Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12517

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

 

 

Je pense aussi qu'il faut muscler notre centre, il faudrait trouver un joueur du style Danty wink, Bastaraud enfin un déménageur quoi, un type qui est tellement dangeureux dans la zone qu'il déplace deux adversaires pour le "surveiller", le contenir, le bloquer ca, on a pas.

 

 

Rhys Williams était pas mal dans le genre du temps de la fédérale 1 . 

En effet un beau bébé ce Gallois,je me rappel un Nevers Orléans ou il était sur tous les coup et pendant 80' enfin "O tempora, O ludio " autre temps autre joueur.Mais quel joueur.

Il a fait combien 2, 3 ans je crois,mais quel joueur,les Rhys,Solomone, Smales de bons souvenirswink

Et, pour remonter encore plus loin, J-B Coudol qui transperçait en permanence grâce à sa vista et sa vitesse ( quel essai au Pré contre Le Creusot alors invaincu depuis 9 ou 10 matchs et qui donna la victoire à l'USON )

#12518

Je ne sais pas si Fabrègue sera prolongé. Il est en perte de vitesse depuis quelques temps en 3eme ligne (même s'il sort un bon match à l'approche des prolongations de contrats...bizarre, il ne pouvait pas le faire avant ?), et sa reconvertion en 2eme semble bloqué par le retour de Toleafoa.

Un peu de sang neuf en 3eme ligne ferait du bien également.

On semble se diriger vers un groupe quasiment inchangé pour 2 saisons supplémentaires. On connait déja les qualités et les defauts de ce groupe, qu'est ce qui va changer durant ses 2 prochaines années pour nous faire passer un palier ?

Dernière modification par lebaron58 (05/02/2022 18:29:07)

#12519

lebaron58 a écrit :

Je ne sais pas si Fabrègue sera prolongé. Il est en perte de vitesse depuis quelques temps en 3eme ligne (même s'il sort un bon match à l'approche des prolongations de contrats...bizarre, il ne pouvait pas le faire avant ?), et sa reconvertion en 2eme semble bloqué par le retour de Toleafoa.

Un peu de sang neuf en 3eme ligne ferait du bien également.

On semble se diriger vers un groupe quasiment inchangé pour 2 saisons supplémentaires. On connait déja les qualités et les defauts de ce groupe, qu'est ce qui va changer durant ses 2 prochaines années pour nous faire passer un palier ?

On va decouvrir que l'on ne passera pas de palier, que l'on est trés bien comme cela puisque le président l'a confirmé.

Bon je ne vais pas me plaindre la pro d2 a Nevers c'est déja magique mais, il ne faudra pas ambitionner autre chose ou alors sur un "malentendu" ............le top 14 cela ne se refuse pas.

Mais comme toi, vu que l'on ne change rien et bien on ne peut pas s'attendre a beaucoup plus.wink

Bon il faudra encore attendre 2 ans ou plus si l'on ne change pas de stratégie, de vision du jeu, d'ambition sur le terrain

De toute façon, il serait quasi impossible de jouer quelque chose en top 14, et si c'est pour prendre des pillules tous les week end, je n'en vois pas l'intêret.

Par contre évoluer dans cette pro d2 et se battre année après année pour des quarts, puis des demis la oui, se serait super coooolllll.

Valorisant pour le club et à moyen terme ouvrir des "possibilités"

Dernière modification par jauneetbleu (05/02/2022 19:27:21)

#12520

Je suis passé voir les espoirs hier. Victoire 8 essais à 1 malgré une touche quelque peu défaillante. À mon avis cette poule basse où l'USON n'a, je pense, pas grand chose à faire, n'est pas l'ideal pour faire progresser les jeunes. Et je persiste à trouver l'attitude des dirigeants de Massy qui n'ont trouvé que ce moyen procedurier pour aller chercher une qualif dont le club était très loin au classement, très dommageable dans L'Etat d'esprit. 

#12521

Deux nouvelles lues récemment dans le jdc. D'une part Mr Dumange qui souhaite racheter une partie des locaux de L 'AFPA pour agrandir le centre de formation. S'agit-il du bâtiment désaffecté au fond du parking? D'autre part la commune de Sermoise qui veut faire un parking pour les spectateurs. Où serait-il situé? 

#12522

thierry a écrit :

Je suis passé voir les espoirs hier. Victoire 8 essais à 1 malgré une touche quelque peu défaillante. À mon avis cette poule basse où l'USON n'a, je pense, pas grand chose à faire, n'est pas l'ideal pour faire progresser les jeunes. Et je persiste à trouver l'attitude des dirigeants de Massy qui n'ont trouvé que ce moyen procedurier pour aller chercher une qualif dont le club était très loin au classement, très dommageable dans L'Etat d'esprit. 

deux poids deux mesures dans les décisions. Biarritz, Toulouse, Toulon, Perpignan ou autres seraient quand MM montés. 

#12523

thierry a écrit :

Deux nouvelles lues récemment dans le jdc. D'une part Mr Dumange qui souhaite racheter une partie des locaux de L 'AFPA pour agrandir le centre de formation. S'agit-il du bâtiment désaffecté au fond du parking? D'autre part la commune de Sermoise qui veut faire un parking pour les spectateurs. Où serait-il situé? 

c'est bien si une commune comme sermoise s investi pour le rugby 

#12524

thierry a écrit :

Je suis passé voir les espoirs hier. Victoire 8 essais à 1 malgré une touche quelque peu défaillante. À mon avis cette poule basse où l'USON n'a, je pense, pas grand chose à faire, n'est pas l'ideal pour faire progresser les jeunes. Et je persiste à trouver l'attitude des dirigeants de Massy qui n'ont trouvé que ce moyen procedurier pour aller chercher une qualif dont le club était très loin au classement, très dommageable dans L'Etat d'esprit. 

  Je suis entièrement d'accord avec toi surtout que Massy n'était pas au mieux dans cette poule ( 2 fessées par Nevers ) et j'espère qu'elle sera puni dans la poule haute pour son esprit antisportif ......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#12525

Mika58 a écrit :
thierry a écrit :

Je suis passé voir les espoirs hier. Victoire 8 essais à 1 malgré une touche quelque peu défaillante. À mon avis cette poule basse où l'USON n'a, je pense, pas grand chose à faire, n'est pas l'ideal pour faire progresser les jeunes. Et je persiste à trouver l'attitude des dirigeants de Massy qui n'ont trouvé que ce moyen procedurier pour aller chercher une qualif dont le club était très loin au classement, très dommageable dans L'Etat d'esprit. 

deux poids deux mesures dans les décisions concernant les clubs...... 

#12526

Fédérale 3, match de retard :

GUERET 12 - ESL 13

#12527

#12528

Et le nombre de jiffs , alors ? 

#12529

thierry a écrit :

Et le nombre de jiffs , alors ? 

ela vas faire beaucoup de joueurs non jiff.

Brathauw, Fraser, abendorff, Ambadiang ( ou alors qu'il passe joueurs jiff étant former au club), Senio, le pilier de Chambéry, mudariki, Silago, le centre Fidjien si il est concervé 

#12530

Prolongation de Hamel pour 2 ans 

Clubs