Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12293

Sale soirée. Aprés les 10 absences covid, 2 blessés ( Ambadiang saison certainement finie, un de plus et  Reynolds grave ou pas? ). Une charnière totalement improbable pour finir le match avec Manevy bien trop limité pour ce niveau et Faucher bien plus à l'aide en 12 qu'en 10 . Malgré tout ça le BD n'était pas loin. Si on rajoute les malheurs administratifs des Reichel. 

#12294

Une défaite au goût amère. Effectif très limité et pourtt pas loin du bonus. Plus de vitesse côté vannetais ce qui aura fait la diff. Mannevy, yilmaz, trop léger pour la prod2.

Enfin toujours un jeu d arrière s'en aucune animation. 

#12295

La ffr a sanctionné Nevers (défaite 0-9, -2 points) et reporté le bénéfice de la victoire (bonifiée) à Massy (+5 points). « C'est frustrant, parce qu'on a réussi une belle fin d'année. Il est dur de trouver les mots à l'annonce du verdict, mais il est fort probable que le club fasse appel. On a 72 h pour se prononcer. On va en discuter demain (samedi 8 janvier). »

« On ne comprend pas »

Le flou sur l'interprétation du règlement est grand. « On ne comprend pas », explique encore Régis Sigoire. « Je ne vais pas m'épancher sur le sujet, parce que le dossier est en cours, mais on a suivi des heures et des heures de visio pour connaître l'évolution des règles, notamment à la suite de la fusion des championnats. Personne n'a évoqué ce point, qu'aucun club n'applique... »

Si le classement de la FFR n'est pas encore à jour, ce résultat, s'il venait à être entériné ou confirmé après appel, impliquerait que l'USON glisse de la deuxième à la cinquième place et se retrouverait en "Challenge", l'équivalent de play-down, de nouveau dans une poule de six équipes. La première journée est programmée samedi 29 ou dimanche 30 janvier.

Yannick Borde lejdc

 

#12296

Je notais sur le poser suivi de la pro D2 que Bayonne n'arrivait pas à être 'tueur' à l'extérieur,  que dire de notre équipe. 

Encore une fois transparente pendant 30' puis on se reprend, on arrive à faire du jeu, on progresse devant une défense très très proche de la ligne et malheureusement, derrière on est toujours steril.

Je ne comprend pas comment on peut rester aussi, naïf derrière,  sans jeu, sans prise de ligne, à plat et à plat.....

Par contre j'ai trouver un F Herry bon dans sa position, percutant toujours dans l'avancé un centre puissant et qui aujourd'hui n'a pas de remplaçant dans cette typologie , ce style de joueur.

Silago qui fait des passes sans regarder pour tromper l'adversaire mais, qui trompe plus ces équipiers que les joueurs d'en face.

Que de regrets, ce match sans rien enlever à Vannes, on ne doit jamais le perdre, pour moi, on a permis à Vannes d'exister avec une prémiere mi temps 'porte ouverte' et la, tu ne fait plus le même match.

Je rejoint certains forumeurs sur le niveau de joueurs qui clairement eux, ne  sont pas au niveau, bon pour la F1 mais pas pour le monde pro.

Dommage, il va falloir sortir un gros match la semaine prochaine pour reprendre au minima le pt perdu ce soir.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12297

Les points négatifs du match d hier :

- On perd 2 joueurs dont notre ouvreur (celui là même qui nous fait gagner les matchs à venir lors de la phase aller)

- Nos 2 demis de mêlée en faillite complète pendant 30 minutes chacun. Bon y en a un qui joue 50 minutes et l autre 30. Je vous laisse deviner quand le 1er a été performant...

- Notre talonneur titulaire décidément très mais alors très perfectible en touche

- on y était presque (encore une fois), mais on y arrive pas

 

Les points positifs :

- Max Curie. De très loin le meilleur avant

- Leo Paris. De très loin le seul arrière au niveau d une équipe capable de jouer la 4ème place.

- le staff qui se décide à changer notre 1ère ligne quand elle est dominée en mêlée. Oui oui c'est un progrès !

- On relance Vannes pour la phase retour

 

Dernière modification par Velours (08/01/2022 08:53:19)

ALLEZ USON !

#12298

Gadget5863 a écrit :

Je notais sur le poser suivi de la pro D2 que Bayonne n'arrivait pas à être 'tueur' à l'extérieur,  que dire de notre équipe. 

Encore une fois transparente pendant 30' puis on se reprend, on arrive à faire du jeu, on progresse devant une défense très très proche de la ligne et malheureusement, derrière on est toujours steril.

Je ne comprend pas comment on peut rester aussi, naïf derrière,  sans jeu, sans prise de ligne, à plat et à plat.....

Par contre j'ai trouver un F Herry bon dans sa position, percutant toujours dans l'avancé un centre puissant et qui aujourd'hui n'a pas de remplaçant dans cette typologie , ce style de joueur.

Silago qui fait des passes sans regarder pour tromper l'adversaire mais, qui trompe plus ces équipiers que les joueurs d'en face.

Que de regrets, ce match sans rien enlever à Vannes, on ne doit jamais le perdre, pour moi, on a permis à Vannes d'exister avec une prémiere mi temps 'porte ouverte' et la, tu ne fait plus le même match.

Je rejoint certains forumeurs sur le niveau de joueurs qui clairement eux, ne  sont pas au niveau, bon pour la F1 mais pas pour le monde pro.

Dommage, il va falloir sortir un gros match la semaine prochaine pour reprendre au minima le pt perdu ce soir.

 

Je sais plus qui ici parlait de l'USON capable du meilleur comme du pire mais les 40 premières minutes ont montré ça. Pris à la gorge face à une équipe ultra réaliste (une action un essai quasiement) , la tête sous l'eau puis l'USON relève la tête, reprend le ballon, pose des soucis, est puissant et reviens totalement dans le match à la mi-temps (certes 5 points mais dans les clous du BD) 

et puis, vous aviez peur du banc, des absents, cela a potentiellement fait la différence avec un coaching très précoce du côté RCV qui change la donne devant . (En même temps, passer de Boulier à Bruni en n°8, c'est pas pareil + la fatigue adverse) 

Après, baisse de rythme, de la """gestion""" côté RCV et au final, cela se termine avec une intense bataille devant la ligne pour tenter de décrocher le BD. A voir surtout physiquement comment vous allez récupéré pour le prochain match en espérant des retours (covidé etc) de votre côté voir joker médical derrière. 

Bref, nous sommes devant en cas d'égalité mais l'USON a bien plus de points que le RCV au 8 janvier. 

#12299

Vous avez vu qu'il n'y a que 5 équipes sur 16 qui ont une différence de points positive. Il faut dire qu'il y en a 2 qui cartonnent, M de M et Oyonnax avec + 300 chacune. 

Pour l'Uson une constante que ces premières demi heure calamiteuses qui Plombent le match. 

Dernière modification par thierry (08/01/2022 09:08:25)

#12300

#12301

Mais arrêtez de vous plaindre puisque le président est content de son staff et de ses joueurs.....cheeky

#12302

A l'arrière sans Camou ou Jaminet on voit de suite la différence et nos ventres aussi ne font ps de différence en attaque ( alors ok Derrieux en défense c'est propre mais en attaque par exemple je ne l'ai même pas vu hier ) et ça ne va pas aussi vite ou puisant qu'un holder à vannes ou autres joueurs dans les autres équipes..

silago en 10 je pense qu'il serait pas mal 

Parcontre on peut leur dire qu'au prochain match derrière ils peuvent arriver lancer et essayer quelques combinaisons parceque là j'ai rien vu de tout ça.... ( et si ce n'était que le premier match comme ça... )

Ambadiang blessé il faut un joker médical.. 

reynolds juste un coup ?

Cazenave il me semble est sorti il avait mal a la nuque espérons rien de grave 

 

#12303

Aubameyang58 a écrit :

 

Ambadiang blessé il faut un joker médical

 

Il y a notre recrue fidjienne du rugby à 7 qui a encore peu joué. 

#12304

BOUBOU 58 a écrit :

Mais arrêtez de vous plaindre puisque le président est content de son staff et de ses joueurs.....cheeky

yes exact des joueurs en CDD et un staff en CDI.chercher l'erreur, on ne progresse pas derrière,  on n'apporte rien de neuf dans la tactique d'attaque et des que la pression se fait sentir, ça bloque, ça coince,  ça grippe, pas de nouveauté en attaque mais, comme tu le dit, le président est OK avec cela donc pourquoi se plaindre, on prendra nos abonnements en connaissance  de cause, on sera au mieux 6,7 tous les ans et voilà. 

Après si tu veux écoeuré ou lasser ton publique et bien on a les clefs, ne rien changer, dire que les joueurs sont passés à côté,  que l'on ne se donne pas à 100%, et RAS, circulait, il n'y a rien à voir.

#12305

Pas de nouvelles d'un appel du club pour les Reichel? 

#12306

D après le midol Gia Kharaishvili, pilier du racing, aurait signé chez nous. Info lue sur les cris et chuchotements de Rouen.

Dernière modification par Velours (10/01/2022 09:59:16)

ALLEZ USON !

Clubs