Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12909

D'après ALLRUGBY, Charlie RORKE prolonge 2 ans + 1 an en option.

Confirmation sur site officiel USON.

Dernière modification par BOUBOU 58 (20/04/2022 16:39:35)

#12910

Bonjour,

Qui connaît les dates exactes des quarts, demi-finale et finale ?.......Les demi ont lieu le week end de l'ascension......pas top !!! et idem pour la finale week-end de pentecôte...!!!

Allez l'USON une victoire bonifiée vendredi contre Rouen pour rester 4 ième....Carcassonne m'inquiète un peu à Grenoble

#12911

#12912

BrUSON58 a écrit :

Bonjour,

Qui connaît les dates exactes des quarts, demi-finale et finale ?.......Les demi ont lieu le week end de l'ascension......pas top !!! et idem pour la finale week-end de pentecôte...!!!

Allez l'USON une victoire bonifiée vendredi contre Rouen pour rester 4 ième....Carcassonne m'inquiète un peu à Grenoble

Ok avec toi pour Carca.J'espere que le staff Grenoblois aura trouver les mots car déja après le nul a Narbonne,cela avait "grincé" des dents 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-fabien-gengenbacher-grenoble-fustige-l-attitude-de-ses-joueurs-je-m-excuse-du-comportement-de_sto8886626/story.shtml

Grenoble qui n'est toujours pas maintenu mathématiquement (ballottage favorable mais attention) il ne faudrait pas qu'ils jouent leur maintien au dernier match contre Bourg.La balle est dans leur camp, je serais aussi supporter de Grenoble ce vendredi.

Donc, j'espere un sursaut d'orgueil des Grenoblois au stade des Alpes.Si l'on prend 4 voir 5 point à la maison et que dans le même temps Grenoble fait le job à la maison et bien cela devrait permettre une coupure pleine d'enthousiasme avant d'aller à Agen.

Autre match qui peut nous permettre de rêver plus fort, le Colomiers - MdMArsan sera peut être un tournant a moins ....... a moins que comme MdMarsan n'a plus rien a jouer ou presque,il leur manque 4 pts pour être sur d'être en demi finale et ils ont un match à la maison pour 2 déplacements.(Colo. - Grenoble (maison) - Provence)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12913

Ce qui est sûr c'est que si on gagne nos 2 matchs à la maison on seraient PO

Pour la 4ème place Colomiers est pour moi favori.....juste devant nous....

Carca a clairement le programme le plus difficile..... mais Carca est fort et surprenant cette année 

Je pense vraiment que pour les places de 4, 5 et 6 il nous manque juste l'ordre 

 

Rorke 3 ans c'est une bonne nouvelle il est jeune plein de talent et de promesses....des places vont se libérer en 3eme ligne la saison prochaine 

 

Nis blessés vont ils mieux ?

Romaric avait l'air en pleine forme lundi 

Memoret ? Cottin?

 

J'espère une belle ambiance vendredi et les 5 points 

Allez uson 

#12914

[

jauneetbleu a écrit :

C'est mérité et en effet, quand je vois le boulot qui est fait aussi bien sur le terrain du Pré que sur les annexes et bien chapeau les gars.

Une question, si jamais, il y a une 4 ème tribune en lieu et place du receptif et de l'atelier, cela aura t'il des concéquences sur la pelouse ??

pas sur que ça change grand chose pour l'ombre , elle serait située au sud donc ni à l'Est ni à l'Ouest et elle ne serait guère plus haute que l'espace réceptif actuel . maintenant comment réaménager ça, en conservant , je pense un espace réceptif sous la tribune ? Pour l'instant , les 7500 places sont amplement suffisantes mais c'est vrai qu'une 4 ème tribune  donnerait un aspect plus "abouti" au stade . 

#12915

Machinois a écrit :

Ce qui est sûr c'est que si on gagne nos 2 matchs à la maison on seraient PO

Pour la 4ème place Colomiers est pour moi favori.....juste devant nous....

Carca a clairement le programme le plus difficile..... mais Carca est fort et surprenant cette année 

Je pense vraiment que pour les places de 4, 5 et 6 il nous manque juste l'ordre 

 

Rorke 3 ans c'est une bonne nouvelle il est jeune plein de talent et de promesses....des places vont se libérer en 3eme ligne la saison prochaine 

 

Nis blessés vont ils mieux ?

Romaric avait l'air en pleine forme lundi 

Memoret ? Cottin?

 

J'espère une belle ambiance vendredi et les 5 points 

Allez uson 

 

Et s'ils gagnaient les 6 matchs à venir ... ! (2 ou 3 à la maison et 3 ou 4 à l'extérieur) Pourquoi pas ???

Allez USON

#12916

#12917

La compo du match de demain en dira long sur l équipe type des phases finales (si on se qualifie).

Demain nous jouerons avec la pression du résultat contre une équipe de Rouen qui a besoin de points pour sauver ses fesses.

Donc pression + pression demain.

ALLEZ USON !

#12918

Après cette, enfin, troisème victoire à l'extérieur qu'il fallait faire et qu'ils ont fait, BRAVO, place maintenant au jeu "je garde ma 4ème place... Si vous la voulez, venez la chercher !"  wink

Je viens de voir la compo qui me semble vraiment pas mal (en tout cas, qui me plait).

Bien entendu nous attendons un match plein car, à la maison et face à Rouen. Comme dit titlouis, Rouen n'a rien à perdre et peut se permettre de jouer libéré.

Sauf que nous nous avons la 4ème à garder d'autant que le match suivant est à Agen qui va être remonté comme un coucou suite au match aller. Donc se donner la chance d'avoir un éventuel petit matelas sur nos suivants.

Je suis comme vous, j'espère une belle ambiance au Pré avec beaucoup de monde, mais cette spirale est un peu cassée... J'aimerais bien me tromper.

Parce que le boulot est là, cette 4ème qui nous tend les bras. A nous de les soutenir, de les porter comme un seul homme afin d'obtenir notre Graal, le barrage à la maison.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#12919

La surprise de cette composition, pour les titulaires, c'est qu'il y a très peu de changement, même 2è et 3è lignes et même talonneur, seuls les piliers changent. A l'arriere seuls Jaminet et Charlat reviennent.

Les surprises, mais je les attendai sont sur le banc, avec le retour de Loloa et Vuillemin (recherche de solution pour palier les blessures en n°9 ?). Mais ce qui m'etonne sur cette compo, c'est d'avoir que 2 arrières sur le banc alors que ceux-ci ont peu de temps de jeu, il ne faudrait pas avoir de la casse comme à bourg...

Je pense qu'avec cette compo stable, l'objectif est d'avoir un pack qui mette une forte pression sur Rouen dès le début, pour prendre vite le score et pouvoir jouer le bonus. La victoire est impérative, mais cette fois une fois assurée (rien n'est jamais ecrit à l'avance et Rouen sort d'un bon match) c'est le bonus qui est attendu.

Je suis tout de même surpris de voir certains joueurs, souvent titulaires et non blessés à ma connaissance, absent de la feuille de match 2 fois de suite. Il y a de la stratégie dans l'air ?

#12920

Une belle compo. en effet , une compo pour relever les defis physiques.Il faudra être présent dés la première minute.Par ontre a part Bradshaw et Kazubek je ne vois pas qui il manque en " titulaire".

Rouen,je pense, ne va pas nous attendre pour contre attaquer mais va appuyer sur l'accélérateur au coup de sifflet.

Concernant la signature de C Rorke, c'est super bon, un joueur que l'on a vu, puis blessure et enfin perdu de ......vue .Sa prestation à Aurillac a surement remis les compteur à zéro et avec cette prolongation,nous garder plus de 80% de l'effectif.

Pour 2023, il y aura donc un groupe jeune mais déja agueri et qui se connait (points forts et points faibles).

Le staff va évoluer ou pas ?? mais dans l'ensemble il n'y a pas , la aussi de gros chamboulement.

Que manque t'il pour 2023 et viser plus haut ou du moins, se rassurer plus tôt dans la saison.?

Retour de Loaloa tant mieux,il nous a manqué, sa typologie, sa percussion nous a manqué.

Allez un bon recrutement encore 4,5 joueurs et nous seront encore dans le top 6.Pour moi,il manque 1, voir 2 centres, 1 ailier, 1 seconde ligne et 1 voir 2 piliers droit pour assurer le turn over.

 

Dernière modification par Gadget5863 (22/04/2022 14:03:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12921

5 points pris et bien pris, défaite de Carcassonne à Grenoble, allez une glissade de Colomiers et que la soiree  serait belle, de belle elle passerait à radieuse.

Bon sang que cela fait plaisir de voir un jeu comme celui de ce soir, c'est 23 joueurs qui ont assuré,  23 joueurs qui se sont appliqués pour finir cet avant dernier bloc sur une victoire bonifiée. 

Bravo plus que 6  à gagner.laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12922

Gadget5863 a écrit :

5 points pris et bien pris, défaite de Carcassonne à Grenoble, allez une glissade de Colomiers et que la soiree  serait belle, de belle elle passerait à radieuse.

Bon sang que cela fait plaisir de voir un jeu comme celui de ce soir, c'est 23 joueurs qui ont assuré,  23 joueurs qui se sont appliqués pour finir cet avant dernier bloc sur une victoire bonifiée. 

Bravo plus que 6  à gagner.laugh

5 et ce serait top ... !

Clubs