Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12475

D après le midol Paris à fini sa saison en sortant sur blessure à Oyonnax...

ALLEZ USON !

#12476

Velours a écrit :

D après le midol Paris à fini sa saison en sortant sur blessure à Oyonnax...

Aie cela voudrait dire une rechute (genoux) ou autre chose enfin dommage, pas verni le garçon 2 fois en deux ans et de long arrêt (photo de 2020)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12477

Et Tarrit, il va rejouer pour l'USON ou va-t'il guérir juste pour jouer au Racing ? ..............

#12478

Et bien une bonne fessée 

#12479

c'est comme ça. Il faudra aller recupérer les points ailleurs. Bayonne était plus proche que nous vis à vis des phases finales.

En revanche, ne dites rien sur l'équipe que vous encensez puis détruisez suivant les résultats... On a un niveau on est pas encore au  niveau final POINT.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#12480

28a0 en deuxième. Il y as clairement pas photos. Bayonne a rien à faire en prod2. Je sais pas si c'est mon avis à moi mes l arbitre à sifflets différamant pour les 2 côtés. 

#12481

L arbitre a sifflé pour l équipe dominante, c est normal.

1 division d écart ce soir, mais la saison n'est pas finie.

ALLEZ USON !

#12482

Un niveau d'écart ce soir . Après , vu qu'on n'est pas à la lutte avec Bayonne , mais dans l'optique d'aller chercher une 6 ème place , perdre de 28 pts ou de 6 pts ça revient un peu au même ( et avec moins de regrets) . C'est sur aussi que, quand le trou est fait, la motivation n'est plus la même entre uen équipe qui cherche  à aller chercher le BO et une autre qui n'a plus comme ambition que de sauver l'honneur ;

La 6 ème place est encore largement à la portée de l'USON . Je vais me répéter mais pour moi, il n'y a pas encore du tout les structures pour aller chercher mieux .Le club est jeune dans le monde pro et encore plus jeune dans la formation où il faudra absolument faire monter les espoirs dans l'élite et les Crabos et Alamercery au plus haut niveau . Sur le forum , je vois trop de gens pour qui le club s'arrête à l'équipe première et à la composition de cette équipe . Un club ; c'est beaucouip plus que ça . Et je trouve bien plus dommageable la mésaventure administrative des Espoirs qui ne pourront disputer la montée que ce genre de défaite .( là aussi , il y a des progrès à faire au club dans le suivi des règlements sad )

 

 

#12483

Par contre nous critiquons certains club avec leurs supporters pour des sifflets mes on est pas mieux que eux enfaîte. Ce soir sa n'as pas arrêter 

#12484

Bayonne à fait la dif. En seconde mi temps car, plus d'agressivité,  plus de volonté  de se faire mal et de marquer l'adversaire "à là culotte" Par contre c'est vrai qu'il nous faut encore 3,4 ans de pro d2 pour avoir le même arbitrage, pas forcement illicite ni en faveur de mais, il y a les temps accordé au soutiens qui ne sont pas les mêmes,  les temps de réactions , de prise de décisions qui sont.....différentes mais ce n'est pas cela qui a fait la dif.

Bravo aux joueurs pour ne pas avoir craqué et bon on ne se bat pas pour les 3 premières places qui semble joués depuis 2021 mais la 4 ème reste accesible.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12485

Un nouveau championnat commence pour nevers avec 4 équipes pour la 4 ème place. Colomier, carcasonne, nevers et montauban avec avantage nevers qui ce déplacera juste à colomier et recevra montauban et carcasonne.

Le match dans 15 jours peux être déjà desicif en la réception de bezier 

#12486

thierry a écrit :

Un niveau d'écart ce soir . Après , vu qu'on n'est pas à la lutte avec Bayonne , mais dans l'optique d'aller chercher une 6 ème place , perdre de 28 pts ou de 6 pts ça revient un peu au même ( et avec moins de regrets) . C'est sur aussi que, quand le trou est fait, la motivation n'est plus la même entre uen équipe qui cherche  à aller chercher le BO et une autre qui n'a plus comme ambition que de sauver l'honneur ;

La 6 ème place est encore largement à la portée de l'USON . Je vais me répéter mais pour moi, il n'y a pas encore du tout les structures pour aller chercher mieux .Le club est jeune dans le monde pro et encore plus jeune dans la formation où il faudra absolument faire monter les espoirs dans l'élite et les Crabos et Alamercery au plus haut niveau . Sur le forum , je vois trop de gens pour qui le club s'arrête à l'équipe première et à la composition de cette équipe . Un club ; c'est beaucouip plus que ça . Et je trouve bien plus dommageable la mésaventure administrative des Espoirs qui ne pourront disputer la montée que ce genre de défaite .( là aussi , il y a des progrès à faire au club dans le suivi des règlements sad )

Tu as raison Thierry mais ici, tu n attireras pas les meilleurs jeunes si ton équipe 1 n'est pas dominante.

Mais comme pour le groupe pro, il faut qu on apprenne de nos erreurs.

 

À noter encore 16 joueurs à l infirmerie avant le match. C'est pas une excuse mais ça permet de comprendre.

Nos centres manquent de densité et contre des monstres en face à ces postes ça ne pardonne pas... Voilà pourquoi c est à ce poste que nous devons recruter en priorité.

ALLEZ USON !

#12487

Velours a écrit :

 

Tu as raison Thierry mais ici, tu n attireras pas les meilleurs jeunes si ton équipe 1 n'est pas dominante.

Mais comme pour le groupe pro, il faut qu on apprenne de nos erreurs.

Aurillac a bien des espoirs qui ont fini second de leur poule elite devant Toulouse . je pense que ce qui peut surtout attirer des bons espoirs , c'est le fait d'être en elite espoirs .

Dernière modification par thierry (29/01/2022 10:17:17)

#12488

quelques réactions :

Xavier Péméja (manager de l'USON Nevers) : "Cette défaite fait mal à la tête. C'est une très mauvaise surprise, la semaine avait été bonne. On est pénalisé sur nos phases de ruck offensives. C'était un moment important pour confirmer notre place dans les six premiers. On a fait des fautes sur le jeu au sol, on n'a pas libéré nos ballons correctement. Le jeu au sol, c'est un indicateur de combat et il a été très mauvais en seconde période. On va faire venir les joueurs demain (samedi), comme ça on ne s'éparpillera pas. L'objectif est toujours le même, la qualification pour les phases finales."

Hugues Bastide (troisième ligne de l'USON Nevers) : "En première période, il y a 13-13 parce qu'on leur donne tous les points. Et ça a fini par péter. On a manqué de réaction, de solution. J'ai l'impression qu'ils étaient vingt-cinq en face. Le jeu au sol, c'est ce qui fait gagner des matches. Bayonne était un rouleau compresseur, on a subi, subi... Il faudra réagir, sinon on va sombrer. C'est là que l'on va voir si on est un groupe. Ce n'est pas le moment de s'éparpiller."

Romaric Camou (ailier de l'USON Nevers) :  "En première période, on perd des ballons sur les renvois. On s'est mis sous pression à chaque fois qu'on marquait des points. Et explosion dans la dimension physique en seconde période. Je ne sais pas quoi dire de plus. C'est dur de trouver les bons mots. On a subi petit à petit les impacts. Dans les rucks, on n'était pas du tout présent. Le staff nous l'a dit. On est puni. En attaque, vous avez beau faire de beaux lancements et de belles courses, si vous ne gagnez pas les impacts..."

 

Clubs