jauneetbleu a écrit :La fin de la période de recrutement, c'est le 30 juin minuit.
Donc, on a fini (normalement) le recrutement et pas vraiment de grande nouvelle ou d'info de dernière minute.
Je reprend le nombre de joueurs par poste et bien sur je note mes ....... reflexions
Pilier Droit ==> 4 (dont F Muduraki abs pour longue blessure) on devrait tenir
Pilier Gauche ==> 5 RAS
Talonneur ==> 3 RAS
Seconde ligne ==> 3 (+t 2 espoirs) cela reste le gros chantier a finir car avec seulement 3 joueurs qui connaissent la pro d2, et la possible descente dans la cage de J Kazubeck, on reste léger au poste
Troisième ligne ==> 9 voir 10 joueurs qui ont tous ( a 1 pré) déja prouvé leurs qualités
Mêlée ====> 3 joueurs ,on perd de l'expérience mais on peut être agréablement surpris.Manevy s'affime et Cottin doit réagir, Barbier a tout a prouver.
Ouverture ======> 2 joueurs et un "couteaux suisse (Silago)
Centre ========> 4 aguerri et 1 espoir + Silago
Ailier ========> 5 la aussi gros potentiel donc .......
Arrière =========> 2 qui connaissent la pro d2 (Jaminet et Zenon) + peut être 1 ou 2 espoirs (Jaminet et Mayo)
Conclusion,
On garde un groupe homogéne,qui se connait bien et qui a encore beaucoup de chose a montrer.Une bonne marge de progression et de l'envie c'est positif et de bonne augure.
Le point noir, on connait aussi nos faiblesses, on ne gagne pas à l'extérieur, on a pas de vrai stratégie offensive derrière (ou du moins cela ne se voit pas
) on ne recrute personne pour arranger la chose dans le staff ......... ou alors ....... il y aura des mvts ????? j'espere.
Les autres clubs ne sont pas restés inactifs et les recrutements sont pour certains clubs très ....... pertinents je pense a Provence, Montauban, Agen, et je n'oublie pas les Oyo, Biarritz ( blessé mais pas abbatu), Grenoble, Vannes a moindre echelle peut être Carcassonne (comme tous les ans
) et Colomiers qui perd et recrute peu (ou alors ils ont une belle reserve),MdMarsan qui perd ses maitres a jouer, Rouen , Béziers,pour le ventre mou ?? et Aurillac qui semble le plus impacté par les départs ( leaders) et les promus Massy et SAXV vont surement avoir encore du mal et je pense que le SAXV est en plus mauvaise posture que Massy qui fait un joli recrutement,pas ronflant mais significatif.
Encore une année a se poser plein de question, a revoir tous les tenants ........ et quelquefois les abboutissants enfin une année de rugby quoi.
assez d'accord avec ton analyse concernant les différents clubs ... Provence & Montauban font un recrutement XXL , je verrai bien Provence & Oyo en tête de gondole ...
) on ne recrute personne pour arranger la chose dans le staff ......... ou alors ....... il y aura des mvts ????? j'espere.
) et Colomiers qui perd et recrute peu (ou alors ils ont une belle reserve),MdMarsan qui perd ses maitres a jouer, Rouen , Béziers,pour le ventre mou ?? et Aurillac qui semble le plus impacté par les départs ( leaders) et les promus Massy et SAXV vont surement avoir encore du mal et je pense que le SAXV est en plus mauvaise posture que Massy qui fait un joli recrutement,pas ronflant mais significatif.