Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13483

thierry a écrit :
Velours a écrit :
thierry a écrit :

C'est Beaucaux à rames sur les lancers. Plus sérieusement, ce n'est pas une obligation des règles du jeu que ce soit le talonneur qui lance. Quand Beaudaux est sur le terrain n'y aurait-il pas un gars (pilier, 3 ème ligne  ou autre) qui pourrait s'entraîner sur cette phase du jeu pour s'y coller en match. 

Si tu veux flinguer un talonneur psychologiquement c'est exactement ce qu il faut faire !!!

Non mais il va bosser la touche et ça va le faire. Y a pas de raison ! Tout le monde a une lacune, faut juste travailler plus dur pour la corriger.

Du temps, il leur faut encore un peu de temps, comme Guillaume Manevy en début de saison dernière...

ce n'est pas mon avis . Ce n'est pas gravé dans le marbre que c'est le talonneur qui doit obligatoirement lancer , il a beaucoup d'autres utilités sur un terrain . Il fut d'ailleurs une époque où ce n'était pas le talonneur qui lançait , je crois que ça a débuté par les équipes de l'hémisphère sud  . Pour moi , si un gars non nécessaire dans l'alignement se colle à l'"exercice ( quelle que soit l'équipe) et s'avère meilleur que le  2 , pourquoi ne pas le faire lancer ? ça n'a rien d'une sanction contre le talonneur concerné . 

 

franchement pas sur qu un gamin de 20ans le prenne comme ça.

Donc oui dans un monde sans ego, sans paraître, sans réseaux sociaux tu as raison. Mais dans le monde d aujourd'hui...

 

ALLEZ USON !

#13484

« On sait à quel point le public est important à Nevers. Contre Angoulême, il a poussé très fort dans les cinq dernières minutes et l’issue aurait peut-être été différente s’il ne l’avait pas fait. Donc il faut qu’on arrive à en profiter à nouveau. Ce sera un match tendu jusqu’à la fin, donc le public aura un rôle », annonce Xavier Péméja, le manager de l’USON, qui espère atteindre les 6.000 spectateurs pour cette affiche.

#13485

Si PEM se met a faire le commercial de l'USON alors là, c'est l'apothéose wink ( je plaisante)

Le groupe tient la route, on va dire un peu jeune devant mais, de toute façon, on a pas le choix, les joueurs ne vont pas prendre 5 ans en 3 matchs laugh

Le staff a mis un gros banc, un banc qui doit nous apporter ,suivant la configuration du jeu, soit des points soit la tenue du match .

Le BO est comme nous, ils n'ont pas encore trouvé les automatismes.Ce match peut servir de " déclencheur" d'un coté comme de l'autre , être le match de "référence" et je l'espére , le match clef pour nous.

 

#13486

20 heure et le stade se rempli petit à petit.Serons nous a guichets fermés pas sur, mais j'espère que le publique suivra car en générale,  même un jeudi à 21h on fait plus de 5000 pour de telles affiches. 

Le BO se veut revanchard et doit obtenir un résultat pour faire oublier sa défaite à Aguilera et Nevers doit marquer son empreinte sur le championnat et surtout rester maître chez lui.

Un gros match en perspective ou est ce que l'enjeu va tuer le jeu ??

On en saura plus dans 1h avec les premières joutes puis, après  80 minutes de jeu, il y aura soit un heureux soit deux clubs dos à dos (Lapalissade cheeky)

Je pense que l'on peut, que l'on doit, mettre les Basques un peu plus dans le doute ce soir.

Allez, les gars ont bossé fort pour ce match au Pré,  le BO ne va pas nous regarder ........ ouais hâte de voir une belle prestation ...... un gros match ....... ou au pire un match de M...e avec une victoire au bout, cela permettra de donner du grain à moudre laugh

Il faut que les joueurs soient sérieux et ..... relâchés sinon, attention à ne pas retomber dans nos vieux travers, nos vieux démons 

 

Dernière modification par Gadget5863 (15/09/2022 20:24:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13487

Allez les bourguignons ! On met un p'tit coup dur le béret d'Aldigé.....

#13488

Alors là ont côtoie dés sommets un arbitre même pas digne d'arbitrer en régional ?

#13489

Oui bien sur c'est la faute de l'arbitre cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#13490

On dira merci à Barbier !!! 
Il reste même pas 1 minutes moins que ça et il veut jouer sur les extérieurs.. 

on avait juste à garder la balle tranquille et taper en touche et là 2 points en moins sur le contre...

Ça fait plus que chier..

#13491

Jéhanno Florian a écrit :

Oui bien sur c'est la faute de l'arbitre cool

Il a bien aidé qd même ! Quand tu vois les 2 fautes à peu près similaires l'une carton rouge et l'autre rien !

Et qu'est-ce qu'ils sont saoulant les commentateurs de canal+ pro biarrot avec bien sûr aucune objectivité... pathétique

#13492

cory a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Oui bien sur c'est la faute de l'arbitre cool

Il a bien aidé qd même ! Quand tu vois les 2 fautes à peu près similaires l'une carton rouge et l'autre rien !

Et qu'est-ce qu'ils sont saoulant les commentateurs de canal+ pro biarrot avec bien sûr aucune objectivité... pathétique

n'exagérés pas vous n'allez pas devenir comme les pleureuses du foot les joueurs peuvent s'en prendre qu'a eux. Certains ont pas été bons pas le niveau c'est tout.

Sans une prise de conscience rapide et remise en cause la saison sera longue et difficile.

Vu le début de saison c'est une grosse fessée a Oyo retour avec les valises bien chargées

Dernière modification par raleur03 (16/09/2022 07:15:13)

#13493

Merci râleur 03....

Vous nous remettez les pieds sur terre

Votre sagesse et votre expertise rugbystique nous ramènent à la raison 

Le match d'hier m'avait rassuré par rapport à nos dernières sorties j'avais vu un groupe extraordinaire de générosité et de solidarité face à l'adversité mais non je suis aveugle 

J'avais imaginé que Pemeja et ses troupes connaissent finalement mieux le rugby que vous et moi mais non

J'avais ressenti que si l'arbitrage ne nous faisait pas perdre il ne nous aidait surtout pas à gagner mais non....tout ça est passé ce matin en vous lisant....

Soit vous êtes contre notre club soit vous ne connaissez pas ce sport soit je suis complètement déconnecté....

 

Allez uson 

#13494

Beaucoup de mieux par rapport aux matchs précédents ,  et à 14 contre 15 pendant 30 mn  . Dommage qu'il y ait eu cette mauvaise gestion de la toute fin de match .

Restons optimistes , il y aura encore plus de possibilités quand  on récupérera les Van Der Merwe, Elia Elia , Menoret, Charlat ..( pour Mudariki ça sera beaucoup plus long)

On sait très bien qu'il sera très difficile de faire aussi bien que la saison passée avec une équipe en reconstruction .

Je pense que l'important cette saison n'est pas là , mais de réussir enfin à faire monter les espoirs en Elite ;

" Jouer en Élite, ça change tout. Cela permet d’attirer les meilleurs joueurs. Et pour la formation, c’est, là aussi, un atout non négligeable. " dixit Régis Sigoire .

Gros match à venir ce week-end contre Massy . j'espère qu'il y aura foule .

Dernière modification par thierry (16/09/2022 09:00:38)

#13495

Pour moi, c'est le meilleur match du début de saison pour l'USON.

Certes, il y a encore trop de fautes et des lacunes à combler; il faudrait surtout s"endurcir pour les "groupés pénétrants" qui étaient notre force mais qui, cette année, n'avancent pas.

Quant à l'arbitre, il a fait ce qu'il pensait devoir faire donc, pour moi, rien à dire même si , à 15 contre 15, je pense que l'USON aurait gagné(  David, une sacrée recrue performante car très bon en attaque comme en défense).

Dernière modification par BOUBOU 58 (16/09/2022 09:09:26)

#13496

après  80 minutes de jeu, il y aura soit un heureux soit deux clubs dos à dos (Lapalissade cheeky)

Dos à dos, ça n'a tenu à rien...

Tout aurait aussi bien pu basculer d'un côté comme de l'autre à tout moment... Reynolds loupe la pénalité de la gagne car avec 10 points d'avance on était bon ! Et elle était largement dans ses cordes... M'enfin, ce n'est pas la fin du monde !

Un match intense, stressant, notamment avec cette expulsion précoce de David. J'ai cru que l'on allait ramasser à ce moment... Et bien non ! Et là, on peut féliciter les joueurs qui se sont battus comme des morts de faim ! Et tant pis pour cette faute de fin de match... C'est dans ses erreurs que l'on apprend !

Même si l'on peut regretter ces deux points qui nous échappent, je crois que l'équipe a montré un visage plus que plaisant... Et attendons des jours meilleurs lorsque l'infirmerie sera vide !

On ne fera peut-être pas mieux cette année que la saison passée (et encore, c'est à voir) mais notre 1ere est très loin d'être ridicule... À rappeler aussi cette moyenne de 25 ans !! Du potentiel donc !

 

Allez Jaunes !

XXX USON XXX

Clubs