Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13497

Hier le BO a eu du bol. Mais le bol ça se provoque. Quand ton adversaire loupe une pénalité 25m à la 76eme (le match était plié alors) et ne trouve pas la touche sur une pénalité à la 79eme quand t es mené de 7points, t as du bol. Après ce dernier essai faut le mettre, les 2 autres aussi. Bravo BO.

 

Pour nous, c'est juste la conséquence de la jeunesse de notre équipe.

L arbitrage n a rien à voir la dedans. Les fautes sifflée contre nous y étaient. Ce carton rouge est sévère mais c'est la règle. Si seulement cette règle pouvait être appliquée à chaque fois, ça éviterait les frustrations. À Montauban notre pilier droit prend une épaule pleine tête sur placage sans le ballon et y a rien eu...

Bref, M Gasnier a fait son job, rien de plus. J aimerai que les autres le fassent aussi, notamment les arbitres vidéo. (très bon hier soir)

Pour nous, c'est le meilleur match depuis très longtemps. Du temps, il faut du temps à cette équipe.

Par contre faut m expliquer pourquoi Reynolds enchaîne 4 matchs de 80minutes. Faut pas s étonner qu il soit cuit et qu il loupe la dernière pénalité. Quand tu joues à 14 40 minutes tout le monde est crevé.

 

2 points c'est mieux que 1 ou 0. À 14 contre 15 on aurait très bien pu perdre...

ALLEZ USON !

#13498

Grosse perf. mental et physique hier soir.

Alors OK, je passe sur les commentaires, à la 14 ème j'ai coupé le son.Il nous faut encore quelques années a jouer les demis pour qu'enfin, un jour peut être, les commentaires évolus.

La semaine dernière, on jouait Massy, le petit poucet, le club qui forme, le club avec plein de blessé etc, etc que du Massy et hier ......... No Comment .. nous sommes Bourguignons (c'est un fait) mais le BO et Biarrot, pas Basque apparrement wink.Messieurs de Canal nous sommes Neversois (pas Nivernois) ou encore Nivernais (pas Neversais) et enfin oui Bourguinon - Franc Comtois si l'on veut être puriste.cheeky

Sinon un stade bien rempli (pas au max mais bien rempli).J'ai trouvé que le groupe a (sur ce match) bien progressé, le mental n'a pas fait défaut ( ca c'est bien) et le rouge tue le match .....ou presque.

Hier le ressenti des joueurs était mitigé, l'impression d'avoir tout donné mais toujours ces fautes bêtes, inutiles qui polluent encore trop le déroulement du match et puis aussi un sentiment de ...... frustation, de manque de cohésion dans les décisions des hommes en "vert" mais bon, ils savent qu'il faut diminuer ces petites erreurs pour grandir et puis c'est tout.

La mêlé a vraiment bien tenu, la défense a fait un boulot énorme, nos centres ont abatu un gros travail et mention à Loaloa qui pour moi mérite les étoiles du Midol au moins une

Il faut continuer sur cette voie et encore travailler, travailler.

Fouassier ne devrait pas faire de vieux os a Nevers, il y a de gros changements,i il y a des départs concéquents, tous les ans, et malgrés cela, match après match, et bien cela progresse, ca s'améliore, ca bosse ........................ si seulement cela se généralisait.

Un match nul c'est 2 pts ..... en effet dommage pour la victoire mais, on a hier retrouvé un bon groupe et bizarrement plus de liant et de jeu , de cohésion av - ar et ca, ca pour moi c'est BON.

Dernière modification par Gadget5863 (16/09/2022 13:12:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13499

On est d'accord fouassier fait un boulot incroya

#13500

senorcanardo a écrit :

après  80 minutes de jeu, il y aura soit un heureux soit deux clubs dos à dos (Lapalissade cheeky)

Dos à dos, ça n'a tenu à rien...

Tout aurait aussi bien pu basculer d'un côté comme de l'autre à tout moment... Reynolds loupe la pénalité de la gagne car avec 10 points d'avance on était bon ! Et elle était largement dans ses cordes... M'enfin, ce n'est pas la fin du monde !

Un match intense, stressant, notamment avec cette expulsion précoce de David. J'ai cru que l'on allait ramasser à ce moment... Et bien non ! Et là, on peut féliciter les joueurs qui se sont battus comme des morts de faim ! Et tant pis pour cette faute de fin de match... C'est dans ses erreurs que l'on apprend !

Même si l'on peut regretter ces deux points qui nous échappent, je crois que l'équipe a montré un visage plus que plaisant... Et attendons des jours meilleurs lorsque l'infirmerie sera vide !

On ne fera peut-être pas mieux cette année que la saison passée (et encore, c'est à voir) mais notre 1ere est très loin d'être ridicule... À rappeler aussi cette moyenne de 25 ans !! Du potentiel donc !

 

Allez Jaunes !

C'est bien résumé yes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#13501

USON - Massy espoirs c'est demain à 15 h. Est-ce sur le terrain d'honneur ou sur les terrains annexes? 

 

#13502

thierry a écrit :

USON - Massy espoirs c'est demain à 15 h. Est-ce sur le terrain d'honneur ou sur les terrains annexes? 

 

D'après le Jdc c'est sur le terrain annexe

#13503

cory a écrit :
thierry a écrit :

USON - Massy espoirs c'est demain à 15 h. Est-ce sur le terrain d'honneur ou sur les terrains annexes? 

 

D'après le Jdc c'est sur le terrain annexe

Dommage. C'est quand même mieux pour suivre les matchs sur le terrain d'honneur. 

#13504

thierry a écrit :
cory a écrit :
thierry a écrit :

USON - Massy espoirs c'est demain à 15 h. Est-ce sur le terrain d'honneur ou sur les terrains annexes? 

 

D'après le Jdc c'est sur le terrain annexe

Dommage. C'est quand même mieux pour suivre les matchs sur le terrain d'honneur. 

Bjr Thierry, a priori c'est plutôt terrain d'honneur. L'affiche du match sur Facebook indique stade du pré fleuri , avec buvette et entrée libre , 

 

#13505

Demain, début de la Fédérale 3 avec GUERET - ESL

#13506

Mi - temps USON - Massy 21 - 5

#13507

Score final 39 - 24 pour Nevers. 

#13508

thierry a écrit :

Score final 39 - 24 pour Nevers. 

Bravo aux Jaunets !!! Très bon début !

XXX USON XXX

#13509

Fédérale 3

GUERET 25 - ESL 20

#13510

Alors petit samedi pour les joueurs, ils n'avaient pas vraiment envie de débrifer le match contre le BO mais, dans l'ensemble,ils sont fiers de la presta, fier d'avoir tenu tête à un ex top 14 , fier d'avoir mis à mal un BO a 15 pendant 30 minutes (rouge à la 42' pour USON et jaune à la 71' pour le BO).

On parle beaucoup de la pénalité "de la gagne" ?? manquée par S Reynolds ......... dommage, car le joueur a vraiment pesé sur le match.Au pied évidement (tir au but) mais aussi dans ces courses, ces prises de décisions, son jeu sans ballon, ses prises d'intervalles, sa défense.Oui dommage car, la grosse "bétise" pour moi vient d'un autre joueur qui fait le mauvais choix (remplacement de fin de match ) , et qui redonne la possession du ballon au BO avec les concéquences que l'on connait.

Bon c'est deux points contre le BO, c'est mieux que la fessée que beaucoup nous "annoncaient" avant match et dans les travées du Pré.

Oui,les mecs se sont donnés, ca n' a pas payé mais, il y a beaucoup de positif a retenir de ce match, 

1 = Volonté

2 = Melé

3 = Jeu au pied

4 = une fois n'est pas coutume, on a envoyer du jeu derrière , on a crée des brêches avec nos centres et on a eu de belles "émotions" données par nos arrières.

Du positif c'est sur et certain ...... comme le disait un humoriste disparu "Pourvu que cela dur".

Petit points noirs:

1 = Encore trop de fautes bêtes ....... on donne beaucoup , beaucoup trop de points à l'adversaire

2 = Touche encore perfectible

3 = Améliorer les prises sur renvoi

Dernière modification par jauneetbleu (18/09/2022 18:14:23)

Clubs