Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12587

Federug58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Il y a une analyse cruelle sur ce match, on manque d'un vrai 9, N Vuillemin a été "presque" plus performant que le 9 titulaire

Faut quand même pas exagérer, Il a joué 8 minutes et touché 2 ou 3 ballons...

Ceci dit, je m'étais demandé pourquoi il était sur le banc en même temps que Reynolds, c'est peut-être une idée à creuser pour Vuillemin. Comme cela a été fait avec Fabrège qui, malgré toutes les critiques à son sujet (sur ce forum) nous a régulièrement bien dépanné en 2ème ligne où il a globalement bien assuré. Raisuque a aussi été replacé en 3ème ligne par Castres, également au départ suite à une multitude d'indisponibiltés, mais ils semblent le laisser maintenant, le trouvant plus performant et utile qu'en ailier.

Je pense qu'on enferme trop souvent les joueurs sur un seul poste, alors que certains ont des profils plus adaptatifs et peuvent être performant aussi à d'autres postes et même coninuer à progresser grace à cela.  N'avez vous jamais remarqué que Nadal pouvait aussi gagner hors de la terre battue et inverserment Djokovic ou Federer ont gagné des tournois sur Terres. 

Bon bien sur on laissera les piliers en 1ère ligne...

On a bien recruté un talonneur violet qui joue en 8 avec sa sélection nationale...

 

Pour Manevy, je trouve qu'il a fait un bon match.

Par contre oui, Vuillemin est complet.

ALLEZ USON !

#12588

Velours a écrit :
Federug58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Il y a une analyse cruelle sur ce match, on manque d'un vrai 9, N Vuillemin a été "presque" plus performant que le 9 titulaire

Faut quand même pas exagérer, Il a joué 8 minutes et touché 2 ou 3 ballons...

Ceci dit, je m'étais demandé pourquoi il était sur le banc en même temps que Reynolds, c'est peut-être une idée à creuser pour Vuillemin. Comme cela a été fait avec Fabrège qui, malgré toutes les critiques à son sujet (sur ce forum) nous a régulièrement bien dépanné en 2ème ligne où il a globalement bien assuré. Raisuque a aussi été replacé en 3ème ligne par Castres, également au départ suite à une multitude d'indisponibiltés, mais ils semblent le laisser maintenant, le trouvant plus performant et utile qu'en ailier.

Je pense qu'on enferme trop souvent les joueurs sur un seul poste, alors que certains ont des profils plus adaptatifs et peuvent être performant aussi à d'autres postes et même coninuer à progresser grace à cela.  N'avez vous jamais remarqué que Nadal pouvait aussi gagner hors de la terre battue et inverserment Djokovic ou Federer ont gagné des tournois sur Terres. 

Bon bien sur on laissera les piliers en 1ère ligne...

On a bien recruté un talonneur violet qui joue en 8 avec sa sélection nationale...

 

Pour Manevy, je trouve qu'il a fait un bon match.

Par contre oui, Vuillemin est complet.

Oui moi aussi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ne l'a vu JauneetBleu contre Beziers, je pense qu'il fait une fixation sur quelques joueurs, c'est un sport avant tout collectif et le résultat ne vient pas que de l'alignement des plus talentueux sur la feuiile de match.

D'ailleurs si on regarde nos compostions d'equipes, c'est parfois quand il y avait le moins de titulaires habituels que nous avons fait de bonnes prestations (à Bayonne, à Oyonax et contre Beziers, c'était nos 3 matchs avec le moins de titulaires habituels) alors que les 2 matchs où nous étions le plus proche de l'equipe type étaient ceux à Mont de Marsan et en récepiotion de Bayonne, à ne rien y comprendre...

#12589

Federug58 a écrit :

Ceci dit, je m'étais demandé pourquoi il était sur le banc en même temps que Reynolds, c'est peut-être une idée à creuser pour Vuillemin. Comme cela a été fait avec Fabrège qui, malgré toutes les critiques à son sujet (sur ce forum) nous a régulièrement bien dépanné en 2ème ligne où il a globalement bien assuré. Raisuque a aussi été replacé en 3ème ligne par Castres, également au départ suite à une multitude d'indisponibiltés, mais ils semblent le laisser maintenant, le trouvant plus performant et utile qu'en ailier.

Fabrègue connait un gros passage à vide depuis 2021 ou il est passé de titulaire à quasiment chaque match à remplaçant. Il a fait quelques bonnes prestations en 2eme ligne lorsqu'on était à poil dans ce secteur, mais est ce suffisant face à un vrai 4 ou 5 ? le remplacement numérique de Ceyte et surement Njewel par Van der Merwe et le retour de Senio font penser qu'il n'est qu'une solution de secours pour le staff.

Ses derniers bon matchs vont ils faire pencher la balance pour une nouvelle prolongation ?  Wait and see.

#12590

Federug58 a écrit :
Velours a écrit :
Federug58 a écrit :

Faut quand même pas exagérer, Il a joué 8 minutes et touché 2 ou 3 ballons...

Ceci dit, je m'étais demandé pourquoi il était sur le banc en même temps que Reynolds, c'est peut-être une idée à creuser pour Vuillemin. Comme cela a été fait avec Fabrège qui, malgré toutes les critiques à son sujet (sur ce forum) nous a régulièrement bien dépanné en 2ème ligne où il a globalement bien assuré. Raisuque a aussi été replacé en 3ème ligne par Castres, également au départ suite à une multitude d'indisponibiltés, mais ils semblent le laisser maintenant, le trouvant plus performant et utile qu'en ailier.

Je pense qu'on enferme trop souvent les joueurs sur un seul poste, alors que certains ont des profils plus adaptatifs et peuvent être performant aussi à d'autres postes et même coninuer à progresser grace à cela.  N'avez vous jamais remarqué que Nadal pouvait aussi gagner hors de la terre battue et inverserment Djokovic ou Federer ont gagné des tournois sur Terres. 

Bon bien sur on laissera les piliers en 1ère ligne...

On a bien recruté un talonneur violet qui joue en 8 avec sa sélection nationale...

 

Pour Manevy, je trouve qu'il a fait un bon match.

Par contre oui, Vuillemin est complet.

Oui moi aussi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ne l'a vu JauneetBleu contre Beziers, je pense qu'il fait une fixation sur quelques joueurs, c'est un sport avant tout collectif et le résultat ne vient pas que de l'alignement des plus talentueux sur la feuiile de match.

D'ailleurs si on regarde nos compostions d'equipes, c'est parfois quand il y avait le moins de titulaires habituels que nous avons fait de bonnes prestations (à Bayonne, à Oyonax et contre Beziers, c'était nos 3 matchs avec le moins de titulaires habituels) alors que les 2 matchs où nous étions le plus proche de l'equipe type étaient ceux à Mont de Marsan et en récepiotion de Bayonne, à ne rien y comprendre...

Pardon .........ou ai je écrit Manevy a été mauvais ????? Manevy a fait du Manevy point.

Si vous ne le trouvez pas si mauvais, annoncez que vous l'avez trouvé bon, perso cela ne me géne pas, pas du tout, par contre regardez les 8 mm de jeu de N Vuillemin et vous verrez qu'il fait aussi bien que le 9 titulaire lors de ce match .

Après vous avez surement raison, il n'a pas été si mauvais ....... mais est ce suffisant ???? Apparemment Oui tant mieux 

Mais avec ses 15 matchs au compteur et ses 428 ' de jeu et bien je trouve que Vuillemin a fait aussi bien avec ses 8 ' de jeu cette année.

On peut se contenter du jeu de Manevy , mais il faut avouer que ce n'est pas le niveau demandé voir attendu.Bessaguet lui a compris et a changé sa stratégie avec son départ à Nice et pourtant intrinsèquement il était meilleur que Manevy enfin c'est mon humble avis.

#12591

jauneetbleu a écrit :
Federug58 a écrit :
Velours a écrit :

On a bien recruté un talonneur violet qui joue en 8 avec sa sélection nationale...

 

Pour Manevy, je trouve qu'il a fait un bon match.

Par contre oui, Vuillemin est complet.

Oui moi aussi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ne l'a vu JauneetBleu contre Beziers, je pense qu'il fait une fixation sur quelques joueurs, c'est un sport avant tout collectif et le résultat ne vient pas que de l'alignement des plus talentueux sur la feuiile de match.

D'ailleurs si on regarde nos compostions d'equipes, c'est parfois quand il y avait le moins de titulaires habituels que nous avons fait de bonnes prestations (à Bayonne, à Oyonax et contre Beziers, c'était nos 3 matchs avec le moins de titulaires habituels) alors que les 2 matchs où nous étions le plus proche de l'equipe type étaient ceux à Mont de Marsan et en récepiotion de Bayonne, à ne rien y comprendre...

Pardon .........ou ai je écrit Manevy a été mauvais ????? Manevy a fait du Manevy point.

Si vous ne le trouvez pas si mauvais, annoncez que vous l'avez trouvé bon, perso cela ne me géne pas, pas du tout, par contre regardez les 8 mm de jeu de N Vuillemin et vous verrez qu'il fait aussi bien que le 9 titulaire lors de ce match .

Après vous avez surement raison, il n'a pas été si mauvais ....... mais est ce suffisant ???? Apparemment Oui tant mieux 

Mais avec ses 15 matchs au compteur et ses 428 ' de jeu et bien je trouve que Vuillemin a fait aussi bien avec ses 8 ' de jeu cette année.

On peut se contenter du jeu de Manevy , mais il faut avouer que ce n'est pas le niveau demandé voir attendu.Bessaguet lui a compris et a changé sa stratégie avec son départ à Nice et pourtant intrinsèquement il était meilleur que Manevy enfin c'est mon humble avis.

Alors on est à peu près d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'il était sensé être notre 3ème joueur sur le poste, donc peu jouer en titulaire.

On ne peut pas espérer faire venir un cador pour être le plus souvent hors de la feuille de match ou rentrer quelques minutes. Si on a un effectif avec 2 très bons en 9 et 2 en 10 c'est bien.

Pour moi il a le niveau pour remplacer, tant que l'on ne trouve pas une jeune espoir, style Menoret, Plataret ou Noah passant vite la cap du niveau espoir à celui de bon Pro, pour faire mieux sur ce poste et titiller les titulaires. Mais on n'a jamais de certitudes avec les jeunes formés ou recrtutés, tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves sur plusieurs matchs chez les grands.

#12592

Sonatane Takulua (RCT) est en discussion avec un club de prod2, Agen en l occurrence.

Si nos dirigeants à l Uson veulent un très gros 9, faut pas trop tarder... Mais bon va falloir sortir le chéquier !

ALLEZ USON !

#12593

Petite parenthèse sur les transferts en cours. Quatres  clubs se démarquent clairement. Bayonne, Agen, Provence et montauabn. Sa recrutent lourds et costauds 

#12594

Sans charnière et sans buteur, pas facile de vraiment peser sur ce championnat, on l'a vu, on l'a constaté ces dernières années et Henry puis Reynolds nous ont permis de changer de stature.(Voir les matchs avec et sans Bosviel a Montauban wink)

Maintenant nous avons Reynolds qui au pied fait le job, mais, on perd Cazenave qui assurait lui aussi au pied et qui plus est et un 9 de bonne facture.

Donc pour 2023 nous avons Cottin et Barbier qui nous vient de F1 ( si il nous fait une Henry super yes) mais bon il faudrait penser a assurer le poste ou alors on garde Manevy faute de mieux 

G Manevy est clairement le N° 3 on perd le N°1 donc on devrait chercher un "nouveau" N°1 ou alors on mise sur Cottin mais dans ce cas, il faut quelqu'un de même valeurs pour l'épauler.

Perso,je pense que Barbier (24 ans tout de même donc pas un espoir, ni un talent tout neuf OK il botte) est la pour apprendre ( je pense) et en cas de très bonne pioche, peut faire une plus value, mais j'espère que le club cherche un 9 plus........ expérimenté a haut niveau.

Par contre, une fois de plus, il y a un .....HIC ....... de quoi disposons nous pour faire venir de grands joueurs???, des joueurs capablent de nous faire franchir le cap, de pouvoir jouer PO sur PO,de pouvoir permettre au club de devenir un incontournable des phases finales. et surtout quels sont nos véritables objectifs et ambitions.

Moi, la pro d2 me convient parfaitement et sans être alarmiste, vu comment cela se passe au dessus (top 14), on se dirige presque vers une ligue. Les budgets et tous les "à coté" necessaires pour faire venir du "beau linge" semble se compliquer d'année en année.Donc faire 4,5 ou 6 ans en pro d2 et jouer PO sur PO cela me convient largement.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12595

#12596

jauneetbleu a écrit :

laughlaughlaughwink

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-xavier-pemeja-mon-reve-cest-de-monter-un-jour-en-top-14-avec-nevers_sto8797427/story.shtml

et la il serait libre en 2024 laugh

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-christian-labit-prolonge-a-l-us-carcassone-pour-deux-saisons-supplementaires_sto8797595/story.shtml

Ahaha j étais sur que tu retiendrais ça ! cheeky

Perso j'ai plus retenu le passage sur l état d esprit des joueurs qui n est plus axé sur la plainte. Comme quoi... wink

ALLEZ USON !

#12597

100%avec toi Gadget, mais je pense que le 9 de MEB nous surprendra !

 

ALLEZ USON !

#12598

La compo pour Colomiers

Mataradze - Hamel - Karaishisvili

      Bradshaw - Fabregue

Plataret                     Kazubek

                Noah

   Manevy

                     Reynolds

         Camou  - Silago  - Mocenacagi - Blanc

                      Jaminet

Beaudaux - Curie - Barjaud - Bastide - Cotte - Ménoret - Herry - Yilmaz

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12599

Que peut on espérer de cette 21 ème journée .

Et bien un résultat a Colomiers nous donnerait un vrai atout pour le top 6 et un vrai signal au concurrents.

Et puis,il y a le Provence - Carcassonne qui peut nous servir, soit en éloignant un prétendant (Carca.50 pts ) mais qui pourrait rapprocher Provence de 43 à 47,48 pts frown

Soit Carca. reste coller a nos basques voir passe devant suivant les diverses perspectives.

Ensuite il y a le Vannes - Montauban et je pense que Vannes va l'emporter et cette fois se serait encore un gros point pour nous .L'inverse évidement relancerait les dés à la prochaine journée.

Le meilleur serait USON 4 voir 5 pts, Carca 0, Montauban 0 .wink(l'espoir fait vivre)cheeky

Dans ce cas de figure on passe à 54 ou 55 pts ( même 52 si un BD), si Colomiers prend +4 il reste a + 3 pts devant nous, Carca. défait, il resterait a 50 sans BD et donc 51 avec BD.

L'exploit viendrait de Montauban 47 pts et un match en moins si ils prennent plus d'un point à Vannes et la, on serait dans un trio voir un quator infernal........ et les cordes devront résonner plus que les cuivres.....Qui sera corde, qui sera cuivre ???

J'adore ce championnat

Dernière modification par Gadget5863 (16/02/2022 22:01:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12600

Inoffensif encore et toujours en attaque...

Clubs