Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12503

Non mais c'est une boutade Gadget.

L an dernier j annonçais qu il sauverait notre saison et je t avais prédis que tu le glorifierais sur ce forum pour ça. Je me suis bien gouré  (encore ?). Alors j espère juste m être trompé de saison dans ma divination
wink

Guillaume a besoin de confiance et de temps de jeu. C'est ce qu il aura, par défaut certes, mais il l aura.

Dernière modification par Velours (30/01/2022 21:10:48)

ALLEZ USON !

#12504

Velours a écrit :

Guillaume a besoin de confiance et de temps de jeu. C'est ce qu il aura, par défaut certes, mais il l aura.

Manevy a déja eu son temps de jeu, 1048 minutes l'année dernière, 356 cette année. Il en est à sa deuxième saison avec nous, et pour moi il ne progresse pas assez. Faire 2-3 bon matchs dans une saison et tout le reste de travers, ce n'est pas ce que j'attends d'un demi de mêlée d'une équipe qui vise le top 4-6 de la Pro D2.

S'il est le 3eme choix du staff, ce n'est pas sans raison.

#12505

Je me demande bien qui le club va trouver comme 9 "de métier" ( et de talent si possible wink) pour remplacer Cazenave .Manevy ne serait d'ailleurs-t-il pas sur le départ ?  Si l'USON a fait venir Arthurs Barbier , c'est certainement pour le remplacer , à moins de vouloir conserver un nombre pléthorique de 9 .

#12506

thierry a écrit :

Et l'ailier fidjien arrivé en joker médical, c'est l'arlesienne? Blessé? 

oui blessé en 2021 mais pas très grave ne devrait pas tarder à revenir...

#12507

Prolongation de Bastide et blanc pour 2 ans. 

 

#12508

Bon les résultats de ce soir nous donne un peu d'air.

Agen qui coupe Vannes dans son élan (Vannes qui reste le seul hors top 6 avec un goal average positif +4 (Montauban 5 ème et à - 60)

Narbonne prend le dessus sur Provence , la aussi c'est bon pour nous.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12509

Gadget5863 a écrit :

Bon les résultats de ce soir nous donne un peu d'air.

Agen qui coupe Vannes dans son élan (Vannes qui reste le seul hors top 6 avec un goal average positif +4 (Montauban 5 ème et à - 60)

Narbonne prend le dessus sur Provence , la aussi c'est bon pour nous.

Le match de la semaine prochaine contre bezier peut être un premier tournant dans la course aux places finales 

#12510

Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon les résultats de ce soir nous donne un peu d'air.

Agen qui coupe Vannes dans son élan (Vannes qui reste le seul hors top 6 avec un goal average positif +4 (Montauban 5 ème et à - 60)

Narbonne prend le dessus sur Provence , la aussi c'est bon pour nous.

Le match de la semaine prochaine contre bezier peut être un premier tournant dans la course aux places finales 

Si ily a un match a ne pas perdre, en effet c'est bien celui ci.Béziers viendra pour se replacer et la défaite contre Bayonne aura surement donné des "options" aux Bitterrois donc,pas questions de s'écrouler, il va faloir sortir un gros match pour remettre" le facteur jaune et bleu sur le vélo".

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12511

Velours a écrit :

Non mais c'est une boutade Gadget.

L an dernier j annonçais qu il sauverait notre saison et je t avais prédis que tu le glorifierais sur ce forum pour ça. Je me suis bien gouré  (encore ?). Alors j espère juste m être trompé de saison dans ma divination
wink

Guillaume a besoin de confiance et de temps de jeu. C'est ce qu il aura, par défaut certes, mais il l aura.

Pour Manevy, c'est dommage, l'histoire eu été belle,le petit gars du "cru" qui monte ,monte et monte, mais (pour moi) le niveau n'est pas là,il manque de vitesse, de "vista" un bon 9 oui mais pas pour le niveau pro, pas encore et pourtant il a maintenant 24 ans, c'est jeune et pourtant dans le rugby moderne, c'est presque l'age de la maturité.Le temps dejeu,il en a eu, il va en avoir un peu plus , pas sur que cela soit si positif pour lui.

Le gros challenge reste Ménoret,il a une belle vision, il prend la ligne, il va au casse pipe, il prend des coups et defend pas mal, le bémol,il faut travailler les tirs.Si Reynolds avait la même volonté de prendre la ligne, de jouer les intervalles ........ OK, il serait en top 14.

Donc gros chantier a prévoir en 9 et en centre,Loaloa ne pourra a lui seul assurer une saison dans le rôle du centre puissant et percutant (en esperant que le garçon revienne en forme).

Dernière modification par Gadget5863 (04/02/2022 15:55:52)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12512

Il y avait 30 fins de contrats en 2022, il en  reste 12 a traiter wink 

Yilmaz - Hamel - NJewel - Fabregue - Manevy - Cotte - JB Manevy - Vuillemin - Herry - Camou - Bonvalot - Rorke

Et le papa du groupe et bien, pour l'instant, c'est Jason Fraser avec ces 31 ans, le plus vieux joueur de l'effectif.

Source All rugby :

  1. France Jordan SÉNÉCA, Pilier, 30 ans, JIFF, 2022       +2 ans 2024
  2. France Aselo IKAHEHEGI, Pilier, 22 ans, ESPOIR  ( en prêt Racing92)
  3. France Oktay YILMAZ(2), Pilier, 23 ans, JIFF  
  4. Géorgie Tornike MATARADZE, Pilier, 25 ans, JIFF, 2022   +2 ans 
  5. France Issam HAMEL(2), Talonneur, 24 ans, JIFF
  6. France Quentin BEAUDAUX, Talonneur, 22 ans, ESPOIR    ( en prêt ASM)
  7. Irlande Frank BRADSHAW, 2ème ligne, 26 ans, NON JIFF, + 2 ans 2024
  8. France Maxence BARJAUD, 2ème ligne, 26 ans, JIFF, + 3 ans 2025
  9. Cameroun Christian NJEWEL, 2ème ligne, 31 ans, JIFF, 2022  
  10. France Fabien WITZ, 2ème ligne, 22 ans, ESPOIR   ( en prêt Racing 92)
  11. France Hugo FABRÈGUE, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022 
  12. Afrique du sud Jason FRASER, 3ème ligne, 31 ans, NON JIFF, +2 ans 2024
  13. France Hugues BASTIDE, 3ème ligne, 30 ans, JIFF, 2022    + 2 ans 2024
  14. France Jean-Baptiste MANEVY, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022  
  15. France Julien KAZUBEK, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022     2024 + 1 option
  16. France Théophile COTTE, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022 
  17. France Kévin NOAH, 3ème ligne, 20 ans, ESPOIR    ( en prête ASM)
  18. France Guillaume MANEVY(2), Mêlée, 24 ans, JIFF  
  19. Afrique du sud Shaun REYNOLDS, Ouverture, 27 ans, NON JIFF+ 2 ans 2024
  20. France Nicolas VUILLEMIN, Ouverture, 30 ans, JIFF, 2022  
  21. France François HERRY, Centre, 33 ans, JIFF, 2022  
  22. France Rudy DERRIEUX, Centre, 28 ans, JIFF, 2024   2 ans + 1 en option 
  23. France Léonard PARIS(2), Centre, 25 ans, JIFF          + 2 ans 2024
  24. France Lucas BLANC, Ailier, 26 ans, JIFF, 2022   + 2 ans 2024
  25. France Romaric CAMOU(2), Ailier, 25 ans, JIFF
  26. Cameroun Christian AMBADIANG, Ailier, 23 ans, NON JIFF,    + 3 ans 2025 
  27. Fidji Sevuloni MOCENACAGI, Ailier, 31 ans, NON JIFF, 2022
  28. France Stéphane BONVALOT, Ailier, 33 ans, JIFF, 2022  
  29. France Kylian JAMINET, Arrière, 26 ans, JIFF, 2022  +2 ans 2024
  30. Australie Charlie RORKE, 3ème ligne, 22 ans, ESPOIR, 2022 ( en prêt Stade Francais)
  31. Peut être une image de 1 personne et texte

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12513

Gadget5863 a écrit :

Il y avait 30 fins de contrats en 2022, il en  reste 12 a traiter wink 

Yilmaz - Hamel - NJewel - Fabregue - Manevy - Cotte - JB Manevy - Vuillemin - Herry - Camou - Bonvalot - Rorke

Et le papa du groupe et bien, pour l'instant, c'est Jason Fraser avec ces 31 ans, le plus vieux joueur de l'effectif.

Source All rugby :

  1. France Jordan SÉNÉCA, Pilier, 30 ans, JIFF, 2022       +2 ans 2024
  2. France Aselo IKAHEHEGI, Pilier, 22 ans, ESPOIR  ( en prêt Racing92)
  3. France Oktay YILMAZ(2), Pilier, 23 ans, JIFF  
  4. Géorgie Tornike MATARADZE, Pilier, 25 ans, JIFF, 2022   +2 ans 
  5. France Issam HAMEL(2), Talonneur, 24 ans, JIFF
  6. France Quentin BEAUDAUX, Talonneur, 22 ans, ESPOIR    ( en prêt ASM)
  7. Irlande Frank BRADSHAW, 2ème ligne, 26 ans, NON JIFF, + 2 ans 2024
  8. France Maxence BARJAUD, 2ème ligne, 26 ans, JIFF, + 3 ans 2025
  9. Cameroun Christian NJEWEL, 2ème ligne, 31 ans, JIFF, 2022  
  10. France Fabien WITZ, 2ème ligne, 22 ans, ESPOIR   ( en prêt Racing 92)
  11. France Hugo FABRÈGUE, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022 
  12. Afrique du sud Jason FRASER, 3ème ligne, 31 ans, NON JIFF, +2 ans 2024
  13. France Hugues BASTIDE, 3ème ligne, 30 ans, JIFF, 2022    + 2 ans 2024
  14. France Jean-Baptiste MANEVY, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022  
  15. France Julien KAZUBEK, 3ème ligne, 29 ans, JIFF, 2022     2024 + 1 option
  16. France Théophile COTTE, 3ème ligne, 28 ans, JIFF, 2022 
  17. France Kévin NOAH, 3ème ligne, 20 ans, ESPOIR    ( en prête ASM)
  18. France Guillaume MANEVY(2), Mêlée, 24 ans, JIFF  
  19. Afrique du sud Shaun REYNOLDS, Ouverture, 27 ans, NON JIFF+ 2 ans 2024
  20. France Nicolas VUILLEMIN, Ouverture, 30 ans, JIFF, 2022  
  21. France François HERRY, Centre, 33 ans, JIFF, 2022  
  22. France Rudy DERRIEUX, Centre, 28 ans, JIFF, 2024   2 ans + 1 en option 
  23. France Léonard PARIS(2), Centre, 25 ans, JIFF          + 2 ans 2024
  24. France Lucas BLANC, Ailier, 26 ans, JIFF, 2022   + 2 ans 2024
  25. France Romaric CAMOU(2), Ailier, 25 ans, JIFF
  26. Cameroun Christian AMBADIANG, Ailier, 23 ans, NON JIFF,    + 3 ans 2025 
  27. Fidji Sevuloni MOCENACAGI, Ailier, 31 ans, NON JIFF, 2022
  28. France Stéphane BONVALOT, Ailier, 33 ans, JIFF, 2022  
  29. France Kylian JAMINET, Arrière, 26 ans, JIFF, 2022  +2 ans 2024
  30. Australie Charlie RORKE, 3ème ligne, 22 ans, ESPOIR, 2022 ( en prêt Stade Francais)
  31. Peut être une image de 1 personne et texte

sur les 12 qui restent je pense que 3 mériterai d être prolonger ( Hamel, Camou, cotte), et voir fabregue. Sinn les autres sont en dessous de la prod2 

#12514

De retour dans notre beau pays Cocorico mais cela fait du bien d'être de retour.

Je viens de passer sur tout ce que j'ai manqué ( 1 ère défaite au prè, bon c'est Bayonne quand même ) et je vois que les prolongations vont bon train, tant mieux, nous avons vraiment de bon éléments (mal exploité wink, mais de bons éléments).

Je vois que l'on fait confiance à la jeunesse mais aussi a l'expérience en première ligne (Tufélé et Kundiona).Kundonia,gros challenge pour lui et le club, on reste sur une moyenne de quoi ?? 23 ans en première ligne.

Quid de Hamel, il fait monter la sauce ?? ( seul talon vraiment expérimenté restant) ou a t'il déja un contrat ??

Je suis content pour Blanc qui mérite mieux que le rôle de "joker" dans lequel on "l'enferme".

Je pense aussi qu'il faut muscler notre centre, il faudrait trouver un joueur du style Danty wink, Bastaraud enfin un déménageur quoi, un type qui est tellement dangeureux dans la zone qu'il déplace deux adversaires pour le "surveiller", le contenir, le bloquer ca, on a pas.

Et puis si jamais il y a un coach avec un cahier de notes plein de combinaisons arrières, plein de plan de jeu, plein d'idées nouvelles la, on pourrait proposer un vrai systheme de jeu, devenir une équipe complete.winkcheeky

 

 

#12515

jauneetbleu a écrit :

 

 

Je pense aussi qu'il faut muscler notre centre, il faudrait trouver un joueur du style Danty wink, Bastaraud enfin un déménageur quoi, un type qui est tellement dangeureux dans la zone qu'il déplace deux adversaires pour le "surveiller", le contenir, le bloquer ca, on a pas.

 

 

Rhys Williams était pas mal dans le genre du temps de la fédérale 1 . 

#12516

thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

 

 

Je pense aussi qu'il faut muscler notre centre, il faudrait trouver un joueur du style Danty wink, Bastaraud enfin un déménageur quoi, un type qui est tellement dangeureux dans la zone qu'il déplace deux adversaires pour le "surveiller", le contenir, le bloquer ca, on a pas.

 

 

Rhys Williams était pas mal dans le genre du temps de la fédérale 1 . 

En effet un beau bébé ce Gallois,je me rappel un Nevers Orléans ou il était sur tous les coup et pendant 80' enfin "O tempora, O ludio " autre temps autre joueur.Mais quel joueur.

Il a fait combien 2, 3 ans je crois,mais quel joueur,les Rhys,Solomone, Smales de bons souvenirswink

Clubs