Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11775

Velours a écrit :

Compo assez surprenante voire décevante pour moi. Pas de Ceyte, kazu pas titulaire. La touche sera pas aussi efficace que d habitude je pense.

Absolument pas confiant pour demain... On verra bien

+1.

De plus, je persiste à dire qu'il faut un joker en 2ème ligne même si un bon est difficile à trouver.

#11776

Aubameyang58 a écrit :

C'est plutôt un ailier que centre nan ?

En tout cas que ça soit au centre ou à l'aile je pense qu'il va nous faire du bien..

Car à ses postes là nous sommes pas très forts qualitativement 

Esperons qu'il fasse une Raisuqe les deux premières saisons 

Faire une Raisuque, ça veut dire soulever un arbitresmiley

#11777

Pas terrible il faudra se bouger pour espérer gagner avec le jeu produit actuellement ce serait un hold-up de gagner ce maych contre Colommier

#11778

Quel match. Gros mental des jaunes et bleus. J'ai envi de dire enfin du jeu et de la vitesse. Dommage de pas concrétiser les 2 / 3 phases ou sa peux aller derrière la ligne. 

#11779

Ça lâche rien chez vous cette année. 

Peut être que le ménage fait dans l'effectif est un mal pour un bien avec des mecs unis et qui ne semblent pas vouloir lâcher leur manager comme ça a été avancé cet été.

 

#11780

On a vaincu le signe Indien Colomiers est tombé au Pré. 

Un match dur, frontal, un match que l'on avait presque prévu. De l'affrontement du défi, du mental et à la dernière minute un S Reynolds qui passe la pénalité de la victoire.

Attention, Colomiers n'était pas venu pour enfiler des perles, leur prochain match, c'est Bayonne donc,  ils voulaient une victoire pour se mettre à l'abri.

L'équipe a su répondre dans le défi physique, et grâce aussi à une pénalité manqué par Colomiers à la 77 ème revenir en force et changer la donne en poussant si fort que les Columerins se sont mis à la faute.

Pénalité,  transformée par Reynolds qui mérite amplement que ces équipiers le porte en triomphe en fin de match.

Ce match, l'année dernière on le perdait car il c'est joué au pied.

J'attendais de voir Silago, alors oui une interception, et l'essai au bout mais ..... pas très bon en défense,  souvent pris sur ses montées en contre temps.

A Colomiers, leur 11 à était très bon et leur paires de centre ouf, ils nous ont fait vraiment mal en première et un peu moins en seconde mais, quels joueurs sur ce match, je vais suivre leur prestation  a venir.

Pour finir, je dirais que ce match, il ne fallait surtout pas le perdre et qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse.

C'est fait match gagné avec un 4-1 Qui peut satisfaire tout le monde ou presque.

Le bémol,  il faudra vraiment travailler la vitesse et les enchaînements qui seront les  clefs de ce championnat.

Bonne entrée de Cazenave, Cottin un peu plus brouillon en seconde, Noah, un monstre mais, difficile de vraiment sortir un joueur de ce match à part peut être Reynolds pour son pied qui nous a vraiment manqué l'année dernière. 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11781

Incroyable, il y a bien un changement, j'ai même vu X Péméja sourire sur le banc.

Alors que son buteur s'apprête à taper le coup de pied de la gagne, il sourit extrême confiance ou défi je ne sais pas mais, il a souri.

Un bon niveau cette étape,  un col de franchi, on a une preuve que si l'on travaille main dans la main et bien cela marche.

Bravo messieurs.

#11782

5981 spectateurs. 

#11783

Seul bémol de la soirée. Comme dab à 15 contre 14 incapable de tuer le match. Aucun point de mit 

#11784

BOUBOU 58 a écrit :
Velours a écrit :

Compo assez surprenante voire décevante pour moi. Pas de Ceyte, kazu pas titulaire. La touche sera pas aussi efficace que d habitude je pense.

Absolument pas confiant pour demain... On verra bien

+1.

De plus, je persiste à dire qu'il faut un joker en 2ème ligne même si un bon est difficile à trouver.

Bon, ils m'ont épaté et fait sauter mes doutes, bravo les mecs !

#11785

 

Quel match ! 

Il faut reconnaître qu´ils n´ont rien laché même si c´est dommage les petites fautes "à la con", notamment le ballon laché sur une touche à 5 mètres.  C´était frustrant, mais la victoire a tout éffacé wink  

Reynolds, c´est clair que c´est le joueur qui fait la différence. Avec lui, on était dans le top 6 l´année dernière. 

Que dire de Ambadiang !   Je le trouve excellent en défense comme en attaque, et il continue de progresser.  Si j´ai bien vu, il n´a commis aucune erreur hier soir. Chapeau ! 

Cazenave, j´ai bien aimé ses petites feintes qui en fin de match font très mal. Dommage qu´on n´avait pas assez de joueurs rapides autour de lui.  J´aurais bien aimé voir un Fraser proposé des solutions au ras.

Bon, sinon, Njewel, un très beau physique, mais il fait quelque chose sur le terrain ?  

 

#11786

Mika58 a écrit :

Seul bémol de la soirée. Comme dab à 15 contre 14 incapable de tuer le match. Aucun point de mit 

Oui cela devient un mal récurrent mais, on a pas encaissé de pts (cela nous est souvent arrivé wink) pendant ce type de situation.

Point positif, peu de ballon perdu, échappé sur les coups de pieds de renvoi.Dumas et consord ont assuré ces ballons hauts ..tant mieux.

Point négatif, on ne trouve pas encore le moyen d'aller jusqu'au bout, jusqu'aux ailes , nombres d'action ou la dernière passe n'est pas faite, que le dernier porteur tente l'impossible et garde le ballon.

On a encore du travail derrière, beaucoup de travail.

Je me pose une question, nous avons eu la Raisuque dépendance, puis les "ballons portés" dépendance, ne serions nous pas en train de créer une Reynolds dépendance.

Et devant, ca tient, ca tient bien même, pourquoi avec touts les départs devant on y arrive bien et qu'avec toutes les arrivées derrière on peine encore ???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11787

Colomiers a clairement l équipe la plus complète que j ai pu voir cette saison. Hormis la 1ère ligne (hier soir en tout cas), tout le reste est sur le dessus de la division.

Leur ligne 11 12 13 14 15 c est très très bon.

Thomas Girard doit être à quoi 80/85% de réussite sur une saison ? Et il loupe (pas tout à fait mais bon) LA pénalité à ne pas louper.

Je crois n avoir jamais vu un essai inscrit sur interception par Nevers au pré...

 

Toujours pas confiant sur la touche sans Bradshaw ou Ceyte de notre côté. On en vole une peut-être mais on doit en perdre 2 ou 3 dont une à la 77eme qu il ne faut pas louper...

 

Comme le dit gadget, on a une Reynolds dépendance mais putain que ça fait du bien d avoir un buteur fiable !!! Et Cazenave n est pas encore revenu taper...

 

Nos centres sont encore trop juste physiquement même si Rudy fait une très belle partie.

 

Pour résumer cette victoire :

- un buteur, un vrai

- de la chance

- une première ligne surprenante

- une touche perfectible

- Cottin moins inspiré cette fois

- une paire de centre vaillante, énergique voire héroïque mais pas assez dense

- un gros problème sur la réception des coups d envoi (pas nouveau) mais Dumas très propre sur les ballons hauts dans le jeu courant

-des problèmes pour finir nos actions et profiter de notre supériorité numérique

 

Bref un groupe encore perfectible mais prometteur. Et surtout chanceux. Et la chance ça se provoque...

ALLEZ USON !

#11788

D'après RF, les Crabos de l'USON ont battu LYON chez eux 28-16 et sont en tête après 2 journées.

Par contre, les Alamercy perdent à LYON 36-12.

Bravo à tous et surtout bravo à la communication de l'USON absolument minable !

Clubs