Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#11943

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Dernier bloc 2021 et pas non plus un fleuve tranquille a traverser.

On commence par un déplacement à Montauban, puis on reçoit Bourg, on se déplace  à Rouen, on reçoit Agen et on fini a Carcassonne.

Je pense que l'on peut prendre 14 pts sur ce bloc.Mais attention a rester sérieux car il y a 3 déplacements et 2 receptions.

Si l'on veut rester dans les cloux,il faut impérativement gagner à la maison et se ne sera pas si facile.Bourg est dans l'obligation de faire 2,3 exploits à l'extérieur pour espérer rester en pro d2 et Agen revient dans la course, ils recrutent, ils bougent plus,ils doivent encore trouver de la cohésion alors espérons que cela viendra l'année prochainewink

Montauban,ne me demandait pas pourquoi,mais je le sent bien ce match, très bien même,si jamais on fait le résultat la bas et bien on va se faciliter les choses pour finir fort l'année 2021.

Mais Attention,on ne joue que des équipes qui ont besoin de point et pour certaine ce besoin devient une necessité, une obligation, plus d'impasse pour eux, il faut qu'il soient a fond jusqu'au bout ou du moins jusqu'a sortir des places a risques.

On joue le 5ème, le 10eme le 11eme le 13eme et le 15ème du championnat à ce jour. Si ce bloc là n est pas au moins égal au précédent alors c'est que notre place n'est pas dans le top 6.

Peu importe le nom ou l histoire de l adversaire, factuellement si on regarde le classement actuel on doit gagner 4 des 5 matchs et donc ramener 16 points. Maintenant en a t on le niveau ?

Complétement OK avec toi, soit on a de vraies ambitions, une vraie envie de se faire une place dans les 6 de ce championnat et ainsi perdurer et montrer que l'on pourra continuer a viser toujours plus haut soit, on passe à coté et on se contente de jouer en dessous de nos moyens, de nos ambitions.Et on fera un constat de nos lacunes "quelqu'elles soient.

Allez je vais être plus "petit bras" je pense que si l'on prend 14 pts on aura réussi ce bloc avec une mi - saison a 40 pts dans la musette cela devrait ouvrir de belles perspectives.

Par contre, si on prend moins de 12 points, alors c'est qu'il y a encore de grosses lacunes, un manque de travail , d'implication ou de saturation sportive et ceux a tous les niveaux.

J'aime bien vous lire car même si sur certains points vous êtes "opposés", il y a toujours ou souvent du positif dans vos debats.

Je suis (pour une fois wink) d'accord avec vous deux, si moins de 14 pts sur ce bloc et bien on aura manqué quelque chose ( et sans être irrespectueux de nos futurs adversaires) .

En effet, si jamais l'on passe a coté de ce bloc,si le resultat final n'est pas la, et bien il faudra analyser le jeu proposé et tirer des conclusions, des enseignements, voir des changements.

Je vais le redire mais derrière, on a changé plein de joueurs ( pour diverses raisons) ,on a une vraie charnière et l'on doit proposer un vrai jeu, une vraie amélioration, une vraie attaque

Si ce n'est pas le cas, il sera difficile de dire une nouvelle fois que les joueurs ne sont pas receptifs aux consignes, qu'ils n'appliquent pas le jeu demandé par le staff, qu'ils sont pas investis, pas malheureux quand ils perdent,pas fâchés par les défaites.

Bien sur que l'on ne peut pas tout gagner mais,il faut aussi savoir perdre avec "détermination", perdre oui mais pas en jouant sans envie, sans avancées, sans .......jeu. 

Dernière modification par jauneetbleu (17/11/2021 15:20:38)

#11944

La compo.

Curie Hamel Muduraki

Fabregue  Ceyte

Kazubek  Adendorff  Fraser

Cottin      Reynolds

Derrieux   Silago

Blanc     Charlat

    Dumas  

Beaudaux Mataradze Witz Cotte Noah Cazenave Bonvalot Yilmaz

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#11945

Gadget5863 a écrit :

La compo.

Curie Hamel Muduraki

Fabregue  Ceyte

Kazubek  Adendorff  Fraser

Cottin      Reynolds

Derrieux   Silago

Blanc     Charlat

    Dumas  

Beaudaux Mataradze Witz Cotte Noah Cazenave Bonvalot Yilmaz

 

belle compo, le banc est vraiment pas mal du tout. Pourquoi pas allez chercher la victoire la bas. 

#11946

Des nouvelles de Camou ? j'espère que ce n'est pas trop grave .

 Quelques extraits du JDC "Xavier Péméja  a déploré la mauvaise gestion de son joueur, blessé samedi avec La Rochelle lors du Supersevens .Il a contracté une blessure musculaire ... " La Rochelle a fait n’importe quoi avec mon joueur , .Lui faire faire deux matches entiers de rugby à 7  le samedi 13 novembre alors qu’il n’était pas préparé pour ça... Il a servi de chair à canon. Et ça me déplaît énormément. "
.....Le staff neversois n’avait pas décliné la demande rochelaise. « Mais il faudra rediscuter de ces histoires de prêt. Nous, on joue le jeu, on a voulu avec le président  que l’USON soit représentée ,c’est une bonne initiative de la Ligue. Mais si c’est pour y faire n’importe quoi avec nos joueurs, ça me fait un peu râler. »
.....Touché musculairement , Romaric Camou n’a pas encaissé la charge de deux matches de quatorze minutes. ....« C’est très contraignant comme effort, ça n’a rien à voir avec le rugby à 15. Il aurait fallu gérer le temps de jeu de Romaric. Mais La Rochelle a surtout pensé à le faire avec ses joueurs. On ne va allumer personne, le mal est fait. Romaric n'y est pour rien.  »

Dernière modification par thierry (19/11/2021 08:48:04)

#11947

Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La compo.

Curie Hamel Muduraki

Fabregue  Ceyte

Kazubek  Adendorff  Fraser

Cottin      Reynolds

Derrieux   Silago

Blanc     Charlat

    Dumas  

Beaudaux Mataradze Witz Cotte Noah Cazenave Bonvalot Yilmaz

 

belle compo, le banc est vraiment pas mal du tout. Pourquoi pas allez chercher la victoire la bas. 

Je vous trouve bien optimistes pour beaucoup. Montauban ce n'est aucune défaite à la maison avec tout de même quelques gros matchs.

Nous n'y avons gagné qu'une fois. Cette année là la dynamique était quelque peu différente d'aujourd'hui.

Certes, niveau essais c'est du pareil au même bien que légèrement inférieur à l'USON.

Mais après tout, Nevers est bien allé faire un nul à Bayonne... si ça peut vous rassurer laugh

En revanche ouais belle compo.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#11948

thierry a écrit :

Des nouvelles de Camou ? j'espère que ce n'est pas trop grave .

 Quelques extraits du JDC "Xavier Péméja  a déploré la mauvaise gestion de son joueur, blessé samedi avec La Rochelle lors du Supersevens .Il a contracté une blessure musculaire ... " La Rochelle a fait n’importe quoi avec mon joueur , .Lui faire faire deux matches entiers de rugby à 7  le samedi 13 novembre alors qu’il n’était pas préparé pour ça... Il a servi de chair à canon. Et ça me déplaît énormément. "
.....Le staff neversois n’avait pas décliné la demande rochelaise. « Mais il faudra rediscuter de ces histoires de prêt. Nous, on joue le jeu, on a voulu avec le président  que l’USON soit représentée ,c’est une bonne initiative de la Ligue. Mais si c’est pour y faire n’importe quoi avec nos joueurs, ça me fait un peu râler. »
.....Touché musculairement , Romaric Camou n’a pas encaissé la charge de deux matches de quatorze minutes. ....« C’est très contraignant comme effort, ça n’a rien à voir avec le rugby à 15. Il aurait fallu gérer le temps de jeu de Romaric. Mais La Rochelle a surtout pensé à le faire avec ses joueurs. On ne va allumer personne, le mal est fait. Romaric n'y est pour rien.  »

J'espère tout comme toi Thierry qu'il s'en remettra rapidos si ce n'est "que" musculaire (3 semaines...?)

Petite polémique sur la gestion. Ménager la chèvre et le chou (niveau du club) est un risque surtout avec une équipe évoluant en pro D2.

On entasse quand même pas mal les matchs. Ca fait beaucoup.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#11949

fablebien a écrit :
thierry a écrit :

Des nouvelles de Camou ? j'espère que ce n'est pas trop grave .

 Quelques extraits du JDC "Xavier Péméja  a déploré la mauvaise gestion de son joueur, blessé samedi avec La Rochelle lors du Supersevens .Il a contracté une blessure musculaire ... " La Rochelle a fait n’importe quoi avec mon joueur , .Lui faire faire deux matches entiers de rugby à 7  le samedi 13 novembre alors qu’il n’était pas préparé pour ça... Il a servi de chair à canon. Et ça me déplaît énormément. "
.....Le staff neversois n’avait pas décliné la demande rochelaise. « Mais il faudra rediscuter de ces histoires de prêt. Nous, on joue le jeu, on a voulu avec le président  que l’USON soit représentée ,c’est une bonne initiative de la Ligue. Mais si c’est pour y faire n’importe quoi avec nos joueurs, ça me fait un peu râler. »
.....Touché musculairement , Romaric Camou n’a pas encaissé la charge de deux matches de quatorze minutes. ....« C’est très contraignant comme effort, ça n’a rien à voir avec le rugby à 15. Il aurait fallu gérer le temps de jeu de Romaric. Mais La Rochelle a surtout pensé à le faire avec ses joueurs. On ne va allumer personne, le mal est fait. Romaric n'y est pour rien.  »

J'espère tout comme toi Thierry qu'il s'en remettra rapidos si ce n'est "que" musculaire (3 semaines...?)

Petite polémique sur la gestion. Ménager la chèvre et le chou (niveau du club) est un risque surtout avec une équipe évoluant en pro D2.

On entasse quand même pas mal les matchs. Ca fait beaucoup.

Sur le midol du jour, il est aussi écrit que Guillaume Manevy serait lui aussi revenu blessé... "Le staff s en souviendra"

ALLEZ USON !

#11950

20 pts dans la musette après 20 minutes de jeu. Rien ne fonctionne nul part, 15 mecs perdus sur le terrain.

#11951

Une équipe de fédéral y'a ps d'autres  mots

Un jeu derrière mais exceptionnel dans le ridicule..

Reynolds, Derrieux, Bonvalot c'est même plus une caravane qu'ils ont à ce niveau là..

Charlat ok l'un des seules qui si il serait servis correctement peut faire des choses mais bon faudrait qu'il sache faire des passes aussi..

Silago bon mais sort sur commotion ( d'ailleurs qui aurait du avoir un autre rouge plaquage à l'épaule à la tête )

Et Lucas blanc qui sur que des ballons de m.... s´en sort je ne sais comment et avance tout le temps

Noah quel monstre franchement..

et bonne rentrée de Cazenave et Beaudaux encore 

Et Ceyte toujours là le guerrièr mais alors les autres franchement le néant c'est horrible

Une attaque, des passes au ralenti en attaque franchement ça fait honte pour un club professionnel qui soit disant veut viser le top 6

Et jusqu'à quand le staff restera ??

 

#11952

On ne m'enlèvera pas de la tête que le trio Papidze, Roelofse, Lolohea n'a pas été remplacé qualitativement devant . Ikahehegi blessé ? Il avait été interessant sur ses prestations . Et quid des renforts prévus en piliers ?

Dernière modification par thierry (19/11/2021 22:43:28)

#11953

Aubameyang58 a écrit :

Une équipe de fédéral y'a ps d'autres  mots

Un jeu derrière mais exceptionnel dans le ridicule..

Reynolds, Derrieux, Bonvalot c'est même plus une caravane qu'ils ont à ce niveau là..

Charlat ok l'un des seules qui si il serait servis correctement peut faire des choses mais bon faudrait qu'il sache faire des passes aussi..

Silago bon mais sort sur commotion ( d'ailleurs qui aurait du avoir un autre rouge plaquage à l'épaule à la tête )

Et Lucas blanc qui sur que des ballons de m.... s´en sort je ne sais comment et avance tout le temps

Noah quel monstre franchement..

et bonne rentrée de Cazenave et Beaudaux encore 

Et Ceyte toujours là le guerrièr mais alors les autres franchement le néant c'est horrible

Une attaque, des passes au ralenti en attaque franchement ça fait honte pour un club professionnel qui soit disant veut viser le top 6

Et jusqu'à quand le staff restera ??

 

heureusement que montaubzn prend un rouge sinn c était une branlée assurée. Une prestation houleuse. Alors que la victoire leurs tendés les bras à 15 contre 14 voir à 13.

Un jeu toujours aussi nul. Aucune vitesse. A part les quelques exploits de charlat, blanc et Silago sinn c'est 0. 

#11954

On y est, encore une lourde défaite à l'extérieur, 

Montauban a joué a 14 pendant combien 60 ' est on prend 30 pions aie.

On a montré quoi, rien, pas de jeu, des individualités certe, mais, aucune action structurée, aucune attaque réellement efficace, oui on compte juste sur l'exploit d'un joueur.

J'espere que le président fait le même constat, il est temps de procéder a un changement , a des changements ,et pas n'importe quels changements, on doit voir autre chose pour espérer répondre aux envies, aux attentes, aux ambitions du club.Hélas, ce n'est pas le cas.La aussi le COVID a t'il bloqué ces changements par le manque de "monnaie" pour les frais de licenciements, le cassage de contrats??ou part un excés de de confiance ?? par des decisions ou des retours d'infos erronées, a sens unique ?? par facilité??par manque de candidat ?? par respect ?? par fidélité ??

Il est temps de passer un cap, de faire un vrai "ménage" dans le staff, pour pouvoir se sortir de cette piètre prestations que l'on offre depuis le début d'année.

La défense marche, les avants c'est pas mal (malgrès de gros départs) et derrière.....rien, le vide, le nant, le trou noir.Alors on va dire quoi, que les joueurs sont mauvais, que le ciel nivernais ne leurs convient pas???? qu'ils sont mauvais, pas pro.?? qu'on s'en fout parceque l'on a un buteur maintenant ??

Pour moi,il n' y a eu qu'un seul match ou derrière on a vraiment offert des solutions , des opportunitées différentes et ce match on fait un nul à la maison....dommage mais au combien plaisant et puis  plouf, plus rien.

4 ans que l'on propose la même chose, 4 ans que l'on n'évolue pas, 4 ans que l''on s'en sort avec les gros mais, cette année nos meilleurs avants ne sont plus la, on forme la releve (c'est bien ) mais, comme devant on est moins fort et que derrière on ne propose toujours rien et bien voila, oui, on gagne petit , juste, trop juste et on perd gros, très gros.

Depuis 2010, on a la même stratégie, la même volonté de faire ...... ce que l'on sait faire, pas grand chose de nouveau ,et pourtant, on a passé pas mal de joueurs derrière et des joueurs qui ont, qui avaient, des qualités mais à l'USON, ils sont , ils deviennent, transparents,insipides, sans jeu, sans .......ambitions.

Bref,maintenant on ne peut plus se cacher derrière des joueurs qui ont trop de caractère, trop d'expérience, trop d'idées, trop de tout de ce qui nous manque.

 

#11955

jauneetbleu a écrit :

On y est, encore une lourde défaite à l'extérieur, 

Montauban a joué a 14 pendant combien 60 ' est on prend 30 pions aie.

On a montré quoi, rien, pas de jeu, des individualités certe, mais, aucune action structurée, aucune attaque réellement efficace, oui on compte juste sur l'exploit d'un joueur.

J'espere que le président fait le même constat, il est temps de procéder a un changement , a des changements ,et pas n'importe quels changements, on doit voir autre chose pour espérer répondre aux envies, aux attentes, aux ambitions du club.Hélas, ce n'est pas le cas.La aussi le COVID a t'il bloqué ces changements par le manque de "monnaie" pour les frais de licenciements, le cassage de contrats??ou part un excés de de confiance ?? par des decisions ou des retours d'infos erronées, a sens unique ?? par facilité??par manque de candidat ?? par respect ?? par fidélité ??

Il est temps de passer un cap, de faire un vrai "ménage" dans le staff, pour pouvoir se sortir de cette piètre prestations que l'on offre depuis le début d'année.

La défense marche, les avants c'est pas mal (malgrès de gros départs) et derrière.....rien, le vide, le nant, le trou noir.Alors on va dire quoi, que les joueurs sont mauvais, que le ciel nivernais ne leurs convient pas???? qu'ils sont mauvais, pas pro.?? qu'on s'en fout parceque l'on a un buteur maintenant ??

Pour moi,il n' y a eu qu'un seul match ou derrière on a vraiment offert des solutions , des opportunitées différentes et ce match on fait un nul à la maison....dommage mais au combien plaisant et puis  plouf, plus rien.

4 ans que l'on propose la même chose, 4 ans que l'on n'évolue pas, 4 ans que l''on s'en sort avec les gros mais, cette année nos meilleurs avants ne sont plus la, on forme la releve (c'est bien ) mais, comme devant on est moins fort et que derrière on ne propose toujours rien et bien voila, oui, on gagne petit , juste, trop juste et on perd gros, très gros.

Depuis 2010, on a la même stratégie, la même volonté de faire ...... ce que l'on sait faire, pas grand chose de nouveau ,et pourtant, on a passé pas mal de joueurs derrière et des joueurs qui ont, qui avaient, des qualités mais à l'USON, ils sont , ils deviennent, transparents,insipides, sans jeu, sans .......ambitions.

Bref,maintenant on ne peut plus se cacher derrière des joueurs qui ont trop de caractère, trop d'expérience, trop d'idées, trop de tout de ce qui nous manque.

 

Le problème jaunetbleu c'est qu on est toujours 7ème... Alors tu peux dire ce que tu veux, mais factuellement, comptablement on n est pas à la rue.

Si, on a une différence de points marques/encaissés négative. Ce qui factuellement veut dire que soit notre attaque est mauvaise, soit notre défense et mauvaise, ou les 2 !

 

Ce soir on a tous vu un match nul de notre équipe. Beaudau tout seul dans l en but qui ne va pas sous le poteaux, cazenave qui loupe la transfo... Cottin mauvais à souhait, Reynolds hors de forme, Derrieux qui enchaine les conneries, des en avant qui gâchent nos actions à 2 contre 1... Pfff de la merde.

ALLEZ USON !

#11956

Au niveau d'hier c'est zéro match gagné dans ce bloc...! 

Clubs