Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#13539

dodo du vestiaire a écrit :

Bravo pour cette belle pioche (que j'aurais bien aimé à Vannes!) mais dans ce cas là , je me demande pourquoi un tel joueur part alors que les ambitions des 2 clubs ne sont à priori pas les memes (montée vs top6)

Une brouille avec les entraineurs? autres? (le coté temps de jeu me paraissant bizarre)

On en saura plus si il revient à la fin de la saison ?  Pourquoi Nevers déjà bien pourvu en 10

 

#13540

chouchous nevers a écrit :

Pour remplacer quel joueur bléssé???

Avec la modification de l'article 42 ( comité directeur des 9 et 10 mai 20022) il n'y a aucune obligation de remplacement de joueur pour obtenir le prêt d'un joueur.

Donc, si je fait une bonne "lecture" de cet "ammendement wink "nous auront 3 demi d'ouverture ==> S Reynolds, T Ménoret, Y Le Bourhis.

Tant mieux, cela nous donne plus de possibilités et j'ajouterais que d'après ce que l'on peut lire à droite et à gauche et bien on parle de "mise en place d'un jeu " donc, peut être des envies de changements dans notre façon de jouer.

 On a peut être constaté qu'il sera plus difficile de ne jouer qu'avec les ballons portés, les fameuses "tortues", les groupés pénétrants, ou tout le monde nous attend (voir les matchs du SAXV,Massy et même Oyonnax) qui nous ont contrés juste en nous laissant tout seul avec le ballon sur reception de nos touches (que l'on a pourtant eu du mal a bien gérer.)

Pour finir, je cite PEM  "Il (Le Bourhis) connaît déjà le jeu qu'on veut mettre en place, ça va accélérer son adaptation". .............Alors changement ou eternel recommencement ??????? A suivre

#13541

Blairot a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bravo pour cette belle pioche (que j'aurais bien aimé à Vannes!) mais dans ce cas là , je me demande pourquoi un tel joueur part alors que les ambitions des 2 clubs ne sont à priori pas les memes (montée vs top6)

Une brouille avec les entraineurs? autres? (le coté temps de jeu me paraissant bizarre)

On en saura plus si il revient à la fin de la saison ?  Pourquoi Nevers déjà bien pourvu en 10

 

Le jouer à 28 ans des ambitions et depuis sa signature à Oyonnax, son temps de jeu diminue comme peau de chagrin.

Arrivée à Oyonnax en 2019- 2020 ==> 1416 ' de jeu

                                 2020 - 2021 ==> 1716 ' de jeu

                                 2021 - 2022 ==> 852 ' de jeu

                                 2022 - 2023 ==> 64' de jeu sur 400 possible ( le jeune Bouraux prenant de plus en plus de temps de jeu)

Question, Bouraux serait il l' agent d'execution de Le Bourhis wink

#13542

jauneetbleu a écrit :
Blairot a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Bravo pour cette belle pioche (que j'aurais bien aimé à Vannes!) mais dans ce cas là , je me demande pourquoi un tel joueur part alors que les ambitions des 2 clubs ne sont à priori pas les memes (montée vs top6)

Une brouille avec les entraineurs? autres? (le coté temps de jeu me paraissant bizarre)

On en saura plus si il revient à la fin de la saison ?  Pourquoi Nevers déjà bien pourvu en 10

 

Le jouer à 28 ans des ambitions et depuis sa signature à Oyonnax, son temps de jeu diminue comme peau de chagrin.

Arrivée à Oyonnax en 2019- 2020 ==> 1416 ' de jeu

                                 2020 - 2021 ==> 1716 ' de jeu

                                 2021 - 2022 ==> 852 ' de jeu

                                 2022 - 2023 ==> 64' de jeu sur 400 possible ( le jeune Bouraux prenant de plus en plus de temps de jeu)

Question, Bouraux serait il l' agent d'execution de Le Bourhis wink

Attention c'est un prêt jusqu'à la fin de la saison ou avant si nécessaire ? 

#13543

En effet, un prêt reste un prêt ..... sous quelles conditions ??, peut il être rappelé du jour au lendemain en cas de ..... manque à Oyonnax ??

Il y a tellement d'inconnu mais bon, pour le moment il est a Nevers et franchement, un joueur de 28 ans avec son CV (ce n'est pas un espoir a qui l'on veut donner du temps de jeu) je ne le vois pas quitter Oyonnax pour faire une pige à Nevers en attendant un rappel rapide .

Rentre il encore dans les plans de Joe El Abd ???????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13544

Très bonne pioche !!  Comme le dit Gadget, ce n'est pas un espoir ni un coup de pocker venu de national ou federal.

Sa venue pose néanmoins pas mal de question. Pourquoi renforcer ce poste ? simple opportunité ? volonté de changer (enfin) notre style de jeu ? Ménoret trop tendre pour seconder Reynolds en cas de blessure ?

En tout cas j'aurais préféré une recrue à la mêlée : avec Cottin en fin de contrat et seulement remplaçant, Barbier seulement 9 minutes de jeu et Manevy que je trouve beaucoup moins bien que sa fin de saison dernière.

Mais je vais pas cracher sur un tel renfort !  J'ai hâte de le voir à l'action !

#13545

lebaron58 a écrit :

Très bonne pioche !!  Comme le dit Gadget, ce n'est pas un espoir ni un coup de pocker venu de national ou federal.

Sa venue pose néanmoins pas mal de question. Pourquoi renforcer ce poste ? simple opportunité ? volonté de changer (enfin) notre style de jeu ? Ménoret trop tendre pour seconder Reynolds en cas de blessure ?

En tout cas j'aurais préféré une recrue à la mêlée : avec Cottin en fin de contrat et seulement remplaçant, Barbier seulement 9 minutes de jeu et Manevy que je trouve beaucoup moins bien que sa fin de saison dernière.

Mais je vais pas cracher sur un tel renfort !  J'ai hâte de le voir à l'action !

En demi de mêlée, je dirais que G Manevy m'a bien plus sur la phase retour l'année dernière avec du mieux, du nettement mieux.

Meilleur qualité de passe, meilleur vitesse en sortie de ballon, meilleur prise de risque, meilleur sur son positionnement .En fait, je trouve qu'il a beaucoup progressé en 2021-2022 et surtout en 2022 donc, maintenant que le premier bloc est passé, que le groupe trouve peu a peu ses marques et bien,j'espère qu'il va continuer a me "bluffer".

Y Cottin, je reste sur ma faim, je pense que le garçon a d'autres qualités que ce qu'il nous a montré.Souvent Out sur blessure donc,il n'a pas encore tout mis bout à bout , a lui de prouver qu'il est bien au dessus des "autres".

A Barbier, peu jouer, pas trop "brillant" sur son entrée lors du  match contre Biarritz (il a jouer 9' et pour moi fait une grosse bétise).

Un gros challenge de faire venir un joueur qui a aucun temps de jeu a ce niveau et surtout a ce poste .Un poste des plus stratégique et essentiel dans le rugby moderne.

Je pense que le staff lui laisse le temps de progresser à l'entrainement pour ensuite lui offrir sa chance sur le terrain. Mais il faudra bien un jour que le terrain parle, on ne peut faire venir un joueur sans avoir une envie,une idée de se qu'il peut apporter sinon ...... que de temps pedu pour lui et pour le club.

Donc,attendons encore un peu , laissons lui le temps de réaliser l'écart F1 et Prod2 puis, donnons lui sa chance et là, on verra ........rééellement

Dernière modification par jauneetbleu (04/10/2022 22:07:50)

#13546

Démarrage du second bloc .

Pour nous, c'est reception de Rouen.Rouen qui a peut être enfin trouvé son mode de croisière dans cette pro d2.

Rouen qui affiche un joli potentiel et les "Godignon et consord "ont du préparer leur déplacement au pré avec des envies ........... de faire oublier les dernieres confrontations ou, vont ils déja faire une "impasse", un turn over stratégique, on verra mais, c'est le match piège .

Et pour ne pas tomber dans le piège, je pense qu'il faudra marquer les esprits en scorant d'entrée pour ne pas laisser les Rouannais se faire de fausses idées et avoir des envies .

Un joli menu avec ce match, ou il faudra se montrer gourmand mais pas glouton, attention a ne pas vouloir en faire trop.

Jouer juste, éviter de donner des points (c'est a dire corriger nos fautes au sol) et le reste viendra automatiquement

Dernière modification par Gadget5863 (05/10/2022 15:15:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13547

Gadget5863 a écrit :

En effet, un prêt reste un prêt ..... sous quelles conditions ??, peut il être rappelé du jour au lendemain en cas de ..... manque à Oyonnax ??

Il y a tellement d'inconnu mais bon, pour le moment il est a Nevers et franchement, un joueur de 28 ans avec son CV (ce n'est pas un espoir a qui l'on veut donner du temps de jeu) je ne le vois pas quitter Oyonnax pour faire une pige à Nevers en attendant un rappel rapide .

Rentre il encore dans les plans de Joe El Abd ???????

   Apparemment il est a l'USON jusqu'à la fin de saison car c'est lui qui a demandé a partir .....

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#13548

riton58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En effet, un prêt reste un prêt ..... sous quelles conditions ??, peut il être rappelé du jour au lendemain en cas de ..... manque à Oyonnax ??

Il y a tellement d'inconnu mais bon, pour le moment il est a Nevers et franchement, un joueur de 28 ans avec son CV (ce n'est pas un espoir a qui l'on veut donner du temps de jeu) je ne le vois pas quitter Oyonnax pour faire une pige à Nevers en attendant un rappel rapide .

Rentre il encore dans les plans de Joe El Abd ???????

   Apparemment il est a l'USON jusqu'à la fin de saison car c'est lui qui a demandé a partir .....

Logique, peu de temps de jeu, et Nevers devient de "plus en plus" interressant pour des joueurs qui veulent se montrer.

En 5 ans de pro d2 nous avons quand même fourni au minimum une moyenne d'un joueur par an sur le niveau supérieur.

Henry ,Papidze,Raisuqe, Roelofse, Bradshaw, Ceyte, Chalureau, Tarrit, et possiblement d'autre a venir je pense aux Menoret, Loaloa, Plataret etc etc.... 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13549

Gadget5863 a écrit :
riton58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En effet, un prêt reste un prêt ..... sous quelles conditions ??, peut il être rappelé du jour au lendemain en cas de ..... manque à Oyonnax ??

Il y a tellement d'inconnu mais bon, pour le moment il est a Nevers et franchement, un joueur de 28 ans avec son CV (ce n'est pas un espoir a qui l'on veut donner du temps de jeu) je ne le vois pas quitter Oyonnax pour faire une pige à Nevers en attendant un rappel rapide .

Rentre il encore dans les plans de Joe El Abd ???????

   Apparemment il est a l'USON jusqu'à la fin de saison car c'est lui qui a demandé a partir .....

Logique, peu de temps de jeu, et Nevers devient de "plus en plus" interressant pour des joueurs qui veulent se montrer.

En 5 ans de pro d2 nous avons quand même fourni au minimum une moyenne d'un joueur par an sur le niveau supérieur.

Henry ,Papidze,Raisuqe, Roelofse, Bradshaw, Ceyte, Chalureau, Tarrit, et possiblement d'autre a venir je pense aux Menoret, Loaloa, Plataret etc etc.... 

Seilala Lam aussi .

#13550

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :
riton58 a écrit :

   Apparemment il est a l'USON jusqu'à la fin de saison car c'est lui qui a demandé a partir .....

Logique, peu de temps de jeu, et Nevers devient de "plus en plus" interressant pour des joueurs qui veulent se montrer.

En 5 ans de pro d2 nous avons quand même fourni au minimum une moyenne d'un joueur par an sur le niveau supérieur.

Henry ,Papidze,Raisuqe, Roelofse, Bradshaw, Ceyte, Chalureau, Tarrit, et possiblement d'autre a venir je pense aux Menoret, Loaloa, Plataret etc etc.... 

Seilala Lam aussi .

Exact, comment ai je pu oublier "Lala " Lam,un joueur auquel, après la montée en pro d2 , on n'a rien proposé, qui c'est trouvé sans emploi avant que l'USAP fasse appel à lui et quand on voit ce qu'il réalise à l'USAP,on se demande pourquoi on a laissé un tel joueur partir.

Erreur de casting ....... 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#13551

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Logique, peu de temps de jeu, et Nevers devient de "plus en plus" interressant pour des joueurs qui veulent se montrer.

En 5 ans de pro d2 nous avons quand même fourni au minimum une moyenne d'un joueur par an sur le niveau supérieur.

Henry ,Papidze,Raisuqe, Roelofse, Bradshaw, Ceyte, Chalureau, Tarrit, et possiblement d'autre a venir je pense aux Menoret, Loaloa, Plataret etc etc.... 

Seilala Lam aussi .

Exact, comment ai je pu oublier "Lala " Lam,un joueur auquel, après la montée en pro d2 , on n'a rien proposé, qui c'est trouvé sans emploi avant que l'USAP fasse appel à lui et quand on voit ce qu'il réalise à l'USAP,on se demande pourquoi on a laissé un tel joueur partir.

Erreur de casting ....... 

  Et aussi Hikawera Elliot   ...

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#13552

riton58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Seilala Lam aussi .

Exact, comment ai je pu oublier "Lala " Lam,un joueur auquel, après la montée en pro d2 , on n'a rien proposé, qui c'est trouvé sans emploi avant que l'USAP fasse appel à lui et quand on voit ce qu'il réalise à l'USAP,on se demande pourquoi on a laissé un tel joueur partir.

Erreur de casting ....... 

  Et aussi Hikawera Elliot   ...

Que 0Y0 a laissé aussi partir comme Seuteni et d'autres mais chacun à ses bonnes raisons  Présidents Coach et joueurs !!!

Clubs