Régis Dumange, président de l'USON Nevers, veut continuer à faire grandir son club et son stade, avec un projet qui porterait sa capacité à plus de 10.000 places (7.200 actuellement) et son projet est déjà prêt.
Il est basé sur un doublement en hauteur de la tribune Nièvre. « Une extension du Pré-Fleuri est devenue nécessaire pour continuer de grandir. On est à l’étroit si on veut regarder vers le haut. En portant la capacité à plus de 10.000, dans un premier temps, avec du réceptif et des loges supplémentaires, on peut se montrer ambitieux. Pour attirer le public, il faut lui apporter du confort », explique Régis Dumange.
Trouver un accord avec le club de tennis
Cette extension est conditionnée à de l’acquisition foncière, sur les terrains situés derrière la tribune actuelle et qui appartiennent notamment à l’USON tennis. La municipalité de Nevers a pris la main dans les négociations avec le club de tennis. La future tribune s’ouvrirait, vers l’arrière, sur une terrasse qui donnerait sur un nouveau terrain, pour l’entraînement et les matches des espoirs notamment.
« Il n’y a que dans le dictionnaire que la réussite arrive avant le travail. Donc je ne veux pas m’arrêter. Quand on voit ce qui se fait ailleurs, notamment dans les clubs qui veulent monter en Top 14, il ne faut pas prendre de retard. »
Le club souhaite également rénover des locaux non utilisés de l’Afpa, pour agrandir le centre d'entraînement, et passer un terrain d’entraînement en hybride, afin de moins solliciter la pelouse du terrain d'honneur. Le Pré-Fleuri, dans ce projet d’amélioration globale, sera aussi équipé en éclairages Led dans le but d’accueillir des spectacles. « Ça n’aurait plus rien à voir avec ce qu’on a actuellement. Le club a besoin de se professionnaliser encore davantage pour se rapprocher de ce qui se fait de mieux. »