Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11831

Pas le match du siècle mais comme vous le dites, la victoire c'est la victoire.

Reynolds, il me plais de plus en plus, il retrouve ces sensations et prend bien les intervalles.

Adendorff,excellent, Fabregue transparent (en fin de vie??), les retours > Camou a eu du mal a se positionner en défense et offre un essai à Narbonne mais c'est bien ressaisi, Cazenave bien par encore le meilleur cazenave mais on a au moins deux 9, Manevy a fait du Manevy....No comment.

Kazubek a fait la dif. en touche des son entrée, Basitide a peiné pour son retour, moins guerrier, moins vaillant mais bon, sur une reprise cela peut se comprendre.

Njewel, présent et bien en défense ...aurait il enfin trouvé le bon "bouton".

Sur son aile, Blanc fait le boulot,on le voit de plus en plus et il se laisse raremment prendre "tout seul", il ne s'isole pas et bonifie bien ces ballons ++++

Jaminet un bon retour, présent, c'est moins montr en attaque mais a fait le boulot.

On manque cruellement d'un centre physique, perforeur de défense , percutant dans la ligne, ouvrant les brêches et la voie.

Que de grattage perdu, que de maul ou du ruck ou l'on c'est fait "corriger", la aussi , on a balbutier notre rugby.

#11832

jauneetbleu a écrit :

Pas le match du siècle mais comme vous le dites, la victoire c'est la victoire.

Reynolds, il me plais de plus en plus, il retrouve ces sensations et prend bien les intervalles.

Adendorff,excellent, Fabregue transparent (en fin de vie??), les retours > Camou a eu du mal a se positionner en défense et offre un essai à Narbonne mais c'est bien ressaisi, Cazenave bien par encore le meilleur cazenave mais on a au moins deux 9, Manevy a fait du Manevy....No comment.

Kazubek a fait la dif. en touche des son entrée, Basitide a peiné pour son retour, moins guerrier, moins vaillant mais bon, sur une reprise cela peut se comprendre.

Njewel, présent et bien en défense ...aurait il enfin trouvé le bon "bouton".

Sur son aile, Blanc fait le boulot,on le voit de plus en plus et il se laisse raremment prendre "tout seul", il ne s'isole pas et bonifie bien ces ballons ++++

Jaminet un bon retour, présent, c'est moins montr en attaque mais a fait le boulot.

On manque cruellement d'un centre physique, perforeur de défense , percutant dans la ligne, ouvrant les brêches et la voie.

Que de grattage perdu, que de maul ou du ruck ou l'on c'est fait "corriger", la aussi , on a balbutier notre rugby.

Clairement sur les maules Def ou off l équipe est nul, ils avancent pas sur les maules off et ne contiennent pas les maules Def 

#11833

Mika58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Pas le match du siècle mais comme vous le dites, la victoire c'est la victoire.

Reynolds, il me plais de plus en plus, il retrouve ces sensations et prend bien les intervalles.

Adendorff,excellent, Fabregue transparent (en fin de vie??), les retours > Camou a eu du mal a se positionner en défense et offre un essai à Narbonne mais c'est bien ressaisi, Cazenave bien par encore le meilleur cazenave mais on a au moins deux 9, Manevy a fait du Manevy....No comment.

Kazubek a fait la dif. en touche des son entrée, Basitide a peiné pour son retour, moins guerrier, moins vaillant mais bon, sur une reprise cela peut se comprendre.

Njewel, présent et bien en défense ...aurait il enfin trouvé le bon "bouton".

Sur son aile, Blanc fait le boulot,on le voit de plus en plus et il se laisse raremment prendre "tout seul", il ne s'isole pas et bonifie bien ces ballons ++++

Jaminet un bon retour, présent, c'est moins montr en attaque mais a fait le boulot.

On manque cruellement d'un centre physique, perforeur de défense , percutant dans la ligne, ouvrant les brêches et la voie.

Que de grattage perdu, que de maul ou du ruck ou l'on c'est fait "corriger", la aussi , on a balbutier notre rugby.

Clairement sur les maules Def ou off l équipe est nul, ils avancent pas sur les maules off et ne contiennent pas les maules Def 

C’est toujours le cas quand ni Bradshaw ni Ceyte n est dans le maul...

 

Pour le reste Jaunetbleu a bien résumé les performances de chacun.

 

Vraiment cette saison on a du bol. Nos victoires ne tiennent à rien et nos défaites également (hormis Béziers). C'est donc le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Chance ou vraie performance ?

ALLEZ USON !

#11834

Velours a écrit :
Mika58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Pas le match du siècle mais comme vous le dites, la victoire c'est la victoire.

Reynolds, il me plais de plus en plus, il retrouve ces sensations et prend bien les intervalles.

Adendorff,excellent, Fabregue transparent (en fin de vie??), les retours > Camou a eu du mal a se positionner en défense et offre un essai à Narbonne mais c'est bien ressaisi, Cazenave bien par encore le meilleur cazenave mais on a au moins deux 9, Manevy a fait du Manevy....No comment.

Kazubek a fait la dif. en touche des son entrée, Basitide a peiné pour son retour, moins guerrier, moins vaillant mais bon, sur une reprise cela peut se comprendre.

Njewel, présent et bien en défense ...aurait il enfin trouvé le bon "bouton".

Sur son aile, Blanc fait le boulot,on le voit de plus en plus et il se laisse raremment prendre "tout seul", il ne s'isole pas et bonifie bien ces ballons ++++

Jaminet un bon retour, présent, c'est moins montr en attaque mais a fait le boulot.

On manque cruellement d'un centre physique, perforeur de défense , percutant dans la ligne, ouvrant les brêches et la voie.

Que de grattage perdu, que de maul ou du ruck ou l'on c'est fait "corriger", la aussi , on a balbutier notre rugby.

Clairement sur les maules Def ou off l équipe est nul, ils avancent pas sur les maules off et ne contiennent pas les maules Def 

C’est toujours le cas quand ni Bradshaw ni Ceyte n est dans le maul...

 

Pour le reste Jaunetbleu a bien résumé les performances de chacun.

 

Vraiment cette saison on a du bol. Nos victoires ne tiennent à rien et nos défaites également (hormis Béziers). C'est donc le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Chance ou vraie performance ?

Ce championnat et de plus en plus dur, je notais en début de saison qu'il m'était difficile de sortir les 6 des PO car je trouvais au mini 12 prétendants.

Aujourd'hui Vannes et Agen sont (normalement) sortis des PO mais Béziers que tous les ans on enterre et bien tous les ans, ils sont la et font le boulot pendant 20, 22 matchs.

Après est ce que l'on a du bol (surement et il en faut winkmais le bol cela se créer aussi), est ce que les dieux du rugby se sont posés au dessus de nos têtes ,je ne sais pas.

Velours le signale, nos victoires comme nos défaites se tiennent a peu de points.

Pour moi,il faut vraiment que l'on se penche sur le "statisme" de nos ligne arrière.(encore contre Narbonne, on attend le ballon à l'arrêt, pas de vitesse)

Oui on se fait des passes, oui on joue au ballon mais, toujours sur le même ligne,a plat, sans chercher la brêche,on balance de droite à gauche, de gauche à droite mais sans trouver la faille.

Les essais sont quasi tous dus a des exploits personnels, rarement a une avancée générale, a une progression collective et incisive de nos arrières.

Il y a du boulot, tant mieux si l'on peut encore progresser mais, il reste encore des questions a se poser sur nos stratégies, notre efficacité derrière.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11835

#11836

Victoire de nos espoirs face a Suresnes 38 à 13

Un BO qui fait du bien.

Bravo à eux

EQUIPES PTS J G N P + - DIF E+ E- PP PA BO BD CB
1 NeversNevers 15 4 3 0 1 138 43 95 19 1     3 0 3
2 MassyMassy 14 4 3 0 1 108 41 67 16 3 4   1 1 6
3 Soyaux AngoulêmeSoyaux Angoulême 14 4 3 0 1 83 35 48 8 4 1   1 1 6
4 RouenRouen 9 4 2 0 2 79 88 -9 4 8     0 1 5
5 SuresnesSuresnes 6 4 1 0 3 75 104 -29 8 13     0 2 -2
6 Union Cognac Saint JeanUnion Cognac Saint Jean 0 4 0 0 4 40 212 -172 1 27     0 0 -8

Dernière modification par Gadget5863 (17/10/2021 18:24:28)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11837

#11838

Vendredi on reçoit Grenoble, gros match en perspective et je l'espère une ambiance de feu.

Il va falloir comme lors de la reçeption de Colomiers, porter nos jaune et bleu, pousser avec eux, jouer avec nos poumons et nos cordes vocales. 

Nous aurons joué 5 "gros" (Vannes ok malade, Provence ambitieux, Oyonnax en forme, Bayonne futur top 14??, et Colomiers lui aussi gros postulant au PO (au minimum) avec Grenoble qui se profile, si jamais il y a , non pardon avec cette victoire wink cela nous met en position favorable par rapport aux ambitions du club et tant mieux.

Je le répéte, les "Gros" à la maison,il faut les gagner sinon,c'est un pas en arrière, gagner même d'un petit point mais gagner.Il n'y a que comme cela que l'on pourra se situer et envisager l'avenir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11839

Peu de commentaires sur le forum USON, si je comprend bien, dès que je ne remet plus en question le staff ou une partie de ce staff et bien c'est mort.

Ou alors, le club a fini a force d'une communication intense a interrésser tout le monde ailleurs .

Je rigole, rien de nouveau à la com., surtout sur les espoirs qui d'ailleurs cette année se font remonter les bretteles a longueur de temps et ou malheureusement, les coachs ne voient aucun potentiel pour la première.

Pour parler d'autre chose, je discutais avec des joueurs hier et tous se posent des questions sur la suite a donner car en 2022, il y a plus de 70% de l'effectif qui doit soit resigner soit voir la fin de contrat et rien ne bouge àl'USON.

Oui, c'est tôt dans la saison mais, d'autres clubs (nombreux) ont déja fait des prise de contact  très franche sur une grande partie de nos joueurs.

20022 année de transition, d'économie, ou complet renouvellement des troupes.Nous en sauront plus en Février.

Une petite couche winksur notre staff, qu'est ce que l'on a super bien progressé derrière, on se croierait à l'EDR," tiens a toi le ballon, passe, passe, mais cours pas, reste en ligne, tu va te perdre sur le terrain" que c'est mou et statique, une fois de plus, on pêche derrière et on gagne qu sur des exploits personnels, rien de collectif, rien de travaillé, rien de nouveau.crying

Dernière modification par jauneetbleu (20/10/2021 21:37:09)

#11840

jauneetbleu a écrit :

Peu de commentaires sur le forum USON, si je comprend bien, dès que je ne remet plus en question le staff ou une partie de ce staff et bien c'est mort.

Ou alors, le club a fini a force d'une communication intense a interrésser tout le monde ailleurs .

Je rigole, rien de nouveau à la com., surtout sur les espoirs qui d'ailleurs cette année se font remonter les bretteles a longueur de temps et ou malheureusement, les coachs ne voient aucun potentiel pour la première.

Pour parler d'autre chose, je discutais avec des joueurs hier et tous se posent des questions sur la suite a donner car en 2022, il y a plus de 70% de l'effectif qui doit soit resigner soit voir la fin de contrat et rien ne bouge àl'USON.

Oui, c'est tôt dans la saison mais, d'autres clubs (nombreux) ont déja fait des prise de contact  très franche sur une grande partie de nos joueurs.

20022 année de transition, d'économie, ou complet renouvellement des troupes.Nous en sauront plus en Février.

Une petite couche winksur notre staff, qu'est ce que l'on a super bien progressé derrière, on se croierait à l'EDR," tiens a toi le ballon, passe, passe, mais cours pas, reste en ligne, tu va te perdre sur le terrain" que c'est mou et statique, une fois de plus, on pêche derrière et on gagne qu sur des exploits personnels, rien de collectif, rien de travaillé, rien de nouveau.crying

Ahahaha!

T façons tant que ça gagne, et ben ça gagne...

 

Le renouvellement 2022 c'est effectivement une étape qu il ne faudra pas louper. Mais contrairement aux autres années, nous avons n avons plus des moyens exponentiels et nous nous nourrirons de nos espoirs.

C’est un virage stratégique très important pour nous. La saison 2022 2023 sera très très chaude...

ALLEZ USON !

#11841

Mais qu'est devenue notre recrue fidjienne qui devait arriver dimanche dernier ??????

#11842

BOUBOU 58 a écrit :

Mais qu'est devenue notre recrue fidjienne qui devait arriver dimanche dernier ??????

Voyage plus long que prévu a cause des protocoles COVID, donc beaucoup d'heures d'avion et de transferts.

Normalement il doit ou est arrivé à Nevers.Problème (pour moi) le gars vient du Sept donc tout a apprendre au 15 .Je ne pense pas que l'on le verra avant 2022. sur les terrains.

Dernière modification par jauneetbleu (21/10/2021 15:36:04)

#11843

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Peu de commentaires sur le forum USON, si je comprend bien, dès que je ne remet plus en question le staff ou une partie de ce staff et bien c'est mort.

Ou alors, le club a fini a force d'une communication intense a interrésser tout le monde ailleurs .

Je rigole, rien de nouveau à la com., surtout sur les espoirs qui d'ailleurs cette année se font remonter les bretteles a longueur de temps et ou malheureusement, les coachs ne voient aucun potentiel pour la première.

Pour parler d'autre chose, je discutais avec des joueurs hier et tous se posent des questions sur la suite a donner car en 2022, il y a plus de 70% de l'effectif qui doit soit resigner soit voir la fin de contrat et rien ne bouge àl'USON.

Oui, c'est tôt dans la saison mais, d'autres clubs (nombreux) ont déja fait des prise de contact  très franche sur une grande partie de nos joueurs.

20022 année de transition, d'économie, ou complet renouvellement des troupes.Nous en sauront plus en Février.

Une petite couche winksur notre staff, qu'est ce que l'on a super bien progressé derrière, on se croierait à l'EDR," tiens a toi le ballon, passe, passe, mais cours pas, reste en ligne, tu va te perdre sur le terrain" que c'est mou et statique, une fois de plus, on pêche derrière et on gagne qu sur des exploits personnels, rien de collectif, rien de travaillé, rien de nouveau.crying

Ahahaha!

T façons tant que ça gagne, et ben ça gagne...

 

Le renouvellement 2022 c'est effectivement une étape qu il ne faudra pas louper. Mais contrairement aux autres années, nous avons n avons plus des moyens exponentiels et nous nous nourrirons de nos espoirs.

C’est un virage stratégique très important pour nous. La saison 2022 2023 sera très très chaude...

J'espère que cela va continuer a gagner sinon ......

Pas contre il faut reconnaitre que c'est pas beau, pas de fond de jeu, pas d'innovation, pas de réelle structure dans nos prestations.

#11844

Tiens d'ailleurs dans un article du Midol,Guillaume Jan reconnait que la 12 ème place des essais marqués n'est pas contrariante puisque l'on a un buteur.laughlaughcrying

faire l'autruche

Dernière modification par jauneetbleu (21/10/2021 17:05:48)

Clubs