Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13371

Velours a écrit :
Thiti 58 a écrit :

100% d'accord sur la valeur des matchs amicaux. cCest pas révélateur, mais sur la défense la pièce angulaire du staff n'est pas parti pour rien en top 14.

Connie avait mis un système en place, son départ + le départ de joueurs cadres + l'arrivée de jeunes joueurs d'un milieu différent et de niveau différent ne fonctionne jamais du premier coup.

Être imbattable en match amical n'apporte rien comme point en championnat, mais il ne faut pas attendre la 10ème journée pour que tout fonctionne .

Je vais souvent aux match quand même mais sans abonnement ( en loge ) 

C'est rigolo, c'est justement en J10 que l on reçoit Vannes. De quoi bien motiver ses troupes !

quand les joueurs qui tiennent la maison partent qu'il ne reste que des seconds couteaux, il ne faut pas espérer faire des miracles ! Surtout avec un staff de bas de gamme... Les résultats des saisons précédentes sont a mettre a l'honneur des joueurs de qualités qui ne sont plus ici...il en reste mais ne pourront pas sauver la maison avec ce staff qui s'attribue une réussite sur le dos des joueurs. Pemeja n'ai pas l'image d'un battant d'un gagneur mais plutôt d'un profiteur..

C'est un avis personnel 

Dernière modification par raleur03 (15/08/2022 11:16:03)

#13372

Nicolas GODIGNON ex Brive et ex Pau était disponible l'an dernier et c'est un pur Moulinois,la famille à proximité et sûrement un beau carnet d'adresses de joueurs top 14 et étrangers.Il est parti à ROUEN du coup et il fait venir du monde...... 

PEMEJA c'est du jeu à  l'ancienne, des gros devant qui font le travail comme il y a 20 ans quand il était à Montauban et derrière peu de jeux et pourtant il y a du beau monde.

Sinon travail, travail, travail et mouillé le maillot. Je reviens sur les matchs amicaux, c'est toujours pareil les premiers ballons, les premiers impacts l'envie de faire bien et la blessure n'est jamais loin. Donc prudence sur ces matchs 

#13373

sur  ce que  j'ai  vu  contre  vannes   ,  c'est  surtout  la  touche qui a été catastrophique ....  pas   une  prise  presque en  première  mi  temp ,  un  festival de  ballon  perdu  et  aucun contre  dans ce domaine  sur  la  touche adverse ,  il  y a quelques année  c'était  votre  point  fort .  

 

#13374

Déjà pas mal de blessés avant chaque début de saison ??

Hamel? Fraser ? Adendorff ? 
silago ?

Van der merwe, seneca, Élia Élia, Mudariki, kaikathsvili ça fais déjà pas mal 

J'ai regardé le match et horrible franchement.. aucun lancement en touche de réussi et ne parlons pas derrière...

#13375

Thiti 58 a écrit :

Nicolas GODIGNON ex Brive et ex Pau était disponible l'an dernier et c'est un pur Moulinois,la famille à proximité et sûrement un beau carnet d'adresses de joueurs top 14 et étrangers.Il est parti à ROUEN du coup et il fait venir du monde...... 

PEMEJA c'est du jeu à  l'ancienne, des gros devant qui font le travail comme il y a 20 ans quand il était à Montauban et derrière peu de jeux et pourtant il y a du beau monde.

Sinon travail, travail, travail et mouillé le maillot. Je reviens sur les matchs amicaux, c'est toujours pareil les premiers ballons, les premiers impacts l'envie de faire bien et la blessure n'est jamais loin. Donc prudence sur ces matchs 

bien d'accord avec vous 

#13376

MAC J a écrit :

sur  ce que  j'ai  vu  contre  vannes   ,  c'est  surtout  la  touche qui a été catastrophique ....  pas   une  prise  presque en  première  mi  temp ,  un  festival de  ballon  perdu  et  aucun contre  dans ce domaine  sur  la  touche adverse ,  il  y a quelques année  c'était  votre  point  fort . 

Quand tu perds ta meilleure doublette avec Ceyte et Bradshaw, que tu envoies ton meilleur espoir à Chambery, que le remplaçant est déja blessé et qu'il ne te reste plus que Barjaud et Toleafoa que tu fais revenir après l'avoir viré y a 2 ans et qui n'a joué que 10 matchs en 24 mois..... faut pas s'attendre a de miracle.

 

#13377

lebaron58 a écrit :
MAC J a écrit :

sur  ce que  j'ai  vu  contre  vannes   ,  c'est  surtout  la  touche qui a été catastrophique ....  pas   une  prise  presque en  première  mi  temp ,  un  festival de  ballon  perdu  et  aucun contre  dans ce domaine  sur  la  touche adverse ,  il  y a quelques année  c'était  votre  point  fort . 

Quand tu perds ta meilleure doublette avec Ceyte et Bradshaw, que tu envoies ton meilleur espoir à Chambery, que le remplaçant est déja blessé et qu'il ne te reste plus que Barjaud et Toleafoa que tu fais revenir après l'avoir viré y a 2 ans et qui n'a joué que 10 matchs en 24 mois..... faut pas s'attendre a de miracle.

 

Ils sont partis voilà mais il y avait la famille et le pays ou la région, maintenant il faut pas ciré le banc. Il ne faut  pas oublié  FABREGUE  qui a fait plus que du dépannage en 2ème ligne. La grosse erreur de casting est NEJWEL, mon dieu qui a pu faire un tel recrutement et tu en prends pour 3 ans. 

Il manque un pilier et un 2ème ligne pour faire une saison confortable et c’est 30 matchs avec des internationaux potentiels !!!

 

#13378

MAC J a écrit :

sur  ce que  j'ai  vu  contre  vannes   ,  c'est  surtout  la  touche qui a été catastrophique ....  pas   une  prise  presque en  première  mi  temp ,  un  festival de  ballon  perdu  et  aucun contre  dans ce domaine  sur  la  touche adverse ,  il  y a quelques année  c'était  votre  point  fort .  

 

Une touche catastrophique un peu grace a Beaudaux carrément a coté de la plaque .....

 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#13379

Un match amical n'est pas un match de championnat et la match de samedi ne prédit en rien la saison. Nevers a été demie finaliste, a certes perdu de bons joueurs (Hâte de voir tarrit en top14) et a eu une préparation un poil plus courte que Vannes. Nevers aurait du prendre le score rapidement. Vannes a été ultra réaliste. difficile de tirer des enseignments définitifs.

#13380

Les matchs de "préparation" n'ont clairement pas été bons... mais les analyses et commentaires que je viens de lire sont carrément destructeurs....

On peut bien sûr "raler" mais tirer des conclusions sur notre future saison après ces 2 matchs ratés c'est présomptueux...

La saison n'a pas commencé 

Le recrutement est plutôt bon

Quelques réglages sur des phases phrases importantes quelques bobos à vite soigner quelques mises au point et notre club sera une nouvelle fois à la hauteur...

Allez uson 

#13381

A la décharge de l'USON , il manque pas mal de monde dont toute la seconde ligne qu"on peut considérer comme "titulaire"

Senio Toleafoa a donné quoi sur ces matches de préparation ( je ne les ai pas vu) ?

Peut être qu'il va me démentir sur le terrain , Mais voilà un joueur qui a fait une saison pleine en 2017/2018 à l'USON (1207 mn) deux autres saisons toujours à l'USON où il a relativement peu joué (421 mn en 2018/2019 et 324 mn en 2019/2020 ) ensuite un an et demi sans jouer à Dax en Nationale et North Harbour (59 mn en 1 an et demi ! ) . J'ai un peu du mal à saisir la finalité de son retour . j'ai peur que ce soit un nouveau N'Jewel, en espérant me tromper .

Dernière modification par thierry (16/08/2022 08:07:43)

#13382

Et toujours pas la moindre nouvelle des dates de disponibilité pour retirer les abonnements alors qu'il reste un peu plus d'une semaine avant la reprise du championnat et un peu plus de deux semaines avant le premier match à domicile . Quelle idiotie de ne plus les envoyer à domicile ! Moi qui ait repris un abonnement plus dans un souci de montrer mon attachement au club que de rentabilité en sachant que je ne pourrai pas voir un certain nombre de matchs ( tout ceux qui auront lieu le jeudi, en espérant qu'il y en ait le moins possible)  

Dernière modification par thierry (16/08/2022 08:09:05)

#13383

Bonjour enfin , ils ont mis sur le site les dates et horaires pour récupérer sa carte d abonnés, c est à partir du lundi 22 août 

Dernière modification par RS58 (16/08/2022 15:40:28)

#13384

RS58 a écrit :

Bonjour enfin , ils ont mis sur le site les dates et horaires pour récupérer sa carte d abonnés, c est à partir du lundi 22 août 

Manque de bol, je ne suis pas dans la Nièvre cette semaine là

☹️ ne restera plus que l'option du retrait au guichet le jour du premier match. Quelle organisation quand même. ! 

Dernière modification par thierry (16/08/2022 17:11:10)

Clubs