Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13245

jauneetbleu a écrit :

La fin de la période de recrutement, c'est le 30 juin minuit.

Donc, on a fini (normalement) le recrutement et pas vraiment de grande nouvelle ou d'info de dernière minute.

Je reprend le nombre de joueurs par poste et bien sur je note mes ....... reflexions

Pilier Droit     ==> 4 (dont F Muduraki abs pour longue blessure) on devrait tenir

Pilier Gauche ==> 5  RAS

Talonneur      ==> 3  RAS

Seconde ligne ==> 3 (+t 2 espoirs) cela reste le gros chantier a finir car avec seulement 3 joueurs qui connaissent la pro d2, et la possible descente dans la cage de J Kazubeck, on reste léger au poste

Troisième ligne ==> 9 voir 10 joueurs qui ont tous ( a 1 pré) déja prouvé leurs qualités

Mêlée         ====> 3 joueurs ,on perd de l'expérience mais on peut être agréablement surpris.Manevy s'affime et Cottin doit réagir, Barbier a tout a prouver.

Ouverture ======> 2 joueurs et un "couteaux suisse (Silago)

Centre   ========> 4 aguerri et 1 espoir + Silago

Ailier     ========> 5 la aussi gros potentiel donc .......

Arrière =========> 2 qui connaissent la pro d2 (Jaminet et Zenon) + peut être 1 ou 2 espoirs (Jaminet et Mayo)

Conclusion,

On garde un groupe homogéne,qui se connait bien et qui a encore beaucoup de chose a montrer.Une bonne marge de progression et de l'envie c'est positif et de bonne augure.

Le point noir, on connait aussi nos faiblesses, on ne gagne pas à l'extérieur, on a pas de vrai stratégie offensive derrière (ou du moins cela ne se voit pas wink) on ne recrute personne pour arranger la chose dans le staff ......... ou alors ....... il y aura des mvts ????? j'espere.

Les autres clubs ne sont pas restés inactifs et les recrutements sont pour certains clubs très ....... pertinents je pense a Provence, Montauban, Agen, et je n'oublie pas les Oyo, Biarritz ( blessé mais pas abbatu), Grenoble, Vannes a moindre echelle peut être Carcassonne (comme tous les ans laugh) et Colomiers qui perd et recrute peu (ou alors ils ont une belle reserve),MdMarsan qui perd ses maitres a jouer, Rouen , Béziers,pour le ventre mou ?? et  Aurillac qui semble le plus impacté par les départs (  leaders) et les promus Massy et SAXV vont surement avoir encore du mal et je pense que le SAXV est en plus mauvaise posture que Massy qui fait un joli recrutement,pas ronflant mais significatif.

Encore une année a se poser plein de question, a revoir tous les tenants ........ et quelquefois les abboutissants enfin une année de rugby quoi.

assez d'accord avec ton analyse concernant les différents clubs ... Provence & Montauban font un recrutement XXL , je verrai bien Provence & Oyo en tête de gondole ...

#13246

jauneetbleu a écrit :

La fin de la période de recrutement, c'est le 30 juin minuit.

Donc, on a fini (normalement) le recrutement et pas vraiment de grande nouvelle ou d'info de dernière minute.

 

 

Seconde ligne ==> 3 (+t 2 espoirs) cela reste le gros chantier a finir car avec seulement 3 joueurs qui connaissent la pro d2, et la possible descente dans la cage de J Kazubeck, on reste léger

Pour moi , ce n'est effectivement pas pensable de partir avec 3 gars d'expérience (Toleafoa, Barjaud et Van der Merwe) en 2 ème ligne . Il faudrait recruter 2 joueurs .

#13247

Bourges monte en fédérale 1 suite à un désistement .

#13248

Bonjour à tous, bon fin du recrutment avec peu d ambitions de notre cotés je trouve. Pas de news du sud af qui devai venir. 

Pour moi une deuxième ligne qui sera très faible.... Avec seulement 3 mecs à ce post. 

Quit des 3 joueurs de Chambéry. Auront ils le niveau. 

Derrière on change rien.....Pas un gros centre perforateur......

Sur les autres clubs recrutment xxxxlll pour Montauban et Provence pour changer...

Vas ton voir une prod2 à 2 championnat.

 

#13249

Recrutement en demi teinte pour moi.

Quelques jolis coup comme Erasmus, Van der Merwe. Des interrogations sur les recrues de National et le coup de poker pour Barbier.

La mêlée semble stable et de bon niveau.

On a perdu gros en 2eme ligne, et pas compensé numériquement ni qualitativement. Gros risque à ce poste.

3eme ligne impec.

Mélée grosse interrogation. Verra t-on le Manevy de fin de saison dernière qui avait pris confiance et commençait à montrer son talent où celui du début très très moyen ? Cottin qui après des début remarqué à disparu, et Barbier qui vient de Féderal 1. Le poste n'apporte pas beaucoup de garantie si Manevy venait à se blesser par exemple.

Ouverture Ok

A l'arrière, pas le changement espéré. On garde les mêmes malgré nos faiblesses connues et reconnues. On perd notre meilleur dynamiteur avec Camou. On verra ce que Zenon et Erasmus vont nous apporter mais ils ne revolutionneront pas notre jeu pauvre et stréréotypé à l'arrière.

 

#13250

lebaron58 a écrit :

Recrutement en demi teinte pour moi.

Quelques jolis coup comme Erasmus, Van der Merwe. Des interrogations sur les recrues de National et le coup de poker pour Barbier.

La mêlée semble stable et de bon niveau.

On a perdu gros en 2eme ligne, et pas compensé numériquement ni qualitativement. Gros risque à ce poste.

3eme ligne impec.

Mélée grosse interrogation. Verra t-on le Manevy de fin de saison dernière qui avait pris confiance et commençait à montrer son talent où celui du début très très moyen ? Cottin qui après des début remarqué à disparu, et Barbier qui vient de Féderal 1. Le poste n'apporte pas beaucoup de garantie si Manevy venait à se blesser par exemple.

Ouverture Ok

A l'arrière, pas le changement espéré. On garde les mêmes malgré nos faiblesses connues et reconnues. On perd notre meilleur dynamiteur avec Camou. On verra ce que Zenon et Erasmus vont nous apporter mais ils ne revolutionneront pas notre jeu pauvre et stréréotypé à l'arrière.

 

Pas mieux, je pense la même chose que toi.

Peut être que l'on aura un changement de jeu derrière, car si l'on espere les PO, il faudra montrer autre chose, nous sommes vraiment attendu sur les ballons portés et l'on a vu qu'a l'extérieur surtout, cela ne marche plus ou cela marche "beaucoup moins bien" .

Pour revenir a R Camou oui,il a fait des exploits individuels par sa vitesse, sa facilité a "éviter" les placages mais , comme beaucoup des joueurs arrières qui "partent à l'aventure", il s'est souvent trouver seul et pénalisé car pas de soutien.C'est pour moi le mal de nos lignes arrières, on attend l'exploit mais, on ne suit pas le joueur, on est très très souvent en retard sur les soutiens ......

Oui,je pense que si l'on veut continuer a être l'équipe outsider, il faut vraiment offrir d'autres possibilités, alors peut être que la recrue Bayonnaise (qui s'occuper des arrières espoirs il me semble) aura son mot a dire, directement ou indirectement mais, il faudra bien évoluer un jour.

Je ne vise pas le top 14 ( se serait mission impossible a l'heure actuel (avec ce type de montée tardive) et avec notre "vécu" de faire bonne figure) mais être "le caillou dans la chaussure" de la pro d2 pendant encore 3,4 ans et ensuite ......... se serait une autre histoire.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13251

J'oser espérer qu'on aura quand même une dernière arrivée en 2 ème ligne car notre effectif me paraît plus que léger à ce poste .

#13252

On parlait du 30 juin pour la limite des mutations mais il y a quand même un certain nombre d'exceptions :

Club relégué en PRO D2 et joueur quittant un club relégué en PRO D2.

Du 1er mai 2022 au 10 juillet 2022

Tout recrutement en dehors de cette période doit se faire dans le cadre des recrutements de Joueurs Supplémentaires, Joueurs Additionnels,Jokers médicaux ou mutations temporaires.

Joueurs Supplémentaires

Possibilités de recrutements : 2 (3 pour les clubs promus en TOP 14 ou PRO D2).

Période de recrutement : du jour de la fin de la période officielle de mutations (1 er juillet 2022 pour les clubs non promus ou 11 juillet 2022 pour les clubs promus ou relégués) jusqu’au 31 janvier 2023 compris

Joueurs sans club

Possibilités de recrutements : illimitées (dans le respect des règlements relatifs aux effectifs maximum)

Période de recrutement : du 15 juillet 2022 au 30 septembre 2022

Demande de la Commission effectifs et mutations d’intégrer les dispositions relatives aux joueurs sans club directement dans les Règlements Généraux à compter de la saison 2022/2023

Mutations temporaires (prêts)

Article 42 du Règlement Administratif*

Possibilités de recrutements : illimitées (dans le respect des règlements relatifs aux effectifs maximum)

Période de recrutement : de l’ouverture de la période des mutations au 9 avril 2023

 

 

 

#13253

Après il me semble que polutele et David peuvent jouer 2 ème ligne 

#13254

Mika58 a écrit :

Après il me semble que polutele et David peuvent jouer 2 ème ligne 

Oui apparemment tout comme Kazu qui peut aussi officier en seconde ligne mais c'est un poste qu'il faudra certainement surveiller et je pense renforcer.

Et j'ajouterais qu'un centre percutant ,dans le style Loaloa, en plus serait le bien venu.

De toute façon, les "gros" départs on eu lieu sur le 8 de devant ==> Curie, Tarrit, Ceyte, Bradshaw, Fabrégue,Cazenave et Witz sont, pardon, étaient,  pour la plupart des "titulaires" indiscutables ou du moins présent sur chaque fdm.On peut aussi regrétter Kharaishisvili qui a bien tenu son rôle en première ligne.

Bon des regrets on en a à chaque départs mais, a chaque fois on réagi (surtout devant) maintenant,je suis comme la plupart d'entre nous, j'attend de voir autre chose qui viendrait de derrière winkou plutôt de l'arrière

Dernière modification par Gadget5863 (02/07/2022 13:42:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13255

Mika58 a écrit :

Après il me semble que polutele et David peuvent jouer 2 ème ligne 

Pas vraiment des physiques de deuxième ligne. Un par son poids de 130 kg et l'autre par sa taille d'1,86 m.  Pas sûr du tout que David ait déjà joué à ce poste. 

#13256

thierry a écrit :

On parlait du 30 juin pour la limite des mutations mais il y a quand même un certain nombre d'exceptions :

Club relégué en PRO D2 et joueur quittant un club relégué en PRO D2.

Du 1er mai 2022 au 10 juillet 2022

Tout recrutement en dehors de cette période doit se faire dans le cadre des recrutements de Joueurs Supplémentaires, Joueurs Additionnels,Jokers médicaux ou mutations temporaires.

Joueurs Supplémentaires

Possibilités de recrutements : 2 (3 pour les clubs promus en TOP 14 ou PRO D2).

Période de recrutement : du jour de la fin de la période officielle de mutations (1 er juillet 2022 pour les clubs non promus ou 11 juillet 2022 pour les clubs promus ou relégués) jusqu’au 31 janvier 2023 compris

Joueurs sans club

Possibilités de recrutements : illimitées (dans le respect des règlements relatifs aux effectifs maximum)

Période de recrutement : du 15 juillet 2022 au 30 septembre 2022

Demande de la Commission effectifs et mutations d’intégrer les dispositions relatives aux joueurs sans club directement dans les Règlements Généraux à compter de la saison 2022/2023

Mutations temporaires (prêts)

Article 42 du Règlement Administratif*

Possibilités de recrutements : illimitées (dans le respect des règlements relatifs aux effectifs maximum)

Période de recrutement : de l’ouverture de la période des mutations au 9 avril 2023

OK avec cela mais nous ne sommes ni promu, ni maintenu donc, on saute déja deux cases et puis pour les autres "cases" et bien attention a cela 

"Chaque club de 1ère (Top 14) et 2ème division (pro d2)  ne peut disposer dans son effectif que d'un maximum de 35 joueurs sous contrat professionnel ou pluriactif.

Si je compte que les contrtas pros connus et nous sommes a 31 joueurs (je ne connais pas les types de contrats des joueurs suivants Ikahehegi, Jhones, Beaudaux, Rorke, Noah, Ménoret, Loaloa et Zenon (toujours espoirs)) mais on ne doit pas être loin des 35 MAXI.Bien sur il y a surement des "ficelles", des "échappatoires" pour "augmenter" artificiellement ce nombre mais perso, je ne les connais pas.

Est c que les jokers médicaux entre dans le quota, les espoirs sont ils "pluriactifs", ............

Si il y a des forumeurs qui ont plus d'infos 

Dernière modification par jauneetbleu (02/07/2022 15:52:20)

#13257

abonnement repris en tribune Nièvre mais à l'opposé d'où j'étais habituellement ( car les places au dernier rang étaient peu nombreuses)

#13258

Article du JDC sur la reprise de l'entrainement . On y parle d'une ou deux arrivées d'ici les prochains jours .

Clubs