Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12069

Les turns - over, les changement de club font partis du jeu professionel et c'est normal.

Bien sur il y aura des départs, il faut s'y attendre, il faut aussi ce préparer à cette éventuallité (surtout quand tu as un tel nombre de fin de contras).Donc le staff,le président on du déja prendre des contacts, des options sur des joueurs et même si il ne communique pas laugh, je pense que les dirigeants n'ont pas attendu la liste des départs pour faire l'équipe 2022.

Le problème, reste quand même le staff, est ce que cela va bouger ??

Est ce que si cela bouge,on a pris les "envies", les " besoins" auprès du "futur nouveau staff" pour le recrutement ??? ou celui çi va t'il faire avec les joueurs en place (c'est souvent le cas la 1 ère année).

Donc, il va peut être falloir (si chgt de manager, entraineurs, consultants,etc etc) attendre un peu, voir beaucoup, pour avoir de vraies et de pertinentes infos.

Si l'on s'en tient au infos All rugby (il faut bien avoir des données) et bien nous avons 34 fin de contrats en 2022 sur un potentiel de 45 joueurs c'est énorme donc, il y aura des reconductions pour 1 ou 2 ans (suivant si on change le staff .....ou pas).

Devant, on ne devrait pas avoir de gros chamboulement et l'on continue a chercher un pilier droit et surement un a gauche aussi.

Au talon , on perd Tarrit, est ce que beaudaux sera reconduit ?? sinon la aussi il faudra recruter. 

Seconde ligne, la, ca risque de faire mal, T Ceyte "serait parti" , Bradshaw en contact mais, non JIFF (heureusement pour nous je dirais) , Njewel, qu'a t'il apporté, Barjaud, blessure, blessure et blessure ou autre chose (plan de jeu, choix), F Witz, si il reste se pourrait être son année avec la recrue Van der Merwe (JIFF)

Troisième ligne, il y en a plusieurs qui s'essouffle, qui commence a perdre le rhytme et d'autres qui vont partir.Sous contrat nous avons Adendorff, Gascou, Plataret et je pense Fraser donc il faut encore assurer 4 , 5 joueurs ou trouver, 4 ou 5 joueurs.

Ouverture, Cazenave possible sortant, mais, apparemment pas plus d'émotion que cela dans l'encadrement donc soit on va reconduire G Manevy ou alors il y a déja une autre piste.

Ouverture, Reynolds (sauf propo.Top 14, il est tjs sous contrat) , avecMénoret (qui commence a se faire une belle place) et Silago en "coureau Suisse".Quid de Vuillemin ??

Centre, reste Loaloa, et Paris qui serait encore sous contrat quid de Mocenacagi, prévu centre ou aile l'année prochaine ??, Herry,je pense que c'est sa dernière année, Derrieux ?? Faucher?? et il serait bien d'avoir ub gros 13 qui prefore, qui marque l'adversaire en plus de Loaloa.

Ailier, Charlat c'est sur, Camou aussi (sauf si top 14 ou Seven), et idem pour Ambadiang, reste a régler les cas Blanc et Bonvalot si l'on veut avoir au minima 2 joueurs par poste.

Arrière, Dumas c'est OK, reste Jaminet.

Donc s'en s'alarmer, il ne manque pas des "tonnes" de joueurs pour avoir une équipe compétitive l'an prochain ou du moins si tout va dans le bon sens.wink

2 pilards, 1 talon, le gros chantier en seconde ligne, mais,déja 1 recrue, toisième ligne, du travaille aussi derrière, pas trop de tracas enfin .....presque.

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (07/12/2021 16:03:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12070

Gadget5863 a écrit :

Les turns - over, les changement de club font partis du jeu professionel et c'est normal.

Bien sur il y aura des départs, il faut s'y attendre, il faut aussi ce préparer à cette éventuallité (surtout quand tu as un tel nombre de fin de contras).Donc le staff,le président on du déja prendre des contacts, des options sur des joueurs et même si il ne communique pas laugh, je pense que les dirigeants n'ont pas attendu la liste des départs pour faire l'équipe 2022.

Le problème, reste quand même le staff, est ce que cela va bouger ??

Est ce que si cela bouge,on a pris les "envies", les " besoins" auprès du "futur nouveau staff" pour le recrutement ??? ou celui çi va t'il faire avec les joueurs en place (c'est souvent le cas la 1 ère année).

Donc, il va peut être falloir (si chgt de manager, entraineurs, consultants,etc etc) attendre un peu, voir beaucoup, pour avoir de vraies et de pertinentes infos.

Si l'on s'en tient au infos All rugby (il faut bien avoir des données) et bien nous avons 34 fin de contrats en 2022 sur un potentiel de 45 joueurs c'est énorme donc, il y aura des reconductions pour 1 ou 2 ans (suivant si on change le staff .....ou pas).

Devant, on ne devrait pas avoir de gros chamboulement et l'on continue a chercher un pilier droit et surement un a gauche aussi.

Au talon , on perd Tarrit, est ce que beaudaux sera reconduit ?? sinon la aussi il faudra recruter. 

Seconde ligne, la, ca risque de faire mal, T Ceyte "serait parti" , Bradshaw en contact mais, non JIFF (heureusement pour nous je dirais) , Njewel, qu'a 'il apporté, Barjaud, blessure, blessure et blessure ou autre chose (plan de jeu, choix), F Witz, si il reste se pourrait être son année avec la recrus Van der Merwe (JIFF)

Troisième ligne, il y en a plusieurs qui s'essouffle, qui commence a perdre le rhytme et d'autre qui vont partir.Sous contrat nous avons Adendorff, Gascou, Plataret et je pense Fraser donc il faut encore assurer 4 , 5 joueurs ou trouver, 4 ou 5 joueurs.

Ouverture, Cazenave possible sortant, mais, apparemment pas plus d'émotion que cela dans l'encadrement donc soit on va reconduire G Manevy ou alors il y a déja une autre piste.

Ouverture, Reynolds (sauf propo.Top 14, il est tjs sous contrat) , avecMénoret (qui commence a se faire une belle place) et Silago en "coureau Suisse".Quid de Vuillemin ??

Centre, reste Loaloa, et Paris qui serait encore sous contrat quid de Mocenacagi, prévu centre ou aile l'année prochaine ??, Herry,je pense que c'est sa dernière année, Derrieux ?? Faucher?? et il serait bien d'avoir ub gros 13 qui prefore, qui marque l'adversaire en plus de Loaloa.

Ailier, Charlat c'est sur, Camou aussi (sauf si top 14 ou Seven), et idem pour Ambadiang, reste a régler les cas Blanc et Bonvalot si l'on veut avoir au minima 2 joueurs par poste.

Arrière, Dumas c'est OK, reste Jaminet.

Donc s'en s'alarmer, il ne manque pas des "tonnes" de joueurs pour avoir une équipe compétitive l'an prochain ou du moins si tout va dans le bon sens.wink

 

 

Pour moi, touours pas officiel sauf si tu as une confirmation réelle.

#12071

Gadget, impertubable, tu vois toujours le bon coté.J'adore.

Pour moi,si il y a de vraies choses a changer se sont : Le manager, l'entraineur des lignes arrières, le consultant au pied (lui,a quoi sert il) 

Alors oui ,on va me dire que l'on est dans le top 6 , que depuis la montée, on a toujours était dans les 6 ou 7 .Je suis d'accord et comment ne pas l'être car les chiffres sont la mais, les stats avec les moyens mis en place, la ferveur du publique (lui aussi toujours dan le top 4 des affluences) les joueurs qui son au club, on devrait pouvoir se positionner bien mieux dans le lassement, je dirais au minima, 3 ou 4 tous les ans.

Je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut diminuer les capacités de tous les joueurs des lignes arrières que l'on a pris et usés pour rien, en vain puisque toujours pas mieux que 6 ou 7 ème etpas un seul quart à la maison.

Oui le président ne veut plus ou veut moins que l'USON " et l'accent du sud" OK mais qui a l'accent du sud, qui a des "objectif" de 4 ème et n'y arrive pas, qui tient le gouvernail et qui rame ?????

#12072

#12073

Mika58 a écrit :

Attention il a dit "  je regarde toutes les propositions" jamais je ne l'ai entendu dire qu'il était flatté (surement) et qu'ilattendait la proposition du club.Soit ca "brode" soit "je n'ai pas tout entendu.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12074

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

Attention il a dit "  je regarde toutes les propositions" jamais je ne l'ai entendu dire qu'il était flatté (surement) et qu'ilattendait la proposition du club.Soit ca "brode" soit "je n'ai pas tout entendu.wink

Heu celui qui a écrit l article n est pas journaliste ! C'est blindé de fautes d'orthographe et de syntaxe...

Tu le tires d où cet article Mika ?

ALLEZ USON !

#12075

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

Attention il a dit "  je regarde toutes les propositions" jamais je ne l'ai entendu dire qu'il était flatté (surement) et qu'ilattendait la proposition du club.Soit ca "brode" soit "je n'ai pas tout entendu.wink

Heu celui qui a écrit l article n est pas journaliste ! C'est blindé de fautes d'orthographe et de syntaxe...

Tu le tires d où cet article Mika ?

rugbyrama 

#12076

lebaron58 a écrit :

C'est un peu comme après chaque défaite, le club est bon pour la relégation avec un niveau de fédéral.

Ce n'est pas parce que le club à une trentaine de joueurs en fin de contrat que les 3/4 de l'effectif titulaire va mettre les voiles.

Entre des prises de contact et une signature en bas d'un contrat, y a un fossé. Idem entre "  je regarde toutes les propositions" et "c'est bon je pars".

#12077

Mika58 a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Attention il a dit "  je regarde toutes les propositions" jamais je ne l'ai entendu dire qu'il était flatté (surement) et qu'ilattendait la proposition du club.Soit ca "brode" soit "je n'ai pas tout entendu.wink

Heu celui qui a écrit l article n est pas journaliste ! C'est blindé de fautes d'orthographe et de syntaxe...

Tu le tires d où cet article Mika ?

rugbyrama 

Dramatique...

ALLEZ USON !

#12078

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

Attention il a dit "  je regarde toutes les propositions" jamais je ne l'ai entendu dire qu'il était flatté (surement) et qu'ilattendait la proposition du club.Soit ca "brode" soit "je n'ai pas tout entendu.wink

 

exactement j’etais la aussi : on a eu le sentiment que le président voulait un peu le “piéger” avec cette dernière question qui clôturait la cérémonie à savoir s il restait ou non au club car il disait savoir que Bayonne l avait approché... le président ne lui a pas caché qu il serait heureux qu il reste à Nevers...Thomas était embêté pour répondre  et à  juste dit qu il étudiait les propositions qui arrivaient .... 

#12079

Pour ceux qui préfèrent Mennoret à Reynolds aujourd'hui nous serions a quelle place,  avec que Mennoret et bien dans  le quatuor de fin ! Mennoret il est bien il est gentil mais pas de pied les pieds carrés.... Pas de botteur dans une équipe c'est la fin, il faut mieux un joueur moyen mais 95%au pied

Dernière modification par raleur03 (08/12/2021 08:40:17)

#12080

raleur03 a écrit :

Pour ceux qui préfèrent Mennoret à Reynolds aujourd'hui nous serions a quelle place,  avec que Mennoret et bien dans  le quatuor de fin ! Mennoret il est bien il est gentil mais pas de pied les pieds carrés.... Pas de botteur dans une équipe c'est la fin, il faut mieux un joueur moyen mais 95%au pied

menoret très bonne doublure. Il as que 20ans et à encore un marge de progression. Il apprends doucement.. Après il sera sûrement numéro  1 dans 2 voir 3 ans 

#12081

chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :

Attention il a dit "  je regarde toutes les propositions" jamais je ne l'ai entendu dire qu'il était flatté (surement) et qu'ilattendait la proposition du club.Soit ca "brode" soit "je n'ai pas tout entendu.wink

 

exactement j’etais la aussi : on a eu le sentiment que le président voulait un peu le “piéger” avec cette dernière question qui clôturait la cérémonie à savoir s il restait ou non au club car il disait savoir que Bayonne l avait approché... le président ne lui a pas caché qu il serait heureux qu il reste à Nevers...Thomas était embêté pour répondre  et à  juste dit qu il étudiait les propositions qui arrivaient .... 

on verra bien. Perso je le vois bien prolongé de 2 voir 3 ans avec en prime le brassard de capitaine et biensur une augmentation 

#12082

Mika58 a écrit :
raleur03 a écrit :

Pour ceux qui préfèrent Mennoret à Reynolds aujourd'hui nous serions a quelle place,  avec que Mennoret et bien dans  le quatuor de fin ! Mennoret il est bien il est gentil mais pas de pied les pieds carrés.... Pas de botteur dans une équipe c'est la fin, il faut mieux un joueur moyen mais 95%au pied

menoret très bonne doublure. Il as que 20ans et à encore un marge de progression. Il apprends doucement.. Après il sera sûrement numéro  1 dans 2 voir 3 ans 

Quelque soit le club pour lequel il jouera selon moi. Soit chez nous, soit ailleurs... À mon avis il fera partie du contingent de prolongation anticipée. Il est bien trop prometteur ou aura une valeur marchande importante dans quelques années...

Dernière modification par Velours (08/12/2021 11:52:32)

ALLEZ USON !

Clubs