Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12461

Kylian Jaminet prolonge de 2 saisons. 

#12462

thierry a écrit :

Kylian Jaminet prolonge de 2 saisons. 

pas convaincu par Kylian ( c'est pas lui en 15 qui nous fera passer un cap ) mais ça reste un bon joueur de pro D2 quand même 

#12463

Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :

Kylian Jaminet prolonge de 2 saisons. 

pas convaincu par Kylian ( c'est pas lui en 15 qui nous fera passer un cap ) mais ça reste un bon joueur de pro D2 quand même 

oui. Solide propre et constant. Un peu comme Rudy Derieux. Si notre moins bon 15 c'est lui, ça me va grave !

ALLEZ USON !

#12464

Aubameyang58 a écrit :

Normalement il doit rester un talonneur, un pilier, un deuxième ligne et un 9 si j'ai bien compris 

Un Marques en 9 serait une très grosse recrue j'adore ce joueur 

Si derrière on pouvait recruter un arrière et un centre j'aimerais tellement un Zenon de Béziers à l'arrière ou Tui de Carcassonne et au centre où à l'aile Atu Manu de Grenoble qui est prêté par Paris ( qui a fait un match incroyable face à Bayonne )

Pour les prolongations perso je ne vois ps Yilmaz, Njewel, Rorke, cotte, les 2 manevy, Vuillemin, Herry et Bonvalot conservé 

Pour bastide et Fabregue a voir si ils continuent comme leur dernier match ça peut largement le faire et ça serait bien qu'ils prolongent 

J'ai bien peur que certains joueurs en fin de contrat très important partent..

Il ne reste plus grand monde a resigner surtout si l'on enléve les joueurs dont tu as des doutes il en reste plus que 7

Il y avait 30 fins de contrats en 2022, il en  reste 15 a traiter wink et comme toi, je pense 5,6 vraiment a conserver.

Par contre en seconde ligne on a déja,  Bradshaw, Van der Merve, Barjaud, Witz, Toleafoa, Fabregue.

Et le papa du groupe et bien, pour l'instant, c'est Jason Fraser avec ces 31 ans, le plus vieux joueur de l'effectif.

Source All rugby :

  1. France Jordan SÉNÉCA, Pilier, 30 ans, JIFF, 2022       +2 ans 2024
  2. France Aselo IKAHEHEGI, Pilier, 22 ans, ESPOIR  ( en prêt Racing92)
  3. France Oktay YILMAZ(2), Pilier, 23 ans, JIFF  
  4. Géorgie Tornike MATARADZE, Pilier, 25 ans, JIFF, 2022   +2 ans 
  5. France Issam HAMEL(2), Talonneur, 24 ans, JIFF
  6. France Quentin BEAUDAUX, Talonneur, 22 ans, ESPOIR    ( en prêt ASM)
  7. Irlande Frank BRADSHAW, 2ème ligne, 26 ans, NON JIFF, + 2 ans 2024
  8. France Maxence BARJAUD, 2ème ligne, 26 ans, JIFF, + 3 ans 2025
  9. Cameroun Christian NJEWEL, 2ème ligne, 31 ans, JIFF, 2022  
  10. France Fabien WITZ, 2ème ligne, 22 ans, ESPOIR   ( en prêt Racing 92)
  11. France Hugo FABRÈGUE, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022 
  12. Afrique du sud Jason FRASER, 3ème ligne, 31 ans, NON JIFF, +2 ans 2024
  13. France Hugues BASTIDE, 3ème ligne, 30 ans, JIFF, 2022
  14. France Jean-Baptiste MANEVY, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022  
  15. France Julien KAZUBEK, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022     2024 + 1 option
  16. France Théophile COTTE, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022 
  17. France Kévin NOAH, 3ème ligne, 20 ans, ESPOIR    ( en prête ASM)
  18. France Guillaume MANEVY(2), Mêlée, 24 ans, JIFF  
  19. Afrique du sud Shaun REYNOLDS, Ouverture, 27 ans, NON JIFF+ 2 ans 2024
  20. France Nicolas VUILLEMIN, Ouverture, 30 ans, JIFF, 2022  
  21. France François HERRY, Centre, 33 ans, JIFF, 2022  
  22. France Rudy DERRIEUX, Centre, 28 ans, JIFF, 2024   2 ans + 1 en option 
  23. France Léonard PARIS(2), Centre, 25 ans, JIFF          + 2 ans 2024
  24. France Lucas BLANC, Ailier, 26 ans, JIFF, 2022
  25. France Romaric CAMOU(2), Ailier, 25 ans, JIFF
  26. Cameroun Christian AMBADIANG, Ailier, 23 ans, NON JIFF,    + 3 ans 2025 
  27. Fidji Sevuloni MOCENACAGI, Ailier, 31 ans, NON JIFF, 2022
  28. France Stéphane BONVALOT, Ailier, 33 ans, JIFF, 2022  
  29. France Kylian JAMINET, Arrière, 26 ans, JIFF, 2022  +2 ans 2024
  30. Australie Charlie RORKE, 3ème ligne, 22 ans, ESPOIR, 2022 ( en prêt Stade Francais)
  31. Peut être une image de 1 personne et texte

Dernière modification par Gadget5863 (27/01/2022 15:16:04)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12465

Un petit point sur le groupe de 2022 - 2023 (recrue **)

Pilier ==> J Sénéca - F Muduraki - A Ikahehegi - K Tufele **- C Kudiona ** - A Kitutu - L Jones

en première ca manque de métier .mais .....pas si  sur.wink et quid  G Kharaishvili ???

Talonneur ===> Q Beaudaux - xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx la, il manque du monde crying

2 ème ligne ==> Bradshaw, Van der Merve **, Barjaud, Witz, Toleafoa, Fabregue.yes

3 ème ligne ==> J Fraser - S Adendorff - J Kazubek - L Plataret - R Gascou, allez encore 3 signatures et l'on sera pas mal.wink

Demi mêlé - d'ouverture ==> 9)Y Cottin - A Barbier ** - manque un peu de métierindecision  10) S Reynolds - A Silago - T Ménoret yes

Centre ==> R Derrieux - A Loaloa - L Paris - M Faucher - et 2 ou 3 joueurs polyvents (Silago - Dumas - voir Ambadiang avec son physique)yes

Aillier ==>Ch Ambadiang - A Charlat - R Camou ( Dumas) manque 1, 2 joueurs

Arrière ==> K Jaminet - B Dumas - (Camou)

Les gros chantiers sont pour moi en en "2" en espérant une prolon. de Hamel, et en "9" ou j'espère que Y Cottin reviendra avec son niveau des 2 premiers matchs parce qu'après, ca c'est un peu délitésurprise

   

Dernière modification par Gadget5863 (26/01/2022 22:54:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12466

Mataradze qui prolonge 2 ans ça c'est parfait 

 

#12467

On a vraiment une très belle base, un groupe de fonds très solide maintenant pour 22 23.

Il nous manque 2 pointures en 1ere ligne, 1 pointure à la mêlée, 2 pointures au centre et 1 à l arrière pour croire à la montée.

Mais vraiment on construit très bien notre fonds d équipe. Si par chance on peut avoir un jeune qui se transforme en pointure en cours de saison ça pourra être bonnard !

 

ALLEZ USON !

#12468

allez, au tour de Camou et Hamel maintenant ; wink

#12469

Velours a écrit :

On a vraiment une très belle base, un groupe de fonds très solide maintenant pour 22 23.

Il nous manque 2 pointures en 1ere ligne, 1 pointure à la mêlée, 2 pointures au centre et 1 à l arrière pour croire à la montée.

Mais vraiment on construit très bien notre fonds d équipe. Si par chance on peut avoir un jeune qui se transforme en pointure en cours de saison ça pourra être bonnard !

 

Je pense exactement pareil pour les joueurs manquants pour viser plus que le top 6 

Esperons Hamel et Camou voir le fidjien et Lucas blanc et quelques recrues et on sera très bien armé pour la saison prochaine 

#12470

La saison prochaine est drôlement bien préparée je trouve 

J'espère encore voir prochainement 3 ou 4 prolongations mais nous sommes fin janvier et le club a déjà super bien avancé...

On a tous nos chouchous, pour ce qui me concerne voir Cotte Camou Hamel Fabregue Blanc prolonger me comblerait.....

Après ça 2 ou 3 têtes nouvelles....

 

Ça c'est pour la saison prochaine mais on a une belle saison à continuer et à bien finir. Je me répète Bayonne est certainement le match clé de notre belle saison 

Match difficile nous supporters devrons être particulièrement présents et occuper pleinement notre place et notre rôle 

 

Allez uson 

Et bravo à l'ensemble des acteurs pour ces nombreuses prolongations de contrat 

#12471

OK avec toi Machinois, le match de demain va se jouer sous de bonnes mais fraiches conditions ressenti 2° pas de précipitation donc, avantage Nevers pour la fraicheur wink

Gros match qui va montrer si oui ou non l'on restera invaincu a ma maison, et si oui ou non on merite de jouer dans la cours des grands, dans le top 6 voir top 4.

Un resultat positif  (victoire) pourrait éclairer davantage l'horizon surtout si les dieux du rugby vont dans notre sens car le Colomiers - Oyonnax et le Carcassonne -Montauban vont des ce soir nous annoncer la couleur.Quasiment 4 candidats aux PO qui vont s'affronter et sur ces 4, deux qui sont déja en top 6 et semble marquer le pas.Montauban 1 match en moins mais toujours sont goal-average négatif ......un signe ?? et Colomiers dans le dur avec 2 victoires en 7 matchs

A l'équipe de montrer qu'elle ne bloque pas, qu'elle est prête pour voir un peu plus haut.

Le président l'a beaucoup dit et annoncé a son staff, cette saison, il veut un quart à la maison et la 4 ème place.

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (27/01/2022 14:53:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12472

La compo pour le défi Bayonnais

Mataradze Hamel Muduraki

Barjaud Ceyte

Bastide Adendorff Kazubek

Cazenave Reynolds

Silago Derrieux

Camou Charlat

Jaminet

Curie Kitutu Bradshaw Fabregue Fraser Manavy Herry Karaishvili

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12473

Bon bai avec les résultats d hier ce soir les mecs doivent sortir le match de l année 

#12474

Oui il ne faudra compter que sur nous même et c'est très bien ainsi 

La prod2 est vraiment de plus en plus à un niveau très élevé 

Cette semaine encore un joueur de prod2 appelé en équipe de France 

Ça donne encore plus de valeur à notre équipe 

Oui il faut battre Bayonne pour rester tout en haut de ce championnat 

J'y crois 

Belle équipe ce soir 

Allez uson 

Clubs