Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13147

Une belle déclaration de Péméja que je partage avec lui mais qu'il aurait dû faire en début de saison :

https://vibrez-rugby.net/rugby-prod2-xavier-pemeja-vous-nous-cassez-les-couilles-avec-le-deuxieme-budget-de-prod2/?fs=e&s=cl&fbclid=IwAR347GY_AEOBevePFg-REzR9k89u-agwXgjkYJRq3_wJbIz6EXODc7AHYhE

Merci l'USON

 

#13148

 

#13149

Quel périple. Quelle fin de saison.

Du bus à n'en plus finir, une demie qui aurait pu basculer mais où l'expérience à joué son rôle, une ville (la population) à l'opposé de l'autre sur l'importance de l'évènement...

Nous n'étions pas vraiment préparé mais nous l'avons fait. L'équipe était plus prête que je ne le pensais.

Seuls quelques choix de jeu (très) discutables, des imprécisions ont fait que nous n'avons pas plus joué sur les doutes des landais. Et pourtant...

Et pourtant les ingrédients étaient là pour rendre indigeste cette demie aux landais mais les landais ont l'estomac costaud. Puis, Mont de Marsan méritait-il celà? Non. D'ailleurs, vivement que le premier remonte directement en Top 14.

Nous, nous devons encore grandir, devenir plus précis, parfois plus pragmatique et marquer quand cela se présente.

Mais n'oublions pas que ce que nous venons de vivre est une première pour beaucoup comme pour les joueurs.

J'ai vu les larmes chez certains... que cela se comprend mais que cela serve pour devenir plus grand.

 

Retour à 4h30 chez moi après en être parti 25 heures plus tôt. Je voulais faire un tour de bus, me rappeler les déplacements au rugby (certes, pas tout à fait identiques). J'ai été servi !

Reste des étoiles dans les yeux aux couleurs uniques: Jaune et Bleue !

Merci.

Dernière modification par fablebien (30/05/2022 13:33:48)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13150

cory a écrit :

Une belle déclaration de Péméja que je partage avec lui mais qu'il aurait dû faire en début de saison :

https://vibrez-rugby.net/rugby-prod2-xavier-pemeja-vous-nous-cassez-les-couilles-avec-le-deuxieme-budget-de-prod2/?fs=e&s=cl&fbclid=IwAR347GY_AEOBevePFg-REzR9k89u-agwXgjkYJRq3_wJbIz6EXODc7AHYhE

Merci l'USON

 

Malheureusement pas le choix. Tu ne peux le dire que quand tu es crédible. Cette année nous le sommes !

Merveilleux, fantastique déclaration. J'ai pas de mots tellement je suis heureux de l entendre parler ainsi.

J espère que beaucoup le relaieront !

ALLEZ USON !

#13151

Ouf de rtour de MdMarsan ou la nuit fut longue et le sommeil court.

Fin d'unebelle saison pour notre USON, les gars se sont employés pour nous offrir cette demi contre le meilleur de pro d2 2021  2022 .

Pourtant il y avait de la place en second mi temps.

Première mi temps que de mauvais choix, que d'erreur de "jeunesse" mais normales les erreurs, on est la pour apprendre,la pression était bel et bien la.

Comme Fablebien je regrette certains choix de "titularisations" de choix de joueur de départs.

En première, nous donnons le baton pour se faire battre, nous sommes pris un peu partout, Maul,Ruck, grattage, mêlé , choix, enfin je dirais l'enjeu a bloqué le jeu, et en plus notre pilier droit se blesse gravement ( apparemment terminé pour F Muduraki, croisés du genoux HS) dommage, il devait defendre les chances de sa selection Nationale a Marseille pour la qualif de la CDM 2023.

Bien remplacé par  Higahegui mais se fut dur a mettre en route, a se mettre dans le match quand tu sais que tu es prévu pour jouer les 20, 30 dernières minutes.

Seconde mi temps, "les mouches ont changés d'âne" et on met MdMarsan sous pression, on marque,on revient et on domine.

Finalement on va s'incliner sur un essai casquette, un hourra rugby ou le ballon sera passé par toutes les bizarreries possibles, a toi , a moi, a eux, alui, par terre, contré, repris , reperdu et .....essai de .... je me suis trouvé la .Mais bon , voila MdMarsan a sa finale et c'est bien .

L'USON a prouvé qu'elle avait sa place dans le top 6 voir top 4.

Seul bémol, il n'y avait pas photo entre les deux lignes arrières, d'un coté cela combine, de l'autre c'est du chacun pour soit, des attaques Jaune et Bleu avorté par un manque cruel d'automatisme sont pléthores.

On met de l'envie, on y va mais, chacun de son coté jamais à l'unissons, jamais de combinaisons, de préparation,on reste a l'instinct.

Allez je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie,on sait ce qu'il faut pour "Aller plus haut, allez plus haut".

Pour finir MERCI , Merci FRANCK, Merci THOMAS, Merci MAX, Merci JANICK, Merci NICOLAS, Merci ROMARIC, Merci JORIS, Merci THEO, Merci OKTAI, Merci ROBIN, Merci FRANCOIS, Merci FABIEN, Merci STEPHANE.

Et pour tous les autres, MERCI et à l'année prochaine.

Dernière modification par jauneetbleu (30/05/2022 18:42:24)

#13152

Velours a écrit :
cory a écrit :

Une belle déclaration de Péméja que je partage avec lui mais qu'il aurait dû faire en début de saison :

https://vibrez-rugby.net/rugby-prod2-xavier-pemeja-vous-nous-cassez-les-couilles-avec-le-deuxieme-budget-de-prod2/?fs=e&s=cl&fbclid=IwAR347GY_AEOBevePFg-REzR9k89u-agwXgjkYJRq3_wJbIz6EXODc7AHYhE

Merci l'USON

 

Malheureusement pas le choix. Tu ne peux le dire que quand tu es crédible. Cette année nous le sommes !

Merveilleux, fantastique déclaration. J'ai pas de mots tellement je suis heureux de l entendre parler ainsi.

J espère que beaucoup le relaieront !

Effectivement , Une bonne remise en place des réalités . Il faut dire que le niveau d'une bonne partie de notre presse "grand public" est loin d'atteinfre les sommets , que ce soit par parti pris ou plus simplement par une certaine fainéantise qui conduit les journalistes à rester dans une grande superficialité et à ne pas chercher à fouiller les choses .

Je me souviendrai pendant longtemps de la fable "Luzenac" et du sorte de conte de fée présenté par l'ensemble de nos médias ( je suivais ça de près car en 2013/2014 Orléans a fini  1er de National en foot et Luzenac second) . Si on se contentait d'écouter la grande presse, Luzenac était le "petit poucet " et on avait l'impression que c'était le buraliste, le boulanger, le maçon ... du village qui jouaient ;

la réalité : Orléans et Luzenac quasiment le même budget . sauf qu'Orléans devait faire vivre 24 équipes dont 3 équipes de jeunes au niveau National avec ce budget et qu'à Luzenac, tout passait dans l'équipe  1ére .

Les joueurs de Luzenac ( beaucoup d'anciens pro de L2 , voire même de L1 pour certains) vivaient tous sur Toulouse, à 100 bornes de Luzenac, s'entrainaient à Toulouse et l'équipe jouait ses matchs à Foix .

L'équipe n'avait donc de Luzenac que le nom . très très loin du récit de la presse ..

Dernière modification par thierry (31/05/2022 09:44:32)

#13153

On en saura plus sur les départs mercredi à la soirée du coup..

En espérant qu'on recrute encore 3,4 gros joueurs car je trouve notre recrutement très juste au niveau quantitatif et qualitatif aussi

Et pour moi on ne comble toujours pas les manques.. ( en pilier droit ( enfore plus depuis la blessure de mudariki, en deuxième ligne , en 9, au centre et un arrière de haut niveau ( Esperons que le frère de Jaminet soit celui ci.. ), voir un ailier aussi 

#13154

Aubameyang58 a écrit :

On en saura plus sur les départs mercredi à la soirée du coup..

En espérant qu'on recrute encore 3,4 gros joueurs car je trouve notre recrutement très juste au niveau quantitatif et qualitatif aussi

Et pour moi on ne comble toujours pas les manques.. ( en pilier droit ( enfore plus depuis la blessure de mudariki, en deuxième ligne , en 9, au centre et un arrière de haut niveau ( Esperons que le frère de Jaminet soit celui ci.. ), voir un ailier aussi 

Tout à fait d accord avec vous. Le recrutement n'est pas à la hauteur des partant ni des ambitions du club. Ils faux vraiment faire un gros recrutment aux vu des autres clubs qui recrutent vraiment du très lourds et du très fort 

#13155

Witz qui va à Chambéry pour 2 saisons donc un deuxième ligne en moins donc on aurait piur le moment que 3 deuxième +1 avec Polutele qui est polyvalent deuxième et troisième ligne 

Donc pour moi il faut au moins 2 deuxième ligne de plus maintenant 

Espérons que mercredi que le club annonce que nos deux piliers droits du racing seront toujours chez nous la saison pro.. ( ikhaegi et kharaishvili)

 

#13156

Aubameyang58 a écrit :

Witz qui va à Chambéry pour 2 saisons donc un deuxième ligne en moins donc on aurait piur le moment que 3 deuxième +1 avec Polutele qui est polyvalent deuxième et troisième ligne 

Donc pour moi il faut au moins 2 deuxième ligne de plus maintenant 

Espérons que mercredi que le club annonce que nos deux piliers droits du racing seront toujours chez nous la saison pro.. ( ikhaegi et kharaishvili)

 

ikhaegi reste c'est sur 

#13157

Il se passe quoi avec Witz ? rapprochement familiale ?  il a pas mal joué depuis 2 saisons et je le trouvais pas mal pour un espoir.

Se séparer d'un jeune en devenir pour aller chercher un revenant à la place qui n'a pas joué pendant une saison, faut m'expliquer !

A quand la prolongation de 2 saisons de Njewel ?

#13158

Ikaegi oui c'est signé depuis 3 ou 4 semaines , Kharaishisvili rien de fait, lui serait OK pour Nevers mais pas d'annonce ni de reponse du Racing 92 concernant son retour ou sa reconduction à Nevers.

Fabien Witz fait en effet le chemin de Gascou est part pour Chambéry. est appaemment pas dans les plans du staff. Je suis un peu comme lebaron, je ne vois pas sportivement ce que l'on peut lui reprocher

Pour faire un point sur les partants (13) ==> arrivants (7) ou (8) si le Jaminet Cadet et un monstre wink et ???? sans remplacement actuel nous avons :(ne pas oublier les cas Herry, Manevy JB, C Njewel en fin de contrat.

M Curie pilier ( MdMarsan) ==> K Tufelé (Montauban), O Yilmaz (Bourgoin) ==> Cléopas Kundonia (Chambéry), J Tarrit Talon (Racing 92) ==>E Elia (Bourg), Th Ceyte 2 ème ligne (Bayonne) ==> C Van Der Merwe (Carcassonne), F Bradshaw 2 ème ligne  (Ulster Irlande) ==> ????, F Witz 2 ème ligne (Chambéry) ==> ????,H Fabregue 3 ème ligne (Oyonnax) ==>  M Polutélé (Chambéry), Th Cotte 3 ème ligne (Bourgoin) ==> ???? , R Gascou 3 ème ligne (Bourgoin) ==> ???? ,J Cazenave demi mêlé (Provence) ==>A Barbiers (Marcq en Bareuil), N vuillemin demi ouverture ( Bourgoin) ==> ????, S Bonvalot ailier (retraite) ==> ????, R Camou ailier (Vannes) ==> C Erasmus (Bourg).

Il nous manquerait (pour moi) 4 joueurs en remplacement poste pour poste :

F Bradshaw 2 ème ligne  (Ulster Irlande) ==> ???? Pour moi, il est impératif de trouver un seconde latte du même acabit

F Witz 2 ème ligne (Chambéry) ==> ???? on se trouve vraiment dépourvu en seconde ligne.

Th Cotte 3 ème ligne (Bourgoin) ==> ???? Nous avons vraiment du choix en troisiéme ligne que se soit en 3 ème ligne aile ou centre (Noah, Fraser, adendorff, Plataret,Rorke, Kazubek,Bastide, Polutélé) et surement J Tuitoba qui devrait intégrer les pro rapidement donc un remplacement s'impose t'il, je ne crois pas.

R Gascou (Bourgoin) 3 ème ligne (Bourgoin) ==> ???? Idem Th Cotte.

N vuillemin demi ouverture ( Bourgoin) ==> ???? Il esr déja sur la liste des "disparus" depuis bientôt 2 ans, on a recruter Silago donc pas besoin de remplacer

S Bonvalot ailier (retraite) ==> ???? Idem N Vuillemin, il a fait des fdm très aléatoire te a combler les blessures mais aux postes d'ailier nous avons 6 joueurs donc pas indispensable de remplacer.

Conclusion, a part en seconde ligne et en demi de mêlé, ou la , on perd en effet de très gros éléments et des titulaires quasi indiscutables , je ne pense pas qu'ailleurs, il faille recruter impérativement.En plus cela nous fera une économie sur la masse salariale qui pourraitservir a recruter un seconde latte de très bon niveau.wink

A suivre la blessure de F Muduraki car il pourrait en avoir pour au minima 6 mois d'arrêt si comme cela est dit les croisés sont HSdonc ....Joker ou on compte sur Lewys Jones, Cléopas Kundonia pour le remplacer pendant un temps ???

Reste les cas Jb Manevy, C Njewel, F Herry PS: François Herry m'a annoncé sa retraite (mais encore rien d'officiel).

#13159

Ne pas oublier la blessure d'Elia. 

#13160

il est en train de se tisser une relation privilégiée en Nevers et Chambéry wink l'USON est bien dégarnie en seconde ligne , ne reste plus que Maxence Barjaud , Christiaan Van de Merwe et Senio Toleafoa avec éventuellement Maka Polutela, plutôt 3 ème ligne mais qui peut "dépanner"; une ou deux recrues s'imposent en 2 ème ligne .

Clubs