863 (03/10/2021 18:44:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11757

thierry a écrit :

Victoire de l'ESL à Auxerre 15 - 14 . Par contre 3 pages Facebook de l'Uson et pas une où quelqu'un daigne nous tenir informé du score des espoirs. Un peu lamentable. 

 

sur la page Azur et Or le score a été donné à la mi temps et à la fin du match + partage de l article du Jdc avant match 

#11758

chouchous nevers a écrit :
thierry a écrit :

Victoire de l'ESL à Auxerre 15 - 14 . Par contre 3 pages Facebook de l'Uson et pas une où quelqu'un daigne nous tenir informé du score des espoirs. Un peu lamentable. 

 

 

sur la page Azur et Or le score a été donné à la mi temps et à la fin du match + partage de l article du Jdc avant match 

 

Victoire 78-3 selon la FFR ---  Nos espoirs ont quand même mis 11 essais !

https://competitions.ffr.fr/2021-2022/competitions/reichel-espoirs-accession/match-1202723.html

 

C´est effectivement dommage le peu d´information qu´on a. .  Comment attirer de nouveaux joueurs si il n´y a pas de couverture médiatique ?  On devrait s´inspirer le Perpignan, de Vannes et même de Biarritz qui communiquent énormément.  On doit encore progresser, c´est d´autant plus dommage que les espoirs jouent très bien depuis un an 

#11759

Je constate avec surprise que mon post d'hier a disparu; j'aimerais bien en connaître la raison.......

#11760

BOUBOU 58 a écrit :

Je constate avec surprise que mon post d'hier a disparu; j'aimerais bien en connaître la raison.......

pas eu de mail pour un post de toi hier .....

Clubs