Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13511

Vendredi c'est un "gros, trèèès gros" déplacement.On se déplace à Oyonnax qui aux juex des pronos et donné comme large vainqueur du championnat et aussi, leader des équipes pour la montée en top 14 donc, du lourd a se mettre sous la dent.

Au vu du match contre le BOPB, on peut avoir des espoirs, des ambitions.

Mais,quelles ambitions au juste ===> 1 victoire, 1 nul, 1 bonus ..... c'est entre les mains des joueurs.

Ils nous ont montré qu'ils pouvaint le faire, qu'ils avaient les moyens de réaliser de belles prestations après un début difficile, voir poussif.

Quel groupe ?? je dirais peu importe, pour moi, nous avons un groupe très homogéne, plutôt jeune oui mais est ce un mal, je ne pense pas bien au contraire.

Sur ce match,il va falloir du muscle ,beaucoup de muscle mais aussi de la "cervelle", d la patience et surtout de l'envie.

Allez juste deux petites questions pour les forumeurs :

1 ) Va t'on se déplacer avec des ambitions ??

2) Va t'on faire tourner pour voir, pour tester des combinaisons, des possibilités de turn over et attendre un exploit ?? 

Pas facile mais, bon dernier match du bloc, on devrait ensuite récupérer des joueurs de l'infirmerie, alors ........... il faut se lâcher,il faut aller à fond chez un concurrent au PO (minima).

Ce premier bloc, a permis de voir les groupes, leurs points forts, leurs points faibles mais, il n'y aura pas de vrais écarts ( a part Massy qui va déja jouer un match couperet ??) donc on aura un delta de quoi, 8 points entre le premier et le 10, voir le 12 ème cela reste serré, très serré.

 

Dernière modification par Gadget5863 (21/09/2022 12:08:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13512

Gadget5863 a écrit :

Vendredi c'est un "gros, trèèès gros" déplacement.On se déplace à Oyonnax qui aux juex des pronos et donné comme large vainqueur du championnat et aussi, leader des équipes pour la montée en top 14 donc, du lourd a se mettre sous la dent.

Au vu du match contre le BOPB, on peut avoir des espoirs, des ambitions.

Mais,quelles ambitions au juste ===> 1 victoire, 1 nul, 1 bonus ..... c'est entre les mains des joueurs.

Ils nous ont montré qu'ils pouvaint le faire, qu'ils avaient les moyens de réaliser de belles prestations après un début difficile, voir poussif.

Quel groupe ?? je dirais peu importe, pour moi, nous avons un groupe très homogéne, plutôt jeune oui mais est ce un mal, je ne pense pas bien au contraire.

Sur ce match,il va falloir du muscle ,beaucoup de muscle mais aussi de la "cervelle", d la patience et surtout de l'envie.

Allez juste deux petites questions pour les forumeurs :

1 ) Va t'on se déplacer avec des ambitions ??

2) Va t'on faire tourner pour voir, pour tester des combinaisons, des possibilités de turn over et attendre un exploit ?? 

Pas facile mais, bon dernier match du bloc, on devrait ensuite récupérer des joueurs de l'infirmerie, alors ........... il faut se lâcher,il faut aller à fond chez un concurrent au PO (minima).

Ce premier bloc, a permis de voir les groupes, leurs points forts, leurs points faibles mais, il n'y aura pas de vrais écarts ( a part Massy qui va déja jouer un match couperet ??) donc on aura un delta de quoi, 8 points entre le premier et le 10, voir le 12 ème cela reste serré, très serré.

 

Oui je pense que l'ambition sera toujours de marquer des points (au moins un bonus défensif, même si on cherchera forcément plus) mais celle-ci contrairement aux 3 matchs précédents (pour lesquels le résultat était impératif) passera avvant tout par la manière :

qualité de la défense tout en réduisant le nombre de fautes, percées des arrières avec du soutien sur les phases offensives (plutôt que les passes à plat qui nous font trop souvent balayer la largeur) en bref qualité du jeu avant tout et progrès du collectif, sans la pression du score mais avec de l'ambition.

Pour cela on pourra sans doute faire quelques tests (avec des retours ?) je privilegerai de d'en faire dès le début, tout en mettant un banc solide pour tenir le score en 2ème mi-temps si on est arrivé à faire douter Oyonax.

En fait un peu l'inverse de BO où on fait rentrer des joueurs à moins de 10 minutes de la fin, changeant la charnière au moment où il faut tenir le scrore. Reynolds etait peut-être épuisé (d'ou la pénalité ratée) mais je pense que Manevy pouvait jouer encore 5 minutes.

Pour Reynolds, je ne suis pas sur que ce ne soit que la fatigue qui lui fasse rater une pénalité si facile à la 72e, mais aussi la déconcentration (il en passe une de plus de 55 mêtres quelques minutes avant) on menait encore de 7 points et je suis persuadé que à égalité il ne l'aurait pas manquée.

#13513

Oyo c'est quand même bien plus costaud que le BO 

c'était un petit BO qui est venu jeudi dernier ..

#13514

Federug58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Vendredi c'est un "gros, trèèès gros" déplacement.On se déplace à Oyonnax qui aux juex des pronos et donné comme large vainqueur du championnat et aussi, leader des équipes pour la montée en top 14 donc, du lourd a se mettre sous la dent.

Au vu du match contre le BOPB, on peut avoir des espoirs, des ambitions.

Mais,quelles ambitions au juste ===> 1 victoire, 1 nul, 1 bonus ..... c'est entre les mains des joueurs.

Ils nous ont montré qu'ils pouvaint le faire, qu'ils avaient les moyens de réaliser de belles prestations après un début difficile, voir poussif.

Quel groupe ?? je dirais peu importe, pour moi, nous avons un groupe très homogéne, plutôt jeune oui mais est ce un mal, je ne pense pas bien au contraire.

Sur ce match,il va falloir du muscle ,beaucoup de muscle mais aussi de la "cervelle", d la patience et surtout de l'envie.

Allez juste deux petites questions pour les forumeurs :

1 ) Va t'on se déplacer avec des ambitions ??

2) Va t'on faire tourner pour voir, pour tester des combinaisons, des possibilités de turn over et attendre un exploit ?? 

Pas facile mais, bon dernier match du bloc, on devrait ensuite récupérer des joueurs de l'infirmerie, alors ........... il faut se lâcher,il faut aller à fond chez un concurrent au PO (minima).

Ce premier bloc, a permis de voir les groupes, leurs points forts, leurs points faibles mais, il n'y aura pas de vrais écarts ( a part Massy qui va déja jouer un match couperet ??) donc on aura un delta de quoi, 8 points entre le premier et le 10, voir le 12 ème cela reste serré, très serré.

 

Oui je pense que l'ambition sera toujours de marquer des points (au moins un bonus défensif, même si on cherchera forcément plus) mais celle-ci contrairement aux 3 matchs précédents (pour lesquels le résultat était impératif) passera avvant tout par la manière :

qualité de la défense tout en réduisant le nombre de fautes, percées des arrières avec du soutien sur les phases offensives (plutôt que les passes à plat qui nous font trop souvent balayer la largeur) en bref qualité du jeu avant tout et progrès du collectif, sans la pression du score mais avec de l'ambition.

Pour cela on pourra sans doute faire quelques tests (avec des retours ?) je privilegerai de d'en faire dès le début, tout en mettant un banc solide pour tenir le score en 2ème mi-temps si on est arrivé à faire douter Oyonax.

En fait un peu l'inverse de BO où on fait rentrer des joueurs à moins de 10 minutes de la fin, changeant la charnière au moment où il faut tenir le scrore. Reynolds etait peut-être épuisé (d'ou la pénalité ratée) mais je pense que Manevy pouvait jouer encore 5 minutes.

Pour Reynolds, je ne suis pas sur que ce ne soit que la fatigue qui lui fasse rater une pénalité si facile à la 72e, mais aussi la déconcentration (il en passe une de plus de 55 mêtres quelques minutes avant) on menait encore de 7 points et je suis persuadé que à égalité il ne l'aurait pas manquée.

Sh. Reynolds a pris un gros placage aux cotes juste avant (en fait il se fait prendre et "découper" mais dans "les régles" deux fois ) et même si le joueur n'en parle pas, d'autres (joueurs) m'ont assuré qu'il avait bien "morflé" et c'est peut être aussi un fait a prendre en compte.

Dernière modification par jauneetbleu (22/09/2022 16:50:12)

#13515

#13516

Hâte de retrouver Menoret (j'espère le retrouver en forme et voir sa progression) Premier match de Van der Merwe ça devrait faire du bien aussi.

Bref belle compo...Je vois bien Nevers faire un coup smile

Allez l'Uson

Dernière modification par cory (23/09/2022 08:56:08)

#13517

the machine a écrit :

Oyo c'est quand même bien plus costaud que le BO 

c'était un petit BO qui est venu jeudi dernier ..

Pas d'accord, on dit souvent "oui mais c'était un petit untel" mais si le BO n'a pas été grand, c'est bien parceque Nevers leur a mis une forte pression par des montées rapides sur le ballon, une presence constante et de la vitesse et de la puissance.

Donc pour faire du rugby, il faut deux équipes et des arbitres.

Pour ce match, l'USON était l'équipe la plus performante, celle qui avait plus envie, le BO n'a pas pu développer son jeu avant une "usure, un début de relachement" de l'USON et bien que je n'aime pas en parler, les référés n''étaient pas à la hauteur , pas assez ........ enfin bref, le BO prend le nul mais , la victoire et a Nevers ...... dans les têtes

Dernière modification par Gadget5863 (23/09/2022 11:42:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13518

Belle équipe effectivement Si l'envie et la hargne de la semaine dernière sont au rendez-vous, je pense, comme Cory l'a bien souligné qu'on a peut-être un coup à faire... Oyo peut aussi être à côté de la plaque (ou tout son contraire !)...

Bon match à tous et allez Jaunes !

 

XXX USON XXX

#13519

Que c'est horrible à voir...

Mais grosse défense.. Mataradze, Noah, Loaloa hyper important en défense sur les contest

#13520

On tient grace au physique, va t-on pouvoir le faire encore longtemps ?

Niveau jeu c'est le néant. L'essui glace stérile et on attend l'exploit physique d'un gros pour avancer. Le pied ? connait pas. Les extérieurs ? connait pas non plus.

En face c'est un exemple à prendre

 

Dernière modification par lebaron58 (23/09/2022 20:26:37)

#13521

Cette saison va être très très longue... On a beaucoup de retard sur les équipes de haut de tableau.

Mais ça va finir par venir. Vivement la phase retour !

ALLEZ USON !

#13522

Velours a écrit :

Cette saison va être très très longue... On a beaucoup de retard sur les équipes de haut de tableau.

Mais ça va finir par venir. Vivement la phase retour !

pour moi c'est une saison de transition . Tu perds des cadres et tu fais venir des gars des divisions en-dessous . On ne peut pas s'attendre à un miracle . 

Pas mal d'équipes se sont sérieusement renforcées Je pense qu'il sera très très difficile de refaire une saison comme la dernière et même de se qualifier .

Pour que ce ne soit pas une saison pour rien et montrer que le club continue sa pogression , il faudra que ça avance sur les projets ( agrandissement du centre de formation, nouvelle tribune) et que les espoirs accèdent  à l'elite ( je pense que c'est compliqué mais jouable ) .

#13523

thierry a écrit :
Velours a écrit :

Cette saison va être très très longue... On a beaucoup de retard sur les équipes de haut de tableau.

Mais ça va finir par venir. Vivement la phase retour !

pour moi c'est une saison de transition . Tu perds des cadres et tu fais venir des gars des divisions en-dessous . On ne peut pas s'attendre à un miracle . 

Pas mal d'équipes se sont sérieusement renforcées Je pense qu'il sera très très difficile de refaire une saison comme la dernière et même de se qualifier .

Pour que ce ne soit pas une saison pour rien et montrer que le club continue sa pogression , il faudra que ça avance sur les projets ( agrandissement du centre de formation, nouvelle tribune) et que les espoirs accèdent  à l'elite ( je pense que c'est compliqué mais jouable ) .

yes

Je rajouterai que concernant l équipe 1ère au classement britannique nous sommes 8eme. Ce qui correspond bien à ce qu on voit depuis 5 matchs.

Élèves discipés, en manque de concentration et de repères. Peuvent mieux faire.

 

En même temps on est sur 3 extérieurs et 2 domiciles...

ALLEZ USON !

#13524

Oyonnax est quand même un des favori pour la montée . leur recrutement ne ressemble pas au nôtre wink

leur recrutement est très axé top 14 et "top 12' anglais ;Antoine Abraham (pilier, Vannes)  ; Steve Mafi (deuxième ligne, London Irish) ; Victor Lebas (deuxième ligne, Brive) ; Hugo Fabrègue (troisième ligne, Nevers) ; Filimo Taofifenua (troisième ligne, Bayonne) ; Wandrille Picault (troisième ligne, Vannes) ; Joe Ravouvou (ailier, Bayonne) ; Gavin Stark (ailier, Biarritz) ; Hugo Hermet (troisième ligne, Castres) et j'en oublie sûrement .

Clubs