Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13105

par curiosité, j'ai regardé ce que donnait visuellement une tribune de 6600 places ( ici à Troyes)

 

#13106

le stade est-il désigné pour la demi-finale espoirs entre Nevers et Tarbes ?

Dernière modification par thierry (22/05/2022 08:00:14)

#13107

thierry a écrit :

par curiosité, j'ai regardé ce que donnait visuellement une tribune de 6600 places ( ici à Troyes)

 

Ça fait combien de tribune en bois ??? ;-)

C'est énorme !...

Mais ça risque d'envoyer quand elle sera remplie et toute en drapeaux Azur et Or !!

 

XXX USON XXX

#13108

Une semaine pour préparer cette demi-finale.... que du bonheur !

Quelle équipe ?

Y a-t-il des bobos?

Je pense qu'on aura 3 ou 4 changements dans le 15 de départ 

Franck titulaire ?

Hugues?

J'aimerais voir Théo Cotte dans le groupe....

Dur de faire des choix 

Allez uson 

 

 

#13109

Quand je vois les résultats de Nationale avec Massy qui prend l'eau a Albi je me dis que certaines équipes on peut être du mal après une coupure.Massy fini premier de la saison régulière avec 108 pts et  avait dominé Albi lors de leur dernière rencontre je me dis que ................................... faut voir.

De toute façon que du bonheur depuis une semaine. Alors ............ que la fête soit belle

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13110

Gadget5863 a écrit :

Quand je vois les résultats de Nationale avec Massy qui prend l'eau a Albi je me dis que certaines équipes on peut être du mal après une coupure.Massy fini premier de la saison régulière avec 108 pts et  avait dominé Albi lors de leur dernière rencontre je me dis que ................................... faut voir.

De toute façon que du bonheur depuis une semaine. Alors ............ que la fête soit belle

Oui la coupure de 17 jours était une chance supplémentaire pour M2M de nous voir arriver épuisé en plus de jouer à domicile contre une équipe intrinsèquement moins forte. Mais  comme nous avons 10 jours entre la demie et le quart, pas de bobos pendant celui-ci et une assez de joueurs solides au repos pour remplacer ceux qui seraient plus fatiguées, pas sur du tout que ce soit un avantage.

Donc oui je crois qu'il y aura un peu de turnover pour présenter une équipe qui aura des ambitions et une pression totalement positive. Les premières minutes seront très importantes, si nous prenons l'avantage avant que M2M se libère du stress qui peut les accompagner, ils peuvent douter et tout sera permis, alors même dominé, une touche bien maitrisée ou un contre assassin peuvent les enfoncer dans ce doute. Si par contre ils démarrent forts, il sera difficile de resister (qoique à Baynnone on l'avait fait ! même à 14 pendant 70 minutes)

Et si le match contre Carcassone n'était pas le dernier de la saison au Pré fleuri...

#13111

Federug58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Quand je vois les résultats de Nationale avec Massy qui prend l'eau a Albi je me dis que certaines équipes on peut être du mal après une coupure.Massy fini premier de la saison régulière avec 108 pts et  avait dominé Albi lors de leur dernière rencontre je me dis que ................................... faut voir.

De toute façon que du bonheur depuis une semaine. Alors ............ que la fête soit belle

Oui la coupure de 17 jours était une chance supplémentaire pour M2M de nous voir arriver épuisé en plus de jouer à domicile contre une équipe intrinsèquement moins forte. Mais  comme nous avons 10 jours entre la demie et le quart, pas de bobos pendant celui-ci et une assez de joueurs solides au repos pour remplacer ceux qui seraient plus fatiguées, pas sur du tout que ce soit un avantage.

Donc oui je crois qu'il y aura un peu de turnover pour présenter une équipe qui aura des ambitions et une pression totalement positive. Les premières minutes seront très importantes, si nous prenons l'avantage avant que M2M se libère du stress qui peut les accompagner, ils peuvent douter et tout sera permis, alors même dominé, une touche bien maitrisée ou un contre assassin peuvent les enfoncer dans ce doute. Si par contre ils démarrent forts, il sera difficile de resister (qoique à Baynnone on l'avait fait ! même à 14 pendant 70 minutes)

Et si le match contre Carcassone n'était pas le dernier de la saison au Pré fleuri...

à Mont de Marsan, je pense très sincèrement, que vous avez toutes vos chances et perso je vous jouerai vainqueur ...  Mont de Marsan ne se trouve-il pas "un peu" dans la même situation et état d'esprit que l'était Vannes l'année dernière ... ne sachant pas trop si la montée est vraiment l'objectif en soi, sont-ils prêts pour l'étage supérieur ? ... à mon avis il y a une énorme différence dans le discours par rapport à des équipes comme Bayonne ou Oyo qui elles annoncent clairement l'objectif "Top 14" ... Qu'en est-il de Nevers ? Prêt ou pas encore ?  

#13112

MT DE MARSAN...............surement les 1ers surpris d'être là où ils sont arrivés je pense..........faire le chemin aussi rapidement , c'est une bien agréable surprise...et ac un jeu attrayant !

De là à se poser la question de monter ou pas........la question ne se pose pas je pense......les mecs ne triment pas 10 mois pr ça.....et comme l'a dit Bouscatel hier lors d'Albi Massy............on travaille tous pour que les divers promus puissent s'installer ailleurs que ds l'ascenseur !!!! c'est certain que Nevers a davantage de moyens que MDM pr jouer en top14 , mais le sport a ceci d'excitant .........démentir les chiffres !

Pour moi Nevers manque de jeu par rapport aux Landais pr l'emporter ............mais si vs gagnez , c'est que sur un match vs aurez été les meilleurs....mais sur le marathon de 30 matche , MDM a dominé tt le monde et sans contestation ...........c'est le principe du championnat  !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13113

sin bin a écrit :

.....  Mont de Marsan ne se trouve-il pas "un peu" dans la même situation et état d'esprit que l'était Vannes l'année dernière ... ne sachant pas trop si la montée est vraiment l'objectif en soi, sont-ils prêts pour l'étage supérieur ? ... à mon avis il y a une énorme différence dans le discours par rapport à des équipes comme Bayonne ou Oyo qui elles annoncent clairement l'objectif "Top 14" ... Qu'en est-il de Nevers ? Prêt ou pas encore ?  

Nevers est encore loin d'avoir les structures pour jouer au niveau au-dessus ( à moins de vouloir faire un saison à la mode Agen ) ;

Il me semble d'ailleurs que seul Bayonne et dans une moindre mesure Oyonnax ont ces structures sur les 4 clubs  restant , pas certain que M d M puisse exister non plus an top 14 .

#13114

Bonjour à tous,

Petite question: Avez vous entendu si un écran géant sera installé sur Nevers ? ou pourquoi pas retransmission au Pré Fleuri.

Bravo à nous jaunes et bleus et que l'aventure continue à MdM.......moi j'y crois....smiley

#13115

thierry a écrit :
sin bin a écrit :

.....  Mont de Marsan ne se trouve-il pas "un peu" dans la même situation et état d'esprit que l'était Vannes l'année dernière ... ne sachant pas trop si la montée est vraiment l'objectif en soi, sont-ils prêts pour l'étage supérieur ? ... à mon avis il y a une énorme différence dans le discours par rapport à des équipes comme Bayonne ou Oyo qui elles annoncent clairement l'objectif "Top 14" ... Qu'en est-il de Nevers ? Prêt ou pas encore ?  

Nevers est encore loin d'avoir les structures pour jouer au niveau au-dessus ( à moins de vouloir faire un saison à la mode Agen ) ;

Il me semble d'ailleurs que seul Bayonne et dans une moindre mesure Oyonnax ont ces structures sur les 4 clubs  restant , pas certain que M d M puisse exister non plus an top 14 .

Nous sommes dans un tel cycle que perso.je ne vois aucune des équipes de pro d2 exister réellement en top 14.On le voit cette année ou Biarritz et Perpignan se battent comme des chiffoniers chaque week end pour ........ faire l'ascenseur.L'USAP va joué sa saison sur les barrages , Biarritz est "OUT" depuis la quasiment la 7 ème journée.

Je pense que pour pouvoir montée et rester dans le top 14, il faut que tu sois déja "équipé" top 14 lors de ta saison pro d2 .(soit un budget doublé ==> salaire moyen pro d2 7500€ , top 14 13000, 15000 €)

Donc avoir déja une équipe de top 14, et pas une équipe qui mérite le top 14 c'est un budget double pour jouer en pro d2 et rien ne garanti que tu va monter donc un risque financier énorme a prendre, sommes nous capable de prendre se risque ?? surement mais pas aujourd'hui.

Cela a un coup, humains et structurelle bien que les structures ne se trouvnt pas sur le terrain mais, elles comptent beaucoup 

Si Nevers monte et bien tant mieux mais, je pense que l'on ne fera que du sparring partner.

Il y a encore du travail et a tous les niveaux,on l'a vu a chaque fois que l'on joue avec plus de 6000 supporters, derrière cela ne suis pas, on manque de tout, on ne peut assurer le service, ( Avant le début du match, tu a déja des manque en restauration) la gestion du public, la taille des receptifs après match est trop juste, coté tribune nièvre, il y a un cruel manque d'espace et cette tribune, cet espace ,doit recevoir les visteurs, je vous laisse imaginer.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13116

Gadget5863 a écrit :

Quand je vois les résultats de Nationale avec Massy qui prend l'eau a Albi je me dis que certaines équipes on peut être du mal après une coupure.Massy fini premier de la saison régulière avec 108 pts et  avait dominé Albi lors de leur dernière rencontre je me dis que ................................... faut voir.

De toute façon que du bonheur depuis une semaine. Alors ............ que la fête soit belle

Pour la demie , je vois bien Mont2 dominer toute la rencontre sans creuser l'écart et Nevers récupérer un ballon dans arrêts de jeu et aller marquer l'essai de la victoire , crucifiant les landais qui du coup feront une très mauvaise saison 2022-2023 . Du coup Nevers ira gagner à Brive puisque l'USAP passera à la 12ème place à l'issue de la dernière journée . Bruni jouera en ProD2 l'année prochaine dans une région réputée pour ses coins à champignons et ses hivers longs , très longs les hivers ...mais c'est bien aussi les cueillettes de champignon .

Enfin , je délire  , ce sont des trucs qui n'arrivent jamais ... cryingcrying

Allez l'USON !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#13117

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Quand je vois les résultats de Nationale avec Massy qui prend l'eau a Albi je me dis que certaines équipes on peut être du mal après une coupure.Massy fini premier de la saison régulière avec 108 pts et  avait dominé Albi lors de leur dernière rencontre je me dis que ................................... faut voir.

De toute façon que du bonheur depuis une semaine. Alors ............ que la fête soit belle

Pour la demie , je vois bien Mont2 dominer toute la rencontre sans creuser l'écart et Nevers récupérer un ballon dans arrêts de jeu et aller marquer l'essai de la victoire , crucifiant les landais qui du coup feront une très mauvaise saison 2022-2023 . Du coup Nevers ira gagner à Brive puisque l'USAP passera à la 12ème place à l'issue de la dernière journée . Bruni jouera en ProD2 l'année prochaine dans une région réputée pour ses coins à champignons et ses hivers longs , très longs les hivers ...mais c'est bien aussi les cueillettes de champignon .

Enfin , je délire  , ce sont des trucs qui n'arrivent jamais ... cryingcrying

Allez l'USON !!!

Salut Kermarock, le rêve permet de faire passer les cauchemards donc, continue de rêver, continue a nous "abreuver" de ton humeur et de tes écrits, perso. je me marre bien quand je te lis.

Une belle vision, un beau délire mais ce sont des trucs qui arrivent quelquefois laughlaugh

Nous aussi nous avons de jolis coins a champignons donc si Bruni a des envies de voyages, et en plus les hivers sont beaucoup plus court depuis le "réchauffement climatique" laugh

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13118

PICARD-GIRARD a écrit :

MT DE MARSAN...............surement les 1ers surpris d'être là où ils sont arrivés je pense..........faire le chemin aussi rapidement , c'est une bien agréable surprise...et ac un jeu attrayant !

De là à se poser la question de monter ou pas........la question ne se pose pas je pense......les mecs ne triment pas 10 mois pr ça.....et comme l'a dit Bouscatel hier lors d'Albi Massy............on travaille tous pour que les divers promus puissent s'installer ailleurs que ds l'ascenseur !!!! c'est certain que Nevers a davantage de moyens que MDM pr jouer en top14 , mais le sport a ceci d'excitant .........démentir les chiffres !

Pour moi Nevers manque de jeu par rapport aux Landais pr l'emporter ............mais si vs gagnez , c'est que sur un match vs aurez été les meilleurs....mais sur le marathon de 30 matche , MDM a dominé tt le monde et sans contestation ...........c'est le principe du championnat  !

Entièrement d'accord sur tout, Mont de Marsan meilleur sur l'ensemble de la saison et net favori pour cette demie, mais sur un match avec une conquette efficace et une défense solide, une surprise reste possible.

Quoi qu'il en soit, monter serait pour l'une comme pour l'autre une sacrée montagne a escalader. 

Mais toute equipe en cette possition fera le maximum pour gagner ces matchs de phase finale et je ne vois pas un club refuser la montée gagnée sur le terrain. Même si cela peut ête un véritable piège, financier et sportif, si au delà d'une descente celle-ci ressemble à celle d'Agen l'an dernier... on va presque encourager Bayonne à monter !!!  si possible après nous avoir battu en finale...

Clubs