Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#12951

Mika28, pour te rassurer, je vais te citer, dans ton message du 30/04/2021, il y a tout juste un an :

"Je sais pas si cela choque que moi. Carcassonne, Grenoble, colomiers, Aix revrutement xxl et nous juste des espoirs... "

A 2 journnées de la fin nous sommes encore au coude à coude, mais juste devant Colo et Carca, plus loin Aix et encore plus loin Grenoble... malgré que notre recrutement était trop jeune et  visiblement pas à la hauteur des autres. Il faut arreter de voir les autres si beaux par avance, avant même que l'année soit terminée. On verra bien l'an prochain qui prendra la place de Mont de Marsan, peut-être pas forcement grace à un recrutement XXL, mais peut-être avec de bons jeunes, un bon travail et une bonne dynamique d'équipe.

Sinon pour les 2 derniers matchs avant les playoffs, qui voyez vous ?

On a la chance d'avoir une infirmerie assez peu garnie (pour une fois) il faudrat faire les bons choix si on veut un quart à domicile sans compter sur des défaites de Carcasonne et Colomiers. Moi je mettrai pour Agen une equipe plus basée sur ceux qui resteront l'an prochain et contre Montauban j'aimerai voir une derniere fois au Pré fleuri les Tarrit, Bradshaw Ceyte Fabregue et Camou (au moins sur la fdm) Avec un stade plein, on peut compter sur eux pour tout donner et feter la qualif... mais pour cela il faut commencer par bien jouer et gagner à Agen.

Dernière modification par Federug58 (03/05/2022 23:08:34)

#12952

Federug58 a écrit :

Mika28, pour te rassurer, je vais te citer, dans ton message du 30/04/2021, il y a tout juste un an :

"Je sais pas si cela choque que moi. Carcassonne, Grenoble, colomiers, Aix revrutement xxl et nous juste des espoirs... "

A 2 journnées de la fin nous sommes encore au coude à coude, mais juste devant Colo et Carca, plus loin Aix et encore plus loin Grenoble... malgré que notre recrutement était trop jeune et  visiblement pas à la hauteur des autres. Il faut arreter de voir les autres si beaux par avance, avant même que l'année soit terminée. On verra bien l'an prochain qui prendra la place de Mont de Marsan, peut-être pas forcement grace à un recrutement XXL, mais peut-être avec de bons jeunes, un bon travail et une bonne dynamique d'équipe.

Sinon pour les 2 derniers matchs avant les playoffs, qui voyez vous ?

On a la chance d'avoir une infirmerie assez peu garnie (pour une fois) il faudrat faire les bons choix si on veut un quart à domicile sans compter sur des défaites de Carcasonne et Colomiers. Moi je mettrai pour Agen une equipe plus basée sur ceux qui resteront l'an prochain et contre Montauban j'aimerai voir une derniere fois au Pré fleuri les Tarrit, Bradshaw Ceyte Fabregue et Camou (au moins sur la fdm) Avec un stade plein, on peut compter sur eux pour tout donner et feter la qualif... mais pour cela il faut commencer par bien jouer et gagner à Agen.

S'd accord avec vous. A Agen les mecs qui restent la saison pro et à domicile les partant avec la meilleur équipe.

Après ce n'est pas en mal que je dit recrutment xxl des autres équipes juste malheureusement la jeunesse ne fait pas tt.....

De l expérience il en faut dans un groupe, et le futur groupe sera très jeune....

Donc oui les clubs que j'ai dit recrutent bcp d expériences et des lourds CV..

Après peut être que le club n'as pas tt dévoiler sur le recrutement.

 

#12953

Le club travaille très bien et mérite notre soutien 

Le match de vendredi est capital pour cette 4ème place tant espérée 

Je pense que Montauban viendra au Pré jouer la 6ème place et qu'ils ne nous rendront vraiment pas la tâche facile 

Oui peu de blessés mais on reste diminué en 9.....

Le petit Manevy est très sollicité...

Allez uson 

#12954

Oui le n°9 est l'exception, il ne faudrait surtout pas que Manevy se blesse. Je pense qu'à l'entrainement certains se préparent à suppléer à ce poste et que cela influera sur la composition du banc (Meroret, Vuillemin et peut-etre Charlat doivent avoir des aptitudes, mais j'espère qu'ils ne seront pas trop sollicités à cela, hors de fins de matchs)

Pour Montauban, ce c'est pas sur qu'ils seront encore en course pour la 6ème place, ils ont 8 points de retard sur le 6ème, ils devraient en prendre 5 contre Narbonne, mais si Carca ne perd pas contre Bayonne se sera fini pour eux. On peut aussi voir qu'une défaite de Carcassone nous arrangerait dans la course à la 4ème place, donc que Montauban vienne avec des espoirs de 6ème place peut-être une bonne chose. C'est à l'equipe de performer à Agen puis contre Montauban, elle a son destin entre ses mains et n'a pas besoin de compter sur des faux pas de ses concurents, si elle fait le boulot vendredi.

#12955

Le talonneur recruté à Bourg est KO pour, à priori, le début du championnat en septembre; l'USON pourrait chercher un joker médical ( source JDC)

#12956

Dans le Midol de demain on apprend que le recrutement n est pas tout à fait terminé et que 3 joueurs sont en cours de recrutement dont 2 étrangers : 1 deuxième ligne et un 3/4 qui peut jouer centre, ailier ou arrière. L’un joue en top 14 l autre en super rugby 

#12957

Federug58 a écrit :

Oui le n°9 est l'exception, il ne faudrait surtout pas que Manevy se blesse. Je pense qu'à l'entrainement certains se préparent à suppléer à ce poste et que cela influera sur la composition du banc (Meroret, Vuillemin et peut-etre Charlat doivent avoir des aptitudes, mais j'espère qu'ils ne seront pas trop sollicités à cela, hors de fins de matchs)

Pour Montauban, ce c'est pas sur qu'ils seront encore en course pour la 6ème place, ils ont 8 points de retard sur le 6ème, ils devraient en prendre 5 contre Narbonne, mais si Carca ne perd pas contre Bayonne se sera fini pour eux. On peut aussi voir qu'une défaite de Carcassone nous arrangerait dans la course à la 4ème place, donc que Montauban vienne avec des espoirs de 6ème place peut-être une bonne chose. C'est à l'equipe de performer à Agen puis contre Montauban, elle a son destin entre ses mains et n'a pas besoin de compter sur des faux pas de ses concurents, si elle fait le boulot vendredi.

Et bien non, Carca. a battu Bayonne 33 - 28 .Mais de toute façon, comme tu l'écris, L'USON a son destin entre ses mains.

Il faudra mettre tous les ingrédients vendredi, et ca doit passer.

Dernière modification par Gadget5863 (05/05/2022 23:10:35)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12958

Officiel départ de cotte et villemin.

Prolongation du Fidjien à 7 

#12959

4 Nevers 77 pts
5 Carcassonne 76 pts
6 Colomiers 74

Béziers - Carcassonne
Colomiers - Agen
Nevers - Montauban

#12960

Qu'est ce qui compte en cas d'égalité de 2 équipes au classement général, par points ? le point-avaergae particulier ou général ?.

Dans les 2 cas ont devancerait Carcassonne ( défaite d'1 pts à Carca et victoire de 2 pts au Pré Fleuri) et + 121 pour Nevers au général contre + 71 pour Carca .

Je ne voudrais pas raconter de bêtises mais il me semble donc qu'en cas de victoire contre Montauban, Carca ne pourrait donc pas nous devancer , même avec un BO à Béziers .

le point positif pour nous c'est que Montauban ne peut plus prétendre à la 6 ème place .

 

 

Dernière modification par thierry (06/05/2022 21:47:23)

#12961

thierry a écrit :

Qu'est ce qui compte en cas d'égalité de 2 équipes au classement général, par points ? le point-avaergae particulier ou général ?.

Dans les 2 cas ont devancerait Carcassonne ( défaite d'1 pts à Carca et victoire de 2 pts au Pré Fleuri) et + 121 pour Nevers au général contre + 71 pour Carca .

Je ne voudrais pas raconter de bêtises mais il me semble donc qu'en cas de victoire contre Montauban, Carca ne pourrait donc pas nous devancer , même avec un BO à Béziers .

le point positif pour nous c'est que Montauban ne peut plus prétendre à la 6 ème place .

 

 

Merci thierry, je me posais la question et tu viens de répondre donc seul enjeu mais de taille la victoire la semaine prochaine.

Si Bernard "le méchant modérateur" pouvait confirmer .....allez à toi Bernard

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#12962

Super  résultat de notre équipe ce soit

La victoire aurait été  superbe 

Victoire contre Montauban à 4 points et on reçoit en 1/4

Bravo uson  quelle belle saison 

Le pré à guichet fermé j'espère 

#12963

Le premier critère pour départager deux ou plusieures équipes ayant obtenu le même nombre de points de classement est le total des points terrains obtenus lors de toutes les rencontres les ayant opposées entre elles  lors de la phase concernée.

un peu de lecture:

4) ETABLISSEMENT DU CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS
EQUIPES SONT A EGALITE
Article 331
Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera
établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui
qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement 120 :
•  Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
•  Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
•  Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant
concernées ;
•  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
•  Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les
rencontres de la compétition ;
•  Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
•  Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
•  Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
•  Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.
Le classement officiel des championnats en cours de saison régulière est établi conformément aux
principes prévus par le présent article 331 fixant les critères appliqués en cas d’égalité (y compris si les
équipes concernées ne se sont rencontrées qu’une fois, ou un nombre inégal de fois en cas d’égalité
à plus de deux équipes).

#12964

Merci des ces précisions Bernard

pour rappel

A Carca : Carca bat Nevers 26-25 ( 3 essais à 2 pour l'USON)

A Nevers : Nevers bat Carca 19-17 ( 2 essais à 1 pour l'USON )

Clubs