Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12041

Ovalien Dupré a écrit :

Salut les amis et merci pour ces gentils témoignages ! Trois orteils en Manche (entre Vannes et Rouen), le reste... toujours à Nevers. Je suis tout cela à la télé et en retraite. Hier, victoire à la Pyrrhus mais sans trembler. J'ai bien aimé la prestation de Tornike Mataradze, dans l'ombre il est lumineux ce bon petit pilier gauche.

Attention à Agen qui reprend du poil de la bête et qui pourrait nous faire souffrir en mêlée. Si on tient devant, derrière je trouve que ça va vite, surtout avec la charnière Cazenave-Menoret.

À bientôt les potos !

Bonne retraite Ovalien !

La région est belle et mystique ! De quoi bien profiter !

Au plaisir de te lire !

Dernière modification par senorcanardo (04/12/2021 10:16:03)

XXX USON XXX

#12042

Le deuxième ligne de Carca a l'air d'être une ttes bonne recrue d'après les supporters de Carca ( et en plus jiff donc tout benef )

En remplacement de qui.. ? Witz? Bradshaw ? 
car j'ai du mal à croire que les deux vont rester surtout le dernier..

 

Et je pense à Camou, Ambadiang, Le pilier prêter par le racing, Plataret, Noah et peut-être d'autres ça m'étonnerait qu'ils restent 

Et les Fraser, Cotte, Cazenave aussi 

Pour parler du 10 moi je préfère Menoret en 10 alors oui c'est sûr au tir au but c'est ps Reynolds mais dans le Jeu c'est largement au dessus 

Cazenave si il retrouve son pied de la saison passé fera plus que l'affaire si il est sur le terrain 

#12043

Effectivement, une belle recure en 2eme ligne. Njewel pas au niveau et Witz doit retourner au Racing.

Si on arrive à recruter des joueurs de ce calibre, c'est que le club peut garder ses meilleurs joueurs. Hormis lutter contre les sirènes du Top14, j'ai confiance en Mr DUMANGE pour prolonger les meilleurs du groupe.

#12044

thierry a écrit :

Serait-ce pour remplacer Christian N'Jewel .? wink

 

Il doit tenir de son père Chris Van Der Merwe , qui jouait à Marmande dans les anées 80 Quand l’USM bataillait au sein de l’élite française (1ère division – 40 clubs). Le colossal seconde ligne du Cap avait signé à l’USM sous les conseils de Pierrot Dartiailh. Un précieux renfort, excellent dans les prises de balle en touche, dans les zones les plus chaudes du combat, perforateur et dévoreur d’espaces.

En somme, il savait tout faire. Un profil complet, rare à l’époque de ce rugby amateur des années 80. A telle enseigne qu’il devint un des «chouchous» du public de Dartiailh. Un stade rempli jusqu’à la gueule pour des affiches de rêve.

L’apport de ce joueur sud-africain, en provenance de la Western Province, répondait à une volonté de densifier le pack. Promue au plus haut niveau national, l’USM faisait figure de petit poucet dans une poule monstrueuse: Montferrand, Nice, Racing Club de France, Tarbes, Perpignan, Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Bègles-Bordeaux.

Avec regrets, le «géant» était reparti dans son pays. Depuis l’Afrique du Sud, où il exerce un rôle d’entraîneur au sein de l’académie de Boland, il entretient toujours des relations amicales avec ses anciens partenaires marmandais et son «père adoptif», Jean-Paul Bussière, le célèbre «Bubu»."

Ou pour remplacer Ceyte, ou Bradshaw, ou Barjaud, ou Wirz qui est en prêt, n'oublions pas qu'en fin d'année,il y a beaucoup de contrats de revoir.

Extrait de All rugby pour l'équipe en 2022 en vert les titulaires en cours, en rouge les nouveaux, en bleu les espoirs qui  ne sont jamais apparus en 1 ère

Pilier

Zimbabwe Farai MUDARIKI, 27 ansFrance Oktay YILMAZ(2), 24 ansFrance Aitor KITUTU, 24 ansFrance Aselo IKAHEHEGI(2), 22 ansArgentine Joaquín BLANGETTI(2), 20 ansPays-de-Galles Lewys JONES, 20 ansSuisse Mehdi PORCHET(2), 20 ans

Talonneur

France Issam HAMEL(2), 25 ans Espagne Juan Carlos SANCHEZ(2), 20 ans

2ème ligne

Afrique du sud Christiaan VAN DER MERWE, 25 ans

3ème ligne

Afrique du sud Shaun ADENDORFF, 30 ansFrance Robin GASCOU, 23 ansFrance Luka PLATARET, 22 ansFrance Helano ALBERTO(2), 22 ansEspagne Alvaro RODRIGUEZ GASSOT(2), 19 ansBelgique Christoph BRYS(2)

Mêlée

France Guillaume MANEVY(2), 25 ansFrance Yoan COTTIN, 24 ansEspagne Alvaro VILCHEZ(2), 18 ans

Ouverture

Nouvelle-Zélande Aviata SILAGO, 29 ansAfrique du sud Shaun REYNOLDS(2), 27 ansFrance Tanguy MÉNORET(2), 21 ansFrance Hugo AUGER(2), 19 ans

Centre

France Léonard PARIS(2), 26 ansFidji Alivereti LOALOA, 21 ans

Ailier

France Benjamin DUMAS, 29 ansFrance Andrzej CHARLAT, 27 ansFrance Romaric CAMOU(2), 25 ansCameroun Christian AMBADIANG(3), 23 ans

Arrière

Belgique Luca GRUTTADAURIA(2), 20 ans

Dernière modification par Gadget5863 (04/12/2021 15:18:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12045

Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Le deuxième ligne de Carca a l'air d'être une ttes bonne recrue d'après les supporters de Carca ( et en plus jiff donc tout benef )

En remplacement de qui.. ? Witz? Bradshaw ? 
car j'ai du mal à croire que les deux vont rester surtout le dernier..

 

Et je pense à Camou, Ambadiang, Le pilier prêter par le racing, Plataret, Noah et peut-être d'autres ça m'étonnerait qu'ils restent 

Et les Fraser, Cotte, Cazenave aussi 

Pour parler du 10 moi je préfère Menoret en 10 alors oui c'est sûr au tir au but c'est ps Reynolds mais dans le Jeu c'est largement au dessus 

Cazenave si il retrouve son pied de la saison passé fera plus que l'affaire si il est sur le terrain 

Witz retournera au racing je pense. Brathauw avais dit que si le club lui proposerai une prolongation qu'il accepterai.

Perso je vois en départ Bonvalot, vuillemin, njewel, Witz, bai Tarrit qui a signer au racing, herry, fabregue,, le pilier du racing que je trouve pas exceptionnel du tt. Après les autres que des prolongations 

Mika c'est quasi l'idéal si cela se passe comme ça. L'effectif a besoin de quelques retouches afin d'avoir un niveau plus homogène tiré vers le haut. Van Der Merwe est une très bonne recrue. Mais si l'on pouvait éviter de prendre des joueurs par "défaut" (je sais c'est pas gentil mais c'est ce que je ressens sur certains) afin d'avoir le poste complet. Mais bon trouver les joueurs qui veulent bien être des seconds (voire des triples) couteaux de très bon niveau... d'ou l'intérêt d'un effectif qui tourne souvent afin que chacun puisse se fondre sans prob dans le moule d'une équipe, d'un groupe. Mais ça aussi c'est dans l'idéal et c'est pour jouer le haut du panier.

 

Je me demande si nos buteurs officieux s'exercent beaucoup car après le match jeudi j'ai re re re regardé la finale retour contre Chambé et notre problème à l'époque était...déjà le buteur (ça l'a toujours était d'ailleurs chez nous. C'est récurrent)

 

"Pour parler du 10 moi je préfère Menoret en 10 alors oui c'est sûr au tir au but c'est ps Reynolds mais dans le Jeu c'est largement au dessus" Mouais, ce n'est pas le même style je trouve, un est plus sobre que l'autre mais les deux ne me dérangent pas !

 

J'espère qu'on va garder nos meilleurs éléments. Je trouve déjà dommage que Tarrit parte si vite au Racing (sans doute une convention, un arrangement?) Car, si l'on veut finir par titiller le haut du classement, mais le haut du haut quoi, ben y faut commencer à faire quelque chose niveau joueur voire même ailleurs...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#12046

fablebien a écrit :
Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Le deuxième ligne de Carca a l'air d'être une ttes bonne recrue d'après les supporters de Carca ( et en plus jiff donc tout benef )

En remplacement de qui.. ? Witz? Bradshaw ? 
car j'ai du mal à croire que les deux vont rester surtout le dernier..

 

Et je pense à Camou, Ambadiang, Le pilier prêter par le racing, Plataret, Noah et peut-être d'autres ça m'étonnerait qu'ils restent 

Et les Fraser, Cotte, Cazenave aussi 

Pour parler du 10 moi je préfère Menoret en 10 alors oui c'est sûr au tir au but c'est ps Reynolds mais dans le Jeu c'est largement au dessus 

Cazenave si il retrouve son pied de la saison passé fera plus que l'affaire si il est sur le terrain 

Witz retournera au racing je pense. Brathauw avais dit que si le club lui proposerai une prolongation qu'il accepterai.

Perso je vois en départ Bonvalot, vuillemin, njewel, Witz, bai Tarrit qui a signer au racing, herry, fabregue,, le pilier du racing que je trouve pas exceptionnel du tt. Après les autres que des prolongations 

Mika c'est quasi l'idéal si cela se passe comme ça. L'effectif a besoin de quelques retouches afin d'avoir un niveau plus homogène tiré vers le haut. Van Der Merwe est une très bonne recrue. Mais si l'on pouvait éviter de prendre des joueurs par "défaut" (je sais c'est pas gentil mais c'est ce que je ressens sur certains) afin d'avoir le poste complet. Mais bon trouver les joueurs qui veulent bien être des seconds (voire des triples) couteaux de très bon niveau... d'ou l'intérêt d'un effectif qui tourne souvent afin que chacun puisse se fondre sans prob dans le moule d'une équipe, d'un groupe. Mais ça aussi c'est dans l'idéal et c'est pour jouer le haut du panier.

 

Je me demande si nos buteurs officieux s'exercent beaucoup car après le match jeudi j'ai re re re regardé la finale retour contre Chambé et notre problème à l'époque était...déjà le buteur (ça l'a toujours était d'ailleurs chez nous. C'est récurrent)

 

"Pour parler du 10 moi je préfère Menoret en 10 alors oui c'est sûr au tir au but c'est ps Reynolds mais dans le Jeu c'est largement au dessus" Mouais, ce n'est pas le même style je trouve, un est plus sobre que l'autre mais les deux ne me dérangent pas !

 

J'espère qu'on va garder nos meilleurs éléments. Je trouve déjà dommage que Tarrit parte si vite au Racing (sans doute une convention, un arrangement?) Car, si l'on veut finir par titiller le haut du classement, mais le haut du haut quoi, ben y faut commencer à faire quelque chose niveau joueur voire même ailleurs...

D'après le JDC de ce matin, rien n'est encore fait pour ce joueur; par ailleurs, l'USON travaille sur la prolongation de Fraser.

#12047

senorcanardo a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Salut les amis et merci pour ces gentils témoignages ! Trois orteils en Manche (entre Vannes et Rouen), le reste... toujours à Nevers. Je suis tout cela à la télé et en retraite. Hier, victoire à la Pyrrhus mais sans trembler. J'ai bien aimé la prestation de Tornike Mataradze, dans l'ombre il est lumineux ce bon petit pilier gauche.

Attention à Agen qui reprend du poil de la bête et qui pourrait nous faire souffrir en mêlée. Si on tient devant, derrière je trouve que ça va vite, surtout avec la charnière Cazenave-Menoret.

À bientôt les potos !

Bonne retraite Ovalien !

La région est belle et mystique ! De quoi bien profiter !

Au plaisir de te lire !

Rien a ajouter si ce n'est a quand le prochain roman ???Tu va avoir du temps pour nous ficeller une oeuvre rugbystique, une ode à l'ovalie ou ....... carrément autre chose.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12048

Bon bah apparemment Joris Cazenave irai à Provence ( vu sur le rugby fédéral de Provence rugby )

Notrr meilleur 9 et de loin... 

Très mauvaise nouvelle 

#12049

Aubameyang58 a écrit :

Bon bah apparemment Joris Cazenave irai à Provence ( vu sur le rugby fédéral de Provence rugby )

Notrr meilleur 9 et de loin... 

Très mauvaise nouvelle 

exact vu sa aussi ce matin. La très grosse perte . La sa vas être très dur pour le remplacer. Vu l effectif de Provence et leurs moyens surprenant qu'il prenne joris. Et le club vas prolonger mannevy..... 

Dernière modification par Mika58 (06/12/2021 09:48:10)

#12050

Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Bon bah apparemment Joris Cazenave irai à Provence ( vu sur le rugby fédéral de Provence rugby )

Notrr meilleur 9 et de loin... 

Très mauvaise nouvelle 

exact vu sa aussi ce matin. La très grosse perte . La sa vas être très dur pour le remplacer. Vu l effectif de Provence et leurs moyens surprenant qu'il prenne joris. Et le club vas prolonger mannevy..... 

L'arrivée de Cazenave chez nous, ce n'est pas encore fait... c'est au conditionnel mais des contacts ont été pris si le midol en parle...

#12051

BOUBOU 58 a écrit :
fablebien a écrit :
Mika58 a écrit :

Witz retournera au racing je pense. Brathauw avais dit que si le club lui proposerai une prolongation qu'il accepterai.

Perso je vois en départ Bonvalot, vuillemin, njewel, Witz, bai Tarrit qui a signer au racing, herry, fabregue,, le pilier du racing que je trouve pas exceptionnel du tt. Après les autres que des prolongations 

Mika c'est quasi l'idéal si cela se passe comme ça. L'effectif a besoin de quelques retouches afin d'avoir un niveau plus homogène tiré vers le haut. Van Der Merwe est une très bonne recrue. Mais si l'on pouvait éviter de prendre des joueurs par "défaut" (je sais c'est pas gentil mais c'est ce que je ressens sur certains) afin d'avoir le poste complet. Mais bon trouver les joueurs qui veulent bien être des seconds (voire des triples) couteaux de très bon niveau... d'ou l'intérêt d'un effectif qui tourne souvent afin que chacun puisse se fondre sans prob dans le moule d'une équipe, d'un groupe. Mais ça aussi c'est dans l'idéal et c'est pour jouer le haut du panier.

 

Je me demande si nos buteurs officieux s'exercent beaucoup car après le match jeudi j'ai re re re regardé la finale retour contre Chambé et notre problème à l'époque était...déjà le buteur (ça l'a toujours était d'ailleurs chez nous. C'est récurrent)

 

"Pour parler du 10 moi je préfère Menoret en 10 alors oui c'est sûr au tir au but c'est ps Reynolds mais dans le Jeu c'est largement au dessus" Mouais, ce n'est pas le même style je trouve, un est plus sobre que l'autre mais les deux ne me dérangent pas !

 

J'espère qu'on va garder nos meilleurs éléments. Je trouve déjà dommage que Tarrit parte si vite au Racing (sans doute une convention, un arrangement?) Car, si l'on veut finir par titiller le haut du classement, mais le haut du haut quoi, ben y faut commencer à faire quelque chose niveau joueur voire même ailleurs...

D'après le JDC de ce matin, rien n'est encore fait pour ce joueur; par ailleurs, l'USON travaille sur la prolongation de Fraser.

Seulement ? pas que, j'espère...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#12052

Aubameyang58 a écrit :

Bon bah apparemment Joris Cazenave irai à Provence ( vu sur le rugby fédéral de Provence rugby )

Notrr meilleur 9 et de loin... 

Très mauvaise nouvelle 

Ouais ben cela aurait été bien d'avoir deux bons neufs. Cazenave et Crottin c'est bien. Mais il n'y a pas la place pour les deux? A moins qu'un autre neuf...

C'est vrai que parfois ce n'est pas facile de suivre la politique du club. Mais qui va doux, va loin... (?)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#12053

fablebien a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Bon bah apparemment Joris Cazenave irai à Provence ( vu sur le rugby fédéral de Provence rugby )

Notrr meilleur 9 et de loin... 

Très mauvaise nouvelle 

Ouais ben cela aurait été bien d'avoir deux bons neufs. Cazenave et Crottin c'est bien. Mais il n'y a pas la place pour les deux? A moins qu'un autre neuf...

C'est vrai que parfois ce n'est pas facile de suivre la politique du club. Mais qui va doux, va loin... (?)

après c'est juste une prise de contact entre joris et Provence mes Bon faux que le club le garde. Si c'est pour avoir mannevy en 9 la saison prochaine il est très très loin du niveau de joris 

#12054

fablebien a écrit :

 

 

Ouais ben cela aurait été bien d'avoir deux bons neufs. Cazenave et Crottin c'est bien. Mais il n'y a pas la place pour les deux? A moins qu'un autre neuf...

C'est vrai que parfois ce n'est pas facile de suivre la politique du club. Mais qui va doux, va loin... (?)

À l'USON c'est Cottin, Crottin c'est à Chavignol qu'il joue. :-)) 

Dernière modification par thierry (06/12/2021 11:56:51)

Clubs