Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1331

Barack a écrit :
letoche58 a écrit :

C'est un peu le problème des réseaux sociaux. Des mecs qui insultent caché par un pseudo et planqué derrière un ordi..le courage dans toute sa splendeur mais ça ose te parler de valeurs......

Bref ces pseudos supporters ont besoin de ça pour vivre....Ils sont pathétiques mais bon ils faut bien qu'ails aient une vie virtuelle à défaut d'en avoir une réelle... Les mecs enveulent tellement à Nevers..

.La base , la jalousie ni plus ni moins. Oui on arrive à se monter des infrastructures pro, oui on arrive à avoir un joli stade, oui on monte un club solide et viable et pas basé uniquement sur Mr Dumange. Quant au coté philantropique (ou pas) j'aimerai bien que l'on m'explique ce qu'apporte réellement comme plus value , le rugby à l'enseigne PLUS...donc oui il y a un coté philantrope chez Mr Dumange. Après c'est aussi un patron qui a réussi ( la honte ne France de réussir et d'avoir de l'argent terrible...) et il fait ce qu'il veut avec SON argent...

Je ne suis pas ravi du contexte dans lequel arrive Raisuqe.Pour tout le monde il eut été préférable d'attendre que la justice fasse son boulot avant de le recruter (ou de ne pas le recruter d'ailleurs selon la sentence ) la dessus je suis d'accord. Maintenant ce joueur n'a tué personne ni violé personne comme certains sur RUGBYRAMA entre autres le sous entendent....Des mecs bourrés de 23 ans qui se comportent mal en sortie de boite c'est hélas tous les week end et je ne suis pas sur que certains d'entre nous , plus jeunes, aient toujours été des paangons de vertu lors de ce genre de soirée arrosée... j'ai meme vu sur le site RUGBYRAMAN des abrutis comparer ce joueur à Emile LOUIS....A un moment donné STOP.... Remettons les choses dans l'ordre. Ok ce joueur n'est pas le meilleur exemple qui soit à ce jour et son recrutement peut etre sujet à polémique et encore une fois, à titre perso je ne l'aurai pas fait venir das ces conditions mais j'espère que dans vos vie vous etes tous aussi parfaits que dans vos écrits...ce qui m'étonnerait fort..Dans le cas ou j'aurai tort , faites vous vite connaitre de vos églises les plus proches pour vos futures canonisations.

D'ailleurs un denier truc m'étonne dans ce dossier mais personne n'en parle..l'autre protagoniste NAYACALEVU lui a été averti mais conservé....Raisuqe n'a jamais été un taulier de l'équipe 1 du Stade Français et il est viré.....NAYACALEVU lui c'est 14 essais la saison passée et il est conservé ....Comme quoi le nombre d'éssais marqués sur une saison modifie pas mal de choses non ???

Bonne journée 

Allez l'USON

Patrick JOASSARD

Permets moi d’apporter des arguments différents :

  • Il y a une incohérence à débuter ton intervention en disant que « les mecs en veulent tellement à Nevers » pour ensuite déclarer que « son recrutement peut être sujet à polémiquer ».
  • Ce n’est pas le nombre d’essais qui a déterminé les sanctions prononcées par le Stade Français mais les faits :

1/ Raisque a fait une agression sexuelle. Sur ce point, je suis désolé de te dire que cela n’arrive pas à tous les rugbymans bourrés.

2/ Sans suit une bagarre entre les amis de la jeune femme et les deux rugbymans. Les amis de la jeune femme n’ont visiblement pas fait le poids au vue des jours d’invalidités. Sur ce point aussi, je suis désolé de te dire que cela n’arrive pas à tous les rugbymans bourrés

  • Il y a chez certains supporters de Nevers une posture insupportable qui est de se positionner en tant que victime. Dès qu’il y a une critique en vers ce club, on est traité de jaloux. Même si je préfère la réussite de mon club de cœur (réussite basée sur la formation, réussite collective et non individuelle), je suis ravi de la réussite du club de Nevers. La majorité des gens n’ont pas d’aigreur envers votre club, bien au contraire. Si vous ne supportez pas la critique, allez débattre sur un forum réservé aux supporters de Nevers
  • Autant je trouve dégelasse de comparer ce joueur à un violeur ou un tueur en série, autant je trouve insupportable de banaliser les agressions envers les femmes. Je pense que tu as peu de considération pour la condition de la femme.

où as tu vu qu'on banalisait les agressions envers les femmes? je répète on n'était pas là et la justice tranchera ; c'est quand meme pas le club de Nevers ni Régis Dumange qui est responsable de cette agression et c'est parce qu'il prend ce joueur sous contrat qu'il cautionne ces gestes......

et dernièrement on ne se positionne pas en victime mais c'est la réalité, partout où on se déplace, où on s'exprime on nous balance a la gueule notre budget ...... ce sont a 98% des fonds privés et en grosse partie ceux de Mr Dumange donc il fait ce qu'il veut avec son fric....on supporte la critique quand elle est constructive mais la plupart du temps c'est pour juste pour "taper" sur Nevers gratuitement.......

#1332

Barack a écrit :
letoche58 a écrit :

C'est un peu le problème des réseaux sociaux. Des mecs qui insultent caché par un pseudo et planqué derrière un ordi..le courage dans toute sa splendeur mais ça ose te parler de valeurs......

Bref ces pseudos supporters ont besoin de ça pour vivre....Ils sont pathétiques mais bon ils faut bien qu'ails aient une vie virtuelle à défaut d'en avoir une réelle... Les mecs enveulent tellement à Nevers..

.La base , la jalousie ni plus ni moins. Oui on arrive à se monter des infrastructures pro, oui on arrive à avoir un joli stade, oui on monte un club solide et viable et pas basé uniquement sur Mr Dumange. Quant au coté philantropique (ou pas) j'aimerai bien que l'on m'explique ce qu'apporte réellement comme plus value , le rugby à l'enseigne PLUS...donc oui il y a un coté philantrope chez Mr Dumange. Après c'est aussi un patron qui a réussi ( la honte ne France de réussir et d'avoir de l'argent terrible...) et il fait ce qu'il veut avec SON argent...

Je ne suis pas ravi du contexte dans lequel arrive Raisuqe.Pour tout le monde il eut été préférable d'attendre que la justice fasse son boulot avant de le recruter (ou de ne pas le recruter d'ailleurs selon la sentence ) la dessus je suis d'accord. Maintenant ce joueur n'a tué personne ni violé personne comme certains sur RUGBYRAMA entre autres le sous entendent....Des mecs bourrés de 23 ans qui se comportent mal en sortie de boite c'est hélas tous les week end et je ne suis pas sur que certains d'entre nous , plus jeunes, aient toujours été des paangons de vertu lors de ce genre de soirée arrosée... j'ai meme vu sur le site RUGBYRAMAN des abrutis comparer ce joueur à Emile LOUIS....A un moment donné STOP.... Remettons les choses dans l'ordre. Ok ce joueur n'est pas le meilleur exemple qui soit à ce jour et son recrutement peut etre sujet à polémique et encore une fois, à titre perso je ne l'aurai pas fait venir das ces conditions mais j'espère que dans vos vie vous etes tous aussi parfaits que dans vos écrits...ce qui m'étonnerait fort..Dans le cas ou j'aurai tort , faites vous vite connaitre de vos églises les plus proches pour vos futures canonisations.

D'ailleurs un denier truc m'étonne dans ce dossier mais personne n'en parle..l'autre protagoniste NAYACALEVU lui a été averti mais conservé....Raisuqe n'a jamais été un taulier de l'équipe 1 du Stade Français et il est viré.....NAYACALEVU lui c'est 14 essais la saison passée et il est conservé ....Comme quoi le nombre d'éssais marqués sur une saison modifie pas mal de choses non ???

Bonne journée 

Allez l'USON

Patrick JOASSARD

Permets moi d’apporter des arguments différents :

  • Il y a une incohérence à débuter ton intervention en disant que « les mecs en veulent tellement à Nevers » pour ensuite déclarer que « son recrutement peut être sujet à polémiquer ».
  • Ce n’est pas le nombre d’essais qui a déterminé les sanctions prononcées par le Stade Français mais les faits :

1/ Raisque a fait une agression sexuelle. Sur ce point, je suis désolé de te dire que cela n’arrive pas à tous les rugbymans bourrés.

2/ Sans suit une bagarre entre les amis de la jeune femme et les deux rugbymans. Les amis de la jeune femme n’ont visiblement pas fait le poids au vue des jours d’invalidités. Sur ce point aussi, je suis désolé de te dire que cela n’arrive pas à tous les rugbymans bourrés

  • Il y a chez certains supporters de Nevers une posture insupportable qui est de se positionner en tant que victime. Dès qu’il y a une critique en vers ce club, on est traité de jaloux. Même si je préfère la réussite de mon club de cœur (réussite basée sur la formation, réussite collective et non individuelle), je suis ravi de la réussite du club de Nevers. La majorité des gens n’ont pas d’aigreur envers votre club, bien au contraire. Si vous ne supportez pas la critique, allez débattre sur un forum réservé aux supporters de Nevers
  • Autant je trouve dégelasse de comparer ce joueur à un violeur ou un tueur en série, autant je trouve insupportable de banaliser les agressions envers les femmes. Je pense que tu as peu de considération pour la condition de la femme.

A aucun moment je n'ai cherché à banaliser quoi que ce soit et encore moins une agression sexuelle , je la replace seulement dans son contexte...On peut dire que c'est moche , con, pas moral tout ce que tu veux mais de là à sotir les gands mots et vouloir tirer à vue sur un jeune mec de 23 ans ....c'est tout aussi con. La justice passera, il y aura une condamnation et voilà. Encore une fois à titre perso , je n'aurai pas fait venir ce joueur...Apparement tu ne lis que ce qui t'interesses comme tant d'autres mais ce n'est pas grave... Avant de penser à quoi que ce soit Barrack et à juger les gens , apprends à les connaitre. ça ne te rendra pas plus beau ni plus fort, peut etre juste un peu plus honnete. ça c'est pour mon supposé manque de considération de la condition féminine...Connais les gens IRL sans se cacher derrière tout un tas de trucs et on en reparle après sans soucis

Incohérence ? Quelles incohérence? Depuis des années on entend les pleureuses crier au scandale parce que Nevers a de l'argent...A croire que l'argent qu'on utilise est de l'argent volé.Nevers c'est pas beau c'est des méchants qui ont de l'argent ...Discours de maternelle et encore....On met tout en place et aussi au niveau formation sur un territoire ou le professionalisme n'existait pas ....Alors oui pour le moment on n'a pas beaucoup de joueurs du cru mais tout ne se fait pas en un jour. Mais on pose pierre par pierre.

Et le fait qu'une personne privée le fasse en partie 50% des 10 millions du pré fleuri me fera payer moins d'impots que si c'était ma ville et qui se prenait toute la facture du stade à elle seule par exemple et des ses infrastructures...

Et malgré tout nos places pour les matchs sont toujours aussi abordables....Notre président qui est  tellement soucieux de se faire de l'argent encore et encore......en parlant d'incohérence...

Et oui ce recrutement est sujet à polémique car il n'est pas à mon sens le plus judicieux en terme d'image et de morale La dessus on est d'accord je t'avais d'ailleurs répondu sur ce sujet mais encore une fois....tu ne lis ou ne retiens que ce qui t'interesses et c'est dommage intellectuellement parlant mais bon...c'est ton choix...Donc pas d'incohérence, juste de l'incompréhension...Car oui on aime bien taper sur nous que tu le veuilles ou non.Sur ce coup là je ne dis rien car je pense que tu as compris ma position maintenant maisde là à dire comme on le lit que nous sommes un club de charognards, sans valeurs etc etc, Va faire un tout sur Rugbyrama et reviens nous en parler ensuite de ce qui se dit sur notre club....

Quant au fait que tous les rugbymen ne se font pas tous épingler en sortie de boite pour agression sexuelle ou violence oui c'est un fait ( et c'est heureux)et je n'ai jamais dit le contraire Mais un rugbyman c'est aussi un homme à la base....et le nombre d'homme qui merdent tous les week ends à cause de l'alcool y'e a un paquet....et chaque week end y'a des connards alcoolisés qui détruisent des familles hélas. Raisuqe a eu des gestes  qui seront punis point....De la à en faire un monstre faut savoir raison garder non ?

Quant à la critique oui, bien sur,si elle est intelligente et quand elle est constructive Barrack, pas quand elle sert juste à démolir, à vitupérer sans rien apporter derrière et pour le coup je ne parle pas de toi mais des framou et consorts De l'échange oui ,et pas de soucis pour moi de dire quand un truc me plait ou ne me plait pas meme dans mon club de coeur....mais avec un minimum de respect 

Quant à l'autre protagoniste , il a aussi terni l'image du club que tu le veuilles ou non...Et tu ne m'empecheras pas de penser que son statut de meilleur marqueur d'essai lui a permis d'éviter une sanction plus lourde

Cordialement

Patrick JOASSARD.

 

 

Dernière modification par letoche58 (07/09/2017 10:49:31)

#1333

Bonjour,

Pour changer  un peu de sujet et en revenir au superbe match à venir avec nos amis de Massy demain , j'ai un petit commentaire à faire concernant la billeterie :

Les places sont désormais à acheter soit sur internet soit aux permanences guichets, très bien mais je remarque un point à améliorer en terme de communication pour être encore plus nombreux dans nos tribunes.

L'information de la permanence de vente guichet d'hier soir a été passée via le site internet , c'est bien mais les spectateurs qui naviguent sur le site ont pour la majorité déjà acheté leurs places sur le site...

Par contre ceux qui ne sont pas accros internet et qui lisent le JDC n'ont pas eu cette info puisque sauf erreur de ma part elle n'est pas parue dans les derniers journaux.

Dommage, dans ces conditions je doute que la vente d'hier soir ait pu être un succès...

Voilà, je pense que pour être encore plus nombreux à soutenir notre équipe, il serait bien d'améliorer ce point pour les prochains matchs.

Allez l'USON et bienvenue à cette superbe équipe de MASSY et à leurs sympatiques supporters !

 

 

 

#1334

une suggestion please

restons en au rugby svp

on a pas acces au dossier, donc laissons faire les instances compétentes on aura bien le temps de revenir sur ce sujet quand la sanction s'il y a, sera tombée

#1335

#1336

eric6512 a écrit :

Bonjour,

Pour changer  un peu de sujet et en revenir au superbe match à venir avec nos amis de Massy demain , j'ai un petit commentaire à faire concernant la billeterie :

Les places sont désormais à acheter soit sur internet soit aux permanences guichets, très bien mais je remarque un point à améliorer en terme de communication pour être encore plus nombreux dans nos tribunes.

L'information de la permanence de vente guichet d'hier soir a été passée via le site internet , c'est bien mais les spectateurs qui naviguent sur le site ont pour la majorité déjà acheté leurs places sur le site...

Par contre ceux qui ne sont pas accros internet et qui lisent le JDC n'ont pas eu cette info puisque sauf erreur de ma part elle n'est pas parue dans les derniers journaux.

Dommage, dans ces conditions je doute que la vente d'hier soir ait pu être un succès...

Voilà, je pense que pour être encore plus nombreux à soutenir notre équipe, il serait bien d'améliorer ce point pour les prochains matchs.

Allez l'USON et bienvenue à cette superbe équipe de MASSY et à leurs sympatiques supporters !

 

 

 

On en viendrait presque à oublier qu'il y a un match  demain soir wink

 

match pour lequel je ne pourrai malheureusement pas me libérer de mon emploi.

Abonné cette saison et toutes celles de fédérale 1 , j'avais l'habitude de venir voir tous les matchs. ça sera moins le cas cette saison pour cause de vendredi soir; quand on travaille et qu'on habite loin de Nevers , ces horaires sont très peu évident.

En octobre il y aura 2 week-ends concutifs au Pré Fleuri  Béziers et Grenoble, et là il faudra faire un choix car ce ne sera pas possible vis à vis de mon employeur de me libérer 2 vendredi de suite.

Quelle m... ces matchs le vendredi soir ! sad

 

 

Dernière modification par thierry (07/09/2017 19:49:03)

#1337

Pas faux...suis Nivernais d'origine et de coeur, né à Massy et habitant au quotidien à Chambéry (l'année dernière c'était parfait lol) et nous venons avec mon épouse autant que possible au Pré Fleuri mais les matchs le vendredi 20 h00 c'est pas top pour nous non plus...Bon on prend des demies journées quand on peut mais c'est vrai que c'est galère pour tous les supporter de  clubs de PRO D2 de vivre notre passion aussi souvent qu'on le voudrait....mais ce week end on sera là !!!!!!

Allez l'USON

#1338

Messieurs, il serait tant de répondre aux c... par le silence, sinon on les instruit.

Place au rugby maintenant...

Allez l'USON.

#1339

En plus d'être une bonne pioche, çà à l'air d'être un bon gars ce Lucas Blanc.

C'est vrai que demain le match est très important pour nous avant de faire 2 déplacements.Est-ce quelqu'un a des infos sur le groupe? Enregistrons nous des retours au niveau des 3/4?

#1340

Aller je fais mon groupe pour demain 

1 Roloefse

2 Janaudy

3 Garcia

4 Toleafoa

5 Basson ( Capitaine et expérience )

6 Gibouin

7 Bastide

8 Fraser

9 Falealii 

10 Vuillemin ( mais bon à mon avis ça sera Belie )

11 Raisuqe si il peut jouer sinon (Chevalier)

12 Paea

13 Erasmus

14 Blanc

15 Le Gal

Remplacant : 

16 Curie

17 Genevois

18 Chalureau ou Ceyte 

19 Quercy

20 Fabregue 

21 Urruty

22 Belie ( peut jouer trois quarts centre) 

23 Merabet

 

Tof18 

Normalement non à par peut-être Bruzulier 

 

 

#1341

Ce soir match des espoirs à Bourges où l'ont verras tout nos enfants du club que sont : Baptiste Chevalier, Alexandre Grelet,Gaspard Noizat, Guillaume Manevy,Maxime Lucien 

#1342

le score pourra etre comuniquer svp ?

#1343

Enfin des échanges Intéressants.yes

Pour avoir assisté à la fin d'un entrainement et échangé quelques mots avec les joueurs ,ils sont concentrés sur l'objectif. Tous sympathiques et physiquement impressionants ( surtout de près ).

Allez les jaunes et bleu

#1344

La composition est tombée et Derrieux, Herry et Bruzulier sont la et titulaire mais pas de Raisuqe dans le groupe..

Et surtout pas de Falealii dans le groupe, blessée ? 

Clubs