Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12573

jauneetbleu a écrit :

Sérieux les gars, je lit, Camou le meilleurs, il a desjambes de feu, il se déplace, il cherche la ligne, il est énorme.

Après on aDumas, il relance pas, il se dplace bien,il prend les ballons haut ......donc il est bon.

Après pourquoi Camou a des envies d'ailleurs ?? justement parce que ce qu'on lui demande ne correspond pas a son jeu, lui,il joue avec ces qualités et "en avant Guimganp" apparrement, soit il se fout des consignes, du plan de jeu, ou alors, le naturel prend le dessus en match mais,il bouge.

Les autres,eux, ils appliquent le plan de jeu c'est a dire pas de plan de jeu , pas dépasser la ligne médiane, pas de relance à la main en solo, pas question de prendre le risque de s'isoler, de risquer le contre donc hormis les étincelles d'hier ou les ouvertures étaient vraiment trop grosses pour passer à coté (Ménoret, Reynolds) le reste, du classique, on joue à la main les relances (avec les gros), on prend les touches et on pousse (avec les gros), et si jamais cela sourie, on envoie le ballon derrière ......au cas ou.

Tant que l'on reverra pas notre jeu derrière, on ne proposera malheureusement que du jeu d'avant, nous avons un bon coach des avants et un manager qui vient .......des avants, qu'attendre de plus , quand on ne connait pas un outil, on ne peut pas s'en servir .

Tu veux pas changer de disque ? T es usant mais vraiment usant...

Dernière modification par Velours (12/02/2022 15:25:06)

ALLEZ USON !

#12574

Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Sérieux les gars, je lit, Camou le meilleurs, il a desjambes de feu, il se déplace, il cherche la ligne, il est énorme.

Après on aDumas, il relance pas, il se dplace bien,il prend les ballons haut ......donc il est bon.

Après pourquoi Camou a des envies d'ailleurs ?? justement parce que ce qu'on lui demande ne correspond pas a son jeu, lui,il joue avec ces qualités et "en avant Guimganp" apparrement, soit il se fout des consignes, du plan de jeu, ou alors, le naturel prend le dessus en match mais,il bouge.

Les autres,eux, ils appliquent le plan de jeu c'est a dire pas de plan de jeu , pas dépasser la ligne médiane, pas de relance à la main en solo, pas question de prendre le risque de s'isoler, de risquer le contre donc hormis les étincelles d'hier ou les ouvertures étaient vraiment trop grosses pour passer à coté (Ménoret, Reynolds) le reste, du classique, on joue à la main les relances (avec les gros), on prend les touches et on pousse (avec les gros), et si jamais cela sourie, on envoie le ballon derrière ......au cas ou.

Tant que l'on reverra pas notre jeu derrière, on ne proposera malheureusement que du jeu d'avant, nous avons un bon coach des avants et un manager qui vient .......des avants, qu'attendre de plus , quand on ne connait pas un outil, on ne peut pas s'en servir .

Tu veux pas changer de disque ? T es usant mais vraiment usant...

Désolé,mais je dis ce que je pense en restant correct et malheureusement j'ai des yeux et pardonne moi, j'aime le club et je voudrais voir autre chose ,au minima,une évolution, du mieux et pas du réchauffé

Je suis peut être trop Bocuse et toi plus Mac Do tant pis.

Alors si je t'use,, t'use, t'use et bien évite de me lire cela ne m'empêchera pas d'avoir "ma liberté de penser," winkd'analyser (a mon humble niveau) et de continuer a dire ce que je pense du jeu de notre groupe, notre groupe,pas le team Velours, notre groupecheeky

Dernière modification par jauneetbleu (12/02/2022 15:22:52)

#12575

jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Sérieux les gars, je lit, Camou le meilleurs, il a desjambes de feu, il se déplace, il cherche la ligne, il est énorme.

Après on aDumas, il relance pas, il se dplace bien,il prend les ballons haut ......donc il est bon.

Après pourquoi Camou a des envies d'ailleurs ?? justement parce que ce qu'on lui demande ne correspond pas a son jeu, lui,il joue avec ces qualités et "en avant Guimganp" apparrement, soit il se fout des consignes, du plan de jeu, ou alors, le naturel prend le dessus en match mais,il bouge.

Les autres,eux, ils appliquent le plan de jeu c'est a dire pas de plan de jeu , pas dépasser la ligne médiane, pas de relance à la main en solo, pas question de prendre le risque de s'isoler, de risquer le contre donc hormis les étincelles d'hier ou les ouvertures étaient vraiment trop grosses pour passer à coté (Ménoret, Reynolds) le reste, du classique, on joue à la main les relances (avec les gros), on prend les touches et on pousse (avec les gros), et si jamais cela sourie, on envoie le ballon derrière ......au cas ou.

Tant que l'on reverra pas notre jeu derrière, on ne proposera malheureusement que du jeu d'avant, nous avons un bon coach des avants et un manager qui vient .......des avants, qu'attendre de plus , quand on ne connait pas un outil, on ne peut pas s'en servir .

Tu veux pas changer de disque ? T es usant mais vraiment usant...

Désolé,mais je dis ce que je pense en restant correct et malheureusement j'ai des yeux et pardonne moi, j'aime le club et je voudrais voir autre chose ,au minima,une évolution, du mieux et pas du réchauffé

Je suis peut être trop Bocuse et toi plus Mac Do tant pis.

Alors si je t'use,, t'use, t'use et bien évite de me lire cela ne m'empêchera pas d'avoir "ma liberté de penser," winkd'analyser (a mon humble niveau) et de continuer a dire ce que je pense du jeu de notre groupe, notre groupe,pas le team Velours, notre groupecheeky

 

On le sait que tout est la faute du staff, qu on un jeu pourri et que ce serait tellement mieux avec un autre manager. Qu on doit cette 4eme place à un miracle divin. Ça va, on a compris !

Ca fait des mois que tu le répètes et on est quand-même 4ème.

Je ne dis pas que tu as tort mais c'est lourd à force. Tu es clairement plus intéressant quand tu fais  autre chose que cracher ton venin sur le staff.

Alors vas y dis nous comment tu ferais jouer l équipe. Quels choix tu ferais, qui tu mettrais sur le côté. Dis nous pour quels joueurs tu serais le méchant qui les fait pas jouer !

Bref, si tu es capable de juger le staff c'est que t es capable de manager.

Sinon, tu peux seulement te contenter d analyser factuellement les choses. Là tu auras le mérite d être crédible  !

ALLEZ USON !

#12576

Velours, pour moi,le probléme n'est pas de mettre untel a la place d' untel, et je vois que soit tu lis en travers,ou soit tu ne prend que ce que tu veux dans mes écrits, les joueurs personnellement je les trouvent en général bon , voir très bon et c'est la que le bas blesse, nous prennons des joueurs avec des qualités ( il suffit de regarder leurs stats avant et après leur passage à l'USON pour voir leur ..... évolution) et bien derrière, tous les joueurs qui ont été recruté n'ont jamais eu des stats aussi basse qu'a l'USON.

Après "cracher mon venin sur le staff" et bien désolé que cela t'offusque mais quand dans ton groupe tu as des "Blanc, Camou, Charlat, Jaminet, Dumas, Silago, Derrieux,Paris," et des très bons qui arrivent "Loaloa, Ambadiang, Faucher etc etc et que ces joueurs ne parviennent pas a faire la dif et bien il n'y a pas 36 solutions, soit ils sont tous devenus mauvais, soit, on ne leur propose pas le jeu qu'ils sont capables de faire donc ......Oui pour moi, le staff a un rôle et un devoir de faire évoluer "ces joueurs" de proposer un vrai jeu.

Oui nous sommes 4 ème (pour l'instant) mais et je l'ai déja dis,avec un tel budget,de tels joueurs, on ne devrait même pas se poser la question de savoir si l'on sera dans les 6, on devrait juste avoir pour objectif le top 3,4.

Péméja est un bon coach, il l'a prouver mais je pense que l'on voit ses limites, son potentiel max et comme il est sans pression, et bien ......la vie est belle......Je lis quelquefois,les joueurs sont trop payés, ils ont la belle vie a Nevers, ils ont tout et les résultats ne sont pas là .....C'est extrème et injuste, pourquoi ne pourrait on pas dire la même chose au niveau du staff.Un boulot d'entraineur jusqu'a la retraite avec 0 pression, pas besoin de se casser le c..l de toute façon on s'en sort toujours.Si ca gagne le staff est béni des dieux, si ca perd,c'est les joueurs .

Facile, osé mais facile.

 

#12577

Bon hier, nous n'avons pas craqué, au contraire, la pression été sur Béziers.Une belle victoire bonifiée qui "masque " un peu la déroute Bayonnaise mais, n'oublions pas les deux points pris la bas.

pour faire retour aux échanges si dessus, Pro Pem ou anti Pem,moi j n'ai pas vraiment d'avis tranché .

Ok il est vrai que le jeu derrière n'est ps vraiment "emballant" mais, il y a des données que l'on ne connait pas et joué le top 14 n'est ps à l.ordre du jour (Salaire moyen en pro d2 = 7000€ en top 14 = 15000€ ) il reste a trouver des sous.

Après que PEM , Ou Jan,fassent a Nevers une carrière à la Noves a Toulouse oui pourquoi pas mais, avec les mêmes résultats alors laughBon Jan n'est pas loin du record d'ancienneté

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12578

jauneetbleu a écrit :

Velours, pour moi,le probléme n'est pas de mettre untel a la place d' untel, et je vois que soit tu lis en travers,ou soit tu ne prend que ce que tu veux dans mes écrits, les joueurs personnellement je les trouvent en général bon , voir très bon et c'est la que le bas blesse, nous prennons des joueurs avec des qualités ( il suffit de regarder leurs stats avant et après leur passage à l'USON pour voir leur ..... évolution) et bien derrière, tous les joueurs qui ont été recruté n'ont jamais eu des stats aussi basse qu'a l'USON.

Après "cracher mon venin sur le staff" et bien désolé que cela t'offusque mais quand dans ton groupe tu as des "Blanc, Camou, Charlat, Jaminet, Dumas, Silago, Derrieux,Paris," et des très bons qui arrivent "Loaloa, Ambadiang, Faucher etc etc et que ces joueurs ne parviennent pas a faire la dif et bien il n'y a pas 36 solutions, soit ils sont tous devenus mauvais, soit, on ne leur propose pas le jeu qu'ils sont capables de faire donc ......Oui pour moi, le staff a un rôle et un devoir de faire évoluer "ces joueurs" de proposer un vrai jeu.

Oui nous sommes 4 ème (pour l'instant) mais et je l'ai déja dis,avec un tel budget,de tels joueurs, on ne devrait même pas se poser la question de savoir si l'on sera dans les 6, on devrait juste avoir pour objectif le top 3,4.

Péméja est un bon coach, il l'a prouver mais je pense que l'on voit ses limites, son potentiel max et comme il est sans pression, et bien ......la vie est belle......Je lis quelquefois,les joueurs sont trop payés, ils ont la belle vie a Nevers, ils ont tout et les résultats ne sont pas là .....C'est extrème et injuste, pourquoi ne pourrait on pas dire la même chose au niveau du staff.Un boulot d'entraineur jusqu'a la retraite avec 0 pression, pas besoin de se casser le c..l de toute façon on s'en sort toujours.Si ca gagne le staff est béni des dieux, si ca perd,c'est les joueurs .

Facile, osé mais facile.

 

Oui pas de soucis là dessus. Toi aussi tu me lis en travers. Encore une fois, je te le répète, tu as peut-être raison, mais ça ne sert à rien de le rabâcher.

Ce qui est usant c'est de te lire ronger un os sur lequel tu as déjà manger la viande de trop nombreuses fois.

Cette situation faut faire avec, passer à autre chose. C'est comme si tu passais ton temps à râler contre la pluie à Londres parce que la pluie ça mouille et que tu préfères quand il fait beau. Tout le monde préfère quand il fait beau mais bon ben c'est comme ça. En attendant, t es à Londres et t as de quoi t amuser.

Je te le répète mais t es clairement plus intéressant quand tu parles d autre chose, que tu ne ronges pas ton os préféré.

 

Gadget dis une chose très juste. Même si on est verni niveau budget, on est quand même loin de celui d un top 14. Bref on est à notre place. Même si on est tous d accord pour dire qu'on voudrait être plus haut.

ALLEZ USON !

#12579

Bravo USON

Pas le match du siècle mais victoire bonifiée sans jamais trembler finalement...

Victoire contre un Béziers qui venait jouer sa quasi dernière chance de top 6

Victoire avec beaucoup d'absences 

Bravo tout n'est pas parfait mais belle victoire 

Nos concurrents directs ont eux aussi des passages difficiles ; Montauban Colomiers... aujourd'hui Carcassonne est impériale mais demain peut être auront ils aussi un passage difficile 

Les 3 premiers sont au-dessus de nous rien à dire....pour le reste on est plutôt pas mal

 

C'est mon avis de supporter 

#12580

Machinois a écrit :

Bravo USON

Pas le match du siècle mais victoire bonifiée sans jamais trembler finalement...

Victoire contre un Béziers qui venait jouer sa quasi dernière chance de top 6

Victoire avec beaucoup d'absences 

Bravo tout n'est pas parfait mais belle victoire 

Nos concurrents directs ont eux aussi des passages difficiles ; Montauban Colomiers... aujourd'hui Carcassonne est impériale mais demain peut être auront ils aussi un passage difficile 

Les 3 premiers sont au-dessus de nous rien à dire....pour le reste on est plutôt pas mal

 

C'est mon avis de supporter 

A Béziers aussi loin de son équipe type !!

#12581

BOUBOU 58 a écrit :
Machinois a écrit :

Bravo USON

Pas le match du siècle mais victoire bonifiée sans jamais trembler finalement...

Victoire contre un Béziers qui venait jouer sa quasi dernière chance de top 6

Victoire avec beaucoup d'absences 

Bravo tout n'est pas parfait mais belle victoire 

Nos concurrents directs ont eux aussi des passages difficiles ; Montauban Colomiers... aujourd'hui Carcassonne est impériale mais demain peut être auront ils aussi un passage difficile 

Les 3 premiers sont au-dessus de nous rien à dire....pour le reste on est plutôt pas mal

 

C'est mon avis de supporter 

A Béziers aussi.

#12582

1 bloc de 5 matchs 3 receptions Béziers, Provence, Narbonne et 2 déplacements Colomiers, Grenoble ===> 5 pts dans la musette sur 25 max je pense 16,17 pions sur ce bloc pour rester dans le top 5

1 bloc de 4 matchs 2 receptions Carcassonne, Rouen et 2 déplacements Aurillac, Bourg ==> un bloc qui semble très accessible donc un bloc très risqué, très dangeureux.Après il faut voir avec les ambitions du club et les vraies valeures des équipes à l'instant "T" mais au vu des résultats actuels, surement le bloc pour prendre un max de points.ou un max de désillusions

1 bloc de 2 matchs 1 déplacement Agen, 1 reception Montauban pas facile de se projeter car il y a tellement d'incertitudes qui vont devoir être levées lors de l'avant dernier bloc.Ces 2 matchs dépendront des positions et donc des ambitions des équipes que l'on va rencontrer et surtout de notre position a cette date

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12583

Oui Boubou à Beziers aussi....

Donc dans un duel avec des effectifs amoindris l'Uson gagne avec le bonus...

Moi je trouve ça plutôt sympa

Les matchs ne sont jamais gagnés d'avance 

Alors oui Béziers amoindri comme Mont de Marsan d'ailleurs, mais il fallait quand même le jouer et le gagner ce match....

#12584

Machinois a écrit :

Oui Boubou à Beziers aussi....

Donc dans un duel avec des effectifs amoindris l'Uson gagne avec le bonus...

Moi je trouve ça plutôt sympa

Les matchs ne sont jamais gagnés d'avance 

Alors oui Béziers amoindri comme Mont de Marsan d'ailleurs, mais il fallait quand même le jouer et le gagner ce match....

Entièrement d'accord et c'est tout à l'honneur des 23 joueurs alignés pour ce match.

#12585

Il y a une analyse cruelle sur ce match, on manque d'un vrai 9, N Vuillemin a été "presque" plus performant que le 9 titulaire

#12586

jauneetbleu a écrit :

Il y a une analyse cruelle sur ce match, on manque d'un vrai 9, N Vuillemin a été "presque" plus performant que le 9 titulaire

Faut quand même pas exagérer, Il a joué 8 minutes et touché 2 ou 3 ballons...

Ceci dit, je m'étais demandé pourquoi il était sur le banc en même temps que Reynolds, c'est peut-être une idée à creuser pour Vuillemin. Comme cela a été fait avec Fabrège qui, malgré toutes les critiques à son sujet (sur ce forum) nous a régulièrement bien dépanné en 2ème ligne où il a globalement bien assuré. Raisuque a aussi été replacé en 3ème ligne par Castres, également au départ suite à une multitude d'indisponibiltés, mais ils semblent le laisser maintenant, le trouvant plus performant et utile qu'en ailier.

Je pense qu'on enferme trop souvent les joueurs sur un seul poste, alors que certains ont des profils plus adaptatifs et peuvent être performant aussi à d'autres postes et même coninuer à progresser grace à cela.  N'avez vous jamais remarqué que Nadal pouvait aussi gagner hors de la terre battue et inverserment Djokovic ou Federer ont gagné des tournois sur Terres. 

Bon bien sur on laissera les piliers en 1ère ligne...

Clubs