Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13161

Ne pas oublier notre insigne faiblesse en 3/4 centre; là aussi, il faudrait 2 centres "perforateurs" car, toute la saison, cette faiblesse au centre a été criarde.

#13162

BOUBOU 58 a écrit :

Ne pas oublier notre insigne faiblesse en 3/4 centre; là aussi, il faudrait 2 centres "perforateurs" car, toute la saison, cette faiblesse au centre a été criarde.

Oui et c'est surtout contre Bayonne que ça a été flagrant !

Quand le "vieux" Yann David faisait 5m mini balle en main alors que les nôtres n avançaient pas, t avais compris.... L essai qu il marque a été le parfait exemple.

Nos centres sont bons mais manquent de densité physique. Ce n'est pas un inconvénient en soit quand tu compenses par un autre centre très denses ou une 3eme ligne athlétique, mais ça crée des déséquilibres et donc des carences ou des trous...

ALLEZ USON !

#13163

BOUBOU 58 a écrit :

Ne pas oublier notre insigne faiblesse en 3/4 centre; là aussi, il faudrait 2 centres "perforateurs" car, toute la saison, cette faiblesse au centre a été criarde.

En centre nous avons : (5 joueurs)

A Loaloa ==> prend la ligne, solide, et perfore.Doit encore travailler la précision et la tenue du ballon au contact.Bon défenseur gratteur.

R Derrieux ==> Prend la ligne, plus dans l'évitement que dans la rupture et le combat mais apporte beaucoup en vitesse et tenu du ballon et très bon défenseur

A Silago ==>Bon au pied, il joue souvent l'inteception et me fiche souvent la trouille.Oui quand il "attrape" le ballon ca paie mais, quand il part à l'aventure, c'est toute la défense qui subit.Physique, il prend l'intervalle.

L Paris ==> Pas beaucoup vu mais,le peu que j'ai vu me fait plaisir, il va vite et surtout il voit le jeu, a suivre

M Faucher ==> idem que Paris pas beaucoup de temps de jeu mais pour différentes raisons, il a fait preuve de beaucoup de maturité a chaque fdm, il doit comme Loaloa encore travailler et reste dans la même typologie que R Derrieux.

Par contre, on "rentre" Erasmus. Erasmus est sur le papier prévu ailier mais, je pense que l'on pourrait peut être a Nevers le tester au centre.

Alors,oui,on pourrait surement recruter 1 ou 2 centre assez physiques, perforeurs, "prenneurs" d'espace mais, est ce que l'on veut jouer derrière, eternel problème.

Nous ne changeons pas grand chose à l'arrière donc, on ne doit pas s'attendre a une évolution stratosphérique ou alors ........... un miracle,une lueur, une lumière divine qui vient frapper de plein fouet et qui nous annoncerit des jours de folies,des grands moments et enfin un jeu complet ...... bon nous ne sommes pas à Lourdes non plus wink

 A l'aile on dispose aujourdhui de 6 joueurs (Mocenacagi, Blanc, Ambadiang, Erasmus, Dumas, Charlat) donc, on a surement du mvt a attendre dans les lignes.

Mocenacagi à l'aile me semble beaucoup plus pertinent,

Blanc a prouvé sa valeur et Charlat de même ...... Ambdiang revient de blessure mais lui aussi a montré qu'il était bien présent en fait, ils sont (ces trois la) bien a leur place à 'aile encore faut il qu'ils aient des ballons.

Jaminet et Dumas vont se partager la tâche en 15, 

Allez vivement la reprise, la, on verra.

#13164

C'est bien là le problème, on a des centres avec des profils differents mais Paris est très souvent blessé, et Faucher joue peu. Loaloa blesse une grande partie de la saison également sans parler d'Herry qu'on a perdu de vue en cours de saison.

Derrieux surexploité avec ses 1769' de jeux (juste derrière Reynolds) et Silago le couteau suisse qui bouche les trous. 

sur 6 centres, on a quasiment tourné que sur 2 toutes la saison.

Un recrutement à ce poste est donc une obligation pour moi.

jauneetbleu a écrit :

Nous ne changeons pas grand chose à l'arrière donc, on ne doit pas s'attendre a une évolution stratosphérique ou alors ........... un miracle,une lueur, une lumière divine qui vient frapper de plein fouet et qui nous annoncerit des jours de folies,des grands moments et enfin un jeu complet ...... bon nous ne sommes pas à Lourdes non plus wink

On a mieux à Nevers, on a quand même le coprs de  Ste Bernadette laugh

#13165

Et Nevers est jumelée avec Lourdes depuis novembre dernier .

Dernière modification par thierry (01/06/2022 17:06:06)

#13166

Rouen devrait se jumeler ac Lisieux tout proche !!!! cheeky.....et Bourg devrait envisager un petit pélérinage de pré saison chez le St Curé d'Ars , lui aussi tout proche !!!! cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13167

PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen devrait se jumeler ac Lisieux tout proche !!!! cheeky.....et Bourg devrait envisager un petit pélérinage de pré saison chez le St Curé d'Ars , lui aussi tout proche !!!! cheeky cheeky

Pour Rouen, c'est déjà fait depuis 3 ans, sinon par quel autre miracle se serait on maintenu ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#13168

Bonjour à tous, si certains d entre vous vont à la soirée de l USON ce soir, pourriez vous nous faire un petit topo des départs et des futurs arrivées éventuellement. Merci d avance 

#13169

Bon de retour de la journée ou plutôt début de soirée supporters du pré Fleuri.

Beaucoup d'émotions, des larmes et des sourires.

Confirmations des départs vers d'autres destinées pour :

M Curie ( MdMarsan), Th Ceyte (Bayonne), F Bradshaw (Ulster), J Tarrit (RC92), R Camou (Vannes), J Cazenave ( Provence), Th Cotte (Bourgoin),N Vuillemin (Bourgoin),R Gascou (Bourgoin),A Yilmaz (Bourgoin),F Witz (Chambéry) la,pour Witz, le président a précisé que l'USON le garderait à l'oeil, F Herry (Marcq en Bareuil), S Bonvalot (retraite), Jb Manevy( reconversion),Ch Njewel pas conservé et départ de C Basson pour le LOU.

Concernant les arrivées,rien de nouveau mais, je me suis laissé dire que le club et a la recherche d'un seconde ligne d'envergure.

La seconde etant la plus touché, il reste M Barjaud, S Toleafoa, et la recrue Ch Van der Merwe. donc, ily a urgence a trouver des secondes lignes.3 joueurs il en manque 2 minimum pour assurer un turn over et 3 si l'on veut se preserver en cas de blessure

Le président a préciser qu'il ne fallait pas s'attendre a des ex top 14, il préfére des jeunes en devenir que des "Ex " quelque chose sur le retour.

Bon comme je le lis souvent, je vais reprendre la phrase, "on a bien dégraissé le mamouth" beaucoup de contrats qui n'étaient pas ou plus utilisés sont remerciés et souvent replacés dans d'ordre club hormis C Njewel.(retraite ??)

Si l'on compte que la masse salariale des joueurs non utilsés ou très très peu solicité on arrive a un total de 6 à 7 joueurs salariés mais pas dans les plans donc, on dégage de la "monnaie" pour réinvestir.

Ah, j'allais oublier, Gia Kharaishisvili est rappelé au Racing mais il est peut être possible de recontacter les dirigeant du RC92 pour renégocier un prêt , le président a annoncé qu'il serit ravi de le garder au cas ou .......

Dernière modification par jauneetbleu (01/06/2022 21:49:09)

#13170

thierry a écrit :

Et Nevers est jumelée avec Lourdes depuis novembre dernier .

laughyes

#13171

jauneetbleu a écrit :

Bon de retour de la journée ou plutôt début de soirée supporters du pré Fleuri.

Beaucoup d'émotions, des larmes et des sourires.

Confirmations des départs vers d'autres destinées pour :

M Curie ( MdMarsan), Th Ceyte (Bayonne), F Bradshaw (Ulster), J Tarrit (RC92), R Camou (Vannes), J Cazenave ( Provence), Th Cotte (Bourgoin),N Vuillemin (Bourgoin),R Gascou (Bourgoin),A Yilmaz (Bourgoin),F Witz (Chambéry) la,pour Witz, le président a précisé que l'USON le garderait à l'oeil, F Herry (Marcq en Bareuil), S Bonvalot (retraite), Jb Manevy( reconversion),Ch Njewel pas conservé et départ de C Basson pour le LOU.

Concernant les arrivées,rien de nouveau mais, je me suis laissé dire que le club et a la recherche d'un seconde ligne d'envergure.

La seconde etant la plus touché, il reste M Barjaud, S Toleafoa, et la recrue Ch Van der Merwe. donc, ily a urgence a trouver des secondes lignes.3 joueurs il en manque 2 minimum pour assurer un turn over et 3 si l'on veut se preserver en cas de blessure

Le président a préciser qu'il ne fallait pas s'attendre a des ex top 14, il préfére des jeunes en devenir que des "Ex " quelque chose sur le retour.

Bon comme je le lis souvent, je vais reprendre la phrase, "on a bien dégraissé le mamouth" beaucoup de contrats qui n'étaient pas ou plus utilisés sont remerciés et souvent replacés dans d'ordre club hormis C Njewel.(retraite ??)

Si l'on compte que la masse salariale des joueurs non utilsés ou très très peu solicité on arrive a un total de 6 à 7 joueurs salariés mais pas dans les plans donc, on dégage de la "monnaie" pour réinvestir.

Ah, j'allais oublier, Gia Kharaishisvili est rappelé au Racing mais il est peut être possible de recontacter les dirigeant du RC92 pour renégocier un prêt , le président a annoncé qu'il serit ravi de le garder au cas ou .......

Merci de votre retour de la soirée.

Dommage de ne pas vouloir prendre 2 ou 3 joueurs ex top 14 pour encadrer le futur groupe qui s annonce encore plus jeune....

Ah til parler du joueur qui jou dans l hémisphère sud ?

Et des 2 autres joueurs sur qui le club était.

Du remplacent à COENNIE ? 

#13172

Rien n'a été dit sur les futurs aménagements du stade et du centre de formation ?

#13173

jauneetbleu a écrit :

Bon de retour de la journée ou plutôt début de soirée supporters du pré Fleuri.

Beaucoup d'émotions, des larmes et des sourires.

Confirmations des départs vers d'autres destinées pour :

M Curie ( MdMarsan), Th Ceyte (Bayonne), F Bradshaw (Ulster), J Tarrit (RC92), R Camou (Vannes), J Cazenave ( Provence), Th Cotte (Bourgoin),N Vuillemin (Bourgoin),R Gascou (Bourgoin),A Yilmaz (Bourgoin),F Witz (Chambéry) la,pour Witz, le président a précisé que l'USON le garderait à l'oeil, F Herry (Marcq en Bareuil), S Bonvalot (retraite), Jb Manevy( reconversion),Ch Njewel pas conservé et départ de C Basson pour le LOU.

Concernant les arrivées,rien de nouveau mais, je me suis laissé dire que le club et a la recherche d'un seconde ligne d'envergure.

La seconde etant la plus touché, il reste M Barjaud, S Toleafoa, et la recrue Ch Van der Merwe. donc, ily a urgence a trouver des secondes lignes.3 joueurs il en manque 2 minimum pour assurer un turn over et 3 si l'on veut se preserver en cas de blessure

Le président a préciser qu'il ne fallait pas s'attendre a des ex top 14, il préfére des jeunes en devenir que des "Ex " quelque chose sur le retour.

Bon comme je le lis souvent, je vais reprendre la phrase, "on a bien dégraissé le mamouth" beaucoup de contrats qui n'étaient pas ou plus utilisés sont remerciés et souvent replacés dans d'ordre club hormis C Njewel.(retraite ??)

Si l'on compte que la masse salariale des joueurs non utilsés ou très très peu solicité on arrive a un total de 6 à 7 joueurs salariés mais pas dans les plans donc, on dégage de la "monnaie" pour réinvestir.

Ah, j'allais oublier, Gia Kharaishisvili est rappelé au Racing mais il est peut être possible de recontacter les dirigeant du RC92 pour renégocier un prêt , le président a annoncé qu'il serit ravi de le garder au cas ou .......

comme tu l'as dit il manque au minimum 2 deuxième ligne et qu'il soit au niveau des partants Bradshaw et Ceyte 

2 pilier droit dont un de très haut niveau pour remplacer kharaishvili ( on veut le faire revenir en prêt ou pas ) et 1 bon pour remplacer Mudariki 

Un joker médical au talon 

Et un ou deux centres j'espère.. ( car oui on a du monde au centre mais en qualité c'est pas ça parcontre... faucher c'est faible je trouve, Paris souvent blessé, Loaloa ok c'est pas mal mais c'est pas un centre de haut niveau, derrieux  et silago c'est propre mais c'est pas de haut niveau aussi ) 

Par rapport aux Grosses écuries de pro D2 nos centres ne font pas le poids.

lovobalavu et Millet a Oyo, Deysel a Colomiers, David et maqala a Bayonne, Mensa a mdm, martocq puletua à carca etccc etccc 

 

#13174

19 départs pour seulement 8 arrivées.20 prolongations.

Clubs