Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11887

fablebien a écrit :

Pour moi, le bloc qui arrive doit être celui qui permettra de montrer effectivement nos ambitions.

3 matchs à la maison, 2 exter.

Car ce premier bloc a quelque chose de frustrant sur nos trois matchs exter. mais avec un peu de chance à la maison.

Donc, comme l'ambition de la maison est de viser le top 6, alors que je serais plutôt un Guy Roux, et bien faisons en sorte de mettre la machine en phase avec.

Cela sera une déception si nous ne parvenons pas à

gagner Colomiers qui est devenu notre bête noire (rôles inversés depuis notre montée)

gagner à Narbonne, sans vouloir leur manquer de respect, car il faut bien viser des possibilités de vaincre à l’extérieur

gagner Grenoble une équipe similaire à la nôtre

MdM là je n'espère rien tellement ils sont sur un nuage actuellement

gagner Aurillac une équipe qui nous enquiquine tout le temps (et tant mieux !)

Donc ça c'est un bloc ambitieux. Et je pense que pas mal de personnes espèrent la même chose... Mais voilà, entre cet écrit théorique et l'herbe à vache du XXI ème siècle, hyper sophistiquée, il y a souvent deux mondes qui font perdre la tête aux violettes (euh alors je précise que je fais une référence aux ruminants ogm fluorescents faisant du chocolat qu'aux poulets que j'adore et aux escargots !)

Voilà ce que je pensais de ce bloc.

Nous y étions presque. Certes, il reste Aurillac mais eux vont venir au Pré faire un coup. Et il n'est pas impossible qu'ils réussissent car nos qualités mentales ne sont pas exceptionnelles.

On bataille, qu'est-ce qu'on bataille cette année.

Grenoble est un échec. Notre équipe joue sur courant alternatif. Il y a eu de belles choses et d'autres...

Notre équipe est frustrante. elle fait moins rêver. Son jeu peut nous enchanter mais que par périodes. On a envie d'aller les aider tellement ils peinent parfois, tellement ils s'affolent et enchainent les fautes.

MdM ben comme je l'avais dit, je n'en attendais rien. Ben il y a eu... Rien !

Après il suffit de faire le constat en regardant les stats de l'USON. Mauvaise défense, peu d'attaque.

C'est étonnant qu'avec les années passées on arrive pas à faire un tout, à progresser, avoir une identité plus marquée.

Oui on peut être chiant à jouer mais les équipes qui insistent en 2ème mi-temps prennent souvent, pas tout le temps, le large.

Qui y-a-t’il que je ne comprends pas?

Nous n'avons, hormis la 2ème année où on a rêvé (un peu trop laugh) jamais vraiment eu de progression. Assez linéaire en fait.

Nous sommes une bonne équipe de pro D2. Pas plus. Car ce cap dont on a souvent parlé n'a jamais été franchi. En tout cas, pas pour le moment. Mais nous sommes une bonne équipe et en pro D2. C'est déja ça !

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#11888

riton58 a écrit :
Mika58 a écrit :

Quelle belle prestation ce soir. Zero en mêlée, zéro en touches, 0 sur l envie, et la conditions physiques posent des questions. 

Certains n'ont vraiment pas ou plus le niveau.

 

  Je suis a 100 % d'accord avec toi ....Menoret et Menevy non pas le niveau et devant ??

menoret n'as que 20ans et il as encore de la marge. Il as démontre l année dernière qu'il a le niveau. Après mannevy je n adhère pas. Trop lent et n apporte pas. Pk ne pas avoir garder stellio 

#11889

Mais peut-être sommes-nous trop exigeants? Après faut dire que l'environnement du club est exigeant. Il y a eu tellement de choses de réalisées durant ces 10 dernières années qu'on est toujours dans cette continuité. Mais restons humbles, patients, le vent tournera un jour afin de marquer plus souvent USON dans les tout premiers de cette pro D2.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#11890

Notre baisse de régime des 2-3 derniers matchs correspond peu ou prou à la mise sur le banc de Reynolds et l'absence de Cottin.

Doit on y voir une nouvelle dépendance de l'équipe à un seul homme (voir ici la charnière) ?

#11891

lebaron58 a écrit :

Notre baisse de régime des 2-3 derniers matchs correspond peu ou prou à la mise sur le banc de Reynolds et l'absence de Cottin.

Doit on y voir une nouvelle dépendance de l'équipe à un seul homme (voir ici la charnière) ?

quand le paquet est dominé 5 touches sur 8 de perdues que la charnière n'est pas à la hauteur derrière ils ne peuvent pas faire de miracle... Et encore un pilier out ça risque d'être dur être autour de la 10ème place sera bien 

#11892

Hier, vous avez proposé à Mont de Marsan une sérieuse opposition , malgré ce que je peux lire. Certes ce n'est pas parfait, mais Nevers aurait pu et aurait dû mieux faire. Comme le disait le commentateur, vous avez été dominés, mais avec un très faible écart à la pause, et vous avez pris l'ascendant en 2e mi-temps, mais avec une addition salée au final.

Est ce Nevers qui a déjoué ou Mont de Marsan qui joue un rugby de folie. Cette équipe me fait penser à celle de Vannes l'an passé. Elle vous laisse croire que la vistoire est possible et vous repartez avec 40 pions dans la musette. Des scores sévères à la physionomie des matches, mais tellement réels...

Alors, c'est vrai que vous avez eu des passages difficiles, mais vous les avez fait doutés (mais ça ne dure pas longtemps généralement)...Votre première ligne titulaire a souffert, bien mieux en seconde période. Hamel s'est pris pour un pizzaïlo,...Alors hier soir, ce n'était pas le Nevers impressionnant, mais je ne me fais aucun soucis sur votre place pour les PO

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#11893

fablebien a écrit :
fablebien a écrit :

Pour moi, le bloc qui arrive doit être celui qui permettra de montrer effectivement nos ambitions.

3 matchs à la maison, 2 exter.

Car ce premier bloc a quelque chose de frustrant sur nos trois matchs exter. mais avec un peu de chance à la maison.

Donc, comme l'ambition de la maison est de viser le top 6, alors que je serais plutôt un Guy Roux, et bien faisons en sorte de mettre la machine en phase avec.

Cela sera une déception si nous ne parvenons pas à

gagner Colomiers qui est devenu notre bête noire (rôles inversés depuis notre montée)

gagner à Narbonne, sans vouloir leur manquer de respect, car il faut bien viser des possibilités de vaincre à l’extérieur

gagner Grenoble une équipe similaire à la nôtre

MdM là je n'espère rien tellement ils sont sur un nuage actuellement

gagner Aurillac une équipe qui nous enquiquine tout le temps (et tant mieux !)

Donc ça c'est un bloc ambitieux. Et je pense que pas mal de personnes espèrent la même chose... Mais voilà, entre cet écrit théorique et l'herbe à vache du XXI ème siècle, hyper sophistiquée, il y a souvent deux mondes qui font perdre la tête aux violettes (euh alors je précise que je fais une référence aux ruminants ogm fluorescents faisant du chocolat qu'aux poulets que j'adore et aux escargots !)

Voilà ce que je pensais de ce bloc.

Nous y étions presque. Certes, il reste Aurillac mais eux vont venir au Pré faire un coup. Et il n'est pas impossible qu'ils réussissent car nos qualités mentales ne sont pas exceptionnelles.

On bataille, qu'est-ce qu'on bataille cette année.

Grenoble est un échec. Notre équipe joue sur courant alternatif. Il y a eu de belles choses et d'autres...

Notre équipe est frustrante. elle fait moins rêver. Son jeu peut nous enchanter mais que par périodes. On a envie d'aller les aider tellement ils peinent parfois, tellement ils s'affolent et enchainent les fautes.

MdM ben comme je l'avais dit, je n'en attendais rien. Ben il y a eu... Rien !

Après il suffit de faire le constat en regardant les stats de l'USON. Mauvaise défense, peu d'attaque.

C'est étonnant qu'avec les années passées on arrive pas à faire un tout, à progresser, avoir une identité plus marquée.

Oui on peut être chiant à jouer mais les équipes qui insistent en 2ème mi-temps prennent souvent, pas tout le temps, le large.

Qui y-a-t’il que je ne comprends pas?

Nous n'avons, hormis la 2ème année où on a rêvé (un peu trop laugh) jamais vraiment eu de progression. Assez linéaire en fait.

Nous sommes une bonne équipe de pro D2. Pas plus. Car ce cap dont on a souvent parlé n'a jamais été franchi. En tout cas, pas pour le moment. Mais nous sommes une bonne équipe et en pro D2. C'est déja ça !

Pas mieux, on stagne,on ne progresse plus et avec les "pertes" devant je dirais que l'on a perdu notre point fort.

Après on a changé des joueurs, on en a "placardisés","punis","ejectés" comme je le disais, on perd du monde devant et on recrute derrière mais, le probléme c'est que derrière ................C'est la Bérésina, on ne progresse pas, on joue arrêté, on ne tente pas alors on va dire les joueurs sont trop ......ou trop .......ou pas assez ...... mais bon sang,les joueurs "on " les a choisi et il y a une chose qui ne bouge pas depuis 4 ans voir plus pour certain et de fait on stagne, on est prévisible, on est neutre et donc lisible par tous maintenant, l'effet de surprise et le "passe a Raisuqe " ca a duré 1 ans et puis plus rien.

Reynolds nous fait du bien mais seul,il ne changera pas la face du jeu surtout si l'orientation du jeu est prévue en amont, est rigide, est sans idée, sans force, sans Innovation, sans varièté.Ils sont vraiment mauvais ces joueurs alors pourquoi les a t'on fait venir ?? pourquoi les a t'on gardé ?? pourquoi tous les joueurs que nous avons recruté depuis 4 ans sur les lignes arrières ont vu leurs stats baissé de 40% minimum à l'USON Pourquoi ?? 

Ooui il faut une remise en question,oui il faut du sang neuf,oui il faut ou il faudra un jour ou l'autre faire un changement significatif dans notre stratégie ( et je ne nomme personne) car a force, c'est la routine qui s'installe, c'est le manque d'envie, de nouveauté, de tout ce qui nous manque aujourd'hui.Je lisais sur le FB de la botte, c'est pas grave, c'est le tarif, c'est l'arbitre, c'est les blessés laugh, moi je persiste a dire que c'est plus haut que cela se passe, c'est un fait.

Alors oui on a fait un bon premier bloc, oui le second ne sera pas "exécrable" mais plutôt pas mal (si on gagne Aurillac) mais ce qu'il faut regarder c'est la manière de gagner et la maniere de perdre.Quand on perd,on perd large parcequ'a un moment, le physique, la volonté ne suffit plus, il faut aussi du jeu, de la stratégie, du mvt, de la folie, ....... il nous faut Evoluer.

Les bons résultat ne sont que la partie visible de l'iceberg, nous avons besoin d'une autre vision, d'une vraie ambition, d'un nouveau visage, d'une nouvelle analyse, d'une nouvelle stratégie, en fait d'un autre rugby.

 

Dernière modification par jauneetbleu (29/10/2021 13:57:33)

#11894

#11895

fablebien a écrit :

L'intitulé "Un discours motivant"... A l'écoute je n'y crois pas

Je ne me rappelle plus comment mettre une vidéo directement ici. J'ai essayé plusieurs choses mais cela n'a pas fonctionné (entre autre avec le code)

si c est un lien YouTube ou autre c est le symbole d une cercle avec un triangle dedans ...

#11896

fablebien a écrit :

L'intitulé "Un discours motivant"... A l'écoute je n'y crois pas

Je ne me rappelle plus comment mettre une vidéo directement ici. J'ai essayé plusieurs choses mais cela n'a pas fonctionné (entre autre avec le code)

c'est pas avec ce type de discours qu'après les joueurs seront remontés pour etre agressif sur le terrain plutot de la"zen attitude " mais c'est tout a fait qans la philosophie de l'interview à la mi-temps de l'entraîneur... On peut s'endormir, un bon calmant ? Il ne faut pas de bruit et monter le son pour les écouter 

Dernière modification par raleur03 (30/10/2021 07:43:19)

#11897

Il fallait s'en douter, mauvaise nouvelle pour J Sénéca, en attente des divers analyses médicale et autre moyens de contrôle, le genoux et salement touché apparemment, on parle de "croisés" donc ........ un arrêt de plusieurs mois ??

A gauche, on n'a plus de choix, il doit nous resté 1 pillard , gros boulot pour le staff, monterun espoir (Blangetti, Jones,Porchet ) ou trouver un joker ( en cours).

Se serait donc 2 piliers que le club recherche, un droitier ( la, c'est un peu l'Arlésienne) et maintenant un gaucher.On a une forte piste sur un .....Fidjien qui devrait arriver sous peu.

On est chahuté en mêlée, pas tout le temps mais, il va falloir faire de bons choix, faire un ou des jolis coups.

#11898

ESL 12 - ISSOUDUN 6

#11899

Défaite des espoirs à Rouen 15 à 7.

ALLEZ USON !

#11900

jauneetbleu a écrit :

Il fallait s'en douter, mauvaise nouvelle pour J Sénéca, en attente des divers analyses médicale et autre moyens de contrôle, le genoux et salement touché apparemment, on parle de "croisés" donc ........ un arrêt de plusieurs mois ??

A gauche, on n'a plus de choix, il doit nous resté 1 pillard , gros boulot pour le staff, monterun espoir (Blangetti, Jones,Porchet ) ou trouver un joker ( en cours).

Se serait donc 2 piliers que le club recherche, un droitier ( la, c'est un peu l'Arlésienne) et maintenant un gaucher.On a une forte piste sur un .....Fidjien qui devrait arriver sous peu.

On est chahuté en mêlée, pas tout le temps mais, il va falloir faire de bons choix, faire un ou des jolis coups.

. Ah gauche il reste plus que mataradze qui est sortie sur blessure lui aussi vendredi....

Le club veux faire confiance aux jeunes c'est bien mes a des postes comme pilier faux des mecs d experiences......

Et c'est la ou est le pb du groupe.in groupe qui est relativement encore jeune malgré les 3. 4 anciens 

Clubs