Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12125

jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :
raleur03 a écrit :

C'est inadmissible de la part d'un entraîneur il ne sait plus communiquer !

C'est comme un joueur en fin de carrière qui n'a plus le niveau il devient bête et agressif.

Comment avec de tel propos peut il donner une bonne image à ses joueurs.

Le Président du club est il en phase avec de tel propos ??? Gros doute

Mais de quoi parlez vous ???

Les Agenais font les malins toute la semaine avant de venir (alors qu ils descendent de top 14 avec que des branlees et qu ils sont 13ème de prod2) et faudrait rien leur dire après leur avoir mis la misère ?

Si on manque d humilité et d élégance, leur attitude pleine d arrogance n'est pas meilleure...

Bref, vous craquez.

Les propos, paroles d'Agen ne regarde qu'Agen, je pense qu'il y a des choses que l'on ne ne doit changer, le respect de l'adversaire, donc du club adverse en fait parti. Ces déclarations sont soit sorties de leurs contextes soit inadmissible de la part d'un représentant de club et qui plus est du manager .Après qu'Agen est dit ou pas dit, ce n'est pas une cours de récréation. Et le c'est lui qui a commencer et bien je trouve que l'on devrait pouvoir se contenir, PEM n'est plus en maternelle 

Donc les valeurs du rugby c'est : "fait le malin avant le match c est pas grave et ferme la après sinon t es vilain ?".

Agen manque énormément d humilité et de notre côté il faudrait "tendre l autre joue"?  

 

Alors oui il aurait pu éviter d'utiliser des mots trop directs, user d une métaphore comique et satyrique mais à la fin d un match, tout le monde manque de lucidité. Avant le match ça c est autre chose.

 

Le pire c'est que ce soit nous, supporters de Nevers, qui alimentons cette polémique en carton. Serez vous, serons nous, satisfaits un jour ?

ALLEZ USON !

#12126

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Un peu inutile la déclaration de Xavier Péméjà au sujet des intentions déclarés des Agenais, non?

Il risque de se faire reprendre si jamais il annonce vouloir ramener des points de ses futurs déplacements mais qu'il ne ramène rien.

Question de motivation de son équipe...

Et puis c'est aussi une façon de dire de ne pas faire les malins avant de venir chez nous. Message envoyé à toutes les autres équipes.

Attendez vous alors au retour de baton quand vous indiquerez préparer un match à l'extérieur avec de l'ambition et que vous prendrez une branlée. 

De l'extérieur, cela parait assez arogant quand même même si aucune idée si la déclaration de votre président est en réaction à un propos d'Agen 

Assez maladroit quand même sur la forme quand même alors que vous faites une bonne saison et partie pour le top 6

#12127

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

Mais de quoi parlez vous ???

Les Agenais font les malins toute la semaine avant de venir (alors qu ils descendent de top 14 avec que des branlees et qu ils sont 13ème de prod2) et faudrait rien leur dire après leur avoir mis la misère ?

Si on manque d humilité et d élégance, leur attitude pleine d arrogance n'est pas meilleure...

Bref, vous craquez.

Les propos, paroles d'Agen ne regarde qu'Agen, je pense qu'il y a des choses que l'on ne ne doit changer, le respect de l'adversaire, donc du club adverse en fait parti. Ces déclarations sont soit sorties de leurs contextes soit inadmissible de la part d'un représentant de club et qui plus est du manager .Après qu'Agen est dit ou pas dit, ce n'est pas une cours de récréation. Et le c'est lui qui a commencer et bien je trouve que l'on devrait pouvoir se contenir, PEM n'est plus en maternelle 

Donc les valeurs du rugby c'est : "fait le malin avant le match c est pas grave et ferme la après sinon t es vilain ?".

Agen manque énormément d humilité et de notre côté il faudrait "tendre l autre joue"?  

 

Alors oui il aurait pu éviter d'utiliser des mots trop directs, user d une métaphore comique et satyrique mais à la fin d un match, tout le monde manque de lucidité. Avant le match ça c est autre chose.

 

Le pire c'est que ce soit nous, supporters de Nevers, qui alimentons cette polémique en carton. Serez vous, serons nous, satisfaits un jour ?

Satisfait par les résultats, mais pas des benis "oui oui".Il faut garder l'esprit chambreur mais pas l'insulte.

Remettons dans le contexte, la polélique c'est Péméja qui l' a peut être pas lancée mais entretenue, désolémais, il y a façon de dire et façon de faire.

Je pense qu'il y avait d'autre "formes" pour renvoyer Agen dans les cordes.

Je note les propos des entraineurs d'Agen " on va à Nevers pour prendre des points", on ne veut pas se déplacer pour revenir a vide, 

https://www.ladepeche.fr/2021/12/10/un-match-pour-tout-changer-9983403.php

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-un-match-charniere-pour-le-su-agen-a-nevers-7294006.php

De la a passer a "« Dans la presse, les entraîneurs d’Agen disaient qu’ils avaient ciblé Nevers. On n’est pas des lapins. Je me disais ‘les mecs ont gagné 3 matchs, ils sont sûrs d’eux quand même’. J’ai envie de leur dire : ‘bosse avec ton équipe et ferme ta gueule’. Cela a mobilisé le groupe. Agen était venu pour prendre des points, il en a pris quarante "

Oui cela a servi a mobiliser, oui cela a surement servi le groupe, le chambrage OK, mais, quand on vois nos réultats à Montauban, à Béziers ou le coach a annoncé on va la bas pour faire un résultat et on en a pris combien .......pourtant, les deux autres clubs sont restés "courtois".Ou alors il existe un "vieux" différents entre les coachs mais, la aussi, cela se régle entre hommes pas par médias.

#12128

jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Les propos, paroles d'Agen ne regarde qu'Agen, je pense qu'il y a des choses que l'on ne ne doit changer, le respect de l'adversaire, donc du club adverse en fait parti. Ces déclarations sont soit sorties de leurs contextes soit inadmissible de la part d'un représentant de club et qui plus est du manager .Après qu'Agen est dit ou pas dit, ce n'est pas une cours de récréation. Et le c'est lui qui a commencer et bien je trouve que l'on devrait pouvoir se contenir, PEM n'est plus en maternelle 

Donc les valeurs du rugby c'est : "fait le malin avant le match c est pas grave et ferme la après sinon t es vilain ?".

Agen manque énormément d humilité et de notre côté il faudrait "tendre l autre joue"?  

 

Alors oui il aurait pu éviter d'utiliser des mots trop directs, user d une métaphore comique et satyrique mais à la fin d un match, tout le monde manque de lucidité. Avant le match ça c est autre chose.

 

Le pire c'est que ce soit nous, supporters de Nevers, qui alimentons cette polémique en carton. Serez vous, serons nous, satisfaits un jour ?

Satisfait par les résultats, mais pas des benis "oui oui".Il faut garder l'esprit chambreur mais pas l'insulte.

Remettons dans le contexte, la polélique c'est Péméja qui l' a peut être pas lancée mais entretenue, désolémais, il y a façon de dire et façon de faire.

Je pense qu'il y avait d'autre "formes" pour renvoyer Agen dans les cordes.

Je note les propos des entraineurs d'Agen " on va à Nevers pour prendre des points", on ne veut pas se déplacer pour revenir a vide, 

https://www.ladepeche.fr/2021/12/10/un-match-pour-tout-changer-9983403.php

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-un-match-charniere-pour-le-su-agen-a-nevers-7294006.php

De la a passer a "« Dans la presse, les entraîneurs d’Agen disaient qu’ils avaient ciblé Nevers. On n’est pas des lapins. Je me disais ‘les mecs ont gagné 3 matchs, ils sont sûrs d’eux quand même’. J’ai envie de leur dire : ‘bosse avec ton équipe et ferme ta gueule’. Cela a mobilisé le groupe. Agen était venu pour prendre des points, il en a pris quarante "

Oui cela a servi a mobiliser, oui cela a surement servi le groupe, le chambrage OK, mais, quand on vois nos réultats à Montauban, à Béziers ou le coach a annoncé on va la bas pour faire un résultat et on en a pris combien .......pourtant, les deux autres clubs sont restés "courtois".Ou alors il existe un "vieux" différents entre les coachs mais, la aussi, cela se régle entre hommes pas par médias.

un autre élément est peut être à prendre en compte , c'est que probablement pour Le coach ex- montalbanais , rencontrer Agen cela reste comme un derby avec tous les excès qui vont avec,  même en étant à la tête d'une autre équipe . 
c'est sur que pour nous Neversois cette sortie médiatique est plus difficile à comprendre. 
 

#12129

énorme contre-performance de l'ESL à Cusset . je ne sais pas si c'est une difficulté à s"adapter aux terrains gras car déjà à La Châtre , l'équipe avait longtemps été dans la difficulté avant de s'imposer en seconde mi-temps .

Dernière modification par thierry (12/12/2021 19:25:36)

#12130

La victoire bonifiée de Bayonne nous preserve la 5 ème place, le dernier match du bloc,ne sera pas facile.

On se déplace à Carcassonne et ils nous réussissent pas du tout ou alors ................... les entraineurs de Carcassonne vont dire "qu'ils ont ciblé ce match ", pour prendre des points,pour rester proche du top 6, PEM va exploser et cela va remonter tout le monde.wink

Allez OK ,je sors laugh

Dernière modification par Gadget5863 (13/12/2021 14:21:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12131

metalman58 a écrit :

 

un autre élément est peut être à prendre en compte , c'est que probablement pour Le coach ex- montalbanais , rencontrer Agen cela reste comme un derby avec tous les excès qui vont avec,  même en étant à la tête d'une autre équipe . . 
 

c'est vrai que les derbies entre Agen et Montauban, ( 75 bornes ) furent parfois un peu "chauds" par le passé .wink

Dernière modification par thierry (12/12/2021 19:33:16)

#12132

thierry a écrit :

énorme contre-performance de l'ESL à Cusset . je ne sais pas si c'est une difficulté à s"adapter aux terrains gras car déjà à La Châtre , l'équipe avait longtemps été dans la difficulté avant de s'imposer en seconde mi-temps .

gras ??? Il me semble que c'est un synthétique ! 

#12133

D'après le midol du jour, votre joueur Romaric CAMOU serait en contact avec Provence Rugby .... avez-vous des infos ? 

#12134

phicamp a écrit :

D'après le midol du jour, votre joueur Romaric CAMOU serait en contact avec Provence Rugby .... avez-vous des infos ? 

Et ça continue...

Ceyte, Cazenave, Camou ? Tarrit

bientot Bradshaw, Ambadiang et Reynolds et la c'est super..

#12135

Aubameyang58 a écrit :
phicamp a écrit :

D'après le midol du jour, votre joueur Romaric CAMOU serait en contact avec Provence Rugby .... avez-vous des infos ? 

Et ça continue...

Ceyte, Cazenave, Camou ? Tarrit

bientot Bradshaw, Ambadiang et Reynolds et la c'est super..

c'est que des contacts heureusement. Rien de fait et rien d officiel. Au président de ce bouger pour garder les meilleurs éléments maintenant 

#12136

C'est tout même rassurant de constater que d'autres clubs tentent d'attirer à eux bon nombre de nos joueurs...

Preuve que l'USON tient le haut du pavé !

Cerains partiront, d'autres resteront... de noueaux visages tout aussi brillants viendront...

Ainsi va la vie du sport professionnel !

Aucune inquiétude face à cette montagne de rumeurs de "départs"  ou de "touches" même si j'ai mes chouchous aussi !

Une victoire à Carcassonne serait plus que bienvenue... juste pour dire "on est là et bien là" !!

Allez Jaunes

XXX USON XXX

#12137

senorcanardo a écrit :

C'est tout même rassurant de constater que d'autres clubs tentent d'attirer à eux bon nombre de nos joueurs...yes

Preuve que l'USON tient le haut du pavé !

Cerains partiront, d'autres resteront... de noueaux visages tout aussi brillants viendront...yes

Ainsi va la vie du sport professionnel ! yes

Aucune inquiétude face à cette montagne de rumeurs de "départs"  ou de "touches" même si j'ai mes chouchous aussi ! yes

Une victoire à Carcassonne serait plus que bienvenue... juste pour dire "on est là et bien là" !!  yes

Et "on merite d'être là et bien là", sinon cela ne sert a rien .

Allez Jaunes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12138

Gadget5863 a écrit :
senorcanardo a écrit :

C'est tout même rassurant de constater que d'autres clubs tentent d'attirer à eux bon nombre de nos joueurs...yes

Preuve que l'USON tient le haut du pavé !

Cerains partiront, d'autres resteront... de noueaux visages tout aussi brillants viendront...yes

Ainsi va la vie du sport professionnel ! yes

Aucune inquiétude face à cette montagne de rumeurs de "départs"  ou de "touches" même si j'ai mes chouchous aussi ! yes

Une victoire à Carcassonne serait plus que bienvenue... juste pour dire "on est là et bien là" !!  yes

Et "on merite d'être là et bien là", sinon cela ne sert a rien .

Allez Jaunes

Tout à fait d'accord cher Gadget ! ;-)

XXX USON XXX

Clubs