Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12559

Gascou prêté à Chambery jusqu'à la fin de saison (source allrugby)

#12560

lebaron58 a écrit :

Gascou prêté à Chambery jusqu'à la fin de saison (source allrugby)

Oui info jdc de ce matin aussi.

L important pour un jeune joueur c'est de jouer. Très bon choix pour lui et pour Chambéry !

J aurais préféré qu il joue chez nous mais la concurrence en 3ème ligne est importante chez nous.

ALLEZ USON !

#12561

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#12562

Beaucoup d'absences sur la compo..

ça va être compliqué demain je pense 

Pas de Fraser, Adendorff, paris, Ceyte, Ambadiang, curie ,Jaminet, Tarrit encore, Cazenave et Cottin( ça fais pas mal de titulaires indiscutables) 

Reynolds sur le banc bizarre 

#12563

Très surpris par cette composition...

Beaucoup d'absences qui ne sont pas justifiées par des blessures c'est donc un choix clair du staff... le match raté de Bayonne est passé par là...

L'équipe est jeune et talentueuse seule la question de l'expérience peut se poser.

Gris banc 

Allez USON une équipe de prod2 c'est 40 joueurs c'est le moment de le montrer... mais je reste surpris par la compo 

#12564

Machinois a écrit :

Très surpris par cette composition...

Beaucoup d'absences qui ne sont pas justifiées par des blessures c'est donc un choix clair du staff... le match raté de Bayonne est passé par là...

L'équipe est jeune et talentueuse seule la question de l'expérience peut se poser.

Gris banc 

Allez USON une équipe de prod2 c'est 40 joueurs c'est le moment de le montrer... mais je reste surpris par la compo 

D après le midol à sortir demain, encore 17 joueurs blessés à l Uson dont Adendorff, Fraser, Cottin et Cazenave (ça on le savait)

ALLEZ USON !

#12565

Velours a écrit :
lebaron58 a écrit :

Gascou prêté à Chambery jusqu'à la fin de saison (source allrugby)

Oui info jdc de ce matin aussi.

L important pour un jeune joueur c'est de jouer. Très bon choix pour lui et pour Chambéry !

J aurais préféré qu il joue chez nous mais la concurrence en 3ème ligne est importante chez nous.

Oui, c'est bien pour le joueur qui va obtenir du temps de jeu et puis, en cas de "catastrophe" il sera toujours disponible pour le club.

Pas facile de faire son trou en 3 éme ligne.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12566

L'équipe pour demain, ça peut le faire mais la charnière va être mis à contribution d'entrée avec je pense une grosse pression Bitterroise sur ces joueurs.

KITUTU      HAMEL     MUDARAKI

       FABREGUE     BRADSHAW

PLATARET               KAZUBEK

           NOAH

MANEVY         MENORET

BLANC SILAGO DERRIEUX  CAMOU

                 DUMAS

Beaudaux   Mataradze  Witz    Bastide    Vuillemin   Reynolds    Herry   Karaishvili

 

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12567

ah, si on pouvait avoir un joueur comme le gars des Cornouailles wink

 

#12568

27-9 et BO , la bévue de Bayonne est rattrapée .

#12569

Mika58 a écrit :

Énorme Romaric Camou ce soir. 

Cela ferai bien c..... Si il part. Vraiment très très bon.. 

J'ai envi de dire ce soir beziers a fait du beziers.

Provocation, mauvais geste. 

Et un arrière serait vraiment bien aussi car Dumas c'est faible..

mais oui Romaric encore une fois incroyable.. des jambes de feu 

#12570

Xavier Péméja (manager général) : "On a été costaud, on n'a jamais relâché, même quand ils sont revenus. On n'a pas eu de trous sur le match, la satisfaction est là. J'avais un peur peur sur la durée, mais c'est nous qui les avons usés, parce qu'on a su se montrer entreprenant et prendre l'initiative. Béziers est très présent dans les rucks, un secteur dans lequel on avait été en difficulté contre Bayonne. Il ne fallait pas tomber dans le rythme de Béziers : touches, mêlées... On avait tout intérêt à imposer notre vitesse. On les a usés sur notre capacité à faire vivre le ballon et à le déplacer".

Pierre Caillet (entraîneur de Béziers) : "C'est une déception. On était venu chercher quelque chose. On a été trop indiscipliné. Il a manqué trop de choses pour espèrer quoique ce soit. C'est assez chronique sur nos déplacements. On est beaucoup dans le combat, mais on manque de maîtrise. Notre secteur de la touche a été défaillant et il était difficile d'envoyer du jeu derrière. On l'a un peu fait sur les sorties de mêlées, mais on a eu trop peu de munitions. Nevers nous a mis beaucoup de pression dans les rucks et on s'est retrouvé à défendre tout le match"

 

#12571

Aubameyang58 a écrit :
Mika58 a écrit :

Énorme Romaric Camou ce soir. 

Cela ferai bien c..... Si il part. Vraiment très très bon.. 

J'ai envi de dire ce soir beziers a fait du beziers.

Provocation, mauvais geste. 

Et un arrière serait vraiment bien aussi car Dumas c'est faible..

mais oui Romaric encore une fois incroyable.. des jambes de feu 

J ai pas vu Dumas loupé une réception, ni une passe ni un placage. Je ne l ai pas vu se défiler non plus sur ses relances.

Certes, il n a pas percé sur ses relances, mais il a été propre dans tout le reste. Mais oui il nous manque un grand relanceur !

 

Autre sujet, bon et heu y a eu quoi 3 jaunes et un rouge en tout. Quelques échauffourées mais pas de bagarre. Suis sur ma faim cheeky

 

Pour le reste du match, je trouve que Beziers a été mauvais au pied. (3 touches directes, un renvoi en touche et une panaltouche manquée) mais très bon sur les mauls défensifs.

De notre côté on a manqué de efficacité devant.

5 0 est mérité mais il n'est pas que le résultat de notre jeu. C'est aussi pour beaucoup grâce aux erreurs de Beziers.

Autre satisfaction hier : pas de blessés (sauf commotion kitutu. Me souviens pas s'il est revenu).

 

Objectif Colomiers ! Au britannique strict ils sont à 8 et nous juste derrière à 4. Une victoire chez eux nous mettrait dans une position idéale. Historiquement Colomiers c'est un coup à toi un coup à moi. Cette année c'est notre tour !

La réception d Aix ensuite et une victoire nous protégerait de leur retour (pour moi c'est l équipe qui va le mieux finir).

Bref il nous reste 5 matchs à la maison. Soit 20 points à prendre (25 au max mais faudra se méfier de la réception de Carca et Montauban) On finirait à 71 et donc avec statistiquement de grande chance de play off. 10 points de plus et c'est la 4ème place.

Après Colomiers à l extérieur il nous reste :

Grenoble

Aurillac

Bourg-en-Bresse

Agen

Soit les équipes 8 à 15 de l actuel classement. Objectivement ça laisse de la place à la pêche aux points...

Dernière modification par Velours (12/02/2022 12:14:02)

ALLEZ USON !

#12572

Sérieux les gars, je lis, Camou le meilleurs, il a des jambes de feu, il se déplace, il cherche la ligne, il est énorme.

Après on a Dumas, il relance pas, il se déplace bien,il prend les ballons haut mais, il ne relance pas,il joue dans ces 22 ......donc il est bon, il répond aux demandes, aux attentes, au jeu travaillé.(il suffit de suivre les entrainements, vous verrez ce que l'on prépare pour le match),les tactiques, les ........ouais je pleure.

Après pourquoi Camou a des envies d'ailleurs ?? justement parce que ce qu'on lui demande ne correspond pas a son jeu, lui,il joue avec ces qualités et "en avant Guimganp" apparrement, soit il se fout des consignes, du plan de jeu, ou alors, le naturel prend le dessus en match mais,il bouge.

Les autres,eux, ils appliquent le plan de jeu c'est a dire pas de plan de jeu , pas dépasser la ligne médiane, pas de relance à la main en solo, pas question de prendre le risque de s'isoler, de risquer le contre donc hormis les étincelles d'hier ou les ouvertures étaient vraiment trop grosses pour passer à coté (Ménoret, Reynolds) le reste, du classique, on joue à la main les relances (avec les gros), on prend les touches et on pousse (avec les gros), et si jamais cela sourie, on envoie le ballon derrière ......au cas ou.

Tant que l'on reverra pas notre jeu derrière, on ne proposera malheureusement que du jeu d'avant, nous avons un bon coach des avants et un manager qui vient .......des avants, qu'attendre de plus , quand on ne connait pas un outil, on ne peut pas s'en servir .

Dernière modification par jauneetbleu (12/02/2022 15:12:25)

Clubs