Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13007

#13008

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#13009

#13010

Régis Dumange, président de l'USON Nevers, veut continuer à faire grandir son club et son stade, avec un projet qui porterait sa capacité à plus de 10.000 places (7.200 actuellement) et son projet est déjà prêt.

Il est basé sur un doublement en hauteur de la tribune Nièvre. « Une extension du Pré-Fleuri est devenue nécessaire pour continuer de grandir. On est à l’étroit si on veut regarder vers le haut. En portant la capacité à plus de 10.000, dans un premier temps, avec du réceptif et des loges supplémentaires, on peut se montrer ambitieux. Pour attirer le public, il faut lui apporter du confort », explique Régis Dumange.

Trouver un accord avec le club de tennis

Cette extension est conditionnée à de l’acquisition foncière, sur les terrains situés derrière la tribune actuelle et qui appartiennent notamment à l’USON tennis. La municipalité de Nevers a pris la main dans les négociations avec le club de tennis. La future tribune s’ouvrirait, vers l’arrière, sur une terrasse qui donnerait sur un nouveau terrain, pour l’entraînement et les matches des espoirs notamment.

 « Il n’y a que dans le dictionnaire que la réussite arrive avant le travail. Donc je ne veux pas m’arrêter. Quand on voit ce qui se fait ailleurs, notamment dans les clubs qui veulent monter en Top 14, il ne faut pas prendre de retard. »

Le club souhaite également rénover des locaux non utilisés de l’Afpa, pour agrandir le centre d'entraînement, et passer un terrain d’entraînement en hybride, afin de moins solliciter la pelouse du terrain d'honneur. Le Pré-Fleuri, dans ce projet d’amélioration globale, sera aussi équipé en éclairages Led dans le but d’accueillir des spectacles. « Ça n’aurait plus rien à voir avec ce qu’on a actuellement. Le club a besoin de se professionnaliser encore davantage pour se rapprocher de ce qui se fait de mieux. »

 

#13011

Que dire sur cet homme qui a été par moment décrié par certains adversaires. Injustement. Qui n'aurait pas aimé d'avoir un tel patron à la tête de son club. On voit le travail qui a été fait auparavant et les nouveaux projet. Ce monsieur a mis beaucoup de ses deniers dans son club de coeur, mais tout les investissements qui ont été faits et qui seront fait à l'avenir, il est évident qu'il souhaite que son club soit autonome dans l'avenir. Je souhaite bonne chance et bon courage aux jeunes vert et noir pour demain.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

#13012

Ce petit message pour revenir sur le projet d'agrandissement du stade. Si une nouvelle tribune voit le jour derrière l'en but Je serai favorable à la nommée Tribune Régis Dumange. Eh, oui pourquoi attendre le décés d'une personne pour lui attribuer une salle, une rue, une tribune ou autres......Connaissant notre président, ce dernier, je pense ne serait pas d'accord. Mais à nous, supporters d'en faire la suggetion ....à moins que cette idée vous semble farfelue.....!!!!!! A vous lire.

Allez L'USON donné nous un quart de finale au pré .......!! et MERCI pour cette belle année .

#13013

BrUSON58 a écrit :

Ce petit message pour revenir sur le projet d'agrandissement du stade. Si une nouvelle tribune voit le jour derrière l'en but Je serai favorable à la nommée Tribune Régis Dumange. Eh, oui pourquoi attendre le décés d'une personne pour lui attribuer une salle, une rue, une tribune ou autres......Connaissant notre président, ce dernier, je pense ne serait pas d'accord. Mais à nous, supporters d'en faire la suggetion ....à moins que cette idée vous semble farfelue.....!!!!!! A vous lire.

Allez L'USON donné nous un quart de finale au pré .......!! et MERCI pour cette belle année .

Je crois que vu le contexte, la 4e place sera aquis après les 80 minutes, et quoi qu'on en dise cela est mérité. Avant cette journée USON est 4e et le restera. Humainement je ne sais pas comment vont faire ses jeunes garçons verts et noirs ce soir. Ce qui me fait dire que dans ce drame, nous allons voir que notre sport est beau,:solidaire (USM se déplace en respectant ce sport, ce championnat, Nevers...), et que le peuple du Pré Fleury saura accueillir et rendre hommage à ce garçon trop tôt disparu, et à ses copains. Et je n'ai aucun doute quand on sait qui est le personnage à la tête de ce club de La Nièvre, Monsieur Le Président. Et quel geste de Monsieur Pemeja, qui décide de se passer de son joueur Aviata Silago à sa demande et qu'il l'a laissé se rendre dans La Cuvette en début de semaine, car sportivement Nevers joue un barrage à domicile. Je ne suis ni supporter de Montauban ni de Nevers, ce soir je regarderais ce match et mon coeur de passionné de rugby sera Sapiac ce soir.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

Dernière modification par LeDantou (12/05/2022 10:11:49)

#13014

LeDantou a écrit :
BrUSON58 a écrit :

Ce petit message pour revenir sur le projet d'agrandissement du stade. Si une nouvelle tribune voit le jour derrière l'en but Je serai favorable à la nommée Tribune Régis Dumange. Eh, oui pourquoi attendre le décés d'une personne pour lui attribuer une salle, une rue, une tribune ou autres......Connaissant notre président, ce dernier, je pense ne serait pas d'accord. Mais à nous, supporters d'en faire la suggetion ....à moins que cette idée vous semble farfelue.....!!!!!! A vous lire.

Allez L'USON donné nous un quart de finale au pré .......!! et MERCI pour cette belle année .

Je crois que vu le contexte, la 4e place sera aquis après les 80 minutes, et quoi qu'on en dise cela est mérité. Avant cette journée USON est 4e et le restera. Humainement je ne sais pas comment vont faire ses jeunes garçons verts et noirs ce soir. Ce qui me fait dire que dans ce drame, nous allons voir que notre sport est beau,:solidaire (USM se déplace en respectant ce sport, ce championnat, Nevers...), et que le peuple du Pré Fleury saura accueillir et rendre hommage à ce garçon trop tôt disparu, et à ses copains. Et je n'ai aucun doute quand on sait qui est le personnage à la tête de ce club de La Nièvre, Monsieur Le Président. Et quel geste de Monsieur Pemeja, qui décide de se passer de son joueur Aviata Silago à sa demande et qu'il l'a laissé se rendre dans La Cuvette en début de semaine, car sportivement Nevers joue un barrage à domicile. Je ne suis ni supporter de Montauban ni de Nevers, ce soir je regarderais ce match et mon coeur de passionné de rugby sera Sapiac ce soir.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

20200506 Emoticone Solidaire 250x250

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13015

P....Je ne trouve pas le match de l'USON sur Rugby +. Help !

Ai trouvé sur Canal + Top 14

Dernière modification par BOUBOU 58 (12/05/2022 21:11:36)

#13016

BRAVO. Pour cette victoire. Et belle émotion au Pré Fleury.

À 30-6 j'ai un peu crains pour Montauban. Ils ont fait honneur à leur camarade. La défaite est anecdotique, ils étaient là. Champions.

Alors Merde à l'USON pour ce barrage dans un premier temps, et comme j'aime souvent le dire ensuite la cerise.

Solidarité avec le peuple de La Cuvette de Sapiac

#13017

Canal a choisi. On jouera jeudi à 20h45.

ALLEZ USON !

#13018

Vous êtes content de jouer un Jeudi soir?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13019

Jéhanno Florian a écrit :

Vous êtes content de jouer un Jeudi soir?

Je viens de rentrer et un petit coup d'oeil sur RF et voila ma réponsewink

Bah,on s'adapte, laugh 7100 au stade ce soir pour 7500 Max,oui,on arrive a gérer et, je pense que la semaine prochaine, on va encore blinder le stade.

Notre premier quart à la maison en 5 ans de pro d2, trop beau pour laisser passer.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13020

Jéhanno Florian a écrit :

Vous êtes content de jouer un Jeudi soir?

c'est totalement agaçant ces matchs qui se multiplient le jeudi . Je ne peux être dans la Nièvre qu'à partir du vendredi . Donc pas de match pour moi hier soir, pas plus que jeudi prochain . Déjà, les matchs , dans n'importe quel sport , ca devrait être comme dans les autres pays limitrophes ( Allemagne, Italie, Angleterre ...) et comme c'était autrefois en France, le week-end (samedi ou dimanche ) . 

si on laisse faire , on va finir avec du grand n'importe quoi comme au foot avec des journées de championnat qui s'étalent sur 5 jours avec des matchs n'importe quel jour et à n'importe quelle heure et des stades qui se vident .

Dernière modification par thierry (13/05/2022 09:23:28)

Clubs