Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11845

Ça risque d'être compliqué demain..

beaucoup d'absences je trouve..

Pas de Ceyte, Bradshaw ( ça on le sait ), Witz, Fraser, Noah, Cottin, Reynolds, Ambadiang, Camou, ikaehghi + yilmaz

Pas de pilier droit remplaçant sur le banc donc Curie en pilier droit sur le banc..

Et banc très léger avec Manevy, bastide, paris fin bref à voir demain mais ça risque d'être compliqué.. encore plus sans Shaun Reynolds qui nous a sauvés plusieurs fois grâce à son pied..

Et en face Grenoble avec un gros 8 de devant et la pépite Capuozzo a l'arrière..

Dernière modification par Aubameyang58 (21/10/2021 18:22:41)

#11846

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Peu de commentaires sur le forum USON, si je comprend bien, dès que je ne remet plus en question le staff ou une partie de ce staff et bien c'est mort.

Ou alors, le club a fini a force d'une communication intense a interrésser tout le monde ailleurs .

Je rigole, rien de nouveau à la com., surtout sur les espoirs qui d'ailleurs cette année se font remonter les bretteles a longueur de temps et ou malheureusement, les coachs ne voient aucun potentiel pour la première.

Pour parler d'autre chose, je discutais avec des joueurs hier et tous se posent des questions sur la suite a donner car en 2022, il y a plus de 70% de l'effectif qui doit soit resigner soit voir la fin de contrat et rien ne bouge àl'USON.

Oui, c'est tôt dans la saison mais, d'autres clubs (nombreux) ont déja fait des prise de contact  très franche sur une grande partie de nos joueurs.

20022 année de transition, d'économie, ou complet renouvellement des troupes.Nous en sauront plus en Février.

Une petite couche winksur notre staff, qu'est ce que l'on a super bien progressé derrière, on se croierait à l'EDR," tiens a toi le ballon, passe, passe, mais cours pas, reste en ligne, tu va te perdre sur le terrain" que c'est mou et statique, une fois de plus, on pêche derrière et on gagne qu sur des exploits personnels, rien de collectif, rien de travaillé, rien de nouveau.crying

Ahahaha!

T façons tant que ça gagne, et ben ça gagne...

 

Le renouvellement 2022 c'est effectivement une étape qu il ne faudra pas louper. Mais contrairement aux autres années, nous avons n avons plus des moyens exponentiels et nous nous nourrirons de nos espoirs.

C’est un virage stratégique très important pour nous. La saison 2022 2023 sera très très chaude...

.

Ah mon avis on ne reverra plus la saison prochaine bonvalot, vuillemin, njewel, les 2 mannevy, Tarrit qui a signer au racing. Après le groupe ne bougera pas temps que sa je pense. Il y aura pas mal de prolongations dont les cadres 

#11847

Peut être une image de texte qui dit ’Les remplaçants U.S.o.n # 16. Hamel: 17. Sénéca: 18. Njewel: 19. Cotte: 20. Bastide 21. Manevy 22. Paris: 23. Curie’

Dernière modification par Gadget5863 (22/10/2021 14:01:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11848

Bravo messieurs..

Et oui la chance ça n'allait pas durer toute la saison 

Un jeu d'une nullité incroyable 

Aucun vitesse, aucune combinaison, aucune qualité technique 

Heureusement qu'il y'a charlat pour amener un peu de vitesse 

Cazenave très très lent..

Seul point positif de la soirée et heureusement d'ailleurs ( les ballons portés offensifs)

#11849

Ce qui est surtout navrant, c'est de mener 21-3 et de se faire remonter de cette façon. Comme d'hab, il manque un vrai "papa" pour guider ses joueurs.

D'un autre côté, Grenoble est une valeur sûre et a gagné plusieurs matchs à l'extérieur...

Donc ce nul est un moinre mal après les 35 dernières minutes de l'USON pauvres en jeu.

Espérons un sursaut à MdM et le retour de certains cadres.

#11850

Dommage que les mecs n'est pas tenu 80 min. Et dire que les 5 points étaient largment jouable et finir à un partage des points.... Enfin c'est toujours  2 points de pris.

Par contre les sifflets contre les buteurs c est pas cool. Nous on ce plein des autres spectateurs mes la on fais pareil 

Dernière modification par Mika58 (22/10/2021 21:48:58)

#11851

No scrum no win

No goal kicker no win

Bonsoir Clara...

 

Bon l an dernier Grenoble était venu gagner. Aujourd'hui y a match nul. On est en progression non ?

ALLEZ USON !

#11852

Encore une fois  , on voit qu'un gars capable de taper et réussir les pénalités à 50 m et plus peut changer le résultat d'un match . on l'a vu à notre bénéfice depuis le début de saison et là; à notre détriment avec le retour de nos travers dans ce domaine et des pénalités "relativement aisées" à ce niveau de la compétitiion , ratées .

D'autre part , pas mal de joueurs "incontounables " ( qu'ils soient au départ ou sur le banc des remplaçants ) absents . Reynolds , Bradshaw, Ceyte, Ambadiang , Cottin, Fraser , Camou , Ikahehegi , Noah ,... ça fait du monde quand même . au niveau 2 ème ligne, 3 ème ligne et charnière , ce n'était pas , à mon avis, ce qu'on pourrait considérer comme une composition "optimale " du coté de l'USON .

Déjà la saison dernière , on avait vu que l'absence de la paire Bradshaw/Ceyte avait conduit à une chute des résultats .

Et que devient Quentin Beaudaux ? blessé ?

 

 

 

 

#11853

Andrzej Charlat : "Ce match nul a un goût amer. On manque de maîtrise. Sur les essais, ce sont des lancements qu'on travaille à l'entraînement. Un triplé, chaque joueur en rêve. Il faut qu'on s'expose moins dans notre camp, c'est à nous d'être plus exigent sur les détails." 

Maxence Barjaud (deuxième ligne de l'USON Nevers) : "Je ne saurais pas expliquer à chaud les deux visages. On n'est pas serein. On se met un peu tout seul sous pression. On leur donne cette confiance. Des petites erreurs remettent Grenoble dans le coup. Cela fait bizarre, pour ma part, d'enchaîner les matches.

Guillaume Jan (entraîneur des trois-quarts de l'USON Nevers) : "Les cinquante premières minutes sont satisfaisantes. Mais Grenoble nous sort du match alors qu'on était à + 14. Sur la dernière séquence, on pense que le jeu en une passe va nous apporter une pénalité. On laissse neuf points au pied, ça compte forcément. Mais le pied nous a déjà fait gagner des matches. Sur les rucks, on a eu des défaillances à Narbonne. On a sensibilisé les joueurs particulièrement cette semaine sur ce secteur. 
 

Fabien Gengenbacher (manager de Grenoble) : "C'est un bon match nul. On s'est opposé à une très grosse équipe de Nevers. On a eu plus de maîtrise en seconde période. Mais on doit encore gommer les erreurs que l'on fait, entre les fautes de main, les ballons perdus

#11854

6060 spectateurs au Pré Fleuri .

Dernière modification par thierry (22/10/2021 23:41:32)

#11855

4 + 4 + 2 = 10

Comptablement c'est pas déconnant. On peut toujours viser les 15 points sur ce bloc...

À la fin de ce bloc, on aura joué toutes les équipes du top 6 (hors Montauban mais y sera t elle encore à la fin du bloc ? ). On en saura alors plus sur nos capacités.

 

Mais clairement, une chose est sûre : nous avons encore une dépendance à 1 joueur. Après Raisuqe (saison 19 et 20), Cazenave (21), Reynolds fait sentir son absence.

Et je ne parle même pas de Bradshaw Ceyte. Sans ces 2 joueurs, plus de mauls sur touche (on y a presque cru hier), plus de touches défensives...

 

 

ALLEZ USON !

#11856

Mika58 a écrit :
Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Peu de commentaires sur le forum USON, si je comprend bien, dès que je ne remet plus en question le staff ou une partie de ce staff et bien c'est mort.

Ou alors, le club a fini a force d'une communication intense a interrésser tout le monde ailleurs .

Je rigole, rien de nouveau à la com., surtout sur les espoirs qui d'ailleurs cette année se font remonter les bretteles a longueur de temps et ou malheureusement, les coachs ne voient aucun potentiel pour la première.

Pour parler d'autre chose, je discutais avec des joueurs hier et tous se posent des questions sur la suite a donner car en 2022, il y a plus de 70% de l'effectif qui doit soit resigner soit voir la fin de contrat et rien ne bouge àl'USON.

Oui, c'est tôt dans la saison mais, d'autres clubs (nombreux) ont déja fait des prise de contact  très franche sur une grande partie de nos joueurs.

20022 année de transition, d'économie, ou complet renouvellement des troupes.Nous en sauront plus en Février.

Une petite couche winksur notre staff, qu'est ce que l'on a super bien progressé derrière, on se croierait à l'EDR," tiens a toi le ballon, passe, passe, mais cours pas, reste en ligne, tu va te perdre sur le terrain" que c'est mou et statique, une fois de plus, on pêche derrière et on gagne qu sur des exploits personnels, rien de collectif, rien de travaillé, rien de nouveau.crying

Ahahaha!

T façons tant que ça gagne, et ben ça gagne...

 

Le renouvellement 2022 c'est effectivement une étape qu il ne faudra pas louper. Mais contrairement aux autres années, nous avons n avons plus des moyens exponentiels et nous nous nourrirons de nos espoirs.

C’est un virage stratégique très important pour nous. La saison 2022 2023 sera très très chaude...

.

Ah mon avis on ne reverra plus la saison prochaine bonvalot, vuillemin, njewel, les 2 mannevy, Tarrit qui a signer au racing. Après le groupe ne bougera pas temps que sa je pense. Il y aura pas mal de prolongations dont les cadres 

bonvalot, Jb manevy on ne les verra déjà plus même cette année ..

#11857

un petit résumè de l'organisation du championnat Espoirs accession, en attendant le match contre Massy

 

1 ère phase 4  poules de 6 soit 24 clubs
les 3 premiers de chaque poule qualifiés pour les play-offs , les 3  derniers pour le challenge

 

2 éme phase
12 qualifiés pour les play-offs soit 2 poules de 6
les 2 premiers de chaque poule qualifiés soit 4 clubs

 

1/2 finales sur terrain neutre
les 2 finalistes montent en Elite

Dernière modification par thierry (23/10/2021 12:43:06)

#11858

Pour moi, elle est rageante cette défaite, pardon ce nul est rageant.

On a vu une équipe bien dans le match, qui gardait le ballon, qui "donnait" l'impression de maitrisser le sujet et ......encore une fois, on devient fébrile, on se chicane, on se delit et on encaisse un 11- 0 en 20 minutes.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs