Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13455

Ce début  de saison  est poussif  plus difficile que je n'imaginais...

Mais grâce  à ces points pris dans la douleur l'équipe va pouvoir continuer à travailler dans une relative sérénité... on n'est pas bon mais il n'y a pas le feu...

Les 2 prochains matchs seront difficiles paradoxalement on aura peut-être moins de pression 

Sur les joueurs il est clair qu'on voit qu'on a perdu des cadres 

Tarrit grosse rentrée avec le Racing et Ceyte titulaire avec l'aviron nos anciens brillent en top 14

J'attends de voir la 2ème ligne Vandermeve Jaîani 

Jeudi il faudra une grosse ambiance pour contrer un B.O. pas au mieux non plus....

Allez uson 

#13456

Ouais début très poussif. L'an passé on perdait petitement, cette année on gagne petitement. Le résultat au bout de trois journées est quasi identique  l'an passé avec un point de BD en moins. Mais on avait rencontré Vannes, Aix (chez eux) et Oyo...

Peut-être trop de changements d'un coup, les arrivants qui ne se sont pas encore mis au niveau demandé, parce que justement trop d'arrivants et moins de tauliers. Entraîneur de la défense tout nouveau...?

Toujours est-il que nous avons eu une pré-saison calamiteuse au niveau des matchs amicaux et que cela n'a peut-être pas aidé à trouver de la sérénité...?

 

De toute façon nous allons passer au révélateur lors des deux prochains matchs. Et là nous en saurons un peu plus. Surtout que le BO a perdu chez lui et viendra récuperer des points au Pré. Quant à Oyo ben on verra là bas sur place...

 

Dans mes pronos de début de saison j'ai mis Nevers à une 8ème place :

1) Aix

2) Oyo

3) Agen

4) Montauban

5) Carca

6) Biarritz

7) Vannes

8) Nevers

9) M de Marsan

10) Colomiers

11) Grenoble

12) Béziers

13) Massy

14) Rouen

15) Aurillac

16) SA XV

 

Mais avec Aurillac 15ème, Rouen 14 ème, Aix premier... J'ai le nez fin... coollaugh (pour le moment)

 

 

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13457

Mais cela ressemble à une année de transition. On verra dans deux journées.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#13458

fablebien a écrit :

Ouais début très poussif. L'an passé on perdait petitement, cette année on gagne petitement. Le résultat au bout de trois journées est quasi identique  l'an passé avec un point de BD en moins. Mais on avait rencontré Vannes, Aix (chez eux) et Oyo...

Peut-être trop de changements d'un coup, les arrivants qui ne se sont pas encore mis au niveau demandé, parce que justement trop d'arrivants et moins de tauliers. Entraîneur de la défense tout nouveau...?

Toujours est-il que nous avons eu une pré-saison calamiteuse au niveau des matchs amicaux et que cela n'a peut-être pas aidé à trouver de la sérénité...?

 

De toute façon nous allons passer au révélateur lors des deux prochains matchs. Et là nous en saurons un peu plus. Surtout que le BO a perdu chez lui et viendra récuperer des points au Pré. Quant à Oyo ben on verra là bas sur place...

 

Dans mes pronos de début de saison j'ai mis Nevers à une 8ème place :

1) Aix

2) Oyo

3) Agen

4) Montauban

5) Carca

6) Biarritz

7) Vannes

8) Nevers

9) M de Marsan

10) Colomiers

11) Grenoble

12) Béziers

13) Massy

14) Rouen

15) Aurillac

16) SA XV

 

Mais avec Aurillac 15ème, Rouen 14 ème, Aix premier... J'ai le nez fin... coollaugh (pour le moment)

Je rajouterais, que oui beaucoup de changement..................... de joueur et peu de moifications sur l'encadrement donc, la aussi, il faudra réfléchir pour le futur ou alors le présent suffit aux decideurs et donc si c'est le cas l'avenir et presque "prévisible".

#13459

thierry a écrit :
Velours a écrit :

Allez, essayons d oublier que c'est le 2eme match de niveau bas de National qu on voit en 2 semaines et concentrons nous sur les points positifs :

- pas de déchet sur les réceptions de coup d envoi. Des sorties de renvoi propres hier et ça, ça fait un bail que j en ai pas vu !

- 3 défenses de petit coup de pied par dessus notre défense montée haute en ligne bien en place. Pareil, d habitude on se fait prendre à ca

- De bonnes décisions stratégiques, notamment sur les remplacements côté staff

- de bonnessdécisions des joueurs sur les choix de pénalité. Prendre la mêlée à 5 sous les poteaux très bonne idée (d ailleurs je pense que c'est lié au match de la semaine dernière où on doit faire la même chose à 8 avants contre 7 et où on préfère la touche qui n avançait pas pour finalement rien marquer). Chercher la touche à la 78eme au lieu de la pénalité pour gagner du temps et rester chez eux. Bien vu !

 

Interrogation : Tanguy Menoret est blessé ? On va faire jouer Reynolds tous les matchs pendant 80 minutes ? 

et pas d'essai encaissé en 2 matchs . blushlaugh

blushlaugh franchement, je ne voyais pas ( en toute modestie et avec respect ) comment les deux promus surtout le SAXV qui avait une stratégie plutôt défensive et qui c'est nourri (comme souvent) de nos erreurs qui leurs ont offert tout leur points.

Pour Massy, malgrés leurs absences, ils ont tenté, essayé mais même l'effet domicile ne leur a pas permis de franchir la ligne de "l'euphorie" et sans avoir démérité, ils leurs manquent encore de la puissance, du banc pour pouvoir continuer et tenir sur 80 mm.

Pas d'essai encaissé, c'est un fait mais combien de points donnés sur des fautes bêtes, des fautes d'ailleur souvent lié au fait que l'on veut changer le cours du match tout seul, sur la puissance, que lejoueur se met en devoir de redresser la situation, d'aggraver le score en notre faveur car, il sait que le groupe vaux mieux que cela.

Se sont les "scories" des premiers matchs" tous les clubs en sont la (voir les résultats collé serré, voir trés serré) avec comme tous les ans, un OVNI qui démarre a fond (MdM en 2022) et sans surprise OYO cette année qui affiche déja un + 57 et 12 essais marqués.

Bel suprise Rouen qui engrange et devrait (si cela continue) se rendre la vie beaucoup plus facile cette saison (il y avait eu des prémices en 2022 mais le malheur les a coupé dans leur élan pendant un bon moment).

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13460

reprise des espoirs ce soir

Premières lignes : Ahmed Fekir, Mateo Chiotti, Erwan Vignol, Juan Sanchez, Jérémy Châtaignier, Joaquin Blangetti, Maxence Faivre, Lasha Pkhakadze.

Deuxièmes lignes : Joaquin Dominguez, Gareth Graham, Walter Kloezeman, Erik Ullman.

Troisièmes lignes : Christoph Brys, Enzo Saytour, Yvan Mufana, Pierre-Olivier Pech, Rati Zazadze, Philip Kleynhans, Josateki Tuituba, Enzo Villequenault.

Demis de mêlée : Aurélien Depoux, Enzo Monjenot, Alvaro Vilchez, Mathéo Guerret.

Ouvreurs : Nolan Decap, Léo Penglaou.

Trois-quarts aile : Mathis Afoy, Théo Correia, Clément Bessière, Evan Vaissié, Jules Antoine.

Trois-quarts centre : Antoine Grataloup, Étienne Narboux, Vili Seru, Sacha Moulin, Nico Ragoevi.

Arrières : Tobias Williams, Hugo Auger, Johan Wasserman.

Calendrier de la poule 1.

  • Aller 11 septembre, retour 23 octobre : Suresnes-Nevers (samedi 10 septembre, à 18 h 30), Massy-Cognac, Rennes-Rouen.
  • Aller 18 septembre, retour 6 novembre : Rouen-Suresnes, Nevers-Massy, Rennes-Cognac.
  • Aller 25 septembre, retour 13 novembre : Massy-Rouen, Cognac-Nevers, Suresnes-Rennes.
  • Aller 9 octobre, retour 27 septembre : Rouen-Cognac, Suresnes-Massy, Rennes-Nevers.
  • Aller 16 octobre, retour 11 décembre : Nevers-Rouen, Cognac-Suresnes, Massy-Rennes.
  •  

 

#13461

Peut être une image de 6 personnes

#13462

Victoire en Reichel !

Suresnes 20 - Uson 22

#13463

cory a écrit :

Victoire en Reichel !

Suresnes 20 - Uson 22

j'ai suivi l'évolution du score hier soir le site de la FFR . ça serait bien qu 'il y ait un peu plus de suivi pour les Reichel sur les innombrables pages facebook de l'USON ( rien de rien hier soir !) 

C'est l'inévitable  3n ème ligne Philip Kleynhans qui a marqué l'essai usoniste .

Une superbe opération , la saison passéé , l'USON avait chuté assez lourdement à Suresnes .

#13464

Oui belle perf, nos jeunes sont mieux préparés :-)

En espérant la même contre le BO jeudi !

Allez l'Uson

#13465

Bravo aux Jeunes !! 

Bravo aussi à la première bien que je fus fortement deçu par la prestation offerte, (1er match que j'ai pu visionner en direct !).

M'enfin je crains un peu la semaine prochaine et peut-être faudra t'il préparer un peu plus de valises pour Oyo....

Espérons des meilleures prestations pour ces deux prochains matchs !

XXX USON XXX

#13466

Quel match aurons aurons-nous demain ?

2 équipes qui se cherchent encore en ce début de saison 

Si on gagne le bloc sera réussi 

 

Aurons-nous des retours de blessés ?

De nouvelles absences suite à Massy?

J'espère vraiment une victoire pour enfin lancer cette saison 

Allez uson 

#13467

Machinois a écrit :

Quel match aurons aurons-nous demain ?

2 équipes qui se cherchent encore en ce début de saison 

Si on gagne le bloc sera réussi 

 

Aurons-nous des retours de blessés ?

De nouvelles absences suite à Massy?

J'espère vraiment une victoire pour enfin lancer cette saison 

Allez uson 

Je crois que nous serons à la hauteur.

Nous avons de quoi gagner ce match très largement. Peu de blessés, beaucoup d envie.

Il manque juste de confiance pour le moment.

J ai pronostiqué un 5 0. J y crois. On verra bien !

ALLEZ USON !

#13468

Velours a écrit :
Machinois a écrit :

Quel match aurons aurons-nous demain ?

2 équipes qui se cherchent encore en ce début de saison 

Si on gagne le bloc sera réussi 

 

Aurons-nous des retours de blessés ?

De nouvelles absences suite à Massy?

J'espère vraiment une victoire pour enfin lancer cette saison 

Allez uson 

Je crois que nous serons à la hauteur.

Nous avons de quoi gagner ce match très largement. Peu de blessés, beaucoup d envie.

Il manque juste de confiance pour le moment.

J ai pronostiqué un 5 0. J y crois. On verra bien !

5 - 0 se serait soit ,un véritable exploit soit, le BO est vraiment à la ramasse.

Au vu des dernières prestations (contre des promus) de notre équipe et bien un 4 - 1 serait déja un vrai bon, très bon résultat.De toute façon à la maison, il ne faut rien lâcher, rien donner (évitons les fautes bêtes et répétitives) et l'on sera déja pas mal.Un nul n'arangerais personne et une défaite au pré ferait tache.

Si seulement l'équipe pouvait se laĉher, se débloquer jouer ensemble tous ensemble et ne pas chercher a gagner tout seul un match qui s'annonce serré ....... encor une fois

Clubs