Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13035

chouchous nevers a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Mika58 a écrit :

Quand est il du puissant joueur de super rugby et les 2 joueurs de top14 que le club devai recruter 

C'est toujours d'actualité avec tous les aléas qui vont avec.winkAvec plus de soucis sur le joueur issu du super rugby ou du moins,il y a des .......petits problémes ...... enfin ,petit heu , des problémes  

des problèmes administratifs ou sportifs ? 

Je ne peux en dire plus,on va laisser le club travailler.De toute façon, je pense qu' il y a plusieurs joueurs en vue pour chaque poste a pourvoir.

#13036

 

#13037

une fois les terrains de tennis cédés , on voit qu'il n'y a pas de problème pour construire une grande tribune latérale , par contre ça semble un peu complexe pour une tribune sud derrière l'en-but, non ?

#13038

thierry a écrit :

une fois les terrains de tennis cédés , on voit qu'il n'y a pas de problème pour construire une grande tribune latérale , par contre ça semble un peu complexe pour une tribune sud derrière l'en-but, non ?

Cette tribune derrière l'embut est elle réellement dans les tuyaux ?? je ne pense pas de suite.

Avec la refection de la tribune Nievre, on devrait passer dans les 10 000 souhaité par le président.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13039

Espoirs Accession Challenge

POULE 1
NEVERS 37 PTS
BOURGOIN-JALLIEU 36 PTS
ROUEN 23 PTS
AUBENAS 16 PTS
DIJON 14 PTS
CHAMBERY 13 PTS

POULE 2
BLAGNAC 38 PTS
TARBES 29 PTS
ALBI 28 ¨PTS
NIVE 24 PTS
DAX 11 PTS
COGNAC ST JEAN 11 PTS

1/2 FINALE 
NEVERS - TARBES
BLAGNAC - BOURGOIN-JALLIEU

SUR TERRAINS NEUTRES

#13040

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

une fois les terrains de tennis cédés , on voit qu'il n'y a pas de problème pour construire une grande tribune latérale , par contre ça semble un peu complexe pour une tribune sud derrière l'en-but, non ?

Cette tribune derrière l'embut est elle réellement dans les tuyaux ?? je ne pense pas de suite.

Avec la refection de la tribune Nievre, on devrait passer dans les 10 000 souhaité par le président.

Une jauge qui sera largement suffisante . seule petit problème, la construction devrait durer plus qu'une intersaison . quid de cette jauge pendant les travaux ? ( à moIns de demander à jouer un certain nombre de matchs à l'extérieur de suite )

Dernière modification par thierry (15/05/2022 20:52:10)

#13041

ERASMUS arriverait chez vous pr 3 ans selon Midol............bonne pioche !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13042

Bonjour

J'ai reçu un message du rédacteur en chef du Journal du Centre car certains copient infographies ou articles sur le forum. Je vous rappelle que c'est interdit par la loi et rappelé dans les règles du forum. Vous pouvez mettre un lien vers l'information que vous voulez diffuser, certains le font djà très bien.

Je comprends tout à fait la réaction du JDC car je m'aperçoit qu'avec RF, beaucoup de captures d'écran circulent sur les réseaux les jours de match sans même mentionner le site. C'est frustrant parce qu'on se tape tout le boulot.

Merci pour votre compréhension et bonne chance pour la phase finale.

#13043

PICARD-GIRARD a écrit :

ERASMUS arriverait chez vous pr 3 ans selon Midol............bonne pioche !

Je me souviens du match contre nous chez vous ou il a fais un sacré match sur le peu de ballons touchés ( une vitesse de feu il prenait tout nos défenseurs de vitesse ) 

A voir chez nous vu notre jeu des arrières...

je pense pas que c'est lui le centre / ailier / arrière ?

Encore un pilier droit peut-être, un deuxième ligne, un deuxième / troisième ligne comme Fabregue et un centre rapide/puissant et on est bon pour la saison pro 

Et un joker médical de Élia Élia 

En tout cas j'ai hâte d'être jeudi.. 

 

Bah voilà avcz polutele en plus ça fais un deuxième / troisième ligne pour remplacer Fabregue et pourrait encore arriver un deuxième ligne et un trois quart centres ( infos Jdc )

Dernière modification par Aubameyang58 (16/05/2022 10:40:35)

#13044

Aubameyang58 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ERASMUS arriverait chez vous pr 3 ans selon Midol............bonne pioche !

Je me souviens du match contre nous chez vous ou il a fais un sacré match sur le peu de ballons touchés ( une vitesse de feu il prenait tout nos défenseurs de vitesse ) 

A voir chez nous vu notre jeu des arrières...

je pense pas que c'est lui le centre / ailier / arrière ?

Encore un pilier droit peut-être, un deuxième ligne, un deuxième / troisième ligne comme Fabregue et un centre rapide/puissant et on est bon pour la saison pro 

Et un joker médical de Élia Élia 

En tout cas j'ai hâte d'être jeudi.. 

Très Bon joueur mes recrutment casiment non jiff 

#13045

Un point sur les Non Jiff

Extrait All rugby:

  • 2022-2023MAJ 01/02/2022, conséquences Covid :
    • 13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • 15 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat pour les clubs promus ou maintenus new
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17 16.
    • Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche.new
    • Si la moyenne de JIFF est supérieure ou égale à 17 sur la saison, les clubs pourront bénéficier du fonds JIFF.new ...pourquoi 17 alors que la moyenne est de 16 ?????

Donc on reste à 16  Jiff par feuille en moyenne. et si 17 on touche le fond laughlaughlaugh

(Recrutement 2022/2023) ( 1 seul NON JIFF sur le départ F Bradshaw) on passe à +4 N JIFF  (pour l'instant) par rapport à 2021/2022

Cléopas Kundiona Pilier (Zimbabwe) - Elia Elia Talon (Samoa) - Farai Muduraki Pilier (Zimbabwe)

Senio Toleafoa (Samoa) ( arrivée fin de saison 2021/2022)

Jason Fraser (AF du Sud) - Shaun Adendorff (AF du Sud)

Shaun Reynolds (AF du Sud) - Aviata Silago (NZ)

Christian Ambadiang (Cameroun)

Sevuloni Mocenacagi (Fiji) et si cela se fait Christiaan Erasmus (AF du Sud) 

il reste encore dans les tuyaux le second ligne du super Rugby ............... ce qui ferait 12 NON JIFF'S 

23 joueurs par FDM 16 JIFF's mini reste donc MAX 7 places par match 

Avec le turn over, on a encore un peu de marge.

Tout nos autres joueurs "étrangers" sont JIFF ==> Njewel (Cameroun),Rorke JIFF en 2023(australie), Mataradze (Georgie), Kharaishisvili (Georgie), Loaloa JIFF en 2023(Fiji) et les possibles pour intrégrer la 1 ère sortent de notre CDF (Jones (Galles), Tuituba (Fiji), Seru (Fiji), et sont en passe d'être JIFF

Ce qui nous fait (aujourd'hui) (en rouge ou j pense que l'on est juste)

Pilier ==> 8 et apparemment on recherche encore 1 joueur ?? ( dont 2 Non JIFF) 

Talon ==> 3 (dont 1 Non JIFF)

Seconde ligne ==> 3 (dont 1 Non JIFF) .......(la,il faut encore au minima 2 joueurs)

Troisième ligne ==> 7 voir 8 avec Tuituba (dont 2 Non JIFF)

Demi mêlé ==> 3 (0 Non JIFF)

Demi ouverture ==> 2,5 wink avec Silago polyvalent (dont 1,5 Non JIFF)

Centre ==> 4,5 + Seru (espoir) ???(0 Non JIFF)

Aillier ==> 5 mais avec 1 polyvalents (centre arrière) (dont 3 Non JIFF)

Arrière ==>  2 (je compte Dumas arrière) (0 Non JIFF).

Dernière modification par Gadget5863 (16/05/2022 11:57:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13046

Dylan Jaminet , 20 ans , le frère de Melvyn et Kylian est signalé sur allrugby comme arrivant de l'USAP chez les espoirs de l'USON .

Dernière modification par thierry (16/05/2022 12:01:10)

#13047

thierry a écrit :

Dylan Jaminet , 20 ans , le frère de Melvyn et Kylian est signalé sur allrugby comme arrivant de l'USAP chez les espoirs de l'USON .

Ou les Pro ( comme Menoret, Loaloa etcc ) si jamais il est vraiment bon 

#13048

Gadget5863 a écrit :

Un point sur les Non Jiff

Extrait All rugby:

  • 2022-2023MAJ 01/02/2022, conséquences Covid :
    • 13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • 15 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat pour les clubs promus ou maintenus new
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17 16.
    • Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche.new
    • Si la moyenne de JIFF est supérieure ou égale à 17 sur la saison, les clubs pourront bénéficier du fonds JIFF.new ...pourquoi 17 alors que la moyenne est de 16 ?????

Donc on reste à 16  Jiff par feuille en moyenne. et si 17 on touche le fond laughlaughlaugh

(Recrutement 2022/2023) ( 1 seul NON JIFF sur le départ F Bradshaw) on passe à +4 N JIFF  (pour l'instant) par rapport à 2021/2022

Cléopas Kundiona Pilier (Zimbabwe) - Elia Elia Talon (Samoa) - Farai Muduraki Pilier (Zimbabwe)

Senio Toleafoa (Samoa) ( arrivée fin de saison 2021/2022)

Jason Fraser (AF du Sud) - Shaun Adendorff (AF du Sud)

Shaun Reynolds (AF du Sud) - Aviata Silago (NZ)

Christian Ambadiang (Cameroun)

Sevuloni Mocenacagi (Fiji) et si cela se fait Christiaan Erasmus (AF du Sud) 

il reste encore dans les tuyaux le second ligne du super Rugby ............... ce qui ferait 12 NON JIFF'S 

23 joueurs par FDM 16 JIFF's mini reste donc MAX 7 places par match 

Avec le turn over, on a encore un peu de marge.

Tout nos autres joueurs "étrangers" sont JIFF ==> Njewel (Cameroun),Rorke JIFF en 2023(australie), Mataradze (Georgie), Kharaishisvili (Georgie), Loaloa JIFF en 2023(Fiji) et les possibles pour intrégrer la 1 ère sortent de notre CDF (Jones (Galles), Tuituba (Fiji), Seru (Fiji), et sont en passe d'être JIFF.

 

Rorke, Jones,Tuituba, Seru Sont arrivés en France pour la saison 2020-2021 donc ils sont à mon avis encore Non JIFF la prochaine saison 2022-2023 . 
du coup avec Rorke on en est déjà à 12 NON JIFF. 
Comme Bayonne, Bourg en bresse, ou Vannes cette année , on va bien galérer à respecter la moyenne de 16 jiff surtout si les blessures impactent majoritairement des JIFF. 
choix de recrutement étonnant surtout après l'épisode des espoirs qui étaient , je suppute,  probablement dû a un nombre d'étrangers trop important ( recrutement de l'année dernière) enfin on a jamais trop su . 

Clubs