Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12433

3 matchs et 60 mn de jeu avec Dax en avril-mai 2021 , ça fait léger. On attend maintenant le retour de Falealii :-)) 

Dernière modification par thierry (24/01/2022 16:12:28)

#12434

Falealii je ne sais pas où il en est mais même 3 ans sans jouer je pense qu'il serait meilleur que Manevy 

Quel joueur Falealii n'empêche ( ça sortait vite les ballons et quel vista, technique) 

dommage le physique il lui en manquait un peu pour tenir 80 minutes mais souvent on avait le droit à 50 minutes de très haut niveau de sa part 

Avec Zack en 10 la charniere faisait plus que le taff

En espérant qu'en 9 on remplace bien Cazenave car c'est notre leader depuis 2 ans à ce poste..

#12435

Aubameyang58 a écrit :

Falealii je ne sais pas où il en est mais même 3 ans sans jouer je pense qu'il serait meilleur que Manevy 

Quel joueur Falealii n'empêche ( ça sortait vite les ballons et quel vista, technique) 

dommage le physique il lui en manquait un peu pour tenir 80 minutes mais souvent on avait le droit à 50 minutes de très haut niveau de sa part 

Avec Zack en 10 la charniere faisait plus que le taff

En espérant qu'en 9 on remplace bien Cazenave car c'est notre leader depuis 2 ans à ce poste..

yesA Falealii aux dernières nouvelles, il avait intégré le staff Samoan comme consultant ou entraineur, je ne sais plus et là, je le vois sur la liste de Provence rugby.

https://www.provencerugby.com/joueur/auvasa-falealii/

Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2022 19:02:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12436

Avec la signature de Senio attention au nombre de non jiff 

#12437

Assez étonnant, car en date du 4 janvier, il était annoncé de retour au club des Two Blues ( club de Sydney ) pour 2022 .  

PLAYER ANNOUNCEMENT

We are excited to announce that Samoan International and former Waratah and Two Blues Player Senio Toleafoa will be back at Granville in 2022!

Senio last played for the Two Blues in 2017 before embarking on a professional rugby career in France, playing for Nevers and US Dax Rugby Landes. In 2019 Senio represented Samoa in the World Cup.

Two Blues Head Coach Sailosi Tagicakibau said "we are very excited to have Senio back at the Club. He will bring a lot of experience and talent to our team and will make a positive contribution to the development of the culture and environment we are creating at the Two Blues."

#12438

Gadget5863 a écrit :

On enléve Ambadiang et Paris car il prolonge et on ajoute Toleafoa reste 17 a traiter wink pour Sénéca, on annonce + 2 mais rien vu d'officiel.

Source All rugby :

  1. France Jordan SÉNÉCA, Pilier, 30 ans, JIFF, 2022  ******  
  2. France Oktay YILMAZ(2), Pilier, 23 ans, JIFF  ******
  3. Géorgie Tornike MATARADZE, Pilier, 25 ans, JIFF, 2022
  4. France Issam HAMEL(2), Talonneur, 24 ans, JIFF
  5. Cameroun Christian NJEWEL, 2ème ligne, 31 ans, JIFF, 2022  *******
  6. France Hugo FABRÈGUE, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022  ********
  7. France Hugues BASTIDE, 3ème ligne, 30 ans, JIFF, 2022
  8. France Jean-Baptiste MANEVY, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022  *******
  9. France Julien KAZUBEK, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022     2024 + 1 option
  10. France Théophile COTTE, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022 
  11. France Guillaume MANEVY(2), Mêlée, 24 ans, JIFF  *******
  12. France Nicolas VUILLEMIN, Ouverture, 30 ans, JIFF, 2022  ******
  13. France François HERRY, Centre, 33 ans, JIFF, 2022  
  14. France Léonard PARIS(2), Centre, 25 ans, JIFF          + 2 ans 2024
  15. France Lucas BLANC, Ailier, 26 ans, JIFF, 2022
  16. France Romaric CAMOU(2), Ailier, 25 ans, JIFF
  17. Cameroun Christian AMBADIANG, Ailier, 23 ans, NON JIFF,    + 3 ans 2025 
  18. Fidji Sevuloni MOCENACAGI, Ailier, 31 ans, NON JIFF, 2022
  19. France Stéphane BONVALOT, Ailier, 33 ans, JIFF, 2022  ******
  20. France Kylian JAMINET, Arrière, 26 ans, JIFF, 2022
  21. Australie Charlie RORKE, 3ème ligne, 22 ans, ESPOIR, 2022

Image

 

Image

 

 

Image

 Travail de compilation effectué par Allrugby.com

Dernière modification par Gadget5863 (24/01/2022 19:21:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12439

C'est bien, cela prépare l'avenir et vous semblez vraiment sur la bonne voie. Je vous souhaite un barrage à la maison en tout cas et de le gagner pour effectuer une demie ou vous pouvez embéter chaque équipe. 

 

#12440

bzh44 a écrit :

C'est bien, cela prépare l'avenir et vous semblez vraiment sur la bonne voie. Je vous souhaite un barrage à la maison en tout cas et de le gagner pour effectuer une demie ou vous pouvez embéter chaque équipe. 

Merci et la même pour vous mais bien évidemment, vous nous laissez la 4 ème place, un quart à la maison ........ un rêve non ???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12441

Alors là ,Le retour de senio , au dela de la valeur du joueur que j'appréciais beaucoup , j'ai du mal à comprendre ce choix hormis que pour moi cela signifie surtout qu'on a trouvé personne d'autre en JIFF. maintenant cela nous oblige je pense à trouver impérativement un 9 et un 2 JIFF et au vu des joueurs libres ça va pas etre simple pour trouver un gars au minimum du niveau des partants.

l'année prochaine c'est normalement 6 NON JIFF de moyenne, on est déja à 9 plus éventuellement le fidjien et sans compter que les espoirs susceptibles de venir en renfort sont pour la plupart des non jiff. de plus Sénio sera notre seul 5 de "métier" il me semble  avec witz qui commence à alterner . les choix vont être corneliens.

Par contre j'ai vraiment hate de voir apparaitre les prolongations entre autres de Hamel, Camou,Blanc Jaminet et Mataradze joueurs JIFF car ce serait trés compliqué pour trouver des remplaçants de même valeur.

#12442

#12443

metalman58 a écrit :

Alors là ,Le retour de senio , au dela de la valeur du joueur que j'appréciais beaucoup , j'ai du mal à comprendre ce choix hormis que pour moi cela signifie surtout qu'on a trouvé personne d'autre en JIFF. maintenant cela nous oblige je pense à trouver impérativement un 9 et un 2 JIFF et au vu des joueurs libres ça va pas etre simple pour trouver un gars au minimum du niveau des partants.

l'année prochaine c'est normalement 6 NON JIFF de moyenne, on est déja à 9 plus éventuellement le fidjien et sans compter que les espoirs susceptibles de venir en renfort sont pour la plupart des non jiff. de plus Sénio sera notre seul 5 de "métier" il me semble  avec witz qui commence à alterner . les choix vont être corneliens.

Par contre j'ai vraiment hate de voir apparaitre les prolongations entre autres de Hamel, Camou,Blanc Jaminet et Mataradze joueurs JIFF car ce serait trés compliqué pour trouver des remplaçants de même valeur.

Pour info un espoir même étranger qui a été 3 ans un centre de formation en France avant ses 21 ans sera Jiff ...( raisuqe était Jiff!)

#12444

chouchous nevers a écrit :
metalman58 a écrit :

Alors là ,Le retour de senio , au dela de la valeur du joueur que j'appréciais beaucoup , j'ai du mal à comprendre ce choix hormis que pour moi cela signifie surtout qu'on a trouvé personne d'autre en JIFF. maintenant cela nous oblige je pense à trouver impérativement un 9 et un 2 JIFF et au vu des joueurs libres ça va pas etre simple pour trouver un gars au minimum du niveau des partants.

l'année prochaine c'est normalement 6 NON JIFF de moyenne, on est déja à 9 plus éventuellement le fidjien et sans compter que les espoirs susceptibles de venir en renfort sont pour la plupart des non jiff. de plus Sénio sera notre seul 5 de "métier" il me semble  avec witz qui commence à alterner . les choix vont être corneliens.

Par contre j'ai vraiment hate de voir apparaitre les prolongations entre autres de Hamel, Camou,Blanc Jaminet et Mataradze joueurs JIFF car ce serait trés compliqué pour trouver des remplaçants de même valeur.

Pour info un espoir même étranger qui a été 3 ans un centre de formation en France avant ses 21 ans sera Jiff ...( raisuqe était Jiff!)

oui oui pas de soucis, je sais bien,  mais les espoirs auquels je pensais ne sont arrivés qu'en 2020 ou 2021 et donc l'année prochaine il ne le seront pas encore contrairement à Loaloa arrivé en 2019 et qui l'année prochaine sera JIFF.

le club mise effectivement pour l'avenir et espère trouver d'autres gros potentiels comme Loaloa en recrutant des joueurs etranger assez jeune.

#12445

Nous sommes à J-3 d'un match capital pour la suite de notre saison. Si on franchit cet obstacle basque alors tous les espoirs nous seront permis... mais ce match sera assurément compliqué face à une équipe de Bayonne qui sera revancharde qui sort d'une défaite difficile à avaler et qui a déjà préparé son effectif pour le top 14....

Alors il va falloir un USON de gala vendredi 

J'y crois fort

Notre effectif sera presque complet notre public sera présent 

Ce match est pour moi le plus important de la saison 

allez USON 

#12446

Machinois a écrit :

Nous sommes à J-3 d'un match capital pour la suite de notre saison. Si on franchit cet obstacle basque alors tous les espoirs nous seront permis... mais ce match sera assurément compliqué face à une équipe de Bayonne qui sera revancharde qui sort d'une défaite difficile à avaler et qui a déjà préparé son effectif pour le top 14....

Alors il va falloir un USON de gala vendredi 

J'y crois fort

Notre effectif sera presque complet notre public sera présent 

Ce match est pour moi le plus important de la saison 

allez USON 

entierement d accord

match important aussi mentalement...

Dernière modification par chouchous nevers (25/01/2022 19:05:32)

Clubs