Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13273

Oui Thierry c'est frustrant ce silence.....

Mais le groupe travaille bien 

Quasiment au complet

Il manque juste les 2 ou 3 noms des dernières recrues et nos échanges reprendront....

Allez uson 

 

#13274

thierry a écrit :

Mais que se passe-t-il à l'USON ? plus l'ombre d'une information . Un forum désert comme il ne l'a jamais été .

La trouille de nous affronter de nouveau ? winksmiley

Dernière modification par Ram16 (18/07/2022 20:35:31)

#13275

Ram16 a écrit :
thierry a écrit :

Mais que se passe-t-il à l'USON ? plus l'ombre d'une information . Un forum désert comme il ne l'a jamais été .

La trouille de nous affronter de nouveau ? winksmiley

Avec tous ces essaims de guêpe qui pulullent en ce moment, assurément !!! cheeky

 

Sinon, les salariés du club ont aussi le droit d être en congés. Cela explique le silence (encore plus silencieux que d ordinaire certes) du moment.

L an passé, à cette époque on connaissait déjà le programme télé des 3 ères journées. Il semble que cette année canal soit moins prompt à l annoncer...

ALLEZ USON !

#13276

Velours a écrit :
Ram16 a écrit :
thierry a écrit :

Mais que se passe-t-il à l'USON ? plus l'ombre d'une information . Un forum désert comme il ne l'a jamais été .

La trouille de nous affronter de nouveau ? winksmiley

Avec tous ces essaims de guêpe qui pulullent en ce moment, assurément !!! cheeky

De plus, est il utile de te rappeler qu en terre burgonde nous aimons particulièrement les escargots. Accompagnés de beurre, d ail et de quelques herbes... Mais oui, perso je me méfie énormément de votre retour dans cette division.

 

Sinon, les salariés du club ont aussi le droit d être en congés. Cela explique le silence (encore plus silencieux que d ordinaire certes) du moment.

L an passé, à cette époque on connaissait déjà le programme télé des 3 ères journées. Il semble que cette année canal soit moins prompt à l annoncer...

ALLEZ USON !

#13277

Machinois a écrit :

Oui Thierry c'est frustrant ce silence.....

Mais le groupe travaille bien 

Quasiment au complet

Il manque juste les 2 ou 3 noms des dernières recrues et nos échanges reprendront....

Allez uson 

 

Tu y crois encore ?

#13278

Bien sûr j'y crois....

Thomas Ceyte n'est pas encore remplacé 

Ni François Herry.....

 

Allez uson 

#13279

Machinois a écrit :

Bien sûr j'y crois....

Thomas Ceyte n'est pas encore remplacé 

Ni François Herry.....

 

Allez uson 

Salut a tous, pour le seconde ligne,je suis comme vous,je pense que c'est une obligation car, il nous reste juste 3 joueurs d'expérience et formés aux postes ==> Barjaud, Van der Merwe, Toleafoa après, c'est quand même le désert donc,il va falloir soit, redescendre un 3 ème ligne, soit un espoir, soit se pencher sur les CV et "embaucher" en plus,il faut un National ou un JIFF car sinon, on va encore réduire les possibilitées de turn over.

Le centre pas sur que se soit rééllement dans les préocupations du club, nous avons 5 centres et même si le profil de F Herry n'est pas remplacé (perforateur), cela ne fait pas parti des profils recherché par le club.

#13280

Vite fait de mon tel, je pense comme vous un gros travaille a faire en seconde ligne.

Quels sont nos points "faibles" enfin faible pour moi ou si ce n'est faible les points que je trouve tangeants.

Pilier ==> RAS

Talon ==> Cela risque d'être juste jusqu'au retour de Elia Elia mais, le staff a déja prévu un pilier qui travaille au talon " au cas ou".

2 èligne ==> Oui, il faut au minima 2 joueurs de plus

3 ème ligne ==> RAS

Mêlé ==> Si Manevy reste sur le rhytme de fin d'année et si Cottin revient au niveau, cela peut faire Quid de Barbiers donc la des questions , a voir comment cela va se passer

Ouverture ==> RAS

Centre ==> 5joueurs enfin, 4 pour le moment (Paris en reprise) donc idem à l'année dernière

Ailier ==> RAS

Arrière ==>  RAS voir un joueur en plus avec Zenon 

Pour conclure, je dirais que le groupe (qui n'a en fait pas changé beaucoup) reste le même sauf en seconde ligne ou la, on est vraiment dans l'inconnu ou presque, on cannait les joueurs individuellement, vont ils se "trouver" collectivement .

Reste le problème du jeu arrière mais, je dirais comme d'hab.winkou comme le dit jaune et bleu il a trouvé de la dif sur les entrainements, sommes nous sur la voie du changement ....

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13281

Oups en seconde ligne, j'ai oublié G Graham si jamais,(espoir ou première ??) je pense que si Toulon le laisse à Nevers c'est pour du temps de jeu en pro d2, si il nous fait les mêmes prestas. que Noah, on devrait être un peu mieux en seconde ligne.

https://www.allrugby.com/joueurs/gareth-graham-11080.html

Il n'y a pas grand chose en temps de jeu indecisionmais ........K Noah non plus wink avant son passage a l'USON donc, peut être pas un hasard le recrutement de ce joueur sud Af mais pas encore Jiff (manque 1 an , arrivée à Toulon en Novembre 2020) 

Un JIFF, c'est quoi déjà ?

  1. Avoir passé au moins trois saisons au sein d'un centre de formation agréé, dans le cadre d'une convention de formation.
  2. Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s'achève l'année des 23 ans du joueur.

Dernière modification par Gadget5863 (19/07/2022 16:44:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13282

Gadget5863 a écrit :

Oups en seconde ligne, j'ai oublié G Graham si jamais,(espoir ou première ??) je pense que si Toulon le laisse à Nevers c'est pour du temps de jeu en pro d2, si il nous fait les mêmes prestas. que Noah, on devrait être un peu mieux en seconde ligne.

https://www.allrugby.com/joueurs/gareth-graham-11080.html

Il n'y a pas grand chose en temps de jeu indecisionmais ........K Noah non plus wink avant son passage a l'USON donc, peut être pas un hasard le recrutement de ce joueur sud Af mais pas encore Jiff (manque 1 an , arrivée à Toulon en Novembre 2020) 

Un JIFF, c'est quoi déjà ?

  1. Avoir passé au moins trois saisons au sein d'un centre de formation agréé, dans le cadre d'une convention de formation.
  2. Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s'achève l'année des 23 ans du joueur.

  Un JIFF  C'est un Jeune Issu de Formation Française ....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#13283

HELP  les amis usonistes,

Je ne peux plus envoyer un MP, cela me dit qu'on ne me reconnait pas car le système rajoute des guillemets avant et après mon nom d'utilisateur.

Avez vous ce problème, sinon quelqu'un peut-il contacter Olivier pour qu'il m'envoie un MP ?

D'avance merci et vive l'USON !

#13284

#13285

Jeune costaud prometteur 

Belle pioche j'espère (je pense)

Manque plus que le 2ème ligne...

 

Allez uson 

#13286

rugbyeur a écrit :

Un ex Usapiste signe à Nevers

https://vibrez-rugby.com/prod2-un-ex-us ... -a-nevers

j'ai vu que son père jouait encore à Bourges il y a peu de temps et que son frère et ses cousins y jouent . Cela explique peut-être aussi en partie son choix de benir à Nevers .

Si je ne me trompe pas , ça fait de 4 ème joueur d'origine wallisienne à l'USON après Ikahehegi , Tufele et Polutele ;

Clubs