Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12027

ArlQuin a écrit :

J'ai trouvé que sur ce match,,l'arbitre avait considéré les placages de Plataret et Ambadiang avec beaucoup trop de mansuétude ...

Surtout les placages de Luka Plataret au niveau des chevilles, tous les arbitres ne seront pas aussi bienveillants.

Pour Christian Ambadiang au 3è placage au niveau du cou => carton jaune largement mérité. Que dire aussi du placage ridicule sans ballon d'Aselo Ikahehegi.... on connait la suite...essai de Rouen et perte du BO à 55 secondes de la sirène.

#12028

Chrismas49 a écrit :
ArlQuin a écrit :

J'ai trouvé que sur ce match,,l'arbitre avait considéré les placages de Plataret et Ambadiang avec beaucoup trop de mansuétude ...

Surtout les placages de Luka Plataret au niveau des chevilles, tous les arbitres ne seront pas aussi bienveillants.

Pour Christian Ambadiang au 3è placage au niveau du cou => carton jaune largement mérité. Que dire aussi du placage ridicule sans ballon d'Aselo Ikahehegi.... on connait la suite...essai de Rouen et perte du BO à 55 secondes de la sirène.

Plataret, je ne sais pas, il se baisse pour prendre le joueur aux jambes, le Roueannais anicipe et saute en même temps donc ..... pas vraiment violent ni méchant d'ailleurs le joueur de Rouen lui même ne va pas se plaindre ou montrer des signes à l'arbitre donc pas si dur que cela.

Ikahéhegi et Ambadiang, il n'y a pas photo.le jaune coule de source deux fautes bêtes et gratuites avec un petit bémol à Ambadiang car même si il doit pouvoir se contrôler, le bras tendu et le reflexe "bête" du gars qui est pris a contre pied, vieux reflexe mais interdit (et heureusement) donc jaune , rien a redire.si ce n'est que cela remet Rouen sur le score.D'ailleurs par rapport aux années précédentes, je trouve que Rouen à bien appris et ne lâche pas grand chose en fin de match alors qu'avant àla 60 ème,ils s'éteignaient quelque peu et avec 10 dernière minutes très difficiles.

#12029

Mais où est passé Ovalien ?

Sa prose manque grandement je trouve !

Qui a parié 0-4 hier ?? Pas grand monde ! (moi oui !)

L'essentiel est là ! par contre, un peu trop de blessés !

Des nouvelles de Sir Bradshaw ? Hâte de le revoir dans l'alignement !!

XXX USON XXX

#12030

senorcanardo a écrit :

Mais où est passé Ovalien ?

Sa prose manque grandement je trouve !

Qui a parié 0-4 hier ?? Pas grand monde ! (moi oui !)

L'essentiel est là ! par contre, un peu trop de blessés !

Des nouvelles de Sir Bradshaw ? Hâte de le revoir dans l'alignement !!

Ovalien ,je pense qu'il doit trainer du coté de l'école de musique de Vannes ou sur le port a sirôter une douceur et qu'il profite, cela n'a pas été facile tous les jours, trouver les perles littéraires et assurer un compte rendu enjoué pour des "iconoclastes" comme nous qui ne voyont que par rapport à la pro d2 laughalors qu'il traîne ces guêtres sur les mains courantes depuis plus de ............. je n'en dirais pas plus.laugh

Moi j'avais parié pour 1 - 4 avec un wink

L'essentiel oui mais dommage de perdre ce bonus sur des erreurs stupides mais bon on va pas cracher sur une victoire à l'extérieur wink

Blessés hier Adendorff genoux ....... déja strapé donc ...... attendre de ..bonnes nouvelles et pour Noah c'est protocole commotion donc il faudra attendre 72h pour savoir si arrêt ou pas.

F Bradshaw c'est plaind de douleur a son genou lors du dernier entrainement donc...... il faudra encore attendre un peu.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12031

Kevin Noah aurait des dents déplacées et suspicion de fracture de la mâchoire...

Shaun Adendorff  serait touché au niveau de la crête iliaque ....

Dernière modification par riton58 (03/12/2021 17:06:47)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#12032

#12033

Salut les amis et merci pour ces gentils témoignages ! Trois orteils en Manche (entre Vannes et Rouen), le reste... toujours à Nevers. Je suis tout cela à la télé et en retraite. Hier, victoire à la Pyrrhus mais sans trembler. J'ai bien aimé la prestation de Tornike Mataradze, dans l'ombre il est lumineux ce bon petit pilier gauche.

Attention à Agen qui reprend du poil de la bête et qui pourrait nous faire souffrir en mêlée. Si on tient devant, derrière je trouve que ça va vite, surtout avec la charnière Cazenave-Menoret.

À bientôt les potos !

#12034

Serait-ce pour remplacer Christian N'Jewel .? wink

 

Il doit tenir de son père Chris Van Der Merwe , qui jouait à Marmande dans les anées 80 Quand l’USM bataillait au sein de l’élite française (1ère division – 40 clubs). Le colossal seconde ligne du Cap avait signé à l’USM sous les conseils de Pierrot Dartiailh. Un précieux renfort, excellent dans les prises de balle en touche, dans les zones les plus chaudes du combat, perforateur et dévoreur d’espaces.

En somme, il savait tout faire. Un profil complet, rare à l’époque de ce rugby amateur des années 80. A telle enseigne qu’il devint un des «chouchous» du public de Dartiailh. Un stade rempli jusqu’à la gueule pour des affiches de rêve.

L’apport de ce joueur sud-africain, en provenance de la Western Province, répondait à une volonté de densifier le pack. Promue au plus haut niveau national, l’USM faisait figure de petit poucet dans une poule monstrueuse: Montferrand, Nice, Racing Club de France, Tarbes, Perpignan, Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Bègles-Bordeaux.

Avec regrets, le «géant» était reparti dans son pays. Depuis l’Afrique du Sud, où il exerce un rôle d’entraîneur au sein de l’académie de Boland, il entretient toujours des relations amicales avec ses anciens partenaires marmandais et son «père adoptif», Jean-Paul Bussière, le célèbre «Bubu»."

#12035

thierry a écrit :

Serait-ce pour remplacer Christian N'Jewel .? wink

 

Il doit tenir de son père Chris Van Der Merwe , qui jouait à Marmande dans les anées 80 Quand l’USM bataillait au sein de l’élite française (1ère division – 40 clubs). Le colossal seconde ligne du Cap avait signé à l’USM sous les conseils de Pierrot Dartiailh. Un précieux renfort, excellent dans les prises de balle en touche, dans les zones les plus chaudes du combat, perforateur et dévoreur d’espaces.

En somme, il savait tout faire. Un profil complet, rare à l’époque de ce rugby amateur des années 80. A telle enseigne qu’il devint un des «chouchous» du public de Dartiailh. Un stade rempli jusqu’à la gueule pour des affiches de rêve.

L’apport de ce joueur sud-africain, en provenance de la Western Province, répondait à une volonté de densifier le pack. Promue au plus haut niveau national, l’USM faisait figure de petit poucet dans une poule monstrueuse: Montferrand, Nice, Racing Club de France, Tarbes, Perpignan, Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Bègles-Bordeaux.

Avec regrets, le «géant» était reparti dans son pays. Depuis l’Afrique du Sud, où il exerce un rôle d’entraîneur au sein de l’académie de Boland, il entretient toujours des relations amicales avec ses anciens partenaires marmandais et son «père adoptif», Jean-Paul Bussière, le célèbre «Bubu»."

.

Cela ferai 2 deuxième ligne.

Ceyte /brathauw

Et lui avec barjaud 

#12036

riton58 a écrit :

Kevin Noah aurait des dents déplacées et suspicion de fracture de la mâchoire...

Shaun Adendorff  serait touché au niveau de la crête iliaque ....

aie aie pas prêt de revoir Noah sur le terrain. Vu le choc d hier. 

#12037

bonne nouvelle : résulats très favorables à l'USON qui revient à 2 pts de la 4 ème place et qui prend une certaine distance avec la 7 ème .

mauvaise nouvelle pour le prochain match : Agen a passé la vitesse supérieure et se relance totalement dans ce championnat .

#12038

Oui Thierry résultats favorables. Je suis plutôt content qu'Agen ait gagné sinon je pense que cela aurait été plus compliqué encore étant donné la marche qu'ils avaient à combler avec Vannes.

Mais ce n'est pas pour cela que je suis confiant.

Quant au match de jeudi, ben ouais dommage pour le BO. Dommage toutes ces fautes inutiles, bêtes, Dommage tous ces scories... J'imagine tout de même qu'ils essaient de canaliser Ambadiang? Ca lui chauffait aux fesses mais cela ne lui a pas suffit. Il est rapide, puissant, explosif. Plein d'atouts qu'il doit canaliser. Si t'arrives comme une balle sur un gars il faut assurer son coup. Si tu passes comme un ouragan ben t'auras un jaune car tu maitrises pas.

Bref, il y a quelques matchs sur lesquels nous avons quelques regrets mais qui n'en a pas dans toutes les équipes?  A croire que l'USON aime bien se compliquer la tâche?? Encore des interceptions...

Sans être géniale l'équipe aurait pu faire le match parfait avec 5 points dans la musette. Ben non. Ca sera pour plus tard.

Mais en regardant les matchs d'hier on a pas grand chose à envier aux autres... L'hiver est là.

Maintenant il reste deux matchs avant les vacances. Les gars faut absolumet faire le nécessaire pour gagner Agen. Pourquoi s'affoler? Restons concentrés en appliquant notre shéma de jeu. Car si on pouvait éviter les fautes grossières... Croyons en nous et ensuite allons faire un casse à carca... Pas d'accord? (ouais je sais que ça aussi c'est compliqué surtout avec les matchs entre nos équipes ou soit c'est serré soit c'est du points en veux-tu en voilà). Et comme ça les vacances seront bonnes. Faisons les choses petit à petit en croyant ce que nous faisons.

MdM hier n'était pas génial. Je me suis même dit que ça serait leur premier match sans bo chez eux. Ben, ils prennent leur temps et bing, BO chez eux à la fin.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#12039

thierry a écrit :

bonne nouvelle : résulats très favorables à l'USON qui revient à 2 pts de la 4 ème place et qui prend une certaine distance avec la 7 ème .

mauvaise nouvelle pour le prochain match : Agen a passé la vitesse supérieure et se relance totalement dans ce championnat .

Agen n'as pas était exceptionnel hier mes a profiter des erreurs de colomiers. Par contre ils ont un pack  vraiment costaud. Et 2 ailiers qui galopes 

#12040

Je suis allez faire un tour sur le site allrugby il y as 33 pro en fin de contrat.... A la fin de la saison. Donc casiment tous.... En espérant des prolongations 

Clubs