Les turns - over, les changement de club font partis du jeu professionel et c'est normal.
Bien sur il y aura des départs, il faut s'y attendre, il faut aussi ce préparer à cette éventuallité (surtout quand tu as un tel nombre de fin de contras).Donc le staff,le président on du déja prendre des contacts, des options sur des joueurs et même si il ne communique pas
, je pense que les dirigeants n'ont pas attendu la liste des départs pour faire l'équipe 2022.
Le problème, reste quand même le staff, est ce que cela va bouger ??
Est ce que si cela bouge,on a pris les "envies", les " besoins" auprès du "futur nouveau staff" pour le recrutement ??? ou celui çi va t'il faire avec les joueurs en place (c'est souvent le cas la 1 ère année).
Donc, il va peut être falloir (si chgt de manager, entraineurs, consultants,etc etc) attendre un peu, voir beaucoup, pour avoir de vraies et de pertinentes infos.
Si l'on s'en tient au infos All rugby (il faut bien avoir des données) et bien nous avons 34 fin de contrats en 2022 sur un potentiel de 45 joueurs c'est énorme donc, il y aura des reconductions pour 1 ou 2 ans (suivant si on change le staff .....ou pas).
Devant, on ne devrait pas avoir de gros chamboulement et l'on continue a chercher un pilier droit et surement un a gauche aussi.
Au talon , on perd Tarrit, est ce que beaudaux sera reconduit ?? sinon la aussi il faudra recruter.
Seconde ligne, la, ca risque de faire mal, T Ceyte "serait parti" , Bradshaw en contact mais, non JIFF (heureusement pour nous je dirais) , Njewel, qu'a t'il apporté, Barjaud, blessure, blessure et blessure ou autre chose (plan de jeu, choix), F Witz, si il reste se pourrait être son année avec la recrue Van der Merwe (JIFF)
Troisième ligne, il y en a plusieurs qui s'essouffle, qui commence a perdre le rhytme et d'autres qui vont partir.Sous contrat nous avons Adendorff, Gascou, Plataret et je pense Fraser donc il faut encore assurer 4 , 5 joueurs ou trouver, 4 ou 5 joueurs.
Ouverture, Cazenave possible sortant, mais, apparemment pas plus d'émotion que cela dans l'encadrement donc soit on va reconduire G Manevy ou alors il y a déja une autre piste.
Ouverture, Reynolds (sauf propo.Top 14, il est tjs sous contrat) , avecMénoret (qui commence a se faire une belle place) et Silago en "coureau Suisse".Quid de Vuillemin ??
Centre, reste Loaloa, et Paris qui serait encore sous contrat quid de Mocenacagi, prévu centre ou aile l'année prochaine ??, Herry,je pense que c'est sa dernière année, Derrieux ?? Faucher?? et il serait bien d'avoir ub gros 13 qui prefore, qui marque l'adversaire en plus de Loaloa.
Ailier, Charlat c'est sur, Camou aussi (sauf si top 14 ou Seven), et idem pour Ambadiang, reste a régler les cas Blanc et Bonvalot si l'on veut avoir au minima 2 joueurs par poste.
Arrière, Dumas c'est OK, reste Jaminet.
Donc s'en s'alarmer, il ne manque pas des "tonnes" de joueurs pour avoir une équipe compétitive l'an prochain ou du moins si tout va dans le bon sens.
2 pilards, 1 talon, le gros chantier en seconde ligne, mais,déja 1 recrue, toisième ligne, du travaille aussi derrière, pas trop de tracas enfin .....presque.
Dernière modification par Gadget5863 (07/12/2021 16:03:03)