Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12307

Aubameyang58 a écrit :

A l'arrière sans Camou ou Jaminet on voit de suite la différence et nos ventres aussi ne font ps de différence en attaque ( alors ok Derrieux en défense c'est propre mais en attaque par exemple je ne l'ai même pas vu hier ) et ça ne va pas aussi vite ou puisant qu'un holder à vannes ou autres joueurs dans les autres équipes..

silago en 10 je pense qu'il serait pas mal 

Parcontre on peut leur dire qu'au prochain match derrière ils peuvent arriver lancer et essayer quelques combinaisons parceque là j'ai rien vu de tout ça.... ( et si ce n'était que le premier match comme ça... )

Ambadiang blessé il faut un joker médical.. 

reynolds juste un coup ?

Cazenave il me semble est sorti il avait mal a la nuque espérons rien de grave 

 

   A mon avis vu ses deux derniers matchs  Casenave pense déjà a Aix en Provence .....??

Dernière modification par riton58 (10/01/2022 12:17:14)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#12308

Vu sur le JDC  de ce matin, 2 piliers ont signé pour 2 ans : le montalbanais TUFELE et KUNDIONA qui joue à Chambéry.( Nationale)

J'ai vu l'info sur le site internet du JDC mais l'article a mystérieusement disparu !

 

 

Dernière modification par BOUBOU 58 (10/01/2022 12:32:22)

#12309

thierry a écrit :

Vous avez vu qu'il n'y a que 5 équipes sur 16 qui ont une différence de points positive. Il faut dire qu'il y en a 2 qui cartonnent, M de M et Oyonnax avec + 300 chacune. 

Pour l'Uson une constante que ces premières demi heure calamiteuses qui Plombent le match. 

Oui j'avais remarqué et c'est d'ailleurs le cas en Top 14 avec Castres qui se pose en Outsider "sur le fil" et Suresnes en Nationale .

En général, sur la deuxième partie du championnat, il y a souvent une équipe de haut de tableau qui "craque" et une de bas qui fait la "remontada" et se sauve.

Est ce lié avec le goal average ????? nous verrons mais, ce ne serait pas illogique.

J'ai lu l'article de RR sur Montauban et bien le journaliste a bien brodé (extrait: Une preuve de plus que cette saison, Montauban possède un groupe qui se veut spécial. Un groupe dans lequel peu d’individualités sortent du lot) 

 https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-maintenant-dans-le-top-4-montauban-a-tout-dun-gros_sto8697913/story.shtml

il nous parle d'un groupe OK mais surtout il insiste sur Bosviel qui encore une fois porte le club et se nourri des fautes adverses.

Aux stats Montauban encaisse 390 pts et en passe 355.Il est vrai que lorsqu'il perde, en général c'est pas de beaucoup ou alors, comme Nevers wink, se sont de grosses fessées.Colomiers 41-14 (-27), Oyonnax 56-6(-50), Agen 41-17(-24), Provence 37-15(-22) et Bayonne 41-24  (-17) moindre malwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12310

BOUBOU 58 a écrit :

Vu sur le JDC  de ce matin, 2 piliers ont signé pour 2 ans : le montalbanais TUFELE et KUNDIONA qui joue à Chambéry.( Nationale)

J'ai vu l'info sur le site internet du JDC mais l'article a mystérieusement disparu !

Peut être une image de texte qui dit ’ROUEN UN PILIER RECHERCHÉ Impacté depuis de longs mois par des blessures en pre- mière ligne, Rouen entend se renforcer au poste de pilier. Une piste argentine avait d'abord été évoquée mais un revirement du joueur en question avait fait échouer les négociations. Rouen avait ensuite, par le biais de ses rela- tions avec le Racing 92, sondé Gia Kharaishvili, pilier de de 22 ans en manque de temps de jeu. Mais le joueur semble avoir choisi un autre point de chute, Nevers selon nos informations. Le club normand a ouvert d' autres pistes.’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12311

BOUBOU 58 a écrit :

Vu sur le JDC  de ce matin, 2 piliers ont signé pour 2 ans : le montalbanais TUFELE et KUNDIONA qui joue à Chambéry.( Nationale)

J'ai vu l'info sur le site internet du JDC mais l'article a mystérieusement disparu !

 

 

Tufele est originaire de Wallis et Futuna comme le père d'Ikahehegi  et Kundiona du Zimbabwe comme Mudariki . Etonnant, non ?

#12312

Christian Ambadiang, sorti sur blessure à Vannes, souffre bien d'une fracture à la cheville gauche. Mais sans arrachement ligamentaire ni désinsertion. Il est platré et sera absent trois mois. On pourrait donc le revoir en fin de saison.

#12313

Après Christiaan Van Der Merwe, deuxième ligne qui arrivera de Carcassonne, l'USON Nevers a recruté deux piliers pour la saison prochaine. Un gaucher, Kamaliele Tufele, Wallisien de 26 ans, formé à Albi et qui joue pour Montauban (Pro D2) depuis deux saisons. Et un droitier, Cleopas Kundiona, international zimbabwéen de 23 ans, qui est arrivé à Chambéry (Nationale) cette saison.

"Kundiona est un pilier très dominant en Nationale, très bon dans le jeu, avec beaucoup de dynamisme et de déplacement, même s'il y a encore du travail. Il a envie de passer un cap en Pro D2. Tufele arrive pour remplacer Max Curie (en partance vers Mont-de-Marsan), avec un profil très dynamique aussi. Les deux sont de gros bosseurs", apprécie Xavier Péméja, entraîneur de l'USON

 

#12314

thierry a écrit :

Après Christiaan Van Der Merwe, deuxième ligne qui arrivera de Carcassonne, l'USON Nevers a recruté deux piliers pour la saison prochaine. Un gaucher, Kamaliele Tufele, Wallisien de 26 ans, formé à Albi et qui joue pour Montauban (Pro D2) depuis deux saisons. Et un droitier, Cleopas Kundiona, international zimbabwéen de 23 ans, qui est arrivé à Chambéry (Nationale) cette saison.

"Kundiona est un pilier très dominant en Nationale, très bon dans le jeu, avec beaucoup de dynamisme et de déplacement, même s'il y a encore du travail. Il a envie de passer un cap en Pro D2. Tufele arrive pour remplacer Max Curie (en partance vers Mont-de-Marsan), avec un profil très dynamique aussi. Les deux sont de gros bosseurs", apprécie Xavier Péméja, entraîneur de l'USON

 

Peut être une image de 1 personne et textePeut être une image de 1 personne et partie de football américain

Dernière modification par Gadget5863 (10/01/2022 14:49:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12315

Du coup le géorgien du Racing il va venir ou pas ? Car deux piliers viennent d'être recrutés mais sa venue serait pas mal ( après je pense qu'on serait armé enfin à droite )

Le géorgien, le nouveau de Chambéry + ikhaegi et un Jones où Yilmaz 

et à gauche kitutu, Tufele, seneca et Mataradze ça serait niquel 

manque plus qu'un gros talonneur pour remplacer Tarrit et la le 3 de devant serait vraiment costaud 

Dernière modification par Aubameyang58 (10/01/2022 15:38:11)

#12316

Aubameyang58 a écrit :

Du coup le géorgien du Racing il va venir ou pas ? Car deux piliers viennent d'être recrutés mais sa venue serait pas mal ( après je pense qu'on serait armé enfin à droite )

Le géorgien, le nouveau de Chambéry + ikhaegi et un Jones où Yilmaz 

et à gauche kitutu, Tufele, seneca et Mataradze ça serait niquel 

manque plus qu'un gros talonneur pour remplacer Tarrit et la le 3 de devant serait vraiment costaud 

Je pense que l'on peut qu'esperer la venu du pilier du racing, son expérience est plus sensible et plus "marquante" que les deux autres cités mais, on peut avoir de bonnes surprises,les Roelofse et autre Papidze n'était pas non plus a leurs arrivées des "ténors" aux postes et n'avaient pas plus de "bouteille".

Perso, je ne vois pas le club se précipiter sur un autre talon. Hamel et Baudeaux seront la et je pense que l'on va faire monter un espoir

Dernière modification par Gadget5863 (10/01/2022 16:19:39)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12317

Et sinn les annonces des prolongations tardent à venir.... 

Bon ou mauvais signe.... 

#12318

Mika58 a écrit :

Et sinn les annonces des prolongations tardent à venir.... 

Bon ou mauvais signe.... 

pour le moment nous sommes a 5 départs confirmés pour 3 arrivées confirmées.

pour les renouvellements en effet, cela ne pousse pas fort au niveau de la com.Est ce les joueurs qui attendent des réponses d'ailleurs ou le club qui ne fait pas de propositions interressantes ou pas de propositions du tout ???

De toute façon, on en sera plus dans ................... quelques temps et par la rumeur plus que par le club.laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12319

Bonjour à tous 

Très bonne nouvelle que ces 2 signatures 

Je pense qu'il nous faut quand  même un pilier jocker pour finir la saison 

Si non 7 joueurs ont déjà été prolongés....

Le match de Vannes est à la fois frustrant rageant mais encourageant je trouve 

On perd Christian c'est le plus dommageable 

Jeudi on devrait récupérer plusieurs joueurs Shawn sera bien présent il nous faut la victoire absolument 

J'espère qu'on aura 5000 supporters au Pré 

Allez USON

#12320

Machinois a écrit :

Bonjour à tous 

Très bonne nouvelle que ces 2 signatures 

Je pense qu'il nous faut quand  même un pilier jocker pour finir la saison 

Si non 7 joueurs ont déjà été prolongés....

Le match de Vannes est à la fois frustrant rageant mais encourageant je trouve 

On perd Christian c'est le plus dommageable 

Jeudi on devrait récupérer plusieurs joueurs Shawn sera bien présent il nous faut la victoire absolument 

J'espère qu'on aura 5000 supporters au Pré 

Allez USON

Frustrant, rageant, OK encourageant, pas sur , on reste sur les mêmes Symptômes que lors de nos matchs à l'extérieur, on est incapable de jouer 80mm, il faut soit se remobiliser à la 30' ou alors on explose en seconde mi-temps.Le syndrome Montalbanais, on perd gros en déplacement, trop ?? je ne sais pas mais, vu que l'on ne compte que sur les gros pour faire le boulot, et bien on voit nos limite.

Que c'est triste derrière, il n'y a rien, mais alors rien de rien, franchement, je ne vois pas comment on peut encore trouver des "excuses" pour valider nôtre jeu arrière.C'est simple a résumer Neant, rien , nada, que d'chique,des nêfles, macache........etc etc .

Mais bon, l'année prochaine cela va changer, vu qque l'on ne change Rien laughcrying

Clubs