Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13385

thierry a écrit :

A la décharge de l'USON , il manque pas mal de monde dont toute la seconde ligne qu"on peut considérer comme "titulaire"

Senio Toleafoa a donné quoi sur ces matches de préparation ( je ne les ai pas vu) ?

Peut être qu'il va me démentir sur le terrain , Mais voilà un joueur qui a fait une saison pleine en 2017/2018 à l'USON (1207 mn) deux autres saisons toujours à l'USON où il a relativement peu joué (421 mn en 2018/2019 et 324 mn en 2019/2020 ) ensuite un an et demi sans jouer à Dax en Nationale et North Harbour (59 mn en 1 an et demi ! ) . J'ai un peu du mal à saisir la finalité de son retour . j'ai peur que ce soit un nouveau N'Jewel, en espérant me tromper .

je disais qu'il manquait un 2ème ligne et bien voilà il est arrivé, oui il est jeune mais l'école Géorgienne donne des joueurs rude au combat et travailleur.

Pour le pilier ! Je pense que le joker médical "FALATEA" fera du dépannage mais pas le job pour le groupe, quel dommage le retour du prêt de Gia Khariashsvili par le Racing car lui c'était du solide. 

#13386

Je me suis décider de lancer un compte rugby sur Instagram et Twitter. Le nom du compte Instagram est : @_rugby.infos et celui de Twitter : @_actu_rugby 

 

N’hésitez pas à vous abonner il y en aura pour tout les goûts.

#13387

Il ne reste plus qu'à trouver 3 jokers pour remplacer le staff !!! cheeky

#13388

nzo.puren a écrit :

Je me suis décider de lancer un compte rugby sur Instagram et Twitter. Le nom du compte Instagram est : @_rugby.infos et celui de Twitter : @_actu_rugby 

 

N’hésitez pas à vous abonner il y en aura pour tout les goûts.

Me suis abonné. C'est plutôt bien fait avec des infos bien construites. Bravo !

ALLEZ USON !

#13389

Velours a écrit :
nzo.puren a écrit :

Je me suis décider de lancer un compte rugby sur Instagram et Twitter. Le nom du compte Instagram est : @_rugby.infos et celui de Twitter : @_actu_rugby 

 

N’hésitez pas à vous abonner il y en aura pour tout les goûts.

Me suis abonné. C'est plutôt bien fait avec des infos bien construites. Bravo !

Merci

#13390

Machinois a écrit :

Vous êtes quand même incroyables.... après un match de préparation vous parlez de saison difficile et de recrutement de federale 1.... incroyable 

L'avenir ne se prévoit pas mais se construit et l'USON le construit avec un bon recrutement (Van der Merwe,  Jaiani ,Tufele ou Kondonia ne sont pas des recrues pour jouer en Federale1)

Après, pas plus que vous je ne suis capable de dire ce que sera la saison mais parler de désordre après un match avec 1/3 de l'effectif absent c'est très exagéré 

Allez uson 

+10 000 avec toi !

C'est vrai que c'est fatiguant ces critiques chaque année...quand on voit le résultat cette année encore une piètre demie-finale loool

Donc wait and see ! Merci smile

et Allez l'USON on vous fait confiance !

Dernière modification par cory (20/08/2022 12:10:36)

#13391

cory a écrit :
Machinois a écrit :

Vous êtes quand même incroyables.... après un match de préparation vous parlez de saison difficile et de recrutement de federale 1.... incroyable 

L'avenir ne se prévoit pas mais se construit et l'USON le construit avec un bon recrutement (Van der Merwe,  Jaiani ,Tufele ou Kondonia ne sont pas des recrues pour jouer en Federale1)

Après, pas plus que vous je ne suis capable de dire ce que sera la saison mais parler de désordre après un match avec 1/3 de l'effectif absent c'est très exagéré 

Allez uson 

+10 000 avec toi !

C'est vrai que c'est fatiguant ces critiques chaque année...quand on voit le résultat cette année encore une piètre demie-finale loool

Donc wait and see ! Merci smile

et Allez l'USON on vous fait confiance !

Disons que vous êtes passé de demie finaliste à équipe qui va descendre en national. Un peu de nuance c'est pas mal non plus. 

La principale question est de voir comment va être la digestion post demie justement avec une préparation plus courte que les autres. Espérons pas trop de blessés de votre côté. Vous m'intriguez cette saison encore 

#13392

Dommage qu'il n'y ait pas de 3ème match amical. Il est préférable de faire l'impasse et de préparer Montauban ville cher à Mr Pemeja.

Jamais facile le retour aux sources, vu surtout le nombre d'années qu'il y a passé. Quelqu'un peut faire des recherches combien de tant comme joueur et entraîneur ? 

#13393

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de l'USON Nevers

https://www.lejdc.fr/newsletters/JC_Sports_USON

Dernière modification par cory (24/08/2022 19:40:26)

#13394

Dans le JDC , j'ai relevé des points interessants de la part de Mr Dumange ;

- Toujours l’ambition de faire aussi bien que la saison passée sans faire du Top 14 une obsession « La Pro D2 est un championnat de développement et de formation, ce qui nous correspond bien. On irait faire quoi en Top 14?? Pour y exister, il faut un budget d’au moins 25 millions d’euros"

- l’USON a poursuivi une politique sportive qui mise sur le long termeen recrutant de jeunes joueurs . « Cette saison, 15 joueurs du centre de formation seront dans le groupe professionnel. Sur le recrutement, on ne va pas chercher des noms ronflants mais on investit sur la formation. C’est un travail de fond, qui demande de la patience pour obtenir des résultats. Les effets bénéfiques sont parfois  longs à se dessiner. Mais ça profite davantage au territoire, avec des joueurs qui vont ensuite renforcer des clubs régionaux. »

L’agrandissement du centre de formation est une priorité du club et devrait être lancé avant la fin de l’année. 
Pour le projet de la nouvelle tribune Nièvre, il faut trouver un accord pour racheter les terrains situés derrière cette tribune  ainsi que des financements. « Je veux bien amorcer la pompe mais je ne peux pas tout faire tout seul. Je n’ai pas le droit de mettre l’entreprise en danger. Il faut du soutien sur le plan financier. J’ai trouvé de l’écoute auprès des collectivités, que ce soit la municipalité, l’agglomération et le conseil départemental, mais il faut aussi de l’argent. »

Le public   . « On a perdu 30 % de billetterie. On a 2.000 abonnés de moins par rapport à la saison 2018-2019. Même avec de bons résultats sportifs, on a une partie des supporters qui n’est pas revenue. Peut-être qu’il y a un essoufflement, ou les gens ont pris l’habitude de regarder les matches à la télé. Il faut qu’on arrive à offrir autre chose à notre public, au niveau des prestations ou des infrastructures. Mais je sais aussi qu’on est dans un département qui n’est pas riche, avec des salaires assez bas. Avec l’inflation actuelle, peut-être que les gens ont juste du mal à s’offrir un abonnement. »

Dire que la Nièvre n'est pas riche est un euphémisme wink J'ai regardé les chiffres de l'INSEE , en 2020 la Nièvre 92 ème sur 95 département de métropole pour le revenu par foyer fiscal , juste derrière l'Indre et la Lozère et devant l 'Aude .

 

Dernière modification par thierry (24/08/2022 18:42:27)

#13395

Nos tarifs d abonnement sont pourtant hyper attractifs, mais...

Il y a plein d éléments environnementaux qui expliquent la baisse du nombre d abonnés. Et ça on ne peut pas faire grand chose.

Par contre, il y a aussi des choses sur lesquelles le club peut travailler pour attirer de nouveaux abonnés :

- 1) les buvettes !!!! Faut vraiment améliorer la vitesse du service... C'est une honte de devoir faire la queue 30 minutes pour boire une bière à la mi temps ou avant le match. C'est encore pire de devoir obligatoirement aller à l atelier Renault pour s amasser dans un lieu clos ou tu dois encore batailler pour espérer boire un coup...

-2) La communication et surtout le site internet à mettre à jour. Au moins pour connaître les états de forme, les blessés, avoir des astuces, des pré ventes, des séances de dédicace pour les enfants... Bref faire vivre

3)le stationnement. Impossible de réserver le parking. Et se tasser dans un bus bondé en plein hiver covid ça décourage plein de monde.

4) De vraies offres privilèges avec l abonnement. Comme un abonnement canal un mois pour voir les matchs à l extérieur par exemple, ou au format payant du jdc en ligne, des reducs chez les partenaires... Bref des petits efforts peu coûteux de chaque partenaire pour valoriser les abonnés.

Je suis sur qu en réfléchissant un peu et avec des moyens humains le club pourrait mieux valoriser l abonnement...

ALLEZ USON !

#13396

les abonnements ne sont quand même pas chers à l'USON .

c'est sûr que des parkings en nombre suffisant ne seraient pas un luxe dans un pays rural où les gens viennent au match en voiture et pas en tram ou en métro .

cette tribune Nièvre peu confortable et avec une mauvaise visibilité sur la pelouse est également un frein et j'espère vraiment que le projet de la nouvelle tribune va aboutir à du concret

Et enfin, cette gestion catastrophique des abonnements cette saison . Payé le 05 juillet, je ne l'ai toujours pas en poche et j'espère qu'ils l'auront bien à disposition au guichet le 02 septembre ;;  Puisque le club a décidé de ne plus les envoyer à domicile , il aurait du instaurer des jours de retrait en conséquence et pas une malheureuse semaine avec 3 ou 4 h par jour ;

 

 

#13397

D'après le JDC de ce matin, Van der Merwe et Barjaud out pour demain, donc 2ème ligne inédite !

#13398

Clubs