Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12349

Victoire bonifiée sur le leader du classement, chapeau l'Uson !!

J'ai eu peur à un moment pour Mudariki qd il commençait à se faire sanctionner de nouveau en mêlée mais il a su rectifier le tir. Les gros en encore bien fait le job hier.

Silago et surtout Camou ont su dynamiser les lignes arrières, Qd Camou est sur le terrain, l'Uson présente un autre visage à l'arrière, c'est criant. Bon match également de Blanc. Jaminet plus en difficulté pour son retour.

#12350

Très agréable soirée hier au Pré Fleuri...

Bien sûr Mont de Marsan était très diminué et avait un effectif relativement affaibli 

Mais l'Uson a su sortir une belle prestation durant 80 minutes 

Le groupe entier a fait le job difficile donc de sortir des individualités mais Blanc Hamel Adendorf Silago m'ont bien plu hier....mais je redis que tous ont fait un bon match 

Nous sommes installés dans les 6

On y restera à la fin de ce très gros bloc, mais à quelle place?

Ce fichu covid redistribue un peu les cartes, alors peut-être des résultats surprenants dès ce soir.....

En tout cas l'Uson fait une belle saison et la seconde partie de championnat s'annonce passionnante avec cette lutte pour la qualif 

Bravo Uson et faite vous plaisir vendredi prochain 

#12351

Un match fort agréable à suivre !

Bel prestation de L. Blanc, ça fait plaisir et pas contre le fait qu'il reste encore et qu'il joue un peu plus ! Et BRAVO à tous !!

Espérons une prestation identique au moins pour les deux prochains matchs. Et pour quoi pas 3 victoires sur les 3 premiers en 3 matchs... Une passe de 3 quoi !

Bravo aussi CAS24 qui a misé une victoire 5-0 dans le concours pronos !! Fallait être joueur !!

Et puis le jeune pilier recruté est énorme physiquement ! Il est "rond" de partout ! S'il est rapide, il va faire des dégats dans les défense adverse... Je ne voudrai surtout pas le prendre dans le buffet bien lancé !!

Vivement la suite !

Dernière modification par senorcanardo (14/01/2022 12:12:17)

XXX USON XXX

#12352

senorcanardo a écrit :

Un match fort agréable à suivre !

Bel prestation de L. Blanc, ça fait plaisir et pas contre le fait qu'il reste encore et qu'il joue un peu plus ! Et BRAVO à tous !!

Espérons une prestation identique au moins pour les deux prochains matchs. Et pour quoi pas 3 victoires sur les 3 premiers en 3 matchs... Une passe de 3 quoi !

Bravo aussi CAS24 qui a misé une victoire 5-0 dans le concours pronos !! Fallait être joueur !!

Et puis le jeune pilier recruté est énorme physiquement ! Il est "rond" de partout ! S'il est rapide, il va faire des dégats dans les défense adverse... Je ne voudrai surtout pas le prendre dans le buffet bien lancé !!

Vivement la suite !

De qui tu parles ? S'il s'agit du jeune gallois Jones, ça fait 2 ou 3 ans qu'il joue avec les espoirs et hier, c'était sa toute première en Pro D2.

#12353

Je crois qu'il parle du gars du Zimbabwe qui va arriver de Chambéry. 

#12354

BOUBOU 58 a écrit :
senorcanardo a écrit :

Un match fort agréable à suivre !

Bel prestation de L. Blanc, ça fait plaisir et pas contre le fait qu'il reste encore et qu'il joue un peu plus ! Et BRAVO à tous !!

Espérons une prestation identique au moins pour les deux prochains matchs. Et pour quoi pas 3 victoires sur les 3 premiers en 3 matchs... Une passe de 3 quoi !

Bravo aussi CAS24 qui a misé une victoire 5-0 dans le concours pronos !! Fallait être joueur !!

Et puis le jeune pilier recruté est énorme physiquement ! Il est "rond" de partout ! S'il est rapide, il va faire des dégats dans les défense adverse... Je ne voudrai surtout pas le prendre dans le buffet bien lancé !!

Vivement la suite !

De qui tu parles ? S'il s'agit du jeune gallois Jones, ça fait 2 ou 3 ans qu'il joue avec les espoirs et hier, c'était sa toute première en Pro D2.

Comme le dit justement Thierry, je parlais du jeune du Zimbabwe ! Quelle masse sur la photo déposée sur ce forum !

J'aurai bien aimé voir jouer Jones un peu plus longtemps... Il aura sûrement l'occasion de montrer son talent d'ici la fin de saison...  Un Tarrit en devenir ?

Dernière modification par senorcanardo (14/01/2022 15:33:01)

XXX USON XXX

#12355

Il y a pas mal de vidéos sur Kundiona, comme il jouait dans les équipes de jeunes des Sharks ( la franchise de Durban) 

#12356

Tilouisdarouen a écrit :

Félicitations à L'USON....

Très très belle prestation... Elle est belle cette équipe quand tout roule. .. Bravo les gars, on a eu, hier soir, un Nevers de gala et surtout GRANDIOSE... continuez à nous regaler, c'était beau à regarder... NEVERS,  président,... NEVERS,  président ,... cheeky

C'est la tout le probléme .......... elle est belle quand tout roule...... et je pense que avec n'importe quel effectif mis en place cette équipe peut être impressionnante et ................... malheureusement passer complétement a coté avec des trous d'air, de moins bien, de doute, de ...je ne sais quoi mais qui gache quelquefois la fête.

Je vais rester sur cette belle victoire , ce maatch ou enfin, on a vu des joueurs libérés, relachés, et qui n'ont pas subit ou qui ne se sont pas mis une pression, une peur, et là, en effet, ca fait plaisir de voir comment le groupe peut aller.

Bon Tilouis, j'ai mis une pièce sur Rouen ce soir alors ......... faites moi gagner un peu de monnaie laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12357

BOUBOU 58 a écrit :
senorcanardo a écrit :

Un match fort agréable à suivre !

Bel prestation de L. Blanc, ça fait plaisir et pas contre le fait qu'il reste encore et qu'il joue un peu plus ! Et BRAVO à tous !!

Espérons une prestation identique au moins pour les deux prochains matchs. Et pour quoi pas 3 victoires sur les 3 premiers en 3 matchs... Une passe de 3 quoi !

Bravo aussi CAS24 qui a misé une victoire 5-0 dans le concours pronos !! Fallait être joueur !!

Et puis le jeune pilier recruté est énorme physiquement ! Il est "rond" de partout ! S'il est rapide, il va faire des dégats dans les défense adverse... Je ne voudrai surtout pas le prendre dans le buffet bien lancé !!

Vivement la suite !

De qui tu parles ? S'il s'agit du jeune gallois Jones, ça fait 2 ou 3 ans qu'il joue avec les espoirs et hier, c'était sa toute première en Pro D2.

Lewys Jones, je pense que cela peut être la nouvelle surprise, son intégration en première se passe super bien, il y a un moment qu'il s'entraine avec la première et en y allant doucement, sans pression, on pourrait bien voir élore un joli talent.( a la Tarrit).

Un de nos "ex" parti au SF m'a dit un jour, "ce gars, c'est un monstre de puissance" donc, on peut espérer de bons moments.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12358

D'après le JDC, l'USON ne fait pas appel pour les espoirs qui joueront donc en poule basse. Quel gâchis !!!

#12359

Pour la futur saison , 2002 -2023, nous sommes a 

Recrutement: 3 ===> 2 piliers droit et un seconde ligne

Prolongation  : 8 ===> 1 pilier, 1 talon, 3 seconde ligne, 2 troisième ligne, un ouvreur.

Il rreste encore 21 contrats en suspens (dont 4en  première ligne pilier :Sénéca,Yilmaz??, Mataradze ) et Hamel (talon) et au vu des arrivées et autres prolongations, sur la première ligne, il va y avoir (normalement des mvts) nous avons actuellement de confirmés :

pilier droit 3 ( Mudariki, Ikahehegi, Tufélé mixte DG) et peut être "Jones" ????

pilier gauche 3 (Kitutu, Kundiona, Yilmaz ????)

Talon 1 et demi ......Baudeaux et je pense qu'hamel est sous contrat donc un espoir qui monte ou une recrue ???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12360

BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC, l'USON ne fait pas appel pour les espoirs qui joueront donc en poule basse. Quel gâchis !!!

J'espere que l'on retiendra la leçon.Et oui, quel gâchis

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12361

senorcanardo a écrit :

Un match fort agréable à suivre !

Bel prestation de L. Blanc, ça fait plaisir et pas contre le fait qu'il reste encore et qu'il joue un peu plus ! Et BRAVO à tous !!

Espérons une prestation identique au moins pour les deux prochains matchs. Et pour quoi pas 3 victoires sur les 3 premiers en 3 matchs... Une passe de 3 quoi !

Bravo aussi CAS24 qui a misé une victoire 5-0 dans le concours pronos !! Fallait être joueur !!

Et puis le jeune pilier recruté est énorme physiquement ! Il est "rond" de partout ! S'il est rapide, il va faire des dégats dans les défense adverse... Je ne voudrai surtout pas le prendre dans le buffet bien lancé !!

Vivement la suite !

Cas 24 n est pas le seul mon seigneur Canard... J étais d ailleurs un peu chafouin quand je l'ai vu sinon j aurai pu prendre des points sur cette journée de prono !

 

@Gadget MDM petit parce qu on l a fait déjouer. Mais faut reconnaître que MDM avec ou sans Coly c'est pas la même équipe... Desaubies a vraiment pas fait un bon match.

Hamel match parfait en touche. Tu vois la différence entre un match où ton talon foire 50% de ses lancés, comme Beaudaux la semaine dernière, ou quand ton talon fait du 100%... Surtout pour une équipe comme nous pour laquelle la touche/maul est LA situation offensive forte...

Dernière modification par Velours (14/01/2022 17:42:02)

ALLEZ USON !

#12362

Clubs